[E39 M57 Pr12/02] Fuite(s) d'huile(s)
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[E39 M57 Pr12/02] Fuite(s) d'huile(s)
Hello
Je profite de la refection de mes trains pour vous presenter l'etat maraicageux des dessous de ma 525D !
Sachant que les futurs controles techniques tiendront compte des fuites, il va bien falloir s'en occuper !!! (Je vais devancer quand meme le controle qui etait prevu debut 2018 !)
Des photos en vrac....
Je profite de la refection de mes trains pour vous presenter l'etat maraicageux des dessous de ma 525D !
Sachant que les futurs controles techniques tiendront compte des fuites, il va bien falloir s'en occuper !!! (Je vais devancer quand meme le controle qui etait prevu debut 2018 !)
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Je pense avoir detecté au moins trois sources de fuite (Mais BIENSUR, j'ai ouvert ce sujet pour avoir vos avis eclairés !):
1/ Le carter inferieur... Ca c'est crade, mais c'est simple.
2/ La crémaillere de direction. Sans doute a differents endroits, j'ai retrouvé de l'huile dans le soufflet gauche. Il existe des kits de joints pour la refaire ??? Ou ????
3/ le turbo (??????????) la je connais pas, mais d'avance j'aime pas ! Il a été changé par le 1er proprio a 158000, elle a actuellement 323000.
Merci de m'eclairer de vos lumieres....
Meme si je ne refais pas tout de suite. (J'ai deja change beaucoup de trucs ces derniers temps...)
MERCI
A+, Lolo
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Re;
A mon avis, la seule fuite préoccupante (et encore!) est celle du turbo.
le reste est tout à fait accessoire dans le sens où rien ne prouve qu'elles sont "conséquentes" !
N'importe quelle voiture de 320000 km a le moteur sale...
Est ce que tu as une réelle consommation d'huile, ou alors tu ne vois ceci "que" sous un aspect esthétique?
car si tu n'as pas de réelle consommation d'huile, alors fais y un bon lavage au karcher, puis tu regardes comment les traces d'huile réapparaissent.
il est idiot de vouloir tout faire à partir de cette constatation.
car les trois quarts de ces traces d'huile peuvent ne provenir que d'un seul endroit, et se retrouver aux autres endroits uniquement par projection.....
du coup, tu va faire énormément de travaux pour ................ rien!
ce qui veut dire:
dans ton cas:
nettoyage
puis regarder après quelques KM par où cela sort vraiment
si tu as une goutte tous les 1000 km qui sort de ta crémaillère, cela ne vaut pas le coup de la remplacer...
On remplace la crémaillère quand la fuite est réelle!
et
dans ce cas, on a quasiment toujours des probs de tenue de route
@+
A mon avis, la seule fuite préoccupante (et encore!) est celle du turbo.
le reste est tout à fait accessoire dans le sens où rien ne prouve qu'elles sont "conséquentes" !
N'importe quelle voiture de 320000 km a le moteur sale...
Est ce que tu as une réelle consommation d'huile, ou alors tu ne vois ceci "que" sous un aspect esthétique?
car si tu n'as pas de réelle consommation d'huile, alors fais y un bon lavage au karcher, puis tu regardes comment les traces d'huile réapparaissent.
il est idiot de vouloir tout faire à partir de cette constatation.
car les trois quarts de ces traces d'huile peuvent ne provenir que d'un seul endroit, et se retrouver aux autres endroits uniquement par projection.....
du coup, tu va faire énormément de travaux pour ................ rien!
ce qui veut dire:
dans ton cas:
nettoyage
puis regarder après quelques KM par où cela sort vraiment
si tu as une goutte tous les 1000 km qui sort de ta crémaillère, cela ne vaut pas le coup de la remplacer...
On remplace la crémaillère quand la fuite est réelle!
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dans ce cas, on a quasiment toujours des probs de tenue de route
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Hello
Tu a vu que les prochains controles techniques necessiteront des moteurs "propres" !
Ca va faire un sacre carnage dans le parc ancien !
Et on est d'accord.... C'est l'accumulation de petites fuites qui genere l'aspect hyper gras !
J'ai oublié de preciser, mais tu le sais, qu'a chaque changement de filtre a huile, une cuillere a cafe d'huile descend vers la cremaillere !
D'ailleurs j'ai ete etonné de trouver dans le soufflet de l'huile "assez epaisse"... Si ca s'trouve c'est pas de l'huile de la cremaillere ????
Bref...
Coté conso d'huile j'ai rien remarqué d'alarmant.
Je vais m'y pencher.
La seule fuite qui est de provenance sure, c'est le turbo.....
Un rapport avec l'unite de ventilation (que je change regulierement) ???
Je vais me battre avec mon train AV
MERCI
A+, Lolo
Tu a vu que les prochains controles techniques necessiteront des moteurs "propres" !
Ca va faire un sacre carnage dans le parc ancien !
Et on est d'accord.... C'est l'accumulation de petites fuites qui genere l'aspect hyper gras !
