[E39 M57 an99] glace et essuie glace ne fonctionne plus
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[E39 M57 an99] glace et essuie glace ne fonctionne plus
salut atous
c'est encort moi
donc la le probleme sur mon touring c'est que la glace du hayon
ne souvre pas ;l'essuie glace ne fonctionne pas ,ni le lave vitre
j'ai teste les fusible
je viend d'acheter c'ette voiture comme cela .
quelqu'un a t'il eu se souci ?
merci
c'est encort moi
donc la le probleme sur mon touring c'est que la glace du hayon
ne souvre pas ;l'essuie glace ne fonctionne pas ,ni le lave vitre
j'ai teste les fusible
je viend d'acheter c'ette voiture comme cela .
quelqu'un a t'il eu se souci ?
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Bonjour;
Dans ton intérêt, je te conseille de laisser un message ici (accès réservé aux membres ATADARK) la prochaine fois que tu auras un problème !
De cette manière je ne risque pas de rater ton post !)
**************
Je regarde....
@+ Darkgyver
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Contrôle au bornes de la pompe si elle correctement alimentées
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Re;
Est ec que tu as un feu stop sur élevé (da,s la vitre arrière!) ???
Si Oui, est ce qu'il fonctionne???
Est ecq ueta radio capte correctement?
@+
Est ec que tu as un feu stop sur élevé (da,s la vitre arrière!) ???
Si Oui, est ce qu'il fonctionne???
Est ecq ueta radio capte correctement?
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- darkgyver
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Re;
Il est très probable que tu aies une coupure d'alimentation du boitier électroniqyue d'essuie glace arrière!
C'est lui qui gère l'ensemble des fonctions essuie glace et ouverture de vitre de hayon!
Re-vérifier
le fusible 55 (dans le coffre à bagages, côté arrière droit derrière la garniture)
et
le fusible 43 (dans la boite à gants!
si c'est bon; il faudra accéder au boitier!
Il se trouve dans le hayon!
Donc : démontage de la garniture!
@+
localisation et accès par mail!
Il est très probable que tu aies une coupure d'alimentation du boitier électroniqyue d'essuie glace arrière!
C'est lui qui gère l'ensemble des fonctions essuie glace et ouverture de vitre de hayon!
Re-vérifier
le fusible 55 (dans le coffre à bagages, côté arrière droit derrière la garniture)
et
le fusible 43 (dans la boite à gants!
si c'est bon; il faudra accéder au boitier!
Il se trouve dans le hayon!
Donc : démontage de la garniture!
@+
localisation et accès par mail!
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Salut
Pour info cette semaine
Un soir après avoir démarre
J'ai entendu un clac clac qui venais
Du coffre et la glace ete ouverte
Ça a fonctionne 2 jours et j'avais
Aussi du lave glace! mais l'essuie
Glace lui de fonctionne pas ?
Et maintenant plus rien a nouveau .
Je vais regarde tout cela demain
Merci
Pour info cette semaine
Un soir après avoir démarre
J'ai entendu un clac clac qui venais
Du coffre et la glace ete ouverte
Ça a fonctionne 2 jours et j'avais
Aussi du lave glace! mais l'essuie
Glace lui de fonctionne pas ?
Et maintenant plus rien a nouveau .
Je vais regarde tout cela demain
Merci
- darkgyver
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Re;
A mon avis, tu as une coupure de faisceau au niveau de la charnière de hayon!
Le clac que tu as entendu est probablement le bruit qu'a fait le moteur essuie glace en glissant par dessus l'ergot .
Mais pour l'instant, il faut localiser le fil coupé pour savoir si c'est à gauche ou à droite que tu dois réparer ce faisceau!
Démontage de garniture nécessaire!
@+
A mon avis, tu as une coupure de faisceau au niveau de la charnière de hayon!
Le clac que tu as entendu est probablement le bruit qu'a fait le moteur essuie glace en glissant par dessus l'ergot .
Mais pour l'instant, il faut localiser le fil coupé pour savoir si c'est à gauche ou à droite que tu dois réparer ce faisceau!
Démontage de garniture nécessaire!
