[E46 M57 Pr02/00] huile dans l'admission (En attente)
-
- Apprenti
- Messages : 88
- Inscription : lun. 5 déc. 2016 19:32
- Niveau Technique Automobile : amateur
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : FS05877
- Véhicule 1 : E46 M57 Pr02/00 saloon Tr:Manual TrM:GS5-39DZ
- Localisation : Colmar
[E46 M57 Pr02/00] huile dans l'admission (En attente)
Salut a tous
Comme marqué dans le titre j'ai pas mal d'huile dans l'admission on voit que ça suinte a la sortie de l’échangeur et également a l'entrée de la vanne egr. Le déshuileur à 2000 km et malgré le nettoyage de l'admission après remplacement c'est a nouveau gras, mon turbo ne siffle pas trop pour le moment mais je me pose la question si ce n'est pas lui le fautif ? et le cas échéant si il ne vaut pas mieux faire de la prévention ?
-je pensais opté pour ca si ca devais être le cas : https://www.turbosten.com/chra/11020229 ... 29052.html
ou bien ca : https://www.google.com/search?q=kit+rep ... 80&bih=887
voila en attendant vos avis éclairés, bonne soirée a tous.
Comme marqué dans le titre j'ai pas mal d'huile dans l'admission on voit que ça suinte a la sortie de l’échangeur et également a l'entrée de la vanne egr. Le déshuileur à 2000 km et malgré le nettoyage de l'admission après remplacement c'est a nouveau gras, mon turbo ne siffle pas trop pour le moment mais je me pose la question si ce n'est pas lui le fautif ? et le cas échéant si il ne vaut pas mieux faire de la prévention ?
-je pensais opté pour ca si ca devais être le cas : https://www.turbosten.com/chra/11020229 ... 29052.html
ou bien ca : https://www.google.com/search?q=kit+rep ... 80&bih=887
voila en attendant vos avis éclairés, bonne soirée a tous.
- Loffense
- Modérateur
- Messages : 11296
- Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46
- Niveau Technique Automobile : Bon
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : BU90246
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
- VIN 2 : CP14584
- Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
- VIN 3 : VE90290
- Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
- Localisation : Sierre (VS)
Si le déshuileur est neuf c'est le turbo qui est train d'y passer vu les symptomes, pour être sure enleve la durite d'admission (entre le filtre et le turbo) et regarde si c'est gras. Ensuite si l'huile viens du coté EGR (depuis l'échappement) même sanction.
Le CHRA est une bonne chose mais c'est déconseiller si t'ais pas méticuleux. Les joint prend les chez BMW ( 4 rondelles cuivre pour l'arriver d'huile, un joint plat pour la sortie d'huile et le joint en tole à compression pour le raccord entre turbo et collecteur).
Par contre demande au vendeur si le CHRA est équilibrer par leur soins sinon t'oublie.
Pour le demontage on pourra surement te fournir ce qu'il faut en doc et voir outil si tu ne dispose pas d'une clé dynamométrique, une douille de 13 et 12 en douze pans (j'ai un doute soudain...) , quelque rallonge longue de cliquet... bref dis nous quand tu l'envisage qu on prépare tout ça.
Le CHRA est une bonne chose mais c'est déconseiller si t'ais pas méticuleux. Les joint prend les chez BMW ( 4 rondelles cuivre pour l'arriver d'huile, un joint plat pour la sortie d'huile et le joint en tole à compression pour le raccord entre turbo et collecteur).
Par contre demande au vendeur si le CHRA est équilibrer par leur soins sinon t'oublie.
Pour le demontage on pourra surement te fournir ce qu'il faut en doc et voir outil si tu ne dispose pas d'une clé dynamométrique, une douille de 13 et 12 en douze pans (j'ai un doute soudain...) , quelque rallonge longue de cliquet... bref dis nous quand tu l'envisage qu on prépare tout ça.
BMW un jour, BMW toujours!
-
- Apprenti
- Messages : 88
- Inscription : lun. 5 déc. 2016 19:32
- Niveau Technique Automobile : amateur
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : FS05877
- Véhicule 1 : E46 M57 Pr02/00 saloon Tr:Manual TrM:GS5-39DZ
- Localisation : Colmar
Merci pour ta réponse, j ai ce qu'il faut niveau outillage normalement, mais je suis preneur pour la doc.. donc du coup je résume joints bmw (question de qualité je suppose ?)
Et un chra équilibré.
Après comme dit, je ferais l intervention quand la météo me le permettra, car pour le moment il n y a pas urgence absolue.On peux mettre le post en attente du coup ...
Et un chra équilibré.
Après comme dit, je ferais l intervention quand la météo me le permettra, car pour le moment il n y a pas urgence absolue.On peux mettre le post en attente du coup ...
