[E36 M50 Pr04/93] impossible de démarrer après avoir beaucoup roulé (résolu)

Verrouillé
Marinos
Apprenti
Apprenti
Messages : 81
Inscription : mer. 2 oct. 2019 17:47

Niveau Technique Automobile : Bricoleur
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : FC66951
Véhicule 1 : E36 M50 Pr04/93 saloon Tr:Manual TrM:S5D-250G
Localisation : Saint-Ouen

[E36 M50 Pr04/93] impossible de démarrer après avoir beaucoup roulé (résolu)

Message par Marinos »

Salut à tous,

Quand est arrivé le 1er été depuis que j'ai acheté ma voiture j'ai détecté un problème de démarrage à chaud :

C'est arrivé les premières fois un jour de canicule, par exemple, je prends l'autoroute pour aller à Leroy Merlin, la voiture chauffe, la température se stabilise a 90°, je me gare sur le parking en plein cagnard, je fais mes courses, je remonte dans la voiture qui est toujours à 90° ( j'ai fait de petites courses à LM elle n'a pas eu le temps de refroidir ) et la quand je tourne la clé pur démarrer, rien.

Pas de démarreur, j'entends bien la pompe, mais impossible de démarrer, j'ai tapé sur le démarreur au cas ou ça serait les charbons, mais ça n'a rien changé, obligé d'attendre que la voiture baisse en température ( ou alors qu'un système anti démarrage se désamorce ? ) pour pouvoir repartir.

Au début cette panne se faisait plutôt rare, mais c'est devenu de plus en plus fréquent, a tel point qu'aujourd'hui je tombe en panne a la station service, ça m'ai même arrivé de couper le moteur dans les bouchons et de ne plus pouvoir redémarrer... Bref vous l'avez compris c'est une panne assez embêtante.

Cela peux t-il venir du fait que j'ai débranché la sirène de mon alarme, une histoire de sécurité anti démarrage ?

Problème de PMH ?

Merci d'avance pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 85086
Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
Contact :

Message par darkgyver »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « électricité résolus »