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salut
jai pas vue de fils coupé au niveau des charniere
alort j'ai retiré le panneau du hayon pas sans mal
j'ai pu ouvrire la glace en actionnent a la main la tirette du moteur .
et la j'ai refermé le hayon et laissé la glace ouverte mais en simulent que la glace ete fermé
jai enclenche la serrure de glace a la main .
et en poussant mon comodo de lave glace et essuis glace arriere (miracle)
le mecanisme tourne nickel et le lave vitre marche.
la panne de l'essuis glace arriere viend de
l'axe sur la vitre ,j'ai eu un mal fous pour avoir le porte balais , jarrive méme pas a devissee l'ecrous de 22 sinon je pete la glace .
alort je travaille laxe au degripant et arrive a le faire tourne un peut avec une clee a molette
par le dessous ; a mon avis sa fait lontemp que ça doit etre grippé
apres je devrais au moins retrouvé l'essuis glace arriere .
@+
jai pas vue de fils coupé au niveau des charniere
alort j'ai retiré le panneau du hayon pas sans mal
j'ai pu ouvrire la glace en actionnent a la main la tirette du moteur .
et la j'ai refermé le hayon et laissé la glace ouverte mais en simulent que la glace ete fermé
jai enclenche la serrure de glace a la main .
et en poussant mon comodo de lave glace et essuis glace arriere (miracle)
le mecanisme tourne nickel et le lave vitre marche.
la panne de l'essuis glace arriere viend de
l'axe sur la vitre ,j'ai eu un mal fous pour avoir le porte balais , jarrive méme pas a devissee l'ecrous de 22 sinon je pete la glace .
alort je travaille laxe au degripant et arrive a le faire tourne un peut avec une clee a molette
par le dessous ; a mon avis sa fait lontemp que ça doit etre grippé
apres je devrais au moins retrouvé l'essuis glace arriere .
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Bonjour j'ai eu exactement le meme probleme sur E61 l'axe était bien grippé donc démonter se dernier mettre de la graisse et la sa doit marcher sans aucun problème, en se qui conserne l'ouverture du hayon sa doit certainement venir de la nappe qui se trouve dans le petit boîtier la ou se trouve le bouton pour ouvrir le hayon elle doit être certainement couper a l'intérieur ou infiltration d'eau et tout est mort dedans c'etait mon cas et la meilleur des solutions que j'ai trouver c'est de changer toute la lunette arrière puisque chez bmw sa se detaille pas sa se vent avec la lunette, qques mois plus tard c'est les feux de stop qui marches plus et la c'est les fils couper a force d'ouvrir et de fermer le coffre alors apres avoir trouver l'endroit ou ils sont couper impossible de les ressouder a cet endroit la alors j'ai fini par les couper plus bas et les tirer par le trou des haut parleur au plafond.
- darkgyver
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Re;
Tu as donc accès au boitier pour faire des mesures maintenant????
Tu ne peux pas te fier à un contrôle visuel!
Car l'isolant autour du fil peut être intacte et le fil de cuivre coupé!
C'est d'ailleurs très souvent le cas!
Pour la suite, il te faudra un multimètre!
Si tu n'as pas de multimètre :
C'est le moment d'en acheter un ! (15 euros dans les mag de brico!)
C'est toujours utile à la maison! Même pour vérifier l'état des piles!
Si tu ne comprends rien à l'électricité et que cela se rapproche de Voir ceci!
Comprendre l'électricité Vulgarisation de la Revue Technique BMW de DarkGyver
Si tu ne sais pas utiliser un multimètre c'est ici que cela se passe!
Utiliser un multimètre dans l'automobile de la Revue Technique BMW de DarkGyver
Dis moi quand t'es prêt!
@+ Darkgyver
Tu as donc accès au boitier pour faire des mesures maintenant????
Tu ne peux pas te fier à un contrôle visuel!
Car l'isolant autour du fil peut être intacte et le fil de cuivre coupé!
C'est d'ailleurs très souvent le cas!
Pour la suite, il te faudra un multimètre!
Si tu n'as pas de multimètre :
C'est le moment d'en acheter un ! (15 euros dans les mag de brico!)
C'est toujours utile à la maison! Même pour vérifier l'état des piles!