- smeldeplomb
- Modérateur
- Messages : 14065
- Inscription : lun. 23 nov. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : GX61732
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R
- Localisation : roissy en france
combien de KM ???
j ai fais un tuto quand j ai remplace le miens tu peu t en inspirer
ceci dit je trouve que tu temballe un peu vite
quelle est ta consommation d huile ??
j ai fais un tuto quand j ai remplace le miens tu peu t en inspirer
ceci dit je trouve que tu temballe un peu vite
quelle est ta consommation d huile ??
-
- Apprenti
- Messages : 88
- Inscription : lun. 5 déc. 2016 19:32
- Niveau Technique Automobile : amateur
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : FS05877
- Véhicule 1 : E46 M57 Pr02/00 saloon Tr:Manual TrM:GS5-39DZ
- Localisation : Colmar
La voiture a 253 000 km, je ne sais pas si c est le turbo d'origine par contre.
Pour ce qui est de la consommation d'huile a vrai dire je ne l ai pas calculée, mais pour te donner un ordre d'idée j ai fait 6000 bornes cette année et j ai du complété récemment car j étais presque au mini de la jauge...
Je pense au turbo car je n ai pas de fuite externe et que l admission est quand même vraiment grasse.
Pour ce qui est de la consommation d'huile a vrai dire je ne l ai pas calculée, mais pour te donner un ordre d'idée j ai fait 6000 bornes cette année et j ai du complété récemment car j étais presque au mini de la jauge...
Je pense au turbo car je n ai pas de fuite externe et que l admission est quand même vraiment grasse.
- gyropinpon
- Modérateur
- Messages : 20434
- Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00
- Niveau Technique Automobile : passionné averti
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BS01508
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
- Localisation : Nîmes
Contrôles si ton deshuileur est plein d'huile.
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=17_0144
A+
-
- Apprenti
- Messages : 88
- Inscription : lun. 5 déc. 2016 19:32
- Niveau Technique Automobile : amateur
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : FS05877
- Véhicule 1 : E46 M57 Pr02/00 saloon Tr:Manual TrM:GS5-39DZ
- Localisation : Colmar
Il y a de l'huile, mais il n'est pas colmaté comme le premier que j avais changer.gyropinpon a écrit :
Contrôles si ton deshuileur est plein d'huile.
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=17_0144
A+
-
- Apprenti
- Messages : 88
- Inscription : lun. 5 déc. 2016 19:32
- Niveau Technique Automobile : amateur
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : FS05877
- Véhicule 1 : E46 M57 Pr02/00 saloon Tr:Manual TrM:GS5-39DZ
- Localisation : Colmar
Voilà une photo de la durite entrée turbo:Loffense a écrit :Si le déshuileur est neuf c'est le turbo qui est train d'y passer vu les symptomes, pour être sure enleve la durite d'admission (entre le filtre et le turbo) et regarde si c'est gras.
On ne voit peut-être pas bien mais il y a un petit fond d huile. Et j en ai profité pour voir si la turbine avais du jeux et elle en as un peu de haut en bas...
- gyropinpon
- Modérateur
- Messages : 20434
- Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00
- Niveau Technique Automobile : passionné averti
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BS01508
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
- Localisation : Nîmes
RE,
désolé, j'ai écris déshuileur
C'est de l'échangeur d'air dont je voulais parlé
A+
désolé, j'ai écris déshuileur
C'est de l'échangeur d'air dont je voulais parlé
A+
-
- Apprenti
- Messages : 88
- Inscription : lun. 5 déc. 2016 19:32
- Niveau Technique Automobile : amateur
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : FS05877
- Véhicule 1 : E46 M57 Pr02/00 saloon Tr:Manual TrM:GS5-39DZ
- Localisation : Colmar
Ah merde, je viens d ouvrir le liens et de voir que c est m échangeur dont tu parlais... ca aurais pu être pire si tu m avais dit vilebrequin bon ben échangeur demain mais c est presque certain qu il y aura de l huile..gyropinpon a écrit :RE,
désolé, j'ai écris déshuileur
C'est de l'échangeur d'air dont je voulais parlé
A+
- Loffense
- Modérateur
- Messages : 11296
- Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46
- Niveau Technique Automobile : Bon
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : BU90246
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
- VIN 2 : CP14584
- Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
- VIN 3 : VE90290
- Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
- Localisation : Sierre (VS)
-
- Apprenti
- Messages : 88
- Inscription : lun. 5 déc. 2016 19:32
- Niveau Technique Automobile : amateur
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : FS05877
- Véhicule 1 : E46 M57 Pr02/00 saloon Tr:Manual TrM:GS5-39DZ
- Localisation : Colmar
Hello loffensee, par rapport a ce souci, c est tout simplement mon turbo qui rends l âme tout doucement... donc remplacement du turbo quand je pourrais, entre temps j ai fait une sortie de route sous la grêle avec la voiture, donc je répare déjà le plus grosLoffense a écrit :Quoi de neuf Docteur?
