[E46 M47TU Pr11/04] fuite d huile
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[E46 M47TU Pr11/04] fuite d huile
Bonjour,
Mon alternateur viens de lâcher.
J'ai été négligeant car j'ai depuis quelques moi une fuite (d'huile je pense) dont je n'arrive pas à trouver l'origine.
Au ralenti, je ne vois rien fuir, en revanche c'est plein d'huile dans le compartiment coté chauffeur.
Je vais remplacer mon alternateur, mais j'aimerai déjà trouver l'origine de cette fuite.
Auriez-vous une idée ?
D'avance merci
Mon alternateur viens de lâcher.
J'ai été négligeant car j'ai depuis quelques moi une fuite (d'huile je pense) dont je n'arrive pas à trouver l'origine.
Au ralenti, je ne vois rien fuir, en revanche c'est plein d'huile dans le compartiment coté chauffeur.
Je vais remplacer mon alternateur, mais j'aimerai déjà trouver l'origine de cette fuite.
Auriez-vous une idée ?
D'avance merci
- gyropinpon
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fab77460 a écrit :Bonjour,
Mon alternateur viens de lâcher.
J'ai été négligeant car j'ai depuis quelques moi une fuite (d'huile je pense) dont je n'arrive pas à trouver l'origine.
Au ralenti, je ne vois rien fuir, en revanche c'est plein d'huile dans le compartiment coté chauffeur.
Je vais remplacer mon alternateur, mais j'aimerai déjà trouver l'origine de cette fuite.
Auriez-vous une idée ?
D'avance merci
Qui a le moteur sous le nez ??? toi ou nous ???
Je veux bien t'orienter , mais c'est au pif
Regardes ta ppe DA, derrière la poulie. Ses durites , voir sa durite de retour si le collier est bien serré
durites d'admission , entre autre celle de la vanne EGR
Ton alternateur est gras au dessus ?? ou en dessous ???
A+
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Ajoutons à la liste une pochette de joint pour collecteur d'admission car tu devra l'enlever pour mieux voir et ces joints sont à changer à chaque ouverture sinon ils fuient. Couple de serrage du collecteur 10N.m soit 1daN.m
Ouverture des durites de l'intercooler (combine d'huile dedans?) et controle du radiateur d'intercooler pour voir si il est étanche (tache auréole sur les ailettes).
Ouverture des durites de l'intercooler (combine d'huile dedans?) et controle du radiateur d'intercooler pour voir si il est étanche (tache auréole sur les ailettes).
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- smeldeplomb
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j ai édité ton titre pour cette fois
commence par démonter la vanne EGR qui est probablement gavée d huile
en generale l huile tombe pile sur l alternateur
quand la vanne sera déposée fait le grand ménage autour
démonte ta durite de sortie de turbo qui est sans doute aussi pleine d huile et vérifie le jeu d axe de turbo
commence par démonter la vanne EGR qui est probablement gavée d huile
en generale l huile tombe pile sur l alternateur
quand la vanne sera déposée fait le grand ménage autour
démonte ta durite de sortie de turbo qui est sans doute aussi pleine d huile et vérifie le jeu d axe de turbo
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Bonsoir,
Alors pour info, j'ai remplacé mes bougies de préchauffage et la vanne EGR il y a environ un mois.
A cette occasion, j'ai déposé le collecteur d'admission et remplacé les joints.
Je pensais que la fuite venait de là, et après remplacement, ça continue...
Alors pour info, j'ai remplacé mes bougies de préchauffage et la vanne EGR il y a environ un mois.
A cette occasion, j'ai déposé le collecteur d'admission et remplacé les joints.
Je pensais que la fuite venait de là, et après remplacement, ça continue...
- Manu540i
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Salut,
ce qui va nous intéresser, c'est de savoir comment c'était à l'intérieur…
plein d'huile, de suie, dans le collecteur, la vanne, les 2, les durites de DA, d'intercooler, l'intercooler lui même… bref des détails
En gros, essaie de répondre aux questions qui t'ont été posées
ce qui va nous intéresser, c'est de savoir comment c'était à l'intérieur…
plein d'huile, de suie, dans le collecteur, la vanne, les 2, les durites de DA, d'intercooler, l'intercooler lui même… bref des détails
En gros, essaie de répondre aux questions qui t'ont été posées
Manu.
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Bon, alors j'ai déposé l'alternateur aujourd'hui.
La vanne EGR en assez propre (elle a moins de 1000km).
Pas de trace d'huile ou de suie du côté du collecteur.
En revanche, la pompe de DA est toute noire,
J'ai l'impression que la fuite viens du dessus de l'alternateur, mais impossible de localiser vraiment ou
J'ai lu que ça pouvais venir du porte filtre à huile qui n'est pas bien loin....
La vanne EGR en assez propre (elle a moins de 1000km).
Pas de trace d'huile ou de suie du côté du collecteur.
En revanche, la pompe de DA est toute noire,
J'ai l'impression que la fuite viens du dessus de l'alternateur, mais impossible de localiser vraiment ou
J'ai lu que ça pouvais venir du porte filtre à huile qui n'est pas bien loin....