J'ai oublié de preciser, mais tu le sais, qu'a chaque changement de filtre a huile, une cuillere a cafe d'huile descend vers la cremaillere !
D'ailleurs j'ai ete etonné de trouver dans le soufflet de l'huile "assez epaisse"... Si ca s'trouve c'est pas de l'huile de la cremaillere ????
Bref...
Coté conso d'huile j'ai rien remarqué d'alarmant.
Je vais m'y pencher.
La seule fuite qui est de provenance sure, c'est le turbo.....
Un rapport avec l'unite de ventilation (que je change regulierement) ???
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A+, Lolo
- darkgyver
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Re;
c'est encore une de ces mesures "à la con" visant à forcer les gens à remplacer un véhicule qui fonctionne par un neuf....
Complètement idiot!
cela sert juste à soutenir les ventes de VN... tout ce qui est aspect consumériste et anti écologique est complètement occulté.
Vive les imbéciles qui nous gouvernent!
avec eux.... nous n'irons peut être pas loin, mais très vite! .......................dans le mur!
Tu nettoies tout!
tu nettoies aussi les plaques de protection sous le moteur
puis tu regardes comment cela évolue
Si nécessaire, tu mets un coup de chiffon juste avant le passage au CT...
seules vraies fuites doivent être traitées!
@+
c'est encore une de ces mesures "à la con" visant à forcer les gens à remplacer un véhicule qui fonctionne par un neuf....
Complètement idiot!
cela sert juste à soutenir les ventes de VN... tout ce qui est aspect consumériste et anti écologique est complètement occulté.
Vive les imbéciles qui nous gouvernent!
avec eux.... nous n'irons peut être pas loin, mais très vite! .......................dans le mur!
Tu nettoies tout!
tu nettoies aussi les plaques de protection sous le moteur
puis tu regardes comment cela évolue
Si nécessaire, tu mets un coup de chiffon juste avant le passage au CT...
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Ouai la on est au top du top de l'intelligence supreme !darkgyver a écrit :c'est encore une de ces mesures "à la con"...
On va bien nettoyer nos moteurs, en foutant de l'huile et des decapant partout....... tout ce qui est aspect consumériste et anti écologique est complètement occulté.
C'est debile.... Anti ecolo a fond. Bref... L'inverse de l'effet escompté (sauf qu'on est pas dupe de l'effet escompté)
Je vais suivre tout ca de pres
MERCIIIIIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
A+, Lolo
- darkgyver
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oui ton turbo pulverise de l huile un peu partout
il vas pas tarder a prendre du jeu si il en a pas deja
tu devrais y jeter un oeuil avant qu il ne claque a 100 bornes de chez toi mais aussi pour eviter que des morceaux d ailette passent dans l admission
il vas pas tarder a prendre du jeu si il en a pas deja
tu devrais y jeter un oeuil avant qu il ne claque a 100 bornes de chez toi mais aussi pour eviter que des morceaux d ailette passent dans l admission
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Hello
Ha bah tu me rassure !
Faut que je fasse quoi ????
Je verifie ou ? Quoi ?
MERCI
A+, Lolo
Ha bah tu me rassure !
Faut que je fasse quoi ????
Je verifie ou ? Quoi ?
MERCI
A+, Lolo
- Loffense
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Après avoir tout nettoyer et parfois durant le nettoyage les fuite t'apparaitront, d'où l'insistance de Dark et Smeldeplomb.
Pour ta cremailliere il existe un kit de joint chez ZF, mais je te déconseil de le faire si tu n'a pas un excellent niveau de mécanique, c'est long et fastidieux!! Surtout pour le joint à l'intérieur de la colonne, si t'a l'outillage adapter
Pour le Turbo, je te conseillerai d'acheté les joints en cuivre et papier neuf (chez BMW ça vaut pas une fortune), de déposer les conduites d'alimentation et évacuation d'huile, nettoyé (encore...) les portées et de remplacer les joints. Couple de serrage a 3daN de mémoire ou serrer fort (pas de trop non plus c'est des boulons creux) si t'a l'outillage pour passer par la sans démonter le turbo. Attention pas de frein filet sauf haute température sinon ça brule.
4x le joint 9 ref: 07119905041
1x le joint 11 ref: 11422246091
Pour ta cremailliere il existe un kit de joint chez ZF, mais je te déconseil de le faire si tu n'a pas un excellent niveau de mécanique, c'est long et fastidieux!! Surtout pour le joint à l'intérieur de la colonne, si t'a l'outillage adapter
Pour le Turbo, je te conseillerai d'acheté les joints en cuivre et papier neuf (chez BMW ça vaut pas une fortune), de déposer les conduites d'alimentation et évacuation d'huile, nettoyé (encore...) les portées et de remplacer les joints. Couple de serrage a 3daN de mémoire ou serrer fort (pas de trop non plus c'est des boulons creux) si t'a l'outillage pour passer par la sans démonter le turbo. Attention pas de frein filet sauf haute température sinon ça brule.