Si tu ne comprends rien à l'électricité et que cela se rapproche de Voir ceci!
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Si tu ne sais pas utiliser un multimètre c'est ici que cela se passe!
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@+ Darkgyver
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salut
pour info
-le troixieme feux stop fonctionne
-la radio capte bien
-le degivrage marche
-l'essuis glace et lave glace remarche ,parcontre j'ai du mal a degrippe l'axe
je me serre du wd40 ? comme degrippant ,ya til un produit plus actif que ça?
pour la lunette c'est pas trop urgent.
( j'ai encore dautres soucis )
merci
pour info
-le troixieme feux stop fonctionne
-la radio capte bien
-le degivrage marche
-l'essuis glace et lave glace remarche ,parcontre j'ai du mal a degrippe l'axe
je me serre du wd40 ? comme degrippant ,ya til un produit plus actif que ça?
pour la lunette c'est pas trop urgent.
( j'ai encore dautres soucis )
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Re;
Remonte le post lorsque tu voudras reprendre cette recherche de panne de manière active!
@+
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bonjour
je déterre ce post non résolu. je précise que le bras du balai d essui glace n 'est pas grippé.
l essui glace arrière s est arrêté en fonctionnement puis quelques secondes après le lave glace arrière.
j ai vérifié les fusibles 55 et 43 ok, l alimentation aux bornes de ces fusibles moteur tournant aux bornes du 43 13.95V, aux bornes du 55 12.05v ainsi que pour pour les bornes de ce boitier de fusibles arrière.
le témoin de freinage au dessus du hayon fonctionne, la radio également.
quelle est la piste suivante à explorer pour localiser la panne?
merci de vos réponses
je déterre ce post non résolu. je précise que le bras du balai d essui glace n 'est pas grippé.
l essui glace arrière s est arrêté en fonctionnement puis quelques secondes après le lave glace arrière.
j ai vérifié les fusibles 55 et 43 ok, l alimentation aux bornes de ces fusibles moteur tournant aux bornes du 43 13.95V, aux bornes du 55 12.05v ainsi que pour pour les bornes de ce boitier de fusibles arrière.
le témoin de freinage au dessus du hayon fonctionne, la radio également.
quelle est la piste suivante à explorer pour localiser la panne?
merci de vos réponses
- darkgyver
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Bonjour et sur ce forum!fefe5911 a écrit :bonjour
je déterre ce post non résolu. je précise que le bras du balai d essui glace n 'est pas grippé.
l essui glace arrière s est arrêté en fonctionnement puis quelques secondes après le lave glace arrière.
j ai vérifié les fusibles 55 et 43 ok, l alimentation aux bornes de ces fusibles moteur tournant aux bornes du 43 13.95V, aux bornes du 55 12.05v ainsi que pour pour les bornes de ce boitier de fusibles arrière.
le témoin de freinage au dessus du hayon fonctionne, la radio également.
quelle est la piste suivante à explorer pour localiser la panne?
merci de vos réponses
Je comprends que l'on puisse avoir des problèmes pour créer correctement un post sur ce forum lorsque l'on est nouveau
En effet son fonctionnement est un peu différent de celui des autres forums auto.
De ce fait, je t'invite à lire ceci :
A lire avant de poster
Ainsi que :
Limites et conditions d'utilisation du forum
Puis à créer un post pour chacun de tes problèmes, dans la bonne section, comme décrit dans ce post!
Ceci a pour but de faciliter la recherche sur le forum, et de faire en sorte que nos réponses soient les plus justes possible. ..
De plus cela évite aux modérateurs de perdre leur temps d'une part, et surtout, cela permet d'avoir une réponse juste à un problème précis "XXX" une fois résolu, et pas 10 réponses à 10 problèmes qui n'ont aucun rapport!
De plus, même si le problème "semble" être le même au départ, on se rend souvent compte au bout de 3 ou quatre questions que ce n'est plus du tout le cas. .. .
A un problème correspond un "contexte", et c'est ce contexte qui dirige les réponses et qui permettra la résolution. ..
Ceci est donc dans ton intérêt!
@ + DarkGyver
Ceci est un message type!!!