[E39 M57 Pr01/03] huile moteur dans mon vase d'expansion LDR
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[E39 M57 Pr01/03] huile moteur dans mon vase d'expansion LDR
Bonjour à tous,
en faisant mes niveaux je me suis aperçu que j'avais de l'huile moteur dans mon LDR. Je n'ai pas de chute de pression moteur, pas de surchauffe, pas de mayonnaise. Apres renseignement on ma dit que ça pouvais venir du refroidisseur d'huile moteur qui se situe à coté de mon filtre à huile.
Ma question est: Avez vous une procédure de démontage pour ce radiateur d'huile?
Comment nettoyer mon circuit LDR?
Ordiston01
en faisant mes niveaux je me suis aperçu que j'avais de l'huile moteur dans mon LDR. Je n'ai pas de chute de pression moteur, pas de surchauffe, pas de mayonnaise. Apres renseignement on ma dit que ça pouvais venir du refroidisseur d'huile moteur qui se situe à coté de mon filtre à huile.
Ma question est: Avez vous une procédure de démontage pour ce radiateur d'huile?
Comment nettoyer mon circuit LDR?
Ordiston01
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Merci de passer par la case présentation ensuite on verra. Par contre il y a une ou deux choses à faire avant de changer cette pièce.
presentation-des-nouveaux-inscrits-du-forum-f3.html
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Que faut-il faire avant de démonter cette pièce car j’ai un mécano qui vient samedi pour la changer ?
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C'est juste qu'en générale c'est pas l'échangeur qui claque mais les joint 8 et 11:
Si tu les as pas démonte pas... et court chez BMW car pour ces joints la pas de seconde monte digne de ce nom.
Ici le lien vers les numéro de pièces:
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=11_7578
Accessible par le bouton ETK rouge en face de ton VIN aussi, rubrique moteur.
Si tu les as pas démonte pas... et court chez BMW car pour ces joints la pas de seconde monte digne de ce nom.
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OK merci pour ces infos,
Et pour ce qui est du LDR, comment je nettoie mon circuit de refroidissement ?
Et pour ce qui est du LDR, comment je nettoie mon circuit de refroidissement ?
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T'eneleve un peut d'eau par le bouchon d'évacuation du radiateur (coté conducteur en bas du radiateur accessible par en dessous) ou en l'aspirant par le bouchon de remplissage.
Tu met 250 ml de vinaigre blanc dans le vase (surtout pas du vinaigre normale)
Tu fait tourner 5 min
Vidange avec récupération par le bouchon d'evacuation.
Rinçage au jet d'eau.
Après remplacement des éléments:
Fermeture et remplissage avec du liquide concentrer (chez BMW ou sur des sites de vente en ligne) que tu coupe avec de l'eau distiller (bidon de 5 ltr en supermarché rayon fer à repasser ou produit ménager pour moins de 5 euro le bidon). Si tu met de l'eau du robinet tu fera que de mettre des oligaux éléments et des sel minéraux qui vont faire des dépot et bouffer le metal.
pour la purge regarde ici:
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... u-m57.html
Tu met 250 ml de vinaigre blanc dans le vase (surtout pas du vinaigre normale)
Tu fait tourner 5 min
Vidange avec récupération par le bouchon d'evacuation.
Rinçage au jet d'eau.
Après remplacement des éléments:
Fermeture et remplissage avec du liquide concentrer (chez BMW ou sur des sites de vente en ligne) que tu coupe avec de l'eau distiller (bidon de 5 ltr en supermarché rayon fer à repasser ou produit ménager pour moins de 5 euro le bidon). Si tu met de l'eau du robinet tu fera que de mettre des oligaux éléments et des sel minéraux qui vont faire des dépot et bouffer le metal.
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OK merci beaucoup pour ces renseignements.
Ordiston01
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La suite une fois fait
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Quelles sont les nouvelles?
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Pas vraiment bonne !
On arrive pas à démonter l’échangeur. Je vais Être obligé de l’amener au garage. En espérant que c’est ça !
Je vous tiens au courant.
Ordiston01
On arrive pas à démonter l’échangeur. Je vais Être obligé de l’amener au garage. En espérant que c’est ça !
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Tu plaisante j'éspère? Si t'as des diffculté à sortir l'échangeur, sort le support de filtre à huile avec.
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Désolé impossible de passer les outils pour pouvoir le défaire le bloc moteur revient en face une vis impossible de la voir pareil pour le support filtre à huile.
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Non le support de filtre à huile peut se démonter avec un cliquet 3/8" et un articuler. Sinon c'est clé plate ou à oeil.
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Ok je vous tiens au courant.
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Bon la suite après
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Bon l’échangeur a été démonté changer les joints. Le joint était un peu abîmé mais pas cassé donc j’ai remonté et aujourd’hui j’ai toujours de l’huile qui vient dans mon vase d’expansion. Là je ne sais pas d’où ça vient!!!
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RE,
Et ce qu"après ta réparation tu as rincé ton circuit , et nettoyé ton vase ???
Sinon , échangeur percé,
Ou, étanchéité monté d'huile JDC HS
A+
Et ce qu"après ta réparation tu as rincé ton circuit , et nettoyé ton vase ???
Sinon , échangeur percé,
Ou, étanchéité monté d'huile JDC HS
A+
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Rassure nous, t'as remonté avec le joint neufordiston01 a écrit :Bon l’échangeur a été démonté changer les joints. Le joint était un peu abîmé mais pas cassé donc j’ai remonté et aujourd’hui j’ai toujours de l’huile qui vient dans mon vase d’expansion. Là je ne sais pas d’où ça vient!!!
Manu.
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J’ai bien remis les joints neufs, après j’ai rincé le LDR mais je sais qu’il y a toujours des résidus. Sauf que là quand je mets un doigt c’est une couche d’huile qu’il y a.
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Ta sûrement une coupure de ton joint de culasse entre un passage d huile et un passage d eau et l huile passe dedans.