- Loffense
- Modérateur
- Messages : 11296
- Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46
- Niveau Technique Automobile : Bon
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : BU90246
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
- VIN 2 : CP14584
- Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
- VIN 3 : VE90290
- Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
- Localisation : Sierre (VS)
Ah oui quand même... je suis pas le seul à baigner dans la chance
Sa dois être la région qui veut ça
Sa dois être la région qui veut ça
BMW un jour, BMW toujours!
-
- Apprenti
- Messages : 88
- Inscription : lun. 5 déc. 2016 19:32
- Niveau Technique Automobile : amateur
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : FS05877
- Véhicule 1 : E46 M57 Pr02/00 saloon Tr:Manual TrM:GS5-39DZ
- Localisation : Colmar
Ah toi aussi tu as la chance de goûter a la glissade ? On va dire que c est la région ouiLoffense a écrit :Ah oui quand même... je suis pas le seul à baigner dans la chance
Sa dois être la région qui veut ça
- Loffense
- Modérateur
- Messages : 11296
- Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46
- Niveau Technique Automobile : Bon
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : BU90246
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
- VIN 2 : CP14584
- Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
- VIN 3 : VE90290
- Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
- Localisation : Sierre (VS)
La glissade oui aussi. Une 5 plié au mileu mais je l'avais refaite sinon quelque renault défragmenter il y a longtemps...
Pour le turbo regarde peut être pour un CHRA avec le numéro de série de ton turbo, à 100-130 euro la pièce neuves c'est souvant plus interessant qu'un turbo complet surtout si tu roule tout les jours avec
Pour le turbo regarde peut être pour un CHRA avec le numéro de série de ton turbo, à 100-130 euro la pièce neuves c'est souvant plus interessant qu'un turbo complet surtout si tu roule tout les jours avec
BMW un jour, BMW toujours!
- smeldeplomb
- Modérateur
- Messages : 14065
- Inscription : lun. 23 nov. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : GX61732
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R
- Localisation : roissy en france
CHRA mauvaise idée
toujours des problémes d équilibrage qui en decoule d une perte de puissance
toujours des problémes d équilibrage qui en decoule d une perte de puissance
- Loffense
- Modérateur
- Messages : 11296
- Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46
- Niveau Technique Automobile : Bon
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : BU90246
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
- VIN 2 : CP14584
- Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
- VIN 3 : VE90290
- Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
- Localisation : Sierre (VS)
Effectivement si tu prend le moins chère il est pas équilibrer, mais je connais un dieseliste a Biberach qui refait les CHRA avec un banc d'équilibrage. Il fait aussi les injecteur d'ailleur pour un prix correcte (il est équiper Bosch de la cave au plafond dans sont garage)
BMW un jour, BMW toujours!
-
- Apprenti
- Messages : 88
- Inscription : lun. 5 déc. 2016 19:32
- Niveau Technique Automobile : amateur
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : FS05877
- Véhicule 1 : E46 M57 Pr02/00 saloon Tr:Manual TrM:GS5-39DZ
- Localisation : Colmar
Du coup, tu pense qu il vaut mieux oublier d acheter ce genre de chra la ?smeldeplomb a écrit : CHRA mauvaise idée
toujours des problémes d équilibrage qui en decoule d une perte de puissance
https://www.ebay.fr/itm/CHRA-Melett-BMW ... 0930.m5375
-
- Apprenti
- Messages : 88
- Inscription : lun. 5 déc. 2016 19:32
- Niveau Technique Automobile : amateur
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : FS05877
- Véhicule 1 : E46 M57 Pr02/00 saloon Tr:Manual TrM:GS5-39DZ
- Localisation : Colmar
Ok donc plutôt prendre un chra de la chine et le faire équilibrer si je suit bien ?Loffense a écrit :Effectivement si tu prend le moins chère il est pas équilibrer, mais je connais un dieseliste a Biberach qui refait les CHRA avec un banc d'équilibrage. Il fait aussi les injecteur d'ailleur pour un prix correcte (il est équiper Bosch de la cave au plafond dans sont garage)
Biberach c est en Allemagne non ?
- Loffense
- Modérateur
- Messages : 11296
- Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46
- Niveau Technique Automobile : Bon
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : BU90246
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
- VIN 2 : CP14584
- Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
- VIN 3 : VE90290
- Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
- Localisation : Sierre (VS)
Oui c'est en allemagne, le CHRA de chine oublie, ils sont pas mauvais en éléctronique pour le reste le doute me semble raisonnable car pas de norme stricte sur la qualité des matériaux ou des mélange de coulé... en gros c'est souvant portenawak en terme de resistance mécanique et d'usure.
Prend la référence du numéro de turbo sur la face avant. Prend une photo
Prend la référence du numéro de turbo sur la face avant. Prend une photo
BMW un jour, BMW toujours!