[E38 M57 Pr09/98] Grosse perte de puissance
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[E38 M57 Pr09/98] Grosse perte de puissance
Bonjour à tous.
Comme dans ma présentation, je reviens vers vous pour de nouveaux problemes.
Depuis quelques mois, j’ai une énorme perte de puissance. Je n’en avais jamais connu de si importante.
En effet dans les montées ou côtes, je suis obligé de rétrograder jusqu’en 3e pour une vitesse de 80/90 km/h. Limite tu marches à côté tu me double. Et ça sur autoroute. Je parle de côte mais en linéaire c’est pareil. Et impossible de dépasser 130 km/h à part être aidé par une descente.
La panne est arrivé du jour au lendemain en entrée de voie rapide, en voulant pousser les rapports. Subitement plus rien dans le sac comme ci je tractais un camion.
Donc entre 1500 et 3000 tr je n’ai aucune puissance. Un âne qui refuse d’avancer pour vous faire une image.
Au diag, j’avais:
les défauts de débitmètre et capteur de pression de suralimentation. Les 2 ont été changés et aucun effet.
Le turbo a été contrôlé et à l’air bon. La tige de wastegate bouge bien.
La grosse durite qui va dessus était éventré. Remplacé. Toutes les petites sont Ok.
Mon pot était percé au niveau des tresses. Donc remplacé par de nouvelles.
Catalyseur bien encrassé. Remplacé aussi.
Vanne EGR bien encrassé. Nettoyé. Et la tige est correct à l’intérieur. Par contre j’ai remarqué que la durite qui vient dessus n’aspire pas du tout et au ralenti quand on accélère la tige ne bouge pas d’un poil.
Pensez vous que mon problème soit ça sachant que du coup la vanne est en position fermée vu qu’il n’ a pas d’aspiration. J’ai commandé une électrovanne et la remplace dès que possible. Mais j’avoue que j’ai un gros doute là dessus et aimerai avoir vos hypothèses et ce que vous en pensez.
Et je l’espère remédier au problème avec votre aide.
Comme dans ma présentation, je reviens vers vous pour de nouveaux problemes.
Depuis quelques mois, j’ai une énorme perte de puissance. Je n’en avais jamais connu de si importante.
En effet dans les montées ou côtes, je suis obligé de rétrograder jusqu’en 3e pour une vitesse de 80/90 km/h. Limite tu marches à côté tu me double. Et ça sur autoroute. Je parle de côte mais en linéaire c’est pareil. Et impossible de dépasser 130 km/h à part être aidé par une descente.
La panne est arrivé du jour au lendemain en entrée de voie rapide, en voulant pousser les rapports. Subitement plus rien dans le sac comme ci je tractais un camion.
Donc entre 1500 et 3000 tr je n’ai aucune puissance. Un âne qui refuse d’avancer pour vous faire une image.
Au diag, j’avais:
les défauts de débitmètre et capteur de pression de suralimentation. Les 2 ont été changés et aucun effet.
Le turbo a été contrôlé et à l’air bon. La tige de wastegate bouge bien.
La grosse durite qui va dessus était éventré. Remplacé. Toutes les petites sont Ok.
Mon pot était percé au niveau des tresses. Donc remplacé par de nouvelles.
Catalyseur bien encrassé. Remplacé aussi.
Vanne EGR bien encrassé. Nettoyé. Et la tige est correct à l’intérieur. Par contre j’ai remarqué que la durite qui vient dessus n’aspire pas du tout et au ralenti quand on accélère la tige ne bouge pas d’un poil.
Pensez vous que mon problème soit ça sachant que du coup la vanne est en position fermée vu qu’il n’ a pas d’aspiration. J’ai commandé une électrovanne et la remplace dès que possible. Mais j’avoue que j’ai un gros doute là dessus et aimerai avoir vos hypothèses et ce que vous en pensez.
Et je l’espère remédier au problème avec votre aide.
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Salut,
Simplement, est-ce que la grosse durite en sortie de l'intercooler est bien fixée à celui-ci ?
