[E39 M57 Pr05/99] injecteur coincé
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[E39 M57 Pr05/99] injecteur coincé
Salut à tous.
Je vais vous raconter dans quelle galère ont peut se retrouver quand un injecteur reste bloqué dans sa culasse
Darkgyver avais fait un tuto sur ce problème.
Je vous confirme que à l’heure actuelle il n’est toujours pas sorti!!!
Mais cela vaut le coup que je vous dévoile toutes les « solutions que j’ai entrepris »
1- dépose du capot, des caches ( filtres à air, cache moteur, rampe électrique des injecteurs....)
2- sans acheter toutes les extracteurs existant (trop onéreux) j’ai soudé 4 écrous sur la tête de l’injecteur je précise soudure à l’arc.pour pouvoir me servir d’une fabrication maison de mon doumdoum.
3- je vous préviens les soudures peuvent cassé je les ai ressoudée 3 fois.
Mais en vain.
4- fabrication d’une platine en IPN 8 mm d’épaisseur avec des tiges munis de douilles de 10 pour pouvoir avoir un appuis sur la culasse.
5-en vain l’IPN de 8mm d’épaisseur c’est même tordu donc j’ai ressouder deux plaques devant et derrière pour la renforcer
Mise en tentions pendant 2/3 jours avec du degripoil à gogo.
Voilà j’en suis la! La soudure a encore pété
Je compte casser le haut de culasse en plastique pour avoir accès aux vis de la culasse pour pouvoir la sortir avec les injecteurs dessus.
Je posterais la suite dès que possible.
Enfin c’est une sacré galère je confirme les moteur M57 sont le réel problème (accessibilité) c’est vraiment mal foutu.
Je garde le moral car je ne renonce jamais et je suis preneur de toutes éventualités d’une autre idées.
BM un jour BM toujours
Je vais vous raconter dans quelle galère ont peut se retrouver quand un injecteur reste bloqué dans sa culasse
Darkgyver avais fait un tuto sur ce problème.
Je vous confirme que à l’heure actuelle il n’est toujours pas sorti!!!
Mais cela vaut le coup que je vous dévoile toutes les « solutions que j’ai entrepris »
1- dépose du capot, des caches ( filtres à air, cache moteur, rampe électrique des injecteurs....)
2- sans acheter toutes les extracteurs existant (trop onéreux) j’ai soudé 4 écrous sur la tête de l’injecteur je précise soudure à l’arc.pour pouvoir me servir d’une fabrication maison de mon doumdoum.
3- je vous préviens les soudures peuvent cassé je les ai ressoudée 3 fois.
Mais en vain.
4- fabrication d’une platine en IPN 8 mm d’épaisseur avec des tiges munis de douilles de 10 pour pouvoir avoir un appuis sur la culasse.
5-en vain l’IPN de 8mm d’épaisseur c’est même tordu donc j’ai ressouder deux plaques devant et derrière pour la renforcer
Mise en tentions pendant 2/3 jours avec du degripoil à gogo.
Voilà j’en suis la! La soudure a encore pété
Je compte casser le haut de culasse en plastique pour avoir accès aux vis de la culasse pour pouvoir la sortir avec les injecteurs dessus.
Je posterais la suite dès que possible.
Enfin c’est une sacré galère je confirme les moteur M57 sont le réel problème (accessibilité) c’est vraiment mal foutu.
Je garde le moral car je ne renonce jamais et je suis preneur de toutes éventualités d’une autre idées.
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Plus de wd40 et dernier recours une lichette de liquide de frein. Perso j avais sorti le dernier morceau d injecteur en taraudant de M25...
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Tu veux dire tarauder l’injecteur a M25 c’est de l’acier pas évident quand même
Sinon tout les liquide quelqu’il soit ne sert à rien tant qu’il n’as pas bougé
J’ai trouver un bouchon pour fermer l’arrivé du gasoil avec une bille au milieu ça fonctionne.
