[E92 N53 Pr11/07] Jantes 20 pouces BMW
- Slimen1982
- Mécano
- Messages : 246
- Inscription : mer. 4 févr. 2015 01:00
- Remarque : ne plus aider jusqua adhésion
- Niveau Technique Automobile : ne demande qu'à apprendre !
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : FW00143
- Véhicule 1 : E46 N42 Pr04/01 compact Tr:Manual TrM:S5D-250G
- VIN 2 : PV89361
- Véhicule 2 : E92 N53 Pr11/07 coupe Tr:Manual TrM:GS6-17BG
- Localisation : 30 NIMES
[E92 N53 Pr11/07] Jantes 20 pouces BMW
Bonjour,
un ami va acheter une 520d F20 2011 et il me propose un échange de jantes.
J'ai d'origine des 17 pouces BMW et il me propose donc des 20 pouces BMW.
Je ne m'étais jamais posé la question, mais vu que l'occasion se présente... j'aurai aimé avoir votre avis.
Merci !
un ami va acheter une 520d F20 2011 et il me propose un échange de jantes.
J'ai d'origine des 17 pouces BMW et il me propose donc des 20 pouces BMW.
Je ne m'étais jamais posé la question, mais vu que l'occasion se présente... j'aurai aimé avoir votre avis.
Merci !
- Loffense
- Modérateur
- Messages : 11296
- Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46
- Niveau Technique Automobile : Bon
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : BU90246
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
- VIN 2 : CP14584
- Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
- VIN 3 : VE90290
- Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
- Localisation : Sierre (VS)
Le tout est de connaitre les mensurations de tes futures jantes:
8,5JX20 ET:33 cela passe sur une E92
en revanche
9JX20 ET:44 c'est moins sur - a tester car les jantes risque de toucher les passage de roue en prenant des bosses
Chez toi c'est du 8,5 ET37
Pour les écrous c'est de toute façon du 5x120
Reste à mesurer le diametre intérieur du guidage de jante. En gros prend une arriüre sur l'autre et monte la à l'arrière de la tienne...
8,5JX20 ET:33 cela passe sur une E92
en revanche
9JX20 ET:44 c'est moins sur - a tester car les jantes risque de toucher les passage de roue en prenant des bosses
Chez toi c'est du 8,5 ET37
Pour les écrous c'est de toute façon du 5x120
Reste à mesurer le diametre intérieur du guidage de jante. En gros prend une arriüre sur l'autre et monte la à l'arrière de la tienne...
BMW un jour, BMW toujours!
- Slimen1982
- Mécano
- Messages : 246
- Inscription : mer. 4 févr. 2015 01:00
- Remarque : ne plus aider jusqua adhésion
- Niveau Technique Automobile : ne demande qu'à apprendre !
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : FW00143
- Véhicule 1 : E46 N42 Pr04/01 compact Tr:Manual TrM:S5D-250G
- VIN 2 : PV89361
- Véhicule 2 : E92 N53 Pr11/07 coupe Tr:Manual TrM:GS6-17BG
- Localisation : 30 NIMES
Merci Loffense pour ces infos précises, on va faire un essai la semaine prochaine mais avant je vais regarder par rapport aux données que tu m'as communiqué.Loffense a écrit :Le tout est de connaitre les mensurations de tes futures jantes:
8,5JX20 ET:33 cela passe sur une E92
en revanche
9JX20 ET:44 c'est moins sur - a tester car les jantes risque de toucher les passage de roue en prenant des bosses
Chez toi c'est du 8,5 ET37
Pour les écrous c'est de toute façon du 5x120
Reste à mesurer le diametre intérieur du guidage de jante. En gros prend une arriüre sur l'autre et monte la à l'arrière de la tienne...
J'ai d'autres questions :
- Sur le plan de la sécurité, il va y avoir une incidence sur le freinage ?
- Est-ce que des jantes de 20 pouces sont plus fragiles que des 17 pouces ?
- Il parait qu'il y a une conso accrue, est-ce vrai ?
- Le véhicule perd de sa puissance avec de plus grosses jantes ou cela vient uniquement du fait que la jante puisse être plus lourde ?
Ces questions peuvent paraître idiotes mais je lis de tout sur le net...
Merci
- Loffense
- Modérateur
- Messages : 11296
- Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46
- Niveau Technique Automobile : Bon
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : BU90246
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
- VIN 2 : CP14584
- Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
- VIN 3 : VE90290
- Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
- Localisation : Sierre (VS)
Ta question portait sur les jantes mais il y a autre chose à voir: la taille des pneus.
Plus les pneu sont large et plus tu consommes... et en générale sur du 20 on met pas des roues de vélo.
Actuellement:
Donc pas prévu d'origine pour du 20...
Donc tu dois avoir du 225 45 r17 devant et peut être du 255 40 r17 derrière sauf si t'as 4 fois la même choses
Donc il te faudra un pneu 225 30 r20 ou a rapport similaire. Tu consommera pas forcément plus dans ce cas mais tu perdra en confort car moins de hauteur de pneu = ressentie de la route. Attention ton compteur sera légérement faussée (0,8 km à plus vite qu'afficher à 60 km/h voir
https://tire-calc.com/fr/comparison/225 ... 25-35-r20/)
Le pneu en marque qui tient la route est a 210 euro la pièce. Le pneu de 520d devrait être du 245 35 r20 donc pas compatible et plus haut que celui que tu aura au final. Reste donc uniquement à vérifier si le plan de jante est pas dans l'axe de la bordure d'aile...
