[E83 M47T2 Pr04/06] gros claquement à l'acceleration meme modéré et gros nuage gris
-
- Apprenti
- Messages : 82
- Inscription : jeu. 26 janv. 2012 01:00
- Niveau Technique Automobile : moyen+
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : PA27518
- Véhicule 1 : E46 M57 Pr03/02 tou Tr:Manual TrM:Unknown
- VIN 2 : DK01654
- Véhicule 2 : E38 M51 Pr11/96 Lim Tr:Manual TrM:Unknown
- Localisation : 44/49 Ancenis
[E83 M47T2 Pr04/06] gros claquement à l'acceleration meme modéré et gros nuage gris
erreur sur le titre c'est mon x3 [E83 M47 BVM 04/06] gros claquement moteur à l'acceleration meme modéré et gros nuage gris
je n'ai plus l'e39
bonjour,
j'ai un souci, depuis un moment j'avais des acoups a l'accélération leger mais suffisant pour le ressentir quand j'appuyais a fond ou pratiquement mais beaucoup moins pied leger sur l'accelerateur
mais la c'est différent et ca craint vraiment. voir video https://www.youtube.com/watch?v=D1o1guEldGc on l'entend des les 00:03s de la video
je fais 110kms/jour, et en rentrant ce soir
elle s'est mis en roulant a cliqueter a l'acceleration. si j'effleure l'accelerateur j'arrive à rouler sans le bruit de claquement mais il faut rouler sur des oeufs
aucun voyant mais par contre un gros nuage blanc/gris epais derriere des que j'accelere un peu avec le bruit de claquement/cliquetis
j'avais nettoyé le conduit de la vanne egr il y a un mois sans changement des acoups, j'ai controlé les durite sous l'admission sans voir de durite abimé, ma vanne de papillon est bouché (fait par l'ancien proprio) vu lors du démontage il y a un mois
je viens de faire ce soir le test des retours d'injecteurs dans 4 bouteilles de 50cc. voir photo que je vais joindre, cela a mis très tres longtemps a se remplir,j'ai attendu 5 min au ralenti pour avoir 2-2.5 cm dans les bouteilles de 50cl sauf une la 4 qui avait 3.5cm environ presque le double. un ami m'a dit de recommencer avec juste 50cm de durite et qu'1 minute voir 2eme photo ducoup moins significatif mais pareil.
elle deconne un peu au ralenti, un peu instable. j'ai essayé de debranché le connecteur electrique de l'injecteur, et le ralenti instable comme si elle allait calé, s'arrétait
je ne vais pas rouler avec demain avec la peur de casser le bloc si cest injecteur qui deconne à plein. et je ne vois pas d'autres choix sans solution de l'emmener au garage (multi marque dont j'ai l'habitude) pour un diag et forcément plus après demain , peur de la note
un ami m'a dit d'essayer de changer l'injecteur par moimeme ce dont je doute (bouteille 4) mais je crois qu'il faut en plus une valise pour faire le changement électronique après
help, que faire ? par quoi commencer ...
après 5min
après 1min 2eme essai
je n'ai plus l'e39
bonjour,
j'ai un souci, depuis un moment j'avais des acoups a l'accélération leger mais suffisant pour le ressentir quand j'appuyais a fond ou pratiquement mais beaucoup moins pied leger sur l'accelerateur
mais la c'est différent et ca craint vraiment. voir video https://www.youtube.com/watch?v=D1o1guEldGc on l'entend des les 00:03s de la video
je fais 110kms/jour, et en rentrant ce soir
elle s'est mis en roulant a cliqueter a l'acceleration. si j'effleure l'accelerateur j'arrive à rouler sans le bruit de claquement mais il faut rouler sur des oeufs
aucun voyant mais par contre un gros nuage blanc/gris epais derriere des que j'accelere un peu avec le bruit de claquement/cliquetis
j'avais nettoyé le conduit de la vanne egr il y a un mois sans changement des acoups, j'ai controlé les durite sous l'admission sans voir de durite abimé, ma vanne de papillon est bouché (fait par l'ancien proprio) vu lors du démontage il y a un mois
je viens de faire ce soir le test des retours d'injecteurs dans 4 bouteilles de 50cc. voir photo que je vais joindre, cela a mis très tres longtemps a se remplir,j'ai attendu 5 min au ralenti pour avoir 2-2.5 cm dans les bouteilles de 50cl sauf une la 4 qui avait 3.5cm environ presque le double. un ami m'a dit de recommencer avec juste 50cm de durite et qu'1 minute voir 2eme photo ducoup moins significatif mais pareil.