Sur mon ancienne, en pleine voie d'accélération, j'avais mis un gros coup de pédale pour m'engager sur la voie et en fait j'ai eu subitement un "trou" et les symptômes + réparations étaient les tiens. Verdict: sur l'intercooler, la durite d'admission s'était simplement défaite...
++
Arkeur
Simplement, est-ce que la grosse durite en sortie de l'intercooler est bien fixée à celui-ci ?
Sur mon ancienne, en pleine voie d'accélération, j'avais mis un gros coup de pédale pour m'engager sur la voie et en fait j'ai eu subitement un "trou" et les symptômes + réparations étaient les tiens. Verdict: sur l'intercooler, la durite d'admission s'était simplement défaite...
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Dernière modification par Arkeur le jeu. 5 sept. 2019 16:55, modifié 1 fois.
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pour l accrochage de durite
Ensuite sur ton turbo c est pas une wastegate mais une géométrie variable. En premier lieu est ce que le freinage est plus dure qu avant ?
Ensuite observe ta tige de turbo au démarrage. Au moment du démarrage celle-ci dois bouger de 2-3 cm.
Enfin prévoie un kit joint de collecteur, il va falloir le démonter pour tester l Ev de commande de l EGR, mais cela après les premières réponse.
Question bonus: papillon enlever dans le collecteur ?
De quand date le changement du filtre de deshuilage ?
Les durite de support moteur sont en bon état ?
Nb arrête de rouler selon les réponses tu risque de fumée le turbo
Ensuite sur ton turbo c est pas une wastegate mais une géométrie variable. En premier lieu est ce que le freinage est plus dure qu avant ?
Ensuite observe ta tige de turbo au démarrage. Au moment du démarrage celle-ci dois bouger de 2-3 cm.
Enfin prévoie un kit joint de collecteur, il va falloir le démonter pour tester l Ev de commande de l EGR, mais cela après les premières réponse.
Question bonus: papillon enlever dans le collecteur ?
De quand date le changement du filtre de deshuilage ?
Les durite de support moteur sont en bon état ?
Nb arrête de rouler selon les réponses tu risque de fumée le turbo
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Re et merci pour vos réponses.
On a recontrolé plusieurs fois les durites de tout le système d’admission au cas où ça nous aurait échappé mais ça a l’ait Ok à ce niveau.
Effectivement au démarrage la tige monte et descend à plusieurs reprises. Autant pour moi pour la géométrie variable.
Un bon entretien a été fait après le problème ( tous les filtres remplacés, huile changé).
Les silent bloc ok.
J’ai accès assez facilement à tout ce qui se trouve en dessous du collecteur.
A part le tuyau qui n’aspire pas tout à l’air ok.
J’ai arrêté de rouler avec de toute façon car ça m’attriste d’avoir que 50 ch sous le capot. J’exagère peut être un peu mais j’en suis pas loin...
On a recontrolé plusieurs fois les durites de tout le système d’admission au cas où ça nous aurait échappé mais ça a l’ait Ok à ce niveau.
Effectivement au démarrage la tige monte et descend à plusieurs reprises. Autant pour moi pour la géométrie variable.
Un bon entretien a été fait après le problème ( tous les filtres remplacés, huile changé).
Les silent bloc ok.
J’ai accès assez facilement à tout ce qui se trouve en dessous du collecteur.
A part le tuyau qui n’aspire pas tout à l’air ok.
J’ai arrêté de rouler avec de toute façon car ça m’attriste d’avoir que 50 ch sous le capot. J’exagère peut être un peu mais j’en suis pas loin...
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Pour le freinage je peux pas trop te dire j’ai un souci avec mon boîtier abs et du coup il est déconnecté car il me bouffe la batterie. Ça fait déjà quelques années que c’est comme ça. Mais je verrai cela dans un autre sujet à moins que ce soit lié mais mon problème date de cet hiver passé.
Ps: pas de papillon chez moi lol.
