[E46 M54 Pr08/01] Freinage pas violent (résolu)

Verrouillé
Scratchi13
Apprenti
Apprenti
Messages : 180
Inscription : mer. 8 sept. 2021 01:58

Niveau Technique Automobile : moyen
Nombre de véhicules : 2
VIN 1 : JU02700
Véhicule 1 : E46 M54 Pr08/01 tou Tr:Manual TrM:Unknown
VIN 2 : PS78436
Véhicule 2 : E87 N52 Pr09/05 SH Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Bouches-du-Rhone

[E46 M54 Pr08/01] Freinage pas violent (résolu)

Message par Scratchi13 »

Salut a tous , j'ouvre ce sujet pour vous demander votre ressenti sur le freinage des e46 , touring si des possesseurs sont présent , car sur la mienne ( 330xi phase 1 ) , car la mienne c'est pas ca du tout ..

En config origine , aucun mordant , faut taper la pedale pour que ca freine , non sans suer du front arrivé a un stop !

Pour ameliorer , j'ai changé le liquide de frein ( brembo DOT4 ) , mis des durites avia goodridge a toutes les roues , changé mes disques avant par des brembo Xtra ( disques percés ) avec plaquettes Brembo Xtra ( aujourd'hui plus de 500kms avec , rodage effectué comme il faut , bien que de base elles sont taillées en " V " , et le "V" n'est presque pas bouffé , du coup la surface d'appui de la plaquettes est loin d'etre optimale ) , j'ai acheté des plaquettes arriere ATE ceramic que je dois monter sous peu .
Ma pédale a un comportement normal , la purge a été faite 3 fois , plus aucune bulles ne sort evidemment .

Et ... le freinage est toujours autant pourri :yoda: ( je compare avec la 130i e87 de a femme , qui en config origine , avec des disques plus petit , nous fait presque manger le tableau de bord tellement le mordant est effectif , mais la voiture ne fait pas le meme poids aussi )

Alors , le freinage des e46 est si mauvais que ca ? Ou c'est la mienne qui aurait un soucis ? Peut -etre juste attendre que mes plaquettes s'usent plus ?

:jap:

Merci a ceux qui sauront m'en dire plus :)
Avatar de l’utilisateur
Loffense
Modérateur
Modérateur
Messages : 11296
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Sierre (VS)

Message par Loffense »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

BMW un jour, BMW toujours!
Verrouillé

Revenir à « trains roulants résolus »