elle deconne un peu au ralenti, un peu instable. j'ai essayé de debranché le connecteur electrique de l'injecteur, et le ralenti instable comme si elle allait calé, s'arrétait
je ne vais pas rouler avec demain avec la peur de casser le bloc si cest injecteur qui deconne à plein. et je ne vois pas d'autres choix sans solution de l'emmener au garage (multi marque dont j'ai l'habitude) pour un diag et forcément plus après demain , peur de la note
un ami m'a dit d'essayer de changer l'injecteur par moimeme ce dont je doute (bouteille 4) mais je crois qu'il faut en plus une valise pour faire le changement électronique après
help, que faire ? par quoi commencer ...
après 5min
après 1min 2eme essai
-
- Apprenti
- Messages : 82
- Inscription : jeu. 26 janv. 2012 01:00
- Niveau Technique Automobile : moyen+
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : PA27518
- Véhicule 1 : E46 M57 Pr03/02 tou Tr:Manual TrM:Unknown
- VIN 2 : DK01654
- Véhicule 2 : E38 M51 Pr11/96 Lim Tr:Manual TrM:Unknown
- Localisation : 44/49 Ancenis
j'ai changé le deshuileur il y a un mois, et l'admission était extrement sale, et gras, j'avais un filet d'huile visible avant la vanne egr/
il y a deux mois environ, je me suis retrouvé avec le voyant moteur allumé et plus de puissance en roulant
elle pouvait bien roulé un trajet et puis au redémarrage suivant plus de puissance (acceleration bloqué) et en arretant puis redémarrant la voiture j'arrivais a reprendre le contrôle.
et par moment de gros nuages noir. et d'un coup plus de souci après près d'une semaine a devoir roulé comme ca pour allez au taf.
j'avais été chez mon garage il y a bien +6 mois pour faire un nettoyage du systeme d'injection dans les 75€ (avec leur grosse machine) un truc à l'hydrogene. cela avait plus tot bien marché puis les acoups sont revenu après quelques mois
elle a 177mkms "normalement", elle vient d'italie, défappé semble t'il (belle soudure sur le fap, pot sous l'habitable), bruit rauque et mon garagiste avait cru que c'etait un 3L D vu comment elle marchait bien.
mon embrayage bimasse est surement a changé dans les semaines/mois à venir, bruit a ralent et certaines vitesses commence a accrocher. je pense que cela n'est pas lié mais...
si cela peut aiguillé, merci de votre aide
il y a deux mois environ, je me suis retrouvé avec le voyant moteur allumé et plus de puissance en roulant
elle pouvait bien roulé un trajet et puis au redémarrage suivant plus de puissance (acceleration bloqué) et en arretant puis redémarrant la voiture j'arrivais a reprendre le contrôle.
et par moment de gros nuages noir. et d'un coup plus de souci après près d'une semaine a devoir roulé comme ca pour allez au taf.
j'avais été chez mon garage il y a bien +6 mois pour faire un nettoyage du systeme d'injection dans les 75€ (avec leur grosse machine) un truc à l'hydrogene. cela avait plus tot bien marché puis les acoups sont revenu après quelques mois
elle a 177mkms "normalement", elle vient d'italie, défappé semble t'il (belle soudure sur le fap, pot sous l'habitable), bruit rauque et mon garagiste avait cru que c'etait un 3L D vu comment elle marchait bien.
mon embrayage bimasse est surement a changé dans les semaines/mois à venir, bruit a ralent et certaines vitesses commence a accrocher. je pense que cela n'est pas lié mais...
si cela peut aiguillé, merci de votre aide
- gyropinpon
- Modérateur
- Messages : 20434
- Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00
- Niveau Technique Automobile : passionné averti
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BS01508
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
- Localisation : Nîmes
Je serais d'avis ,à ce que , quand elle déconne refaire un test retour débit injecteurs.
au vu de tes résultats, j'ai le sentiment que ton injecteur 4 grippe par intermittence.