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Le fonctionnement normal c'est un mouvement et avant 2000 tr min rien d autre. Si elle yoyotte et que l egr ne fonctionne pas (aspiration), il va falloir sortir le collecteur d admission (pochette joint à changer sinon fuite). Controler les electrovane:
Secoue la si elle fait cloc cloc elle est morte. Une est vers le turbo l'autre sur l'arrière du moteur sous l'admission (voir zone bleu de la photo suivante sauf si tu as version sans papillion d'origine).
Contrôler la clarinette de de distribution de dépression (en jaune ci dessous) pour l état des durites et surtout voir si les duites qui vont au support moteur ne fuie pas.
La durite qui va au contrôle des papillons est comment ? Chaque durite craqueler ou effilocher dois être changer.
Et oui l'abs et le reste peut être lié selon les réponses que tu fournira
Secoue la si elle fait cloc cloc elle est morte. Une est vers le turbo l'autre sur l'arrière du moteur sous l'admission (voir zone bleu de la photo suivante sauf si tu as version sans papillion d'origine).
Contrôler la clarinette de de distribution de dépression (en jaune ci dessous) pour l état des durites et surtout voir si les duites qui vont au support moteur ne fuie pas.
La durite qui va au contrôle des papillons est comment ? Chaque durite craqueler ou effilocher dois être changer.
Et oui l'abs et le reste peut être lié selon les réponses que tu fournira
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- gyropinpon
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Tu dis : << La panne est arrivé du jour au lendemain en entrée de voie rapide, en voulant pousser les rapports. Subitement plus rien dans le sac >> .
Tu as contrôlé tes supports moteur, qu'il n'y en ai pas un HS ???
A+
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J’ai oublié de le mentionner mais pendant des contrôles et essais j’avais alterné les 2 électrovannes turbo/egr vu que c’est les memes. Aucune ne faisait de bruit en les secouant. J’avais relevé les résistances qui étaient les mêmes sur les 2 mais je ne me rappelle plus combien d’ohms j’avais. Et j’ai vu récemment que c’était entre 15 et 20 ohms. J’ai commandé celle de l’egr. Je verrai à ce moment là la comparaison.
Mais c’est quoi exactement que tu appelles « papillon »? Je pensais que j’en avais pas sur mon model.
Pour l’abs cela fait vraiment un moment qu’il est déconnecté et la puissance de la voiture était correct depuis.
Des supports moteur défectueux peuvent créer ce genre de panne? A priori ils sont bon. Mais je vais recontroler pour être sur.
Mais c’est quoi exactement que tu appelles « papillon »? Je pensais que j’en avais pas sur mon model.
Pour l’abs cela fait vraiment un moment qu’il est déconnecté et la puissance de la voiture était correct depuis.
Des supports moteur défectueux peuvent créer ce genre de panne? A priori ils sont bon. Mais je vais recontroler pour être sur.
- smeldeplomb
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pas de clapets d admission sur ce modele
alors tu dis le turbo a été verifier ..de quelle maniere ??
ton electrovanne d EGR est mais as tu verifier les tuyaux de depression sur tout le circuit
l EGR fermée c est pas ça qui te fais perdre de la peche au contraire tu pourrais méme en gagner a bas regime
un support moteur claqué peut te faire perdre de la puissance puisqu ils sont piloté de la méme façons que le turbo et l EGR
es ce qu elle fume quand tu la pousse ..enfin quand tu appuie a 130 puisqu elle ne vas pas au dela
ton econometre il dit quoi quand tu accelere a fond a 90 ??
alors tu dis le turbo a été verifier ..de quelle maniere ??
ton electrovanne d EGR est mais as tu verifier les tuyaux de depression sur tout le circuit
l EGR fermée c est pas ça qui te fais perdre de la peche au contraire tu pourrais méme en gagner a bas regime
un support moteur claqué peut te faire perdre de la puissance puisqu ils sont piloté de la méme façons que le turbo et l EGR
es ce qu elle fume quand tu la pousse ..enfin quand tu appuie a 130 puisqu elle ne vas pas au dela
ton econometre il dit quoi quand tu accelere a fond a 90 ??
