[E60 M57T2 Pr04/06] Fortes vibrations et oscillations compte tour

Kitus
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[E60 M57T2 Pr04/06] Fortes vibrations et oscillations compte tour

Message par Kitus »

Bonjour,

Je me permets de reprendre la discussion, voici le compte rendu du diéséliste qui est spécialiste des piézoélectriques et est régulièrement en relation avec Bosch.
Sur la région Rennaise il fait référence:

Image

Comme vous pouvez le constater, sur ce document récent, (le précédent datait d'un an) toutes les valeurs quelque soit la charge sont dans les normes.
Quant à l'injecteur qui pissait très légèrement, le fait de le remplacer par un neuf n'à rien changé.
Pour rappel des symptômes, a froid tout est nickel, mais moteur chaud, uniquement au ralenti elle tremble et le compte tour fait le yoyo.

Chez Bosch est en commande un régulateur de débit afin d'éliminer cette suspicion.
Autre interrogation, possible que ce soit la poulie damper qui soit en cause, elle est d'origine et le véhicule a largement plus de 300 000 km.
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, je n'étais pas disponible.
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smeldeplomb
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Message par smeldeplomb »

Une damper hs n occasionne pas de variation de régime
A part un problème d injecteurs
Et pour le régulateur c est quasi improbable
Es ce que lors du test les symptômes étaient présents ??
Si oui que préconise le dieseliste??
Kitus
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Message par Kitus »

Le dieseliste est équipé d'un banc d'essai, les injecteurs sont démontés et testés individuellement suivant 4 modes, débit de retour, ralenti, pleine charge, charge partielle ainsi qu'en pré injection. Le fait de démonter l'injecteur, surtout pour des piezo qui sont plus complexes leur permet d'effectuer une batterie de 4 tests en plus de celui du banc.
Le problème, c'est que la voiture ne remonte pas de défaut, lors des tests sur banc aucune vibration.
Dernière modification par Kitus le mer. 25 mai 2022 08:56, modifié 1 fois.
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smeldeplomb
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Message par smeldeplomb »

:mdr:
Tu peu la passer au banc tant que tu veux si le défaut n est pas présent lors du test
C est donc un grippage sporadique
Met un flacon de mecacyl jaune dans un plein de réservoir
Si en consommant le plein le défaut disparaît l histoire m auras donnée raison :oui:
Kitus
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Message par Kitus »

Cependant peut on qualifier le problème de grippage sporadique alors qu'il se produit de façon systématique et uniquement au ralenti et moteur chaud ?
Jamais moteur froid ?
Au point où j'en suis pourquoi pas tenter ce produit dans le réservoir.
Je viens de voir qu'il existe énormément de variants du Mercacyl jaune, lequel mettre précisément ?
Merci
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Message par smeldeplomb »

Kitus a écrit :Cependant peut on qualifier le problème de grippage sporadique alors qu'il se produit de façon systématique et uniquement au ralenti et moteur chaud ?
Jamais moteur froid ?
Et bizarrement arrivé chez le dieseliste le moteur tourne correctement et les valeurs d injecteurs sont correctes :mdr:
Mecacyl jaune injection diesel
Pour obtenir un résultat probant il faut vider le flacon complet dans un plein
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Message par Kitus »

Merci,
Pour résumer les interventions, la voiture est passée entre les mains de la concession Bmw, d'un spécialiste Bmw, D'un diéséliste réputé et personne ne trouve d'où viens le problème, valise BMW ou autres RAS lorsque le véhicule est en défaut RAS, injecteurs sur banc RAS.
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smeldeplomb
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Message par smeldeplomb »

Normale
Si tu demonte les injecteurs et tu les passe au banc à froid
Le seul moyen c est de regarder les débits d injection en live au moment où se produit le problème moteur bien chaud
Mais visiblement aucun n as eu la patience de le faire
Fais comme je t ai dit
Le défaut disparaîtra temporairement
Après l effet du produit ça recommencera
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Message par Kitus »

Je comprends bien que dans cette situation il faut mesurer sur le véhicule le débit des injecteurs sur lorsque le défaut est présent.
Comme tu dis, ils ne le font pas, question? où aller qui serait à même de le faire ?
Tous les centres Bosch sont équipés de ce matériel ?
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Message par smeldeplomb »

Attend de voir le résultat avec le produit injecteur
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Message par Kitus »

ok, je le reçois demain
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Message par darkgyver »

Re;

le remplacement des injecteur hors tolérances était indispensable!
fortes-vibrations-et-oscillations-compt ... 48262.html
ceci dit, tu as probablement eu plusieurs problèmes!
Dans un cas de panne complexe, on doit remmettre en état tout ce qui déconne! et parfois cela ne suffit pas!

as tu relu le sujet précédent???????
des indications t'ont été données! en plus du prob d’injecteurs!

