[E32 M60-B40 Pr01/93] Impossible de démarrer (résolu)

Verrouillé
2KO
Nouveau
Nouveau
Messages : 27
Inscription : lun. 8 juil. 2019 13:38

Remarque : ne plus aider jusqu'à adhésion
Niveau Technique Automobile : Très théorique - peu pratique
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : DE41074
Véhicule 1 : E32 M60-B40 Pr01/93 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
Localisation : Lille

[E32 M60-B40 Pr01/93] Impossible de démarrer (résolu)

Message par 2KO »

Bonjour à tous,

Passionné par les bmw (principalement E30) j'ai acheté cette fois ci un E32 740IL V8 de 1993.
Deuxième main, elle a 180 000kms.
Problème : il y a des coupures moteur et le message "PROGRAMME BVA" qui apparait juste après la coupure. Le propriétaire a cherché de son côté une solution, aimant cette voiture.... Il a rechargé la batterie, il a changé le module de gestion de boite automatique, le débitmètre... il a fait appel à deux personnes différentes avec valise et ils ne trouvaient rien (pas de code erreur...). Après un an d'immobilisation, il l'a mise en vente ! Il était prêt à faire réparer la boite mais ne sachant pas si c'était cela il a préféré arrêter les frais sans certitude..
Il avait déjà débranché la batterie, mis les cosses entre elles, ça lui avait permis de redémarrer une ou deux fois, néanmoins maintenant cela ne fonctionne plus.
Quand je suis allé la voir il a essayé de la redémarrer devant moi : IMPOSSIBLE. Quand je suis allé la chercher, il avait rechargé la batterie, il a essayé de nouveau : IMPOSSIBLE.
Une semaine après l'avoir ramenée je tente, et là elle démarre.... elle tourne impeccable mais se coupe au bout de 3 ou 4 minutes, et le message "PROGRAMME BVA" apparait, depuis impossible de la redémarrer... :pamafau:

J'ai acheté cette voiture en connaissance de cause, il a vu que j'étais passionné et j'ai promis de tout faire pour la remettre en route et même aller le voir une fois réparée (il habite pas très très loin de chez moi).
De mon côté, avec un ancien mécano qui m'aide quand il a le temps : ce que je peux dire : il n'y a pas d'allumage, pas d'arrivée d'essence ! Mais normalement la pompe à essence fonctionne et niveau bobines aussi. Il n'y a pas d'alimentation à la boite de vitesse automatique.
On a fait appel à un garage pour la valise : il n'arrive pas à rentrer dans les modules, donc rien n'est affiché...
J'ai l'impression que la batterie se décharge et que la centralisation est un peu "faiblarde".
Mon ami, ancien mécano pense que cela peut être le calculateur.
Moi en cherchant :lire: , je pensais plutôt au capteur PMH ou à une alarme/antidémarrage...

J'ai acheté un capteur PMH dans le doute : après changement, résultat PAS DE CHANGEMENT
J'ai trouvé un voire deux modules ZKE d'occasion dont j'attends la réception (issus de E34 et E32), un calculateur sur leboncoin il n'y en a qu'un seul et c'est 150€...
Mon ami mécano va contrôler les fusibles et relais, même s'il a déjà contrôlé une partie du circuit électrique apparemment.

D'après le VIN, elle est équipée d'une alarme, mais en tout cas je n'ai pas de boitier à distance.
Comment voir si cela vient de l'alarme ? et comment la désactiver ? sachant que je suis sans boitier.

Information autre (peut être d'aucune utilité) : la pompe à essence est récente, et il a supprimé les catalyseurs.
Je sais qu'en plus de ce gros problème, je dois changer les amortisseurs avant, la ligne d'échappement est à réparer ou changer en partie et j'aurai aussi le ciel de toit à revoir.

D'après nous, le problème ne viendrait pas de la boite... et nous ne sommes pas électriciens..
J'ai besoin de vous ! HELP ME PLEASE :(
Avatar de l’utilisateur
Loffense
Modérateur
Modérateur
Messages : 11296
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Sierre (VS)

Message par Loffense »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

BMW un jour, BMW toujours!
Verrouillé

Revenir à « électricité résolus »