[E46 N42 Pr04/01] Est-ce qu'un faisceau électrique moteur complet

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Slimen1982
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[E46 N42 Pr04/01] Est-ce qu'un faisceau électrique moteur complet

Message par Slimen1982 »

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai un post d'ouvert actuellement pour ma vieille compact qui souffre d'un faisceau électrique défaillant.

Je commence à me poser la question à savoir si je vais pas changer tout le faisceau.

Est-ce qu'il est possible de trouver un faisceau neuf chez BMW sachant que ma compact fête ses 20 ans en mai prochain ?
Il y a t-il des professionnels qui peuvent remettre en état un faisceau sans avoir besoin de la voiture ?


Merci et bon week-end ? :coucou:
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Manu540i
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Message par Manu540i »

Salut,

Un faisceau neuf te couterait plus que la voiture ne vaut… sans parler du temps de main d'œuvre :prie:

Un électricien pourrait te le refaire mais pas à distance… pour cela il faut faire appel à un marabout :mdr: :mdr:
Manu.
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Slimen1982
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Message par Slimen1982 »

Manu540i a écrit :Salut,

Un faisceau neuf te couterait plus que la voiture ne vaut… sans parler du temps de main d'œuvre :prie:

Un électricien pourrait te le refaire mais pas à distance… pour cela il faut faire appel à un marabout :mdr: :mdr:
Pour le changer, je l'aurai fait moi même, mais c'est vrai que je n'ai aucune idée du tarif d'un faisceau.

Merci Manu :nickel:
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Loffense
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Message par Loffense »

Je suppose que c'est pour la E46? Merci de confirmer que nous puissions mettre le titre en conformité.

J'ai acheter le dernier faisceau E46 M57 en stock chez bmw il y a 2 ans... la tienne étant une essence et le faisceau est commun au Z3 donc il en existe encore en neuf :clin:

Cela dit c'est 475 euro pour ton modèle: 12517513504

Donc l'idée de sortir le faisceau et de le refaire file par file est surement une bonne idée puisque la plupart des connecteur s'achète chez BMW ou dans un magasin d'éléctronique. Ou alors de l'occase sur une accidenté.
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Slimen1982
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Message par Slimen1982 »

Loffense a écrit :Je suppose que c'est pour la E46? Merci de confirmer que nous puissions mettre le titre en conformité.

J'ai acheter le dernier faisceau E46 M57 en stock chez bmw il y a 2 ans... la tienne étant une essence et le faisceau est commun au Z3 donc il en existe encore en neuf :clin:

Cela dit c'est 475 euro pour ton modèle: 12517513504

Donc l'idée de sortir le faisceau et de le refaire file par file est surement une bonne idée puisque la plupart des connecteur s'achète chez BMW ou dans un magasin d'éléctronique. Ou alors de l'occase sur une accidenté.
Salut Loffense,

Oui exact ! j'avais formulé ma phrase différent pour le titre du sujet, mais une fois validé, je n'ai pas pu le changer.

Le faisceau serait bien pour ma compact. J'ai l'impression que je vais devoir le sortir complètement et le vérifier, je ne vois pas d'autres solutions...
Et je me pose la question à savoir si il faut le rafistoler ou carrément le changer pour un neuf. Sachant que si je dois le réparer, je le ferai faire par un pro, donc à la fin ça va sûrement me coûter le prix d'un neuf.

Qu'en penses tu ? réparation du faisceau ? un acheter d'occasion qui sera peut être aussi foutu... ? ou un neuf ?

Merciiiii :main: :coucou:
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Slimen1982
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Message par Slimen1982 »

Loffense a écrit :Je suppose que c'est pour la E46? Merci de confirmer que nous puissions mettre le titre en conformité.

J'ai acheter le dernier faisceau E46 M57 en stock chez bmw il y a 2 ans... la tienne étant une essence et le faisceau est commun au Z3 donc il en existe encore en neuf :clin:

Cela dit c'est 475 euro pour ton modèle: 12517513504

Donc l'idée de sortir le faisceau et de le refaire file par file est surement une bonne idée puisque la plupart des connecteur s'achète chez BMW ou dans un magasin d'éléctronique. Ou alors de l'occase sur une accidenté.
Salut Loffense,

c'est exact, j'ai soumis l'hypothèse j'acheter un faisceau neuf pour ma compact.
Je souhaite dans un premier temps sortir le faisceau complet et de le contrôler et même si j'arrive à trouver la provenance du problème, je vais avoir 3 possibilités :

- En acheter un neuf (environ 450 euros)
- En acheter un d'occasion (sans aucune garantie du véritable état du faisceau)
- Réparer le mien en sollicitant un pro qui pourrait certainement me demander une centaine d'euros (sachant qu'un faisceau rafistoler, je ne pense pas que se soit bien bon...)

Qu'en penses tu ? Quelle est la meilleure option selon toi ?
Si j'ai bien compris, tu as un faisceau neuf pour ma compact ?


Merci pour ta réponse :prie:
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Manu540i
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Message par Manu540i »

Ce n'est pas la peine de répondre 3 fois :non:

Après chaque réponse, ce message s'est affiché :

Image

Donc tant qu'un modo n'est pas passé approuver ton message c'est qu'on ne l'a pas vu :pamafau:

c'est comme cela dans cette section :oui:

c'est pour cette raison qu'il vaut mieux continuer sur ton sujet :

post393604.html#p393604
Manu.
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Message par Loffense »

Si tu souhaite la garder longtemps du neuf. Sinon rien ne t'empeche d'en fabriqué un neuf en utilisant le plastique de garnissage du tiens et en montant des prises neuves. Mais c'est long et fastidieux.
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