[E39 M54 Pr05/01] fuites d'huile de direction assistée (attente)

dyllinger
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[E39 M54 Pr05/01] fuites d'huile de direction assistée (attente)

Message par dyllinger »

Bonjour,

En démontant ma boîte à air je suis tomber la dessus ! :

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J'ai l'impression que toutes les durites sont poreuse. Est-ce possible ? Le moteur à 188 000 km.

D'avance merci pour votre aide.
bart68
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Message par bart68 »

Salut
les durites ne sont pas forcement poreuses, tu peux déjà regarder si les colliers de serrage au niveau du bocal serrent encore la durite( chez moi j’arrivais a retiré la durite sur le bocal a la main sans souci) le cas échéant tu remplace par un serflex classique a visser et le tour est jouer. :nickel: ensuite tu nettoie et tu regarde si ca reviens...
dyllinger
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Message par dyllinger »

Je vais commencer par ça merci beaucoup.
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Message par Loffense »

A vrai dire en générale les durites sont souvant bonne mais ont durcie quelque peut, se qui ne dérange en rien pour son utilisation mais génére des fuite sur les collier. Si tu remplace tes collier sans rien démonter et que tu fait un nettoyage, cela devrait repartir pour un moment.
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dyllinger
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Message par dyllinger »

Merci beaucoup, je vais essayer et je vous tiens informer.
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Lardons
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Message par Lardons »

Exact, j'y suis passé récemment : durites grasses et perte d'huile.

J'ai changé les colliers par des serflex vissés sans remplacer les durites et tout est au sec depuis 5000km.
Prends des colliers au bon diamètre et de bonne qualité.

Attention les durites ont durci comme dit Loffense; si tu serres trop fort, tu risques de déchirer la durite.

Vu que tu vas y mettre les mains, je te conseille de changer les 3 colliers :
- 1 sur la durite qui part vers l'échangeur (collier au premier plan sur ta photo)
- 2 sur la durite qui part vers la pompe (second plan sur ta photo): 1 sous le bocal et 1 à l'autre bout, accessible en passant sous le véhicule.
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Message par gyropinpon »

:coucou:

Concernant tes durites,

Perso, je l'ai démonté , et porté dans une boite qui fait de l'hydraulique .

Ils m'ont remplacé la durite, resserti mes embouts.

Résultat durite neuve et souple avec des sertissages impec, pour une 30 aines d'euros

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Loffense
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Message par Loffense »

:+: pour Gyro,

J'ai fait pareil pour mes conduites de BVA et de direction, car il faut reconnaitre que le tarif BMW fait froid dans le dos pour ce genre d'article, sans compter qu'un spécialiste hydraulique te mettra souvant du tuyaux destiné au vérin d'engin de chantier tressé polymère ou acier plutot que du pauvre tuyaux tressé au fils (4x plus résistant à la pression et au temps!)

Pour ce qui est des joint torique il te les fournira aussi a tarif hors concurrence :clin:
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Message par dyllinger »

J'ai nettoyer les durites et remplacé les cerflex j'attend de voir comment ça évolue. L'idée du spécialiste de l hydraulique m'en plaît beaucoup, je travail dans une société de location de matériel, en grande partie de la pelleteuse. Je travail avec chronoflex et daber. Donc ce ne sera pas difficile pour moi d'en faire faire :).
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Message par Loffense »

Dans la fouler vérifie tes conduite de BVA... des fois qu'elle soit dans le même état que celle de direction. La suite une fois fait :jap:
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Message par gyropinpon »

dyllinger a écrit :J'ai nettoyer les durites et remplacé les cerflex j'attend de voir comment ça évolue. L'idée du spécialiste de l hydraulique m'en plaît beaucoup, je travail dans une société de location de matériel, en grande partie de la pelleteuse. Je travail avec chronoflex et daber. Donc ce ne sera pas difficile pour moi d'en faire faire :).


RE,

:gr:

Qu'est ce que tu vas te prendre la tête avec des réflexes???

Refais ça à neuf et tu seras tranquille une bonne fois pour tte.

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Message par gyropinpon »

RE,

Alors on en est où ??
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Message par darkgyver »

Re;

tu as eu les bons conseils! :+:

de manière générale ce sont juste les "bouts" des durites situés sous le collier de serrage qui s'écrasent avec le temps (normal avec plus de 15 ans!)

réparation rapide
on remplace le collier, et on enlève juste 5mm de la conduite pour éviter que le collier ne serre sur le même tronçon de durite

sinon, le mieux est de faire refaire la durite comme le préconise gyro. ou de la remplacer à neuf, si l'on ne trouve pas de boite pour le faire (ce qui n'est pas ton cas! :lol:.... :pamafau:

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Message par Loffense »

:up: ?
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Message par dyllinger »

Je viens vous donner des nouvelles, j'ai tout nettoyé et mis des colliers neuf mais après quelques semaines le suintement reviens les durites sont donc poreuses. il va falloir les remplacer :pendu:
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Message par Loffense »

Va chez un réparateur hydraulique, genre réparation d'engin de chantier ou agricole, cela te coutera beaucoup moins... sinon Ebay.de et rentrant directement le numéro de pièce dans la barre de recherche pour ceux qui parle pas teuton :clin:
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Message par smeldeplomb »

stooooooppppppppp
tous le monde repond a ce post et personne ne deplace :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
vous etes tous viré :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
donc je deplace dans la bonne section pour cette fois
il faut appliquer les régles et poster dans la bonne section sous peine de voir ton post purement et simplement mis en corbeille
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Message par darkgyver »

:rougi: :lol:

tout juste! :oui:
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Message par dyllinger »

Bonjour,

J'ai laissé ce problème de coter vu qu'il y en avait d'autres. Je viens tout juste de commander les flexibles neufs et les joints. Je vous tiens informé dès que tout est monté.
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darkgyver
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Message par darkgyver »

dyllinger a écrit :Bonjour,

J'ai laissé ce problème de coter vu qu'il y en avait d'autres. Je viens tout juste de commander les flexibles neufs et les joints. Je vous tiens informé dès que tout est monté.

tout bon!

post en attente! :sleep:
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