[E53 M57 Pr09/01] Fuite BVA ?
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[E53 M57 Pr09/01] Fuite BVA ?
Bonjour,
J'ai une fuite d'huile entre mon moteur et la boite de vitesse automatique.
J'ai changer le joint de sortie de boite hier, cependant j'ai toujours la fuite. (Elément entouré en rouge)
La boite fonctionne correctement.
Pensez-vous que cela peut venir du convertisseur de couple, ou avez-vous d'autre idées ?
Merci d'avance
J'ai une fuite d'huile entre mon moteur et la boite de vitesse automatique.
J'ai changer le joint de sortie de boite hier, cependant j'ai toujours la fuite. (Elément entouré en rouge)
La boite fonctionne correctement.
Pensez-vous que cela peut venir du convertisseur de couple, ou avez-vous d'autre idées ?
Merci d'avance
- smeldeplomb
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je deplace en section train roulant
attention de poster au bon endroit
c est de l huile de boite ou moteur ??
attention de poster au bon endroit
c est de l huile de boite ou moteur ??
- Loffense
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Bonne questionsmeldeplomb a écrit :...
c est de l huile de boite ou moteur ??
Le niveau de boite a été fait comment?
Le remontage c'était ensemble boite convertisseur amener sur le moteur ou le convertisseur était monté sur le moteur et t'as présenter la boite?
BMW un jour, BMW toujours!
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Huile de boite
L'ensemble boîte + Convertisseur dépose d'un coup et réinstallé d'un coup puis refixé sur le volant moteur
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ça ne peu etre que le joint spy de boite qui fuit sinon je ne vois pas
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Une surpression dans la boîte pourrait faire que ça sorte par ce joint spi ?
- gyropinpon
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1/ Si tu penses à une surpression , c'est que tu as un doute sur la quantité d'huile que tu as remis dans ta boite .....
Sinon ya pas de raison.
2/Partant du principe que ce soit le bon joint ( et je dis pas ça au hasard, un joint qui se monte pour le même emplacement , mais qui pour une raison X la cotte en épaisseur à été modifié en fonction de l'année ,ça c'est déjà vu).....
3/Auquel cas , tu t'es peut être loupé au remontage,ce qui malheureusement peut nous arriver à tous ( jt un peut de travers , trop ou pas assez enfoncé) et ça fuit
4/pas de jeu sur l'arbre , tu es certain que ça ne sort pas entre le ""fourreau"" marron et l'arbre bleu, il semble y avoir à l'extrémité droite de l'arbre 4 jts toriques .
5/Ton convertisseur tourne rond, il n'y pas de jeu à la main ???
A+
- smeldeplomb
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si trop d huile ça sort par le dessus il y a un trop plein
si l huile coule par la cloche de boite c est le joint spy soit different soit mal monté
si l huile coule par la cloche de boite c est le joint spy soit different soit mal monté
- Loffense
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Pour éviter de démonter et remonter 50 fois.. j'ai commandé un Convertisseur de couple, un nouveau joint (même si je ne pense pas qu'il soit mal monté) ainsi que de l'huile. Je dois recevoir ça cette semaine ou début de semaine prochaine.
Le démontage est donc prévu ce weekend ou celui d'après.
J'essai d'avoir un grand micromètre pour vérifier les dimensions..
Le démontage est donc prévu ce weekend ou celui d'après.
J'essai d'avoir un grand micromètre pour vérifier les dimensions..
- gyropinpon
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RE,
Pourquoi tu remplaces ton convertisseur ??
A+
Pourquoi tu remplaces ton convertisseur ??
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double post désolé
Dernière modification par Flori4n le mar. 20 oct. 2020 14:47, modifié 1 fois.
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Je pense que j'ai bien changer le joint en question, donc deux possibilités :
1) Le joint n'est pas le bon... (J'avais pris un moment pour l'inspecter)
2) Le convertisseur de couple ne tourne pas rond et entraine une fuite
J'ai choisi de le changer car j'en ai trouver un vraiment pas très cher... (100€ FDP compris mais garanti)
1) Le joint n'est pas le bon... (J'avais pris un moment pour l'inspecter)
2) Le convertisseur de couple ne tourne pas rond et entraine une fuite
J'ai choisi de le changer car j'en ai trouver un vraiment pas très cher... (100€ FDP compris mais garanti)
- gyropinpon
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RE,
Assures toi tt de même que cela fuit bien de là ,
Relis mon 1er message .
A+
Assures toi tt de même que cela fuit bien de là ,
Relis mon 1er message .
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Bonsoir,
je pense effectuer le démontage/remontage le week-end prochain.
Finalement je vais remplacer toutes les pièces surlignées en rouge afin d'éviter de faire plusieurs fois la même chose.
Je prends en considération ta remarque :
De plus j'ai le nouveau convertisseur qui arrive dans la semaine.
J'essaierai de faire un test/inspection de l'ancien et de le comparer avec le nouveau.