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Les durites sont bonnes. Bien fixé ni craquelé ni poreuses.
Sur l’electrovanne la dépression arrive mais n’en sort pas. Quelque soit le régime moteur.
Ce qui est étonnant c’est qu’elle ne fume pas. Ni blanche ni noir rien.
Pourtant vu les symptômes on se dit qu’elle devrait fumer noir bien comme il faut.
L’econometre je peux pas te dire. A 0 depuis boîtier abs déconnecté.
Je n’ai que l’aiguille du compte-tour qui fonctionne. Tout le reste dead. Heureusement que les gps existent sinon j’aurai été flashé plus d’une fois.
Sur l’electrovanne la dépression arrive mais n’en sort pas. Quelque soit le régime moteur.
Ce qui est étonnant c’est qu’elle ne fume pas. Ni blanche ni noir rien.
Pourtant vu les symptômes on se dit qu’elle devrait fumer noir bien comme il faut.
L’econometre je peux pas te dire. A 0 depuis boîtier abs déconnecté.
Je n’ai que l’aiguille du compte-tour qui fonctionne. Tout le reste dead. Heureusement que les gps existent sinon j’aurai été flashé plus d’une fois.
- smeldeplomb
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tu parles de quelle electrovanne ??
econometre quand tu appuie a fond a 90km/h il monte ou ??( je t ai posé la question plus haut mais tu n as pas repondu!!........essaye de repondre point par point stp
es ce que la tige de la GV remonte au démarrage du moteur ??
econometre quand tu appuie a fond a 90km/h il monte ou ??( je t ai posé la question plus haut mais tu n as pas repondu!!........essaye de repondre point par point stp
es ce que la tige de la GV remonte au démarrage du moteur ??
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Je t’ai répondu sur mon dernier message. Il est à 0. Il ne bouge plus en gros. A cause du boîtier abs déconnecté.
Moi je parlais de l’électrovanne de l’egr.
La GV bouge bien au démarrage. Et pareil quand on accélère.
Le turbo c’est un ami qui l’a testé. Ça souffle et pas de jeu.
Moi je parlais de l’électrovanne de l’egr.
La GV bouge bien au démarrage. Et pareil quand on accélère.
Le turbo c’est un ami qui l’a testé. Ça souffle et pas de jeu.
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Il a répondu aussi au fonctionnement du turbo plus haut smeldeplomb, la seul question en suspend c'est les support moteur pour établir si la pompe a vide déconne ou seulement l ensemble des ev par fuite ou érosionsmeldeplomb a écrit :tu parles de quelle electrovanne ??
econometre quand tu appuie a fond a 90km/h il monte ou ??( je t ai posé la question plus haut mais tu n as pas repondu!!........essaye de repondre point par point stp
es ce que la tige de la GV remonte au démarrage du moteur ??
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si la tige de GV bouge correctement c est pas un probléme de pompe a vide
de toute façons la voiture ne freinerais plus non plus
pour l ecu de l abs rien a voir a l econometre
moi j avais un support explosé et la voiture marchais du feu de dieu (c est pas toujours le cas me direz vous)
je pencherais donc pour un capteur de pression d admission hs ou encrassé
de toute façons la voiture ne freinerais plus non plus
pour l ecu de l abs rien a voir a l econometre
moi j avais un support explosé et la voiture marchais du feu de dieu (c est pas toujours le cas me direz vous)
je pencherais donc pour un capteur de pression d admission hs ou encrassé
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Justement la tige de turbo yoyote d'après ce qu'il écrit, cela dis t'as pas tord pour le capteur pression tubulure mais l'ordre les choses je prend
Guezer: merci de répondre point par point que nous puissions t'aidé au mieux; et t'inquiète pas si on a l'air de se chamaillé comme un vieux couple, qui aime bien chatille bien
Guezer: merci de répondre point par point que nous puissions t'aidé au mieux; et t'inquiète pas si on a l'air de se chamaillé comme un vieux couple, qui aime bien chatille bien
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Bonjour
Excusez moi je n’avais pas vu vos derniers messages... en tout cas rien qui me montrait que vous m’aviez répondu et d’autres soucis personnels qui fait que j’ai pas beaucoup de temps. Le problème aussi est que la voiture est chez un ptit mécano ami mais ils sont plutôt doué à changé des pièces que trouver un dysfonctionnement de la voiture.
