[E32 M30-B34 Pr07/89] Impossible de synchroniser une télécommande

Didier75
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[E32 M30-B34 Pr07/89] Impossible de synchroniser une télécommande

Message par Didier75 »

Bonjour,
La télécommande infra-rouge (à clé repliable) de ma 735i E32 ne veut pas fonctionner. J'ai changé les piles, et tenté la synchronisation conformément au mode d'emploi d'origine, ainsi qu'au post de Darkgyver. J'ai finalement investi dans une télécommande neuve achetée chez le concessionnaire BMW: sans succès. Possible cause: à l'occasion d'un problème de santé, la batterie du véhicule est restée à plat longtemps et a du être changée. Par ailleurs la centralisation fonctionne normalement avec une clé conducteur, le voyant d'alarme s'allume normalement. Mais impossible de faire la synchronisation pour utiliser la télécommande . Comment localiser le problème? Récepteur infrarouge avant défectueux? Existe-t-il un reset à faire au niveau de la centrale d'alarme pour qu'elle puisse reconnaitre mes deux télécommandes (celle d'origine et la nouvelle)? Je suis perdu!
Merci de votre aide!
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gyropinpon
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Message par gyropinpon »

Didier75
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Message par Didier75 »

Bonjour! et merci de ton aide
Bien sur j'ai vu ce post et je l'ai suivi à la lettre. Comme je dispose toujours du manuel d'utilisateur (c'est une première main!), le post correspond aux instructions du constructeur pour ce qu'ils appellent l'initialisation des télécommandes (terme à mon avis impropre puisqu'elles ont un code fixe d'ailleurs gravé à l'intérieur, il s'agit donc plutôt d'un enregistrement par le récepteur de ce code en vue de sa reconnaissance) . Sauf qu'ils demandent de mettre une clé de contact en position 2. De toutes façons, j'ai essayé clé en position 1 et en position 2.
Un détail m'interroge: dans le manuel, il est écrit que l'on peut initialiser jusqu'à 4 télécommandes. Ce qui suppose que la mémoire des codes des télécommandes se retrouvent enregistrés dans un boitier, mais lequel, et avec un maximum de 4 enregistrements? Mais comment effacer cette mémoire si elle ne s'efface pas automatiquement en boucle (un cinquième enregistrement effarant le premier et ainsi de suite).
Cet après-midi, j'ai testé l'alarme en l'activant par la clé de portière avant gauche, en restant dans la voiture, manipulation effectuée par la fenêtre. Puis j'ai mis la clé dans le contact ce qui a bien déclenché l'alarme sonore et visuelle. Je l'ai arrêté en remettant la clé dans la serrure de la portière, puis en décondamnant la porte.
A tort ou à raison, je pense donc que le problème vient soit du récepteur infra-rouge situé au niveau de la bouche d'aération, avec sa diode rouge qui elle fonctionne bien, soit d'une mémoire saturée qu'il me faudrait effacer. Mais comment!!!!
Bonne fin de week-end. :clin: :clin: :clin:
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gyropinpon
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Message par gyropinpon »

:coucou:

je t'envoie le grand chef.

A+
Didier75
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Message par Didier75 »

Merci d'avance !
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Message par darkgyver »

Re;

le lien envoyé est un vieux post sur le forum BMW fan.....

il y manque les photos....

il faut que tu lises ceci!
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... mw-fc.html

il a été corrigé et complété depuis.

et

que tu prennes une photo de cette télécommande!

@+
Didier75
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Message par Didier75 »

Bonjour Darkgiver et merci de ta réponse,
J'ai bien sur déjà regardé ce lien et tenté de synchroniser à plusieurs reprises en suivant ce post à la lettre. Il correspond d'ailleurs au manuel d'utilisateur toujours en ma possession.
Mes télécommandes (dont une neuve achetée cette semaine chez le concessionnaire BMW) correspondent au modèle Inra-rouge à clé escamotable.
je tente de joindre une photo.
J'ai même tenté de débrancher la batterie une demi-heure avant de retenter une Synchro: échec.
Or:
La serrure conducteur fonctionne. La clef conducteur actionne bien le verrouillage centralisé. et dans la position droite max, actionne l'alarme (voyant rouge allumé sur la grille de ventilation).
J'ai tenté de provoquer l'alarme en verrouillant la porte connecteur, puis en tentant de démarrer le véhicule, ce qui a aussitôt déclenché l'alarme visuelle et sonore.
Donc à priori tout va bien coté alarme et verrouillage des portes (y compris le coffre).
Le seul problème est la mémorisation de mes télécommandes.... grrrr
Je ne sais pas ou sont mémorisées les codes des télécommandes, et donc encore moins comment effacer ces mémoires qui semblent saturées.
J'espère beaucoup dans ta science...!
merci
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Message par darkgyver »

Re;

bon.... ce sont bien des télécommandes origine en infra-rouge

Est ce qu'une des deux fonctionnait, et le prob était de mémoriser l'autre,
ou
aucune ne fonctionne? (déjà avant l'achat de la neuve?)