4x le joint 9 ref: 07119905041
1x le joint 11 ref: 11422246091
BMW un jour, BMW toujours!
- darkgyver
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Re;
tout cela pour dire:
commence par tout très bien nettoyer au karcher
nettoyer l'admission (durites et y compris l'intérieur de l'échangeur air/air )
vérifier le jeu de turbo
remplace les colliers
vérifie l'état des durites
remonte tout
puis
surveille le tout et cherche par où commencent ces fuites
quand le turbo est HS, l'échangeur contient de l'huile en "liquide" qui coule quand tu le fais basculer démonté
si c'est "juste" gras..... c'est "normal"!
@++
tout cela pour dire:
commence par tout très bien nettoyer au karcher
nettoyer l'admission (durites et y compris l'intérieur de l'échangeur air/air )
vérifier le jeu de turbo
remplace les colliers
vérifie l'état des durites
remonte tout
puis
surveille le tout et cherche par où commencent ces fuites
quand le turbo est HS, l'échangeur contient de l'huile en "liquide" qui coule quand tu le fais basculer démonté
si c'est "juste" gras..... c'est "normal"!
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Hellodarkgyver a écrit :quand le turboo est HS, l'échangeur contient de l'huile en "liquide" qui coule quand tu le fais basculer démonter
si c'est "juste" gras..... c'est "normal"!
MERCI Dark...
Bon c'est sans doute "pas bien" mais pour me rassurer (ou pas) j'ai commencé par la fin !
Et ... OUF.... Pas d'huile dans l'echangeur
Promis je reprends le reste dans l'ordre des que possible.
L'admission est faite assez regulierement d'ailleurs...
Mais pas aussi completement que tu le préconise, donc je vais faire....
A+, Lolo
- darkgyver
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tout bon!
c'est vrai que "parfois".... il est bon de se rassurer!
@+
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Hello
Ben ouai quand meme un peu... Pis j'ai de la route a faire tout de suite....
Je suis au mauvais moment ou les travaux commencent a prendre de l'ampleur, du temps et couter cher.
Faut savoir s'arreter au bon moment et c'est pas simple (d'autant que c'est ma 1ere BMW, je ne sais pas jusqu'ou elle peut/va m'emmener).
Puis pour revenir au sujet du turbo, je suis dans ma conduite, tres gentil avec les turbos ! :D
A l'heure H, il ne presente pas d'autre defaut (perte de puissance, sifflements...)
MERCI... A suivre....
A+, Lolo
PS: Pour le nettoyage des moteurs, vous attaquez ca direct au Karcher ????
pas de risque d'infiltration ? (Elec, admission... etc ????)
Ben ouai quand meme un peu... Pis j'ai de la route a faire tout de suite....
Je suis au mauvais moment ou les travaux commencent a prendre de l'ampleur, du temps et couter cher.
Faut savoir s'arreter au bon moment et c'est pas simple (d'autant que c'est ma 1ere BMW, je ne sais pas jusqu'ou elle peut/va m'emmener).
Puis pour revenir au sujet du turbo, je suis dans ma conduite, tres gentil avec les turbos ! :D
A l'heure H, il ne presente pas d'autre defaut (perte de puissance, sifflements...)
MERCI... A suivre....
A+, Lolo
PS: Pour le nettoyage des moteurs, vous attaquez ca direct au Karcher ????
pas de risque d'infiltration ? (Elec, admission... etc ????)
- darkgyver
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Re;
tu peux nettoyer "tranquille"
la seule chose à faire attention est de ne vouloir nettoyer l'alternateur ou autre pièce électrique (démarreur, coffret à modules etc...) directement avec le karcher.
s'ils sont un peu mouillés, cela ne fait rien, mais par contre l'eau sous pression.... c'est pas bon!
t'en fais pas que le bloc moteur de M57 dans sa config origine (pas de puce etc...) est increvable si les clapets admission ont été retirés.
certains ont roulé plus de 600000 km sur ce forum
et le reste de la voiture (E39) est très fiable dans l'ensemble...
Cela ne veut pas dire que tu n'auras jamais de prob, mais que c'est le genre de voiture qui "dure" si elle est bien traitée!
@++
tu peux nettoyer "tranquille"
la seule chose à faire attention est de ne vouloir nettoyer l'alternateur ou autre pièce électrique (démarreur, coffret à modules etc...) directement avec le karcher.
s'ils sont un peu mouillés, cela ne fait rien, mais par contre l'eau sous pression.... c'est pas bon!
t'en fais pas que le bloc moteur de M57 dans sa config origine (pas de puce etc...) est increvable si les clapets admission ont été retirés.
certains ont roulé plus de 600000 km sur ce forum
et le reste de la voiture (E39) est très fiable dans l'ensemble...
Cela ne veut pas dire que tu n'auras jamais de prob, mais que c'est le genre de voiture qui "dure" si elle est bien traitée!
@++
- gyropinpon
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Ptète voir côté déshuileur à remplacer aussi ....
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