Si vous me parlez du capteur qui est sur la tubulure d’admission, il a été changé aussi. Je sais plus si je l’ai écrit en amont ou si c’est du même capteur que l’on parle.
J’ai remplacé le capteur de pression de l’egr mais c’etait pareil au niveau de la sortie d’air du coup il s’est penché sur le connecteur qui faisait mauvais contact. Mais pas plus de changement.
Je pense récupérer ma voiture prochainement et essayer de regarder moi même. Le problème c’est que je n’ai pas de diag pour voir l’évolution des défauts s’il y en a.
Excusez moi je n’avais pas vu vos derniers messages... en tout cas rien qui me montrait que vous m’aviez répondu et d’autres soucis personnels qui fait que j’ai pas beaucoup de temps. Le problème aussi est que la voiture est chez un ptit mécano ami mais ils sont plutôt doué à changé des pièces que trouver un dysfonctionnement de la voiture.
Si vous me parlez du capteur qui est sur la tubulure d’admission, il a été changé aussi. Je sais plus si je l’ai écrit en amont ou si c’est du même capteur que l’on parle.
J’ai remplacé le capteur de pression de l’egr mais c’etait pareil au niveau de la sortie d’air du coup il s’est penché sur le connecteur qui faisait mauvais contact. Mais pas plus de changement.
Je pense récupérer ma voiture prochainement et essayer de regarder moi même. Le problème c’est que je n’ai pas de diag pour voir l’évolution des défauts s’il y en a.
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Up !
J’ai récupéré la voiture hier.
J’ai voulu tester à froid la différence. D’habitude j’atten Toujours qu’elle chauffe un peu avant de mettre le pied dedans.
Donc du coup j’ai une bonne impression qu’elle fonctionne mieux à froid mais tant que l’aiguille de chauffe est toujours dans le bleu. Par contre ça fait comme des coupures ou des crépitements bizarre.
Des qu’elle a chauffé un peu, rebelotte plus rien dans le sac.
Je parcourais d’autres post pour voir un peu et j’ai lu des problèmes de pmh mais j’ai un doute. La voiture démarre très bien et ne cale pas. J’ai déjà changé le aac suite à des démarrages impossible à chaud.
La pompe de gavage a déjà été changée aussi mais y’a deja 6 ans au moins.
Y a t il une autre pompe sur ma voiture qui pourrait engendrer ce manque de puissance?
Après chaque chose en son temps me direz vous.
Merci pour vos futurs réponses et de votre aide.
J’ai récupéré la voiture hier.
J’ai voulu tester à froid la différence. D’habitude j’atten Toujours qu’elle chauffe un peu avant de mettre le pied dedans.
Donc du coup j’ai une bonne impression qu’elle fonctionne mieux à froid mais tant que l’aiguille de chauffe est toujours dans le bleu. Par contre ça fait comme des coupures ou des crépitements bizarre.
Des qu’elle a chauffé un peu, rebelotte plus rien dans le sac.
Je parcourais d’autres post pour voir un peu et j’ai lu des problèmes de pmh mais j’ai un doute. La voiture démarre très bien et ne cale pas. J’ai déjà changé le aac suite à des démarrages impossible à chaud.
La pompe de gavage a déjà été changée aussi mais y’a deja 6 ans au moins.
Y a t il une autre pompe sur ma voiture qui pourrait engendrer ce manque de puissance?
Après chaque chose en son temps me direz vous.
Merci pour vos futurs réponses et de votre aide.
