[E39 M57 Pr01/03] huile moteur dans mon vase d'expansion LDR

ordiston01
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Inscription : jeu. 28 déc. 2017 12:49

Remarque : PUB posté avec cet utilisateur
Avertissements : RAZ mot de passe par FR
Niveau Technique Automobile : debutant
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GW46340
Véhicule 1 : E39 M57 Pr01/03 Tou Tr:Automatic TrM:A5S-390R
Localisation : CARENTOIR

[E39 M57 Pr01/03] huile moteur dans mon vase d'expansion LDR

Message par ordiston01 »

Bonjour à tous,

en faisant mes niveaux je me suis aperçu que j'avais de l'huile moteur dans mon LDR. Je n'ai pas de chute de pression moteur, pas de surchauffe, pas de mayonnaise. Apres renseignement on ma dit que ça pouvais venir du refroidisseur d'huile moteur qui se situe à coté de mon filtre à huile.
Ma question est: Avez vous une procédure de démontage pour ce radiateur d'huile?
Comment nettoyer mon circuit LDR?

Ordiston01

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Loffense
Modérateur
Modérateur
Messages : 11296
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Sierre (VS)

Message par Loffense »

Merci de passer par la case présentation ensuite on verra. Par contre il y a une ou deux choses à faire avant de changer cette pièce.

presentation-des-nouveaux-inscrits-du-forum-f3.html
BMW un jour, BMW toujours!
ordiston01
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Inscription : jeu. 28 déc. 2017 12:49

Remarque : PUB posté avec cet utilisateur
Avertissements : RAZ mot de passe par FR
Niveau Technique Automobile : debutant
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GW46340
Véhicule 1 : E39 M57 Pr01/03 Tou Tr:Automatic TrM:A5S-390R
Localisation : CARENTOIR

Message par ordiston01 »

Que faut-il faire avant de démonter cette pièce car j’ai un mécano qui vient samedi pour la changer ?
Avatar de l’utilisateur
Loffense
Modérateur
Modérateur
Messages : 11296
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Sierre (VS)

Message par Loffense »

C'est juste qu'en générale c'est pas l'échangeur qui claque mais les joint 8 et 11:

Image

Si tu les as pas démonte pas... et court chez BMW car pour ces joints la pas de seconde monte digne de ce nom.

Ici le lien vers les numéro de pièces:

https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=11_7578

Accessible par le bouton ETK rouge en face de ton VIN aussi, rubrique moteur.
BMW un jour, BMW toujours!
ordiston01
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Inscription : jeu. 28 déc. 2017 12:49

Remarque : PUB posté avec cet utilisateur
Avertissements : RAZ mot de passe par FR
Niveau Technique Automobile : debutant
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GW46340
Véhicule 1 : E39 M57 Pr01/03 Tou Tr:Automatic TrM:A5S-390R
Localisation : CARENTOIR

Message par ordiston01 »

OK merci pour ces infos,
Et pour ce qui est du LDR, comment je nettoie mon circuit de refroidissement ?
Avatar de l’utilisateur
Loffense
Modérateur
Modérateur
Messages : 11296
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Sierre (VS)

Message par Loffense »

T'eneleve un peut d'eau par le bouchon d'évacuation du radiateur (coté conducteur en bas du radiateur accessible par en dessous) ou en l'aspirant par le bouchon de remplissage.
Tu met 250 ml de vinaigre blanc dans le vase (surtout pas du vinaigre normale)
Tu fait tourner 5 min
Vidange avec récupération par le bouchon d'evacuation.
Rinçage au jet d'eau.

Après remplacement des éléments:

Fermeture et remplissage avec du liquide concentrer (chez BMW ou sur des sites de vente en ligne) que tu coupe avec de l'eau distiller (bidon de 5 ltr en supermarché rayon fer à repasser ou produit ménager pour moins de 5 euro le bidon). Si tu met de l'eau du robinet tu fera que de mettre des oligaux éléments et des sel minéraux qui vont faire des dépot et bouffer le metal.

pour la purge regarde ici:

https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... u-m57.html
BMW un jour, BMW toujours!
ordiston01
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Inscription : jeu. 28 déc. 2017 12:49

Remarque : PUB posté avec cet utilisateur
Avertissements : RAZ mot de passe par FR
Niveau Technique Automobile : debutant
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GW46340
Véhicule 1 : E39 M57 Pr01/03 Tou Tr:Automatic TrM:A5S-390R
Localisation : CARENTOIR

Message par ordiston01 »

OK merci beaucoup pour ces renseignements.