Du coup j’ai pus redémarrer et demain je la laisse chauffer sur 5 cylindres. Et rebelote après ré-soudage de la tige du doumdoum
Je posterais des photos.
Sinon tout les liquide quelqu’il soit ne sert à rien tant qu’il n’as pas bougé
J’ai trouver un bouchon pour fermer l’arrivé du gasoil avec une bille au milieu ça fonctionne.
Du coup j’ai pus redémarrer et demain je la laisse chauffer sur 5 cylindres. Et rebelote après ré-soudage de la tige du doumdoum
Je posterais des photos.
- smeldeplomb
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plus tu vas tirer dessus et moins il vas sortir
degrippant patience et petit coup de marteau pour creer une raisonnance tu vas y passer du temps mais il vas sortir
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Salut faudra bien que je tire dessus pour qu’il sorte vu que je n’est plus la vise en dessous de la tête je ne peut que mettre mon doumdoum dessus.
Par contre l’idée de chauffer la culasse en démarrant sur 5 cylindres? Tant pense quoi?
Par contre l’idée de chauffer la culasse en démarrant sur 5 cylindres? Tant pense quoi?
- gyropinpon
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yoyoM5 a écrit :Salut faudra bien que je tire dessus pour qu’il sorte vu que je n’est plus la vise en dessous de la tête je ne peut que mettre mon doumdoum dessus.
Par contre l’idée de chauffer la culasse en démarrant sur 5 cylindres? Tant pense quoi?
je pense qu'il aurai fallu commencer par là , des injecteurs ,bougies de préchauf grippés par la calamine c'est devenue monnaie courante.
Quant à l'idée de faire monter en T° ton moteur sur 5 cyl, on peut pas vraiment dire que c'est ce qu'il va préférer.
Mais au point ou tu en es , entre, peut être endommager ta culasse ( ce que je te souhaite pas) et faire chauffer ton moteur , avec un espoir que ça te facilite l'extraction de l'injecteur
Perso je tente en pulvérisant du dégrippant ,
j'ai jamais essayé le coca sur la calamine, je sais que ça décape la rouille .
Par contre remède d'ancien , c'est de l'huile bouillante , le hic faut il encore qu'elle puisse pénétrer
Tiens nous au jus avant la catastrophe, qu'on trouve une autre solution
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Par contre je n’est pas essayer avec la bague sur l’injecteur comme l’a fait darkgyver voir photo à droite.
Si vous avez un lien pour pouvoir ce procurer la pièce cela peut m’éviter de résoudre la tige à chaque fois.
Je garderais ma plaque ipn et je tirerais en pression dessus.
Cela peut fonctionner
Si vous avez un lien pour pouvoir ce procurer la pièce cela peut m’éviter de résoudre la tige à chaque fois.
Je garderais ma plaque ipn et je tirerais en pression dessus.
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RE,
L'outil que tu as mis en lien, est un outil spécifique BM que tu ne trouveras pas sur le net
Voir si BM le vends dans sa boutique ;
A ça il faut rajouter un marteau à inertie que tu peut trouver partout
et bidouiller un raccord pour fixer les deux ensembles
L'outil que tu as mis en lien, est un outil spécifique BM que tu ne trouveras pas sur le net
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Oui ça la bidouille avec le marteau à inertie si t’as vue sur le tuto je l’ai .
J’ai crue que la pièce peut être louer sur ce site?
Je suis preneurs
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Il te reste encore pas mal de matière sur l'injecteur. Tu peux l'évidé? Si c'est le cas tu peux souder le boulon plus bas et le fait de chauffer depuis l'intérieur de l'injecteur peut aider en protégeant la culasse, voir même chauffer à la flamme dans l'injecteur avant soudure. Le M25 si t'ai pas outiller t'oublie. Si le WD40 suffit pas, met du liquide de frein avec une seringue entre l'injecteur et la culasse jusqu'en haut et tu laisse mariné une nuit.