Cela permettrai de confirmer ou pas.
A+
-
- Apprenti
- Messages : 82
- Inscription : jeu. 26 janv. 2012 01:00
- Niveau Technique Automobile : moyen+
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : PA27518
- Véhicule 1 : E46 M57 Pr03/02 tou Tr:Manual TrM:Unknown
- VIN 2 : DK01654
- Véhicule 2 : E38 M51 Pr11/96 Lim Tr:Manual TrM:Unknown
- Localisation : 44/49 Ancenis
Bonjour
Merci gyropinpon. Voila le résultat
J'ai inverse avec les bouteilles les cylindres (bouteille 4 =cylindre 1)
Correction debit cylindre 1 : 5.8
Correction debit cylindre 2 :-2.6
Correction debit cylindre 3 :-1.2
Correction debit cylindre 4 :-1.2
Et lors du test au ralenti et instable : epais nuage blanc (gazole non brûlée)
Elle deconne en permanence. Verdict ?
- darkgyver
- Administrateur du site
- Messages : 85086
- Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
- Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
- Contact :
avant de poursuivre ce post
change ton VIN
car là, c'est carrément le bordel
M47 pour un E83....; cela n'existe même pas!
change ton VIN
car là, c'est carrément le bordel
M47 pour un E83....; cela n'existe même pas!
-
- Apprenti
- Messages : 82
- Inscription : jeu. 26 janv. 2012 01:00
- Niveau Technique Automobile : moyen+
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : PA27518
- Véhicule 1 : E46 M57 Pr03/02 tou Tr:Manual TrM:Unknown
- VIN 2 : DK01654
- Véhicule 2 : E38 M51 Pr11/96 Lim Tr:Manual TrM:Unknown
- Localisation : 44/49 Ancenis
desolé, j'ai essayé mais cela me dit "vin non modifiable" dans mon profil , je t'avais envoyé un mail pour le modifier maisdarkgyver a écrit :avant de poursuivre ce post
change ton VIN
car là, c'est carrément le bordel
M47 pour un E83....; cela n'existe même pas!
le voici
voici mon nouveau VIN WH07157
un X3 2.0D de 2006
Dernière modification par fyx le mer. 12 déc. 2018 11:10, modifié 1 fois.
- darkgyver
- Administrateur du site
- Messages : 85086
- Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
- Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
- Contact :
-
- Apprenti
- Messages : 82
- Inscription : jeu. 26 janv. 2012 01:00
- Niveau Technique Automobile : moyen+
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : PA27518
- Véhicule 1 : E46 M57 Pr03/02 tou Tr:Manual TrM:Unknown
- VIN 2 : DK01654
- Véhicule 2 : E38 M51 Pr11/96 Lim Tr:Manual TrM:Unknown
- Localisation : 44/49 Ancenis
boite manuelledarkgyver a écrit :auto ou man?
merci
- darkgyver
- Administrateur du site
- Messages : 85086
- Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
- Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
- Contact :
on y voit plus clair....
Je vais voir ton sujet!
@+ DarkGyver
Je vais voir ton sujet!
@+ DarkGyver
- darkgyver
- Administrateur du site
- Messages : 85086
- Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
- Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
- Contact :
Re;
avais tu encore les clapets d'admission?
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=11_3327
@+
avais tu encore les clapets d'admission?
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=11_3327
@+
-
- Apprenti
- Messages : 82
- Inscription : jeu. 26 janv. 2012 01:00
- Niveau Technique Automobile : moyen+
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : PA27518
- Véhicule 1 : E46 M57 Pr03/02 tou Tr:Manual TrM:Unknown
- VIN 2 : DK01654
- Véhicule 2 : E38 M51 Pr11/96 Lim Tr:Manual TrM:Unknown
- Localisation : 44/49 Ancenis
oui j'ai mais ils ne fonctionnent pas l'ancien proprio a bouché la durite 10, vu lorsque j'ai démonté l'admission pour nettoyer la vanne egr
- darkgyver
- Administrateur du site
- Messages : 85086
- Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
- Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
- Contact :
Re;
aïe....aïe....aïe!!!
je pense qu’il est inutile de chercher plus loin avant d'avoir démonté et contrôlé ces clapets....