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Tes capteur c'est du BMW ou du par chère du net? Si pas chère du net ils peuvent être déjà mort... Nous avons beaucoup de retour négatif sur ce genre de capteur après 4-6 mois d'utilisation.
Pour le rappel dis nous ce qui as été vérifié ou changer:
EV de commande turbo:
Prise EV turbo:
Etat support moteur:
Etat tuyaux de dépression:
Essaie routier sans débimètre:
Prise capteur de pression de rampe, une photo SVP:
Pour le rappel dis nous ce qui as été vérifié ou changer:
EV de commande turbo:
Prise EV turbo:
Etat support moteur:
Etat tuyaux de dépression:
Essaie routier sans débimètre:
Prise capteur de pression de rampe, une photo SVP:
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Bon l’histoire du fonctionnement à froid est seulement un hasard. C’est juste que ce jour là elle voulait fonctionner plus ou moins correctement.
Sinon pour répondre à tes questions,
EV de commande turbo: inverser avec celui de l’egr. Fonctionne je pense. La tige monte et descend sur le turbo.
Prise EV turbo: nettoyer. Pas de soucis. Et on entend bien le sifflement du turbo.
Etat support moteur: sur une note de 1 à 10. Je dirais 7. Pas craqué ni aplati par le pois du moteur.
Etat tuyaux de dépression: elles sont toutes en bonne état. Déjà remplacé de mon problème de puissance y a quelques années
Essaie routier sans débimètre: aucun changement. Débitmètre remplacée par un pierburg.
Prise capteur de pression de rampe. Je ne vois pas quelle capteur c’est. Peux tu me montrer sur une image stp.
Les pièces sont pas de chez bmw mais j’essaie de mettre des pièces neuves de marque plus ou moins connus.
Pour rappel celle de l’egr est neuve mais ne change rien. Pas d’aspiration sur la durite noir/bleu qui va à l’egr. La prise est bonne et pas de fil coupé. Et mon multimètre a rendu l’ame Y a quelques jours donc je ne peux rien tester pour le moment.
Sinon pour répondre à tes questions,
EV de commande turbo: inverser avec celui de l’egr. Fonctionne je pense. La tige monte et descend sur le turbo.
Prise EV turbo: nettoyer. Pas de soucis. Et on entend bien le sifflement du turbo.
Etat support moteur: sur une note de 1 à 10. Je dirais 7. Pas craqué ni aplati par le pois du moteur.
Etat tuyaux de dépression: elles sont toutes en bonne état. Déjà remplacé de mon problème de puissance y a quelques années
Essaie routier sans débimètre: aucun changement. Débitmètre remplacée par un pierburg.
Prise capteur de pression de rampe. Je ne vois pas quelle capteur c’est. Peux tu me montrer sur une image stp.
Les pièces sont pas de chez bmw mais j’essaie de mettre des pièces neuves de marque plus ou moins connus.
Pour rappel celle de l’egr est neuve mais ne change rien. Pas d’aspiration sur la durite noir/bleu qui va à l’egr. La prise est bonne et pas de fil coupé. Et mon multimètre a rendu l’ame Y a quelques jours donc je ne peux rien tester pour le moment.
- Loffense
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- Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
- VIN 2 : CP14584
- Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
- VIN 3 : VE90290
- Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
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Cercle rouge sur la photo:
SI le turbo à retrouver sa fonction normale en inversant les EV, l'EV qui est sur l'EGR est morte. Pour rappel tu écris plus haut: la tige de turbo yoyotte. Si elle ne yoyotte plus et est stable, l'EV était hs ce qui explique que tu n'est pas d'air qui arrive à l'EGR
SI le turbo à retrouver sa fonction normale en inversant les EV, l'EV qui est sur l'EGR est morte. Pour rappel tu écris plus haut: la tige de turbo yoyotte. Si elle ne yoyotte plus et est stable, l'EV était hs ce qui explique que tu n'est pas d'air qui arrive à l'EGR
BMW un jour, BMW toujours!