@+
Didier75
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Message par Didier75 »

Bonjour,
La première ne fonctionnait pas, il est vrai après une longue inutilisation: d'où changement de pile, défaut de fonctionnement, essais infructueux d'initialisation pour aboutir à l'achat d'une nouvelle, ce qui en cas de succès sur les deux exemplaires permettrait d'avoir un double de secours.
Mais au final, déception, aucune ne marche! Le problème ne venait pas de la télécommande.
Retour à la case départ!
@+
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Message par darkgyver »

Re;

est ce que l'éclairage intérieur se met en route quand tu utilises cette télécommande? (après avoir tenté un apprentissage)

@+
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Message par darkgyver »

Re;

je pense savoir à quel niveau se situe le prob................
module infra rouge C'est le N13
voir

https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... e-e32.html


par contre je n'arrive pas à mettre la main sur le plan qui concerne ce système! :gr:

je cherche encore..................
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Message par darkgyver »

re;

:banane:

j'ai trouvé!

groupe 66 10 00.................

commence par remplacer le fusible 31 sous la banquette!
voir
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... e-e32.html

la suite demain!
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Message par Didier75 »

Bonjour et merci de tes recherches.
Quand j'utilise la télécommande, il ne se passe rien, ni avec l'ancienne ni avec la nouvelle (une vraie neuve achetée chez BMW). Pas d'action ni sur l'éclairage intérieur ni sur la centralisation des portes.
Je vais évidemment suivre ton conseil et changer des après-midi le fusible 31 sous la banquette arrière côté gauche.
Et je te donne le résultat.
Merci et @+
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Message par Didier75 »

Bonsoir,
Comme promis, j'ai changé le fusible 31 bien que celui en place me semblait bon. nouveaux essais d'initialisation. Sans succès.
Pour info, mon boitier situé sous le siège arrière correspond à la photo de ton post.
Sur le cache qui le protège, il y a un auto-collant avec la liste et l'ampérage des fusibles.
Si tu en as besoin pour compléter ta doc, je te l'enverrai avec plaisir. (je l'ai pris en photo).
Bonne soirée!
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Message par darkgyver »

Didier75 a écrit :Bonsoir,
Comme promis, j'ai changé le fusible 31 bien que celui en place me semblait bon. nouveaux essais d'initialisation. Sans succès.
Pour info, mon boitier situé sous le siège arrière correspond à la photo de ton post.
Sur le cache qui le protège, il y a un auto-collant avec la liste et l'ampérage des fusibles.
Si tu en as besoin pour compléter ta doc, je te l'enverrai avec plaisir. (je l'ai pris en photo).
Bonne soirée!
avec plaisir! :oui:

je poursuis les recherches ce matin!

@+
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Message par Didier75 »

Bonjour!
Voici la l'autocollant fixé sur le cache du boitier fusibles, sous le siège arrière gauche:
Image
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Message par Didier75 »

Photo du boitier modules - fusibles arrière gauche
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Message par Didier75 »

Enfin, boitier modules - fusibles arrière gauche, cache de protection ouvert
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Message par darkgyver »

Re;

:merci:

*************
par acquis de conscience, contrôle /remplace aussi les fusible F17 et F18 (de 7.5 ampères)

******************

Il faudra accéder au dessous du module infra rouge (sous la banquette) afin de faire des mesures

nous allons commencer par mesurer les tensions alim

pin 5 fil vert/rouge == 12v Avec contact
pin 8 violet/blanc == 12V en position radio
pin 3 fil rouge/noir == 12v Constant


******************

la masse se trouve pin 4 fil brun
vérifier tension 0v, puis la résistance nulle quand le module est retiré

Complément d'information:
Si tu n'as pas de multimètre : :cry:
C'est le moment d'en acheter un ! :oui: (15 euros dans les mag de brico!) :kdo:
C'est toujours utile à la maison! Même pour vérifier l'état des piles! :oui:

Si tu ne comprends rien à l'électricité et que cela se rapproche de :gr: Voir ceci!
Comprendre l'électricité Vulgarisation de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Si tu ne sais pas utiliser un multimètre :scratch: c'est ici que cela se passe! :clin:
Utiliser un multimètre dans l'automobile de la Revue Technique BMW de DarkGyver

@+ Darkgyver
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Message par Didier75 »

Pas sur d'avoir compris: le module infra-rouge, c'est le N13 sur ton schéma??
Pour accéder aux pins et faire les contrôle, je débranche ce module???
Désolé de ces questions qui doivent sembler stupides!
Pour le multimètre et son utilisation, pas de problème, j'ai refait toute l'électricité de mon Healey!
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