A bientôt
je pense effectuer le démontage/remontage le week-end prochain.
Finalement je vais remplacer toutes les pièces surlignées en rouge afin d'éviter de faire plusieurs fois la même chose.
Je prends en considération ta remarque :
De plus j'ai vu qu'il y a également un bushing sur la route ! (je confirme si je le remplace au moment du démontage/test)gyropinpon a écrit :4/pas de jeu sur l'arbre , tu es certain que ça ne sort pas entre le ""fourreau"" marron et l'arbre bleu, il semble y avoir à l'extrémité droite de l'arbre 4 jts toriques .
De plus j'ai le nouveau convertisseur qui arrive dans la semaine.
J'essaierai de faire un test/inspection de l'ancien et de le comparer avec le nouveau.
A bientôt
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Salut, je suis en train de refaire l'étanchéité de ma boite aussi car elle pisse devant et derrière, peux tu me dire ou tu as trouvé ton convertisseur à 100 balles ?Flori4n a écrit :Je pense que j'ai bien changer le joint en question, donc deux possibilités :
1) Le joint n'est pas le bon... (J'avais pris un moment pour l'inspecter)
2) Le convertisseur de couple ne tourne pas rond et entraine une fuite
J'ai choisi de le changer car j'en ai trouver un vraiment pas très cher... (100€ FDP compris mais garanti)
Je trouve mini à 350 euros pour du noname et 500 balles pour du Sachs.
Moi j'ai pris le kit pour le carter arrière chez BMW, ( 24137557072 ) et le joint spi devant avec la bague comme sur la vue éclatée.
++
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je l'ai trouvé sur ce site web : https://www.dezmembrariromania.ro/ mais j'ai du m'occuper du transport avec https://www.eurosender.com/ car ils ne livraient pas vers la France a la base..
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Ok, j'avais pas compris que c'était de l'occasion, pour çà que le prix m'étonnait...
Faut que j'aille me coucher je crois.
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Bonsoir,
Alors, comment dire -_-", tout allait bien jusqu'au remontage !
Le changement de tous les joints s'est correctement déroulé.
La réinstallation de toutes les cloches également.
Cependant j'ai un problème concernant la réinstallation du levier pour le mode parking et sélection de vitesse!
Effectivement il a bougé pendant les manipulations et je ne suis pas sur de comment il était installé.
Il est facile a placer dans le trou de la pièce 608 qui permet de bouger un peu la pièce 613 pour mettre le mode parking.
Cependant la pièce 608 n'est pas circulaire contrairement a la 613.
Avez vous un tutorial ou une photo/vidéo d'une précédente installation pour confirmer comment ca doit être placé ? (même un doc technique )
Ou je suis dispo par téléphone ou autre si quelqu'un veux bien m'aider
Merci d'avance pour vos retour
Cordialement
Florian
Alors, comment dire -_-", tout allait bien jusqu'au remontage !
Le changement de tous les joints s'est correctement déroulé.
La réinstallation de toutes les cloches également.
Cependant j'ai un problème concernant la réinstallation du levier pour le mode parking et sélection de vitesse!
Effectivement il a bougé pendant les manipulations et je ne suis pas sur de comment il était installé.
Il est facile a placer dans le trou de la pièce 608 qui permet de bouger un peu la pièce 613 pour mettre le mode parking.
Cependant la pièce 608 n'est pas circulaire contrairement a la 613.
Avez vous un tutorial ou une photo/vidéo d'une précédente installation pour confirmer comment ca doit être placé ? (même un doc technique )
Ou je suis dispo par téléphone ou autre si quelqu'un veux bien m'aider
Merci d'avance pour vos retour
Cordialement
Florian
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Suite..
Rémontage de la boite terminé.
Pour le mode parking il suffisait de le mettre dedans sans vraiment se soucier de la forme et ca fonctionne très bien..
(Les photos sont a titre indicatif et pas de ma voiture donc pas de commentaires sur la tige qui a chauffé :D)
Pour la boite ca a l'air correct cependant j'ai une question concernant le convertisseur de couple !
J'ai celui d'origine sur lequel il manque des dents ! Est-ce possible d'origine ? Pensez-vous que ma fuite peut venir de la ?
(Photos de ma voiture)
Merci d'avance pour votre aide
Florian
Rémontage de la boite terminé.
Pour le mode parking il suffisait de le mettre dedans sans vraiment se soucier de la forme et ca fonctionne très bien..
(Les photos sont a titre indicatif et pas de ma voiture donc pas de commentaires sur la tige qui a chauffé :D)
Pour la boite ca a l'air correct cependant j'ai une question concernant le convertisseur de couple !
J'ai celui d'origine sur lequel il manque des dents ! Est-ce possible d'origine ? Pensez-vous que ma fuite peut venir de la ?
(Photos de ma voiture)
Merci d'avance pour votre aide
Florian