[E46 M57 Pr02/00] huile dans l'admission (En attente)

bart68
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[E46 M57 Pr02/00] huile dans l'admission (En attente)

Message par bart68 »

Salut a tous

Comme marqué dans le titre j'ai pas mal d'huile dans l'admission on voit que ça suinte a la sortie de l’échangeur et également a l'entrée de la vanne egr. Le déshuileur à 2000 km et malgré le nettoyage de l'admission après remplacement c'est a nouveau gras, mon turbo ne siffle pas trop pour le moment mais je me pose la question si ce n'est pas lui le fautif ? et le cas échéant si il ne vaut pas mieux faire de la prévention ?

-je pensais opté pour ca si ca devais être le cas : https://www.turbosten.com/chra/11020229 ... 29052.html

ou bien ca : https://www.google.com/search?q=kit+rep ... 80&bih=887

voila en attendant vos avis éclairés, bonne soirée a tous.
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Message par Loffense »

Si le déshuileur est neuf c'est le turbo qui est train d'y passer vu les symptomes, pour être sure enleve la durite d'admission (entre le filtre et le turbo) et regarde si c'est gras. Ensuite si l'huile viens du coté EGR (depuis l'échappement) même sanction.
Le CHRA est une bonne chose mais c'est déconseiller si t'ais pas méticuleux. Les joint prend les chez BMW ( 4 rondelles cuivre pour l'arriver d'huile, un joint plat pour la sortie d'huile et le joint en tole à compression pour le raccord entre turbo et collecteur).
Par contre demande au vendeur si le CHRA est équilibrer par leur soins sinon t'oublie.
Pour le demontage on pourra surement te fournir ce qu'il faut en doc et voir outil si tu ne dispose pas d'une clé dynamométrique, une douille de 13 et 12 en douze pans (j'ai un doute soudain...) , quelque rallonge longue de cliquet... bref dis nous quand tu l'envisage qu on prépare tout ça.
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Message par bart68 »

Merci pour ta réponse, j ai ce qu'il faut niveau outillage normalement, mais je suis preneur pour la doc.. donc du coup je résume joints bmw (question de qualité je suppose ?)
Et un chra équilibré.

Après comme dit, je ferais l intervention quand la météo me le permettra, car pour le moment il n y a pas urgence absolue.On peux mettre le post en attente du coup ...
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Message par smeldeplomb »

combien de KM ???
j ai fais un tuto quand j ai remplace le miens tu peu t en inspirer
ceci dit je trouve que tu temballe un peu vite
quelle est ta consommation d huile ??
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Message par bart68 »

La voiture a 253 000 km, je ne sais pas si c est le turbo d'origine par contre.
Pour ce qui est de la consommation d'huile a vrai dire je ne l ai pas calculée, mais pour te donner un ordre d'idée j ai fait 6000 bornes cette année et j ai du complété récemment car j étais presque au mini de la jauge...
Je pense au turbo car je n ai pas de fuite externe et que l admission est quand même vraiment grasse.
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Message par gyropinpon »

:coucou:

Contrôles si ton deshuileur est plein d'huile.

http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=17_0144

A+
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Message par bart68 »

gyropinpon a écrit ::coucou:

Contrôles si ton deshuileur est plein d'huile.

http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=17_0144

A+
Il y a de l'huile, mais il n'est pas colmaté comme le premier que j avais changer.
Image
bart68
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Message par bart68 »

Loffense a écrit :Si le déshuileur est neuf c'est le turbo qui est train d'y passer vu les symptomes, pour être sure enleve la durite d'admission (entre le filtre et le turbo) et regarde si c'est gras.
Voilà une photo de la durite entrée turbo:

Image

On ne voit peut-être pas bien mais il y a un petit fond d huile. Et j en ai profité pour voir si la turbine avais du jeux et elle en as un peu de haut en bas...
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Message par gyropinpon »

RE,

désolé, j'ai écris déshuileur

C'est de l'échangeur d'air dont je voulais parlé :gr:

A+
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Message par bart68 »

gyropinpon a écrit :RE,

désolé, j'ai écris déshuileur

C'est de l'échangeur d'air dont je voulais parlé :gr:

A+
Ah merde, je viens d ouvrir le liens et de voir que c est m échangeur dont tu parlais... ca aurais pu être pire si tu m avais dit vilebrequin :mdr: bon ben échangeur demain mais c est presque certain qu il y aura de l huile..
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Message par Loffense »

Quoi de neuf Docteur?
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Message par bart68 »

Loffense a écrit :Quoi de neuf Docteur?
Hello loffensee, par rapport a ce souci, c est tout simplement mon turbo qui rends l âme tout doucement... donc remplacement du turbo quand je pourrais, entre temps j ai fait une sortie de route sous la grêle avec la voiture, donc je répare déjà le plus gros :pamafau:
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Message par Loffense »

Ah oui quand même... je suis pas le seul à baigner dans la chance :rougi:

Sa dois être la région qui veut ça :mdr: :mdr:
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Message par bart68 »

Loffense a écrit :Ah oui quand même... je suis pas le seul à baigner dans la chance :rougi:

Sa dois être la région qui veut ça :mdr: :mdr:
Ah toi aussi tu as la chance de goûter a la glissade ? On va dire que c est la région oui :mdr:
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Message par Loffense »

La glissade oui aussi. Une 5 plié au mileu mais je l'avais refaite sinon quelque renault défragmenter il y a longtemps...

Pour le turbo regarde peut être pour un CHRA avec le numéro de série de ton turbo, à 100-130 euro la pièce neuves c'est souvant plus interessant qu'un turbo complet surtout si tu roule tout les jours avec
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Message par smeldeplomb »

:no: CHRA mauvaise idée
toujours des problémes d équilibrage qui en decoule d une perte de puissance
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Message par Loffense »

Effectivement si tu prend le moins chère il est pas équilibrer, mais je connais un dieseliste a Biberach qui refait les CHRA avec un banc d'équilibrage. Il fait aussi les injecteur d'ailleur pour un prix correcte (il est équiper Bosch de la cave au plafond dans sont garage)
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Message par bart68 »

smeldeplomb a écrit ::no: CHRA mauvaise idée
toujours des problémes d équilibrage qui en decoule d une perte de puissance
Du coup, tu pense qu il vaut mieux oublier d acheter ce genre de chra la ?
https://www.ebay.fr/itm/CHRA-Melett-BMW ... 0930.m5375
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Message par bart68 »

Loffense a écrit :Effectivement si tu prend le moins chère il est pas équilibrer, mais je connais un dieseliste a Biberach qui refait les CHRA avec un banc d'équilibrage. Il fait aussi les injecteur d'ailleur pour un prix correcte (il est équiper Bosch de la cave au plafond dans sont garage)
Ok donc plutôt prendre un chra de la chine et le faire équilibrer si je suit bien ?
Biberach c est en Allemagne non ?
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Message par Loffense »

Oui c'est en allemagne, le CHRA de chine oublie, ils sont pas mauvais en éléctronique pour le reste le doute me semble raisonnable car pas de norme stricte sur la qualité des matériaux ou des mélange de coulé... en gros c'est souvant portenawak en terme de resistance mécanique et d'usure.

Prend la référence du numéro de turbo sur la face avant. Prend une photo
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