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vu que l injecteur est de toutes facons rincé
prend un pince étaut tu fais des mouvements de vas et viens circulaire en méme temps tu tape dessus pour créer une vibration tu le bourre de wd40 ettu peu aussi le cauffer au décapeur
normalement il devrais tourner mais il faut lui taper sur la téte en méme temps
prend un pince étaut tu fais des mouvements de vas et viens circulaire en méme temps tu tape dessus pour créer une vibration tu le bourre de wd40 ettu peu aussi le cauffer au décapeur
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Oui je vais essayer
J’avais penser couper la griffe qui le tiens et la tige de l’injecteur au Dremler
Comme cela il pourrait tourner sur lui même et résouder un boulon pour lui taper dessus.
La je reprends le boulot.
Je ferais ça dans la semaine.
J’avais penser couper la griffe qui le tiens et la tige de l’injecteur au Dremler
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Pense surtout à enlever les vis dans le couvre culasse qui maintienne la bride en désserant de chaque coté tour à tour sinon tu vas abimer le plastique de couvre culasse.
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Oui c’est du torx femelle mais il y en as une qui est hs.
Et il parait qu’elle pètent quand ont veux les démonter.
T’as une procédure sinon?
J’ai poster un MP à dark pour la location du matos j’espère qu’il va me repondre
Et il parait qu’elle pètent quand ont veux les démonter.
T’as une procédure sinon?
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Vu que c'étais réservé au membre de l'association et qu'on ne le fait plus.... je pense pas.
Pour la vis, je crois qu'il m'en reste de la fois ou j'ai peter mon injecteur dans mon M57 de ma 330... suite au remplacement du couvre culasse, pété en essayant de tourner l'injecteur, malgré que j'avais retiré les vis. C'était l'injecteur 6 comme toi, sur un moteur de la même année. Si il te manque que ça fait moi un mp avec tes coordonnées et le nombre de vis utile, je regarderai dans les carton si je peux te dépanné.
Pour la vis, je crois qu'il m'en reste de la fois ou j'ai peter mon injecteur dans mon M57 de ma 330... suite au remplacement du couvre culasse, pété en essayant de tourner l'injecteur, malgré que j'avais retiré les vis. C'était l'injecteur 6 comme toi, sur un moteur de la même année. Si il te manque que ça fait moi un mp avec tes coordonnées et le nombre de vis utile, je regarderai dans les carton si je peux te dépanné.
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Salut Loffense
J’ai essayer de t’envoyer un message en MP il reste dans boîte d’envoi
Merci pour ton aide vu que j’ai changé aussi l’injecteur 3
Pour les vis ils m’en faudrais 4 si tu as, sinon pas grave vois ce que tu as je suis preneur..
Edit modération - pas d'adresse en partie publique - c'est pour ta quiétude. J'ai reçu les 3 MP - je regarde quand je rentre ce WE
J’ai essayer de t’envoyer un message en MP il reste dans boîte d’envoi
Merci pour ton aide vu que j’ai changé aussi l’injecteur 3
Pour les vis ils m’en faudrais 4 si tu as, sinon pas grave vois ce que tu as je suis preneur..
Edit modération - pas d'adresse en partie publique - c'est pour ta quiétude. J'ai reçu les 3 MP - je regarde quand je rentre ce WE
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Je regarde et je t'envoi ça dès que tu as sortie l'injecteur. Essai au liquide de frein (je t'aurai bien au coca, le vrai, mais j'ai peur que ça bouffe la culasse) en laissant trempé une nuit mais n'en met pas a coté.
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quelle griffe ??yoyoM5 a écrit :Oui je vais essayer
J’avais penser couper la griffe qui le tiens et la tige de l’injecteur au Dremler .
si tu parle de la bride qui tient avec les 2 torx il faut la deposer avant de sortir l injecteur sinon tu vas y passer ta vie et tu vas tout bouziller