A mon avis, tu verras que l'un d'entre eux manque à l'appel! (avalé par un cylindre...)
@+
aïe....aïe....aïe!!!
je pense qu’il est inutile de chercher plus loin avant d'avoir démonté et contrôlé ces clapets....
A mon avis, tu verras que l'un d'entre eux manque à l'appel! (avalé par un cylindre...)
@+
-
- Apprenti
- Messages : 82
- Inscription : jeu. 26 janv. 2012 01:00
- Niveau Technique Automobile : moyen+
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : PA27518
- Véhicule 1 : E46 M57 Pr03/02 tou Tr:Manual TrM:Unknown
- VIN 2 : DK01654
- Véhicule 2 : E38 M51 Pr11/96 Lim Tr:Manual TrM:Unknown
- Localisation : 44/49 Ancenis
ok je demonte ca et te dis ca ce soir au plus tard
Dernière modification par fyx le mer. 12 déc. 2018 11:48, modifié 1 fois.
- darkgyver
- Administrateur du site
- Messages : 85086
- Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
- Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
- Contact :
-
- Apprenti
- Messages : 82
- Inscription : jeu. 26 janv. 2012 01:00
- Niveau Technique Automobile : moyen+
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : PA27518
- Véhicule 1 : E46 M57 Pr03/02 tou Tr:Manual TrM:Unknown
- VIN 2 : DK01654
- Véhicule 2 : E38 M51 Pr11/96 Lim Tr:Manual TrM:Unknown
- Localisation : 44/49 Ancenis
- darkgyver
- Administrateur du site
- Messages : 85086
- Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
- Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
- Contact :
Re;
tant mieux si j'ai eu une mauvaise intuition....
Il est clair que vu le résultat, l'injecteur serait la prochaine étape (vu les valeurs)
mais il est clair que la photo nous apprend rien!
^@+
tant mieux si j'ai eu une mauvaise intuition....
Il est clair que vu le résultat, l'injecteur serait la prochaine étape (vu les valeurs)
mais il est clair que la photo nous apprend rien!
^@+
-
- Apprenti
- Messages : 82
- Inscription : jeu. 26 janv. 2012 01:00
- Niveau Technique Automobile : moyen+
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : PA27518
- Véhicule 1 : E46 M57 Pr03/02 tou Tr:Manual TrM:Unknown
- VIN 2 : DK01654
- Véhicule 2 : E38 M51 Pr11/96 Lim Tr:Manual TrM:Unknown
- Localisation : 44/49 Ancenis
dac, je vois avec mon beau frere, pour commander un nouvel injecteur.
des choses particulières à savoir ou à faire après le remplacement ? valise
J'ai vu que certain parlait d'un joint à enlevé, est ce que le joint creusé qu'on voit sur l'injecteur ou il y en a un autre dans le puits , en regardant je n'ai rien vu ? si oui a quel niveau/etage de l'injecteur
pas besoin de remplacer ou faire tester le N°2
des choses particulières à savoir ou à faire après le remplacement ? valise
J'ai vu que certain parlait d'un joint à enlevé, est ce que le joint creusé qu'on voit sur l'injecteur ou il y en a un autre dans le puits , en regardant je n'ai rien vu ? si oui a quel niveau/etage de l'injecteur
pas besoin de remplacer ou faire tester le N°2
- darkgyver
- Administrateur du site
- Messages : 85086
- Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
- Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
- Contact :
-
- Apprenti
- Messages : 82
- Inscription : jeu. 26 janv. 2012 01:00
- Niveau Technique Automobile : moyen+
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : PA27518
- Véhicule 1 : E46 M57 Pr03/02 tou Tr:Manual TrM:Unknown
- VIN 2 : DK01654
- Véhicule 2 : E38 M51 Pr11/96 Lim Tr:Manual TrM:Unknown
- Localisation : 44/49 Ancenis
merci pour le positionnement du joint.darkgyver a écrit :Re
il y a un joint ici (couleur cuivre)
bien lire la doc pour ce qui est de bloquer/libérer la pompe
@+
eh la doc ? tu m’inquiètes ? je ne vois pas de quoi on parle
- darkgyver
- Administrateur du site
- Messages : 85086
- Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
- Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
- Contact :
il est parti a 16h35....