[E46 M57TU Pr07/03] fumée blanche sous le bouchon d huile

SLIN68
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[E46 M57TU Pr07/03] fumée blanche sous le bouchon d huile

Message par SLIN68 »

Hello à tous nouveau problème après avoir changer le couvre culasse à la remise en route j ai remarquer que j avais beaucoup de fumer en ouvrant le bouchons on dirai presque une locomotive si vous avez des avis merci d avance
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Message par SLIN68 »

Petite précision avant que quelqu’un réponde le déshuileur viens d être changer
Je pense vu mes lectures sur le forum a des poussoirs désamorcer si quelqu’un a la procédure ou des avis je suis preneur
Merci à vous
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gyropinpon
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Message par gyropinpon »

:coucou:

Tu as remplacé ton couvre culasse ,ou le joint ???

A+
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Message par SLIN68 »

gyropinpon a écrit ::coucou:

Tu as remplacé ton couvre culasse ,ou le joint ???

A+
J ai remplacer les deux avec le déshuileur changer les joints de la pompe à vide (interne et externe )toute les Durits de dépression avec mes support moteur et un injecteur test de retour injecteur effectuer rien à signaler et vidange avec les filtres
Les serrages ont être fais avec les couples correspondant sans oublier de mettre la pate à joint près de la pompe à vide et j ai aussi virer les clapets pour mettre les goujons et nettoyer la vanne Egr dans le bac ultrason voilà voilà je pense avoir rien oublier
Le moteur est rester plus de deux semaine sans couvre culasse si jamais sa peu jouer
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Message par SLIN68 »

J ai fais une vidéo mais malheureusement elle est pas dans le bon format du coup j arrive pas la mettre où la modifier pour la mettre dans le fofo ( pas toujours top les iPhone pfff )
Petit lien de la vidéo sur YouTube
https://youtube.com/shorts/yn7MIzwbSqU?feature=share
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Message par SLIN68 »

Hello messieurs personne n à d idée sur mon petit problème ?
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Message par gyropinpon »

:coucou:

Quel type de déshuileur tu as monté ?? un mousse ou un vortex ???

A+
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Message par SLIN68 »

gyropinpon a écrit ::coucou:

Quel type de déshuileur tu as monté ?? un mousse ou un vortex ???

A+
Hello j ai remis un vortex comme le précédent
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Message par gyropinpon »

RE,

Alors cherches pas ,les vortex sont pas si bien que ça , et on revient a monter des mousses

A+
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Message par SLIN68 »

gyropinpon a écrit :RE,

Alors cherches pas ,les vortex sont pas si bien que ça , et on revient a monter des mousses

A+
Ok je veux bien mais je suis un peu étonner du raisonnement étant donner que j avais un vortex avant et pas de souci !
Je vais commander un filtre en mousse du coup tu sais où je peux trouver ça ?
Merci pour ton retour :nickel:
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Message par gyropinpon »

RE,

Tu peux le trouver sur autodoc , mais avant tout , rapproches toi de Smel, il t'en dira plus, mais il me semble bien que le vortex n'est pas le top

A+
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Message par SLIN68 »

gyropinpon a écrit :RE,

Tu peux le trouver sur autodoc , mais avant tout , rapproches toi de Smel, il t'en dira plus, mais il me semble bien que le vortex n'est pas le top

A+
Ok sa roule merci à bientôt
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Message par SLIN68 »

Hello tout le monde je renvois une nouvelle vidéo qui est plus parlante on entend mieux le bruit et j ai remis l ancien déshuileur rien y change pour rappel je n avais pas le bruit avant de changer le couvre culasse et l injecteur
https://youtube.com/shorts/owej0_O4aW0?feature=share
On entend clairement un cognement j espère juste que ce n ai pas trop grave
Merci pour vos réponses
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Message par gyropinpon »

:coucou:

Il sort d'où ton injecteur ??

D'occaz ?? neuf ?? même marque ???

Tu as remplacé les joints injecteur ,surtout celui du puits

depuis que ça claque tu as refais un test de retour ??

A+
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Message par SLIN68 »

gyropinpon a écrit ::coucou:

Il sort d'où ton injecteur ??

D'occaz ?? neuf ?? même marque ???

Tu as remplacé les joints injecteur ,surtout celui du puits

depuis que ça claque tu as refais un test de retour ??

A+
Hello hello oui il est neuf même marque(bosch) et tout les autres joint sont neuf ( puits et joint torique)
J ai fais le test de retour direct quand tout as été remonter ras
Je vais refaire test demain pour les injecteurs mieux vaut deux fois qu une
Tu pense que le claquement est lié à l injecteur avec la fumer dans le collecteur ?
Merci pour ton retour
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Message par gyropinpon »

RE,

Tu as combien de KMs ???

Tu as roulé un peu ,et refais le point après ???

A+
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Message par smeldeplomb »

Bruit de poussoir
Tu utilises de la 0w30??
Il faut faire un rinçage moteur et passer à la 5w40 edge
Pour la fumée regarde si tu as la même chose au ralenti en enlevant la jauge à huile (fumée qui sort du puits de jauge)
Ton moteur est encrassé
De temps en temps lorsque le moteur en température faut pas hésiter à le bousculer un peu..
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Message par SLIN68 »

gyropinpon a écrit :RE,

Tu as combien de KMs ???

Tu as roulé un peu ,et refais le point après ???

A+
270000 km
Je suis entrain de finir la carrosserie en même temps donc la voiture est sur chandelle encore
Et n a pas rouler sur route depuis un moment
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Message par SLIN68 »

smeldeplomb a écrit :Bruit de poussoir
Tu utilises de la 0w30??
Il faut faire un rinçage moteur et passer à la 5w40 edge
Pour la fumée regarde si tu as la même chose au ralenti en enlevant la jauge à huile (fumée qui sort du puits de jauge)
Ton moteur est encrassé
De temps en temps lorsque le moteur en température faut pas hésiter à le bousculer un peu..
Je viens de remettre de la 5w30 hélix ultra la même huile que j avais avant le bruits et changement de pièce
Pas de fumer au niveau de la jauge
Je vais essayer de la faire rouler un peu pour voir et sinon comme tu as dis je fais un nettoyage et change l huile de nouveau
Je pensais aussi à un bruit de poussoir vu qu elle a pas tournée pendant deux ans et que je viens à peine de commencer à la refaire
J avoue que le bruit a m inquiétai un peu pour aller rouler
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Message par Loffense »

Une petite question : si tu as fait les poussoirs, as tu pris le temps de les amorcé avant de les monté ?
BMW un jour, BMW toujours!
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