- smeldeplomb
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et le turbo tu as verifié si il y avait de l huile dans la durite de sortie ??
depose la vanne EGR et nettoie toute l huile ,,,,si c est le joint de porte filtre ça coule le long du bloque
si ça coule sur l alternateur c est que tu as de l huile dans l admission
depose la vanne EGR et nettoie toute l huile ,,,,si c est le joint de porte filtre ça coule le long du bloque
si ça coule sur l alternateur c est que tu as de l huile dans l admission
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Le Turbo, mais il est ou ?
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Sous le collecteur d'échappement coté passager.
Si ta pompe fuie des raccord faut changer les collier si c'est le corp... faut changer la pompe ou trouver une pochette de reconstruction. Pour le joint de porte filtre faudrais d'abord tout nettoyer pour être sure que sa fuie.
Si ta pompe fuie des raccord faut changer les collier si c'est le corp... faut changer la pompe ou trouver une pochette de reconstruction. Pour le joint de porte filtre faudrais d'abord tout nettoyer pour être sure que sa fuie.
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C'est bien ce qu'il me semblait, le turbo est de l'autre côté du moteur.
De mémoire, les échappements sortent de la vanne EGR, passe par une durite qui descends dans l'intercooler duquel remonte une durite qui entre dans le Turbo.... (que je situe sous le filtre à Air).
Alors au niveau de la vanne EGR et de la durite, je n'ai pas vu de trace de fuite.
Néanmoins, toujours de l'huile sur l'alternateur, sous la pompe de DA, et sur le boitier dont j'ignore le nom qui est situé sous la grosse durite haute du radiateur de refroidissement...
De mémoire, les échappements sortent de la vanne EGR, passe par une durite qui descends dans l'intercooler duquel remonte une durite qui entre dans le Turbo.... (que je situe sous le filtre à Air).
Alors au niveau de la vanne EGR et de la durite, je n'ai pas vu de trace de fuite.
Néanmoins, toujours de l'huile sur l'alternateur, sous la pompe de DA, et sur le boitier dont j'ignore le nom qui est situé sous la grosse durite haute du radiateur de refroidissement...
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pensez-vous qu'il puisse s'agir d'une fuite de liguide de DA ?
- smeldeplomb
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a toi de voir si le niveau de liquide DA baisse mais c est trop noir donc ça doit etre de l huile
je te repete qu il faut inspecter/démonter ton circuit de suralimentation en partant du turbo tu devrais trouver de l huile a l interieur
sinon fuite au niveau du filtre/porte filtre
c est pas un moteur compliqué et la plupart des element son accessibles sans grand demontage
si tu demonte pas tu trouverras pas
je te repete qu il faut inspecter/démonter ton circuit de suralimentation en partant du turbo tu devrais trouver de l huile a l interieur
sinon fuite au niveau du filtre/porte filtre
c est pas un moteur compliqué et la plupart des element son accessibles sans grand demontage
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Je viens de démonter les durites d'arrivée et départ de l'intercooler, il y a bien une présence de résidus d'huile, mais on ne peux pas dire que ça pisse l'huile...
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Je vais réposé la question:
Quand est ce que le déshuileur à été changer? Si il s'agit d'un vortex il faut le remplacer par un mousse car quand le vortex déconne le moteur meurt...
C'est le même montage en 4 ou 6 cylindres.
Pour la DA, vue la photo, change les collier sertie par des collier à visser en inox, avec le temps les durites devienne dure et le modèle sertie prend du jeu et fini par laisser fuité, surtout à chaud en roulant.
Quand est ce que le déshuileur à été changer? Si il s'agit d'un vortex il faut le remplacer par un mousse car quand le vortex déconne le moteur meurt...
C'est le même montage en 4 ou 6 cylindres.
Pour la DA, vue la photo, change les collier sertie par des collier à visser en inox, avec le temps les durites devienne dure et le modèle sertie prend du jeu et fini par laisser fuité, surtout à chaud en roulant.
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Bonjour,
J'ai remplacé le déshuileur il y a environ un an.
J'ai parcouru depuis moins de 6.000km.
J'ai remplacé le déshuileur il y a environ un an.
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commence par tout n ettoyer et surveiller chaque jour
ça pourrais effectivement venir du joint entre le bloc et le porte filtre
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Comme dit, nettoie et change les collier des durites de DA. T'ais même pas obligé de sortir la durite il suffit d'ouvrir le collier que tu monte à la place pour le passer.
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J'ai remarqué que le réservoir de liquide de direction était fendu.
J'ai commandé:
- Alternateur
- Pompe et réservoir de DA,
- Joints de profil du support de filtre à huile,
- Courroie accessoires,
- Filtre a huile,
- Couvercle de filtre à huile,
- Deshuileur,
- Filtre à air,
- Filtre à Gasoil,
- Filtre d'habitable,
- Huile,
- Liquide de DA,
- Liquide de freins,
- Liquide de refroidissement,
Je profite pour y faire une révision complète
J'ai commandé:
- Alternateur
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- Joints de profil du support de filtre à huile,
- Courroie accessoires,
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Je profite pour y faire une révision complète
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Effectivement grosse revision en perspective
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