Ordiston01
Avatar de l’utilisateur
Loffense
Modérateur
Modérateur
Messages : 11296
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Sierre (VS)

Message par Loffense »

La suite une fois fait :oui:
BMW un jour, BMW toujours!
Avatar de l’utilisateur
Loffense
Modérateur
Modérateur
Messages : 11296
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Sierre (VS)

Message par Loffense »

Quelles sont les nouvelles?
BMW un jour, BMW toujours!
ordiston01
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Inscription : jeu. 28 déc. 2017 12:49

Remarque : PUB posté avec cet utilisateur
Avertissements : RAZ mot de passe par FR
Niveau Technique Automobile : debutant
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GW46340
Véhicule 1 : E39 M57 Pr01/03 Tou Tr:Automatic TrM:A5S-390R
Localisation : CARENTOIR

Message par ordiston01 »

Pas vraiment bonne !
On arrive pas à démonter l’échangeur. Je vais Être obligé de l’amener au garage. En espérant que c’est ça !
Je vous tiens au courant.
Ordiston01
Avatar de l’utilisateur
Loffense
Modérateur
Modérateur
Messages : 11296
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Sierre (VS)

Message par Loffense »

Tu plaisante j'éspère? Si t'as des diffculté à sortir l'échangeur, sort le support de filtre à huile avec.
BMW un jour, BMW toujours!
ordiston01
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Inscription : jeu. 28 déc. 2017 12:49

Remarque : PUB posté avec cet utilisateur
Avertissements : RAZ mot de passe par FR
Niveau Technique Automobile : debutant
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GW46340
Véhicule 1 : E39 M57 Pr01/03 Tou Tr:Automatic TrM:A5S-390R
Localisation : CARENTOIR

Message par ordiston01 »

Désolé impossible de passer les outils pour pouvoir le défaire le bloc moteur revient en face une vis impossible de la voir pareil pour le support filtre à huile.
Avatar de l’utilisateur
Loffense
Modérateur
Modérateur
Messages : 11296
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Sierre (VS)

Message par Loffense »

Non le support de filtre à huile peut se démonter avec un cliquet 3/8" et un articuler. Sinon c'est clé plate ou à oeil.
BMW un jour, BMW toujours!
ordiston01
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Inscription : jeu. 28 déc. 2017 12:49

Remarque : PUB posté avec cet utilisateur
Avertissements : RAZ mot de passe par FR
Niveau Technique Automobile : debutant
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GW46340
Véhicule 1 : E39 M57 Pr01/03 Tou Tr:Automatic TrM:A5S-390R
Localisation : CARENTOIR

Message par ordiston01 »

Ok je vous tiens au courant.
Avatar de l’utilisateur
Loffense
Modérateur
Modérateur
Messages : 11296
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Sierre (VS)

Message par Loffense »

Bon la suite après
BMW un jour, BMW toujours!
ordiston01
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Inscription : jeu. 28 déc. 2017 12:49

Remarque : PUB posté avec cet utilisateur
Avertissements : RAZ mot de passe par FR
Niveau Technique Automobile : debutant
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GW46340
Véhicule 1 : E39 M57 Pr01/03 Tou Tr:Automatic TrM:A5S-390R
Localisation : CARENTOIR

Message par ordiston01 »

Bon l’échangeur a été démonté changer les joints. Le joint était un peu abîmé mais pas cassé donc j’ai remonté et aujourd’hui j’ai toujours de l’huile qui vient dans mon vase d’expansion. Là je ne sais pas d’où ça vient!!!
Avatar de l’utilisateur
gyropinpon
Modérateur
Modérateur
Messages : 20386
Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00

Niveau Technique Automobile : passionné averti
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BS01508
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
Localisation : Nîmes

Message par gyropinpon »

RE,

Et ce qu"après ta réparation tu as rincé ton circuit , et nettoyé ton vase ???

Sinon , échangeur percé,

Ou, étanchéité monté d'huile JDC HS

A+
Avatar de l’utilisateur
Manu540i
Modérateur
Modérateur
Messages : 3123
Inscription : jeu. 24 avr. 2014 01:00

Niveau Technique Automobile : J'apprends tous les jours ;)
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : GG87836
Véhicule 1 : E39 M62 Pr10/99 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-440Z
VIN 2 : 7D96000
Véhicule 2 : F20N B48 Pr04/19 SH Tr:Automatic TrM:Unknown
Localisation : 33 Bordeaux

Message par Manu540i »

ordiston01 a écrit :Bon l’échangeur a été démonté changer les joints. Le joint était un peu abîmé mais pas cassé donc j’ai remonté et aujourd’hui j’ai toujours de l’huile qui vient dans mon vase d’expansion. Là je ne sais pas d’où ça vient!!!
Rassure nous, t'as remonté avec le joint neuf :suspect:
Manu.
ordiston01
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Inscription : jeu. 28 déc. 2017 12:49

Remarque : PUB posté avec cet utilisateur
Avertissements : RAZ mot de passe par FR
Niveau Technique Automobile : debutant
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GW46340
Véhicule 1 : E39 M57 Pr01/03 Tou Tr:Automatic TrM:A5S-390R
Localisation : CARENTOIR

Message par ordiston01 »

J’ai bien remis les joints neufs, après j’ai rincé le LDR mais je sais qu’il y a toujours des résidus. Sauf que là quand je mets un doigt c’est une couche d’huile qu’il y a.
XtQzzz
Apprenti
Apprenti
Messages : 59
Inscription : mar. 24 déc. 2019 09:54

Niveau Technique Automobile : moyen
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GW52051
Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/00 saloon Tr:Manual TrM:GS5-39DZ
Localisation : coueron

Message par XtQzzz »

Ta sûrement une coupure de ton joint de culasse entre un passage d huile et un passage d eau et l huile passe dedans.
Répondre

Revenir à « Moteur »