Plus les pneu sont large et plus tu consommes... et en générale sur du 20 on met pas des roues de vélo.
Actuellement:
Donc pas prévu d'origine pour du 20...
Donc tu dois avoir du 225 45 r17 devant et peut être du 255 40 r17 derrière sauf si t'as 4 fois la même choses
Donc il te faudra un pneu 225 30 r20 ou a rapport similaire. Tu consommera pas forcément plus dans ce cas mais tu perdra en confort car moins de hauteur de pneu = ressentie de la route. Attention ton compteur sera légérement faussée (0,8 km à plus vite qu'afficher à 60 km/h voir
https://tire-calc.com/fr/comparison/225 ... 25-35-r20/)
Le pneu en marque qui tient la route est a 210 euro la pièce. Le pneu de 520d devrait être du 245 35 r20 donc pas compatible et plus haut que celui que tu aura au final. Reste donc uniquement à vérifier si le plan de jante est pas dans l'axe de la bordure d'aile...
BMW un jour, BMW toujours!
- gyropinpon
- Modérateur
- Messages : 20386
- Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00
- Niveau Technique Automobile : passionné averti
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BS01508
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
- Localisation : Nîmes
1/ c'est pas la monte origine
2/ au contrôle tech , ça va couiner , à part si à Bagnols on fait des contrôles tech de complaisance pour certaine profession
3/ au niveau assurance , tant que tt va bien , ya pas de souci .
C'est quoi déjà ton boulot ................
A+
- Slimen1982
- Mécano
- Messages : 246
- Inscription : mer. 4 févr. 2015 01:00
- Remarque : ne plus aider jusqua adhésion
- Niveau Technique Automobile : ne demande qu'à apprendre !
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : FW00143
- Véhicule 1 : E46 N42 Pr04/01 compact Tr:Manual TrM:S5D-250G
- VIN 2 : PV89361
- Véhicule 2 : E92 N53 Pr11/07 coupe Tr:Manual TrM:GS6-17BG
- Localisation : 30 NIMES
Justement je prends le temps de demander aux connaisseurs, j'avoue que ça me tentait beaucoup, ces jantes sont magnifiques mais Loffense a vraiment bien répondu à ma question, je ne pensais pas qu'il y avait autant de paramètres à prendre en comptegyropinpon a écrit :
1/ c'est pas la monte origine
2/ au contrôle tech , ça va couiner , à part si à Bagnols on fait des contrôles tech de complaisance pour certaine profession
3/ au niveau assurance , tant que tt va bien , ya pas de souci .
C'est quoi déjà ton boulot ................
A+
Ce que je fais dans la vie ? je suis gyropinpon
- Slimen1982
- Mécano
- Messages : 246
- Inscription : mer. 4 févr. 2015 01:00
- Remarque : ne plus aider jusqua adhésion
- Niveau Technique Automobile : ne demande qu'à apprendre !
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : FW00143
- Véhicule 1 : E46 N42 Pr04/01 compact Tr:Manual TrM:S5D-250G
- VIN 2 : PV89361
- Véhicule 2 : E92 N53 Pr11/07 coupe Tr:Manual TrM:GS6-17BG
- Localisation : 30 NIMES
Merci beaucoup Loffense d'avoir pris le temps de me communiquer toutes ces infos, au top.Loffense a écrit :Ta question portait sur les jantes mais il y a autre chose à voir: la taille des pneus.
Plus les pneu sont large et plus tu consommes... et en générale sur du 20 on met pas des roues de vélo.
Actuellement:
Donc pas prévu d'origine pour du 20...
Donc tu dois avoir du 225 45 r17 devant et peut être du 255 40 r17 derrière sauf si t'as 4 fois la même choses
Donc il te faudra un pneu 225 30 r20 ou a rapport similaire. Tu consommera pas forcément plus dans ce cas mais tu perdra en confort car moins de hauteur de pneu = ressentie de la route. Attention ton compteur sera légérement faussée (0,8 km à plus vite qu'afficher à 60 km/h voir
https://tire-calc.com/fr/comparison/225 ... 25-35-r20/)
Le pneu en marque qui tient la route est a 210 euro la pièce. Le pneu de 520d devrait être du 245 35 r20 donc pas compatible et plus haut que celui que tu aura au final. Reste donc uniquement à vérifier si le plan de jante est pas dans l'axe de la bordure d'aile...
- Loffense
- Modérateur
- Messages : 11296
- Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46
- Niveau Technique Automobile : Bon
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : BU90246
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
- VIN 2 : CP14584
- Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
- VIN 3 : VE90290
- Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
- Localisation : Sierre (VS)
Du moment que la correspondance d'indication de vitesse est respecter c'est pas de la complaisance... c'est la loi ( moins de 3% de différence dans le rapport de circonférence). Après demander à sont assurance sa ne mange pas de pain. pour Gyropinpon.gyropinpon a écrit :
1/ c'est pas la monte origine
2/ au contrôle tech , ça va couiner , à part si à Bagnols on fait des contrôles tech de complaisance pour certaine profession
3/ au niveau assurance , tant que tt va bien , ya pas de souci .
C'est quoi déjà ton boulot ................
A+
BMW un jour, BMW toujours!