[E39 M57 Pr04/00] Incident avec pédale d'embrayage qui n'est pas remontée toute seule

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Alain16
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[E39 M57 Pr04/00] Incident avec pédale d'embrayage qui n'est pas remontée toute seule

Message par Alain16 »

Bonjour,
Tout d'abord, j'espère que j'ai bien choisi l'index du forum.
Après le remplacement du train arrière complet, donc les démontages et remontages des éléments du système de freinage, y compris du frein à main ainsi que de tous les flexibles de frein, il a donc fallu refaire le plein de liquide de frein, ma voiture était de nouveau prête pour repasser le CT, le rendez-vous était hier après-midi, hier matin je suis allé la décrasser un peu pour le pas avoir de problème avant l'antipollution, une trentaine de kilomètres à 3000-3500 tours en ayant mis de l'additif permettant de réduire les fumées, pas de souci de ce côté là.
Hier, avant d'aller au CT, au moment de prendre mon véhicule, la pédale d'embrayage était molle et j'ai eu des difficultés a passer la marche arrière, je me suis malgré tout mis en route pour aller chauffer le moteur et parfaire de décrassage, les vitesses passaient difficilement mais en appuyant à fond la pédale ça allait, avec ce problème j'avait peur de ne pas pouvoir la laisser au CT.
Lors du parcours, quand j'ai fait demi-tour, à basse vitesse, j'ai relevé la pédale avec mon pied gauche, miracle, elle est revenue en position haute et la pression était de nouveau normal.
Je n'ai rien dit au CT de cet incident, elle est donc passée sans problème n'y remarque.
Au risque je paraître ridicule et après avoir lu les sujets concernant les pédales d'embrayage molles, j'ai compris que le liquide de frein et celui de l'embrayage étaient un peu liés, le bocal étant commun, sauf si j'ai mal compris, dans ce cas je mériterai un bonnet d'âne !!!
Voici donc ma question, suite à l'intervention de remplissage du bocal de liquide de frein et de la purge des circuits, fallait-il également contrôler le liquide du circuit d'embrayage et procéder à une purge?
Si je suis à côté de la plaque, d'où peut venir mon problème momentané?, je n'ai pas oser reprendre ma voiture ce matin, avant d'avoir un avis autorisé, petit rappel, mon embrayage est d'origine et a donc environ 775000 Kms !!!, dont 75% sur autoroute, mais il ne présente aucun signe de faiblesse.
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Alain16.
Quent74
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Message par Quent74 »

Salut
En démontant à tu vidée le bocal de liquide de frein car oui tes freins et l'embrayage sont liés, tes symptômes font pensé à un embrayage mal purgé, purge le sur le récepteur et je pense que ça devrait rentrer dans l'ordre
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Message par gyropinpon »

:coucou:

:+: pour Quent74

Ceci étant dit, assures toi tt de même de ne pas avoir de traces d'huile sur l"émetteur et récepteur ce qui signerai une fuite .

POur purger ton circuit embrayage, fais le en sens inverse à la seringue .

Tu tires dans ton bocal à la seringue pour descendre ton niveau et tu ré injecte par le récepteur .

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A+
Alain16
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Message par Alain16 »

Bonjour,
Merci les infos et conseils, je tiendrai au courant de mes avancées.
Cordialement.
Alain16.
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Message par gyropinpon »

RE,

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Alain16
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Message par Alain16 »

Bonjour,
Je n'ai pas beaucoup plus de nouvelles sur le sujet, je n'ai pas eu l'occasion de retourner chez mon garagiste pour lui demander s'il avait purgé l'embrayage et éventuellement lui faire faire, si je regarde sa facture, il semblerait que non, seule la purge des freins y est mentionnée avec la fourniture du liquide pour 6.1€ HT, ce qui indique malgré tout que l'apport n'a pas été négligeable, normal puisque les 4 flexibles ont été changés.
J'ai utilisé le véhicule tous les jours sans aucun problème, j'ai aussi contrôlé le niveau du liquide et il est juste entre le mini et le maxi, pas de trace de fuite près des distributeurs émetteurs/récepteurs près du réservoir de liquide.
Dans notre région il a plu presque tous les jours, je n'ai pas pu faire plus d'investigations, je prévoie de regarder du côté pédale si je voie quelque chose d'anormal.
Merci pour la préoccupation.
Cordialement.
Alain16
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Message par gyropinpon »

RE,

On clôture pas pour l'instant , alors !!!!.....

A+
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Message par Alain16 »

Re,
Merci de ne pas clôturer, j'indiquerai quand j'aurai fait le tour de la question.
Alain16
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Message par gyropinpon »

RE,

:nickel:

Le tour de la question?? par la droite ou par la gauche ??? :mdr: :rougi: :rougi:
Alain16
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Message par Alain16 »

Salut,
Très drôle, mais forcément par la gauche puisqu'il s'agit des pédales, à prendre au premier degré !!
Bonne journée.
Alain16
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Message par gyropinpon »

RE,

:nickel: :mdr:
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Message par Alain16 »

Bonjour,
Après un examen du mécanisme de la pédale d'embrayage, je n'ai rien vu de spécial sauf un peu de jeu dans les liaisons des différents axes.
Comme je n'ai pas eu de nouvel incident, je pense que le sujet peut-être clos.
Merci pour l'aide.
Cordialement.
Alain16.
PS: Au risque de me faire gronder, mon gendre a décidé de remettre sa 539d de 1999 en état de marche, comment puis-je faire pour l'inscrire dans mes véhicules et combien ça coûte?
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Message par gyropinpon »

RE,

Combien ça coûte

Pour ça, il faut voir Jean Pierre Pernault :mdr:

euh !!!! me rappelle plus, faut que je regarde :rougi:

Vu que tu as déjà deux véhicules d'enregistrés , je vais envoyer un message à Dark . Lui te dira .

Par contre pour le VIN tu l'enregistre en 3éme véhicules dans ton profil, si tu n'y arrives pas on le fera .

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Alain16
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Message par Alain16 »

Ok,
Merci
Alain16
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