@++
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Message par smeldeplomb »

On attend le résultat après effet du produit
Je reprecise que ce produit ne repare rien
Il améliore grandement le fonctionnement temporairement
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Message par Kitus »

Bonjour,

Depuis j'ai parcouru très exactement 1281 km et les vibrations moteur et oscillations compte tour ce sont amplifiées.
Maintenant, démarrage moteur froid elles se déclenchent plus tôt et au ralenti il faut monter un peu plus haut dans les tours pour qu'elles cessent.
Question, la premiére fois elles étaient apparu 300 km après avoir mis un aditif GO anti fumées Wynn's afin qu'elle passe avec succès le contrôle technique, ce qui à réussi.
Je pensais que c'était une simple coïncidence, et si ce 'était pas le cas ? Ces produits peuvent il décaper les dépôts dans le réservoir (voiture de plus de 300000 km) et venir obturer des durites ou autres. Que puis je vérifier ?
A l'époque j'avais changé le filtre GO sans bénéfice;
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Message par Kitus »

Bonjour,

Depuis j'ai parcouru très exactement 1281 km et les vibrations moteur et oscillations compte tour ce sont amplifiées.
Maintenant, démarrage moteur froid elles se déclenchent plus tôt et au ralenti il faut monter un peu plus haut dans les tours pour qu'elles cessent.
Question, la premiére fois elles étaient apparu 300 km après avoir mis un aditif GO anti fumées Wynn's afin qu'elle passe avec succès le contrôle technique, ce qui à réussi.
Je pensais que c'était une simple coïncidence, et si ce 'était pas le cas ? Ces produits peuvent il décaper les dépôts dans le réservoir (voiture de plus de 300000 km) et venir obturer des durites ou autres. Que puis je vérifier ?
A l'époque j'avais changé le filtre GO sans bénéfice;
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Message par darkgyver »

Re;

moi, ce que je vois, c'est qu'un injecteur n'est toujours "pas étanche"! le 3 )
Image

je pense que c'est le même qu'au précédent test il était en 5 !
donc retour au départ!
il y a toujours un prob d'injecteurs!

@++
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Message par smeldeplomb »

Et les valeurs de l injecteur 6?
Tu as donc mis le produit jaune
1 flacon dans 1 plein?
Comment fonctionnait le moteur après 500 km?
1281km l effet est déjà estompé
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Message par Kitus »

Bonjour,
Bien évidement, le dieseliste a changé l'injecteur 3 sauf que aucune amélioration, problème toujours présent.
Le produit dans le réservoir à eu aucun effet, sauf peut être d'amplifier le problème.
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Message par darkgyver »

Kitus a écrit :Bonjour,
Bien évidement, le dieseliste a changé l'injecteur 3 sauf que aucune amélioration, problème toujours présent.
Le produit dans le réservoir à eu aucun effet, sauf peut être d'amplifier le problème.
J'ai un doute!

Car il a tout simplement une obligation de résultats!

s'il n'est pas étanche, et qu'il le remplace, il doit être étanche ensuite!
sinon...... c'est qu'il n'a rien fait!

As-tu demandé l'ancien injecteur? (celui qui fuyait?)

@++
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Message par Kitus »

Bonjour,

Lors de la seconde intervention chez le dieseliste, (un an après la première), le dieseliste était mandaté par le garage et non plus par moi, coïncidence, c'était le même dieseliste qui m'avait été conseillé car il a une excellente réputation sur la région Rennaise. Entre autre il travaille depuis plus de 20 ans avec ce garage. Vous pensez qu'il va gruger un client pro qui a les moyens avec les numéros d'injecteur de vérifier si le taf est fait ?
Et si on prenait comme hypothèse qu'il à bien fait son job ?
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