[E46 M47 Pr07/01] Erreur DDE et ne démarre pas
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[E46 M47 Pr07/01] Erreur DDE et ne démarre pas
Bonjour à tous,
j'ai récupéré un 320d Touring 136cv en panne pour une bouchée de pain il y a un mois avec un soucis de pompe à injection (le fameux code d'erreur EEPROM et configuration avec le module cramé). J'ai donc chopé une pompe à injection d'occase issue d'un autre 320d tournant très bien et je l'ai greffée dans mon 320.
Déjà j'ai du vérifier le calage parce que je l'ai reçue avec un angle bizarre (alignement de la clavette à 16h au lieu de 11h) donc calage au comparateur.
Je remonte la pompe, utilise ISTA pour faire les synchro CAS - DDE et remettre les apprentissages etc., je laisse tourner la pompe de gavage pour purger mais impossible de la démarrer.
Je n'ai plus le défaut EEPROM et configuration que j'avais avant mais j'ai un autre défaut : 0x000043 DDE: Control module, injection pump.
Quand je fais dans les détails j'ai Rate output stage faulty.
Est-ce que quelqu'un aurait une piste ou déjà eu le même soucis et aurait une solution parce que je sèche...
Merci d'avance !
j'ai récupéré un 320d Touring 136cv en panne pour une bouchée de pain il y a un mois avec un soucis de pompe à injection (le fameux code d'erreur EEPROM et configuration avec le module cramé). J'ai donc chopé une pompe à injection d'occase issue d'un autre 320d tournant très bien et je l'ai greffée dans mon 320.
Déjà j'ai du vérifier le calage parce que je l'ai reçue avec un angle bizarre (alignement de la clavette à 16h au lieu de 11h) donc calage au comparateur.
Je remonte la pompe, utilise ISTA pour faire les synchro CAS - DDE et remettre les apprentissages etc., je laisse tourner la pompe de gavage pour purger mais impossible de la démarrer.
Je n'ai plus le défaut EEPROM et configuration que j'avais avant mais j'ai un autre défaut : 0x000043 DDE: Control module, injection pump.
Quand je fais dans les détails j'ai Rate output stage faulty.
Est-ce que quelqu'un aurait une piste ou déjà eu le même soucis et aurait une solution parce que je sèche...
Merci d'avance !
- smeldeplomb
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C'est fait !smeldeplomb a écrit : et de passer par les présentations
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RE,
Je suppose que c'est une VP44 ??
de qu'elle année était la voiture dont tu as récupéré la ppe ??
A+
Je suppose que c'est une VP44 ??
de qu'elle année était la voiture dont tu as récupéré la ppe ??
A+
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J allait dire pareil
Et si on a les 2 références c est encore mieux
VP44 un vrai casse tête
Et si on a les 2 références c est encore mieux
VP44 un vrai casse tête
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Oui oui c'est bien une VP44, que j'ai dégagé (celle qui me causait l'erreur EEPROM) parce que j'avais pas la motivation daller souder un transistor dedans et j'ai monté une pompe issue d'une BMW qui tournait mais en VGE donc qui n'a pas (encore) cramée, je l'ai reçue pas calée, j'ai donc du la caler au comparateur et impossible de démarrer...gyropinpon a écrit :RE,
Je suppose que c'est une VP44 ??
de qu'elle année était la voiture dont tu as récupéré la ppe ??
A+
Pour l'année de celle que j'ai récup la pompe aucune idée mais les deux pompes ont exactement la même référence.
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La référence des deux pompes c'est 0 470 504 005smeldeplomb a écrit :J allait dire pareil
Et si on a les 2 références c est encore mieux
VP44 un vrai casse tête
- gyropinpon
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A partir du millésime 2002, les pompe VP44 sont adaptées à l'antidémarrage.
Lors d'un remplacement de pompe, il faut donc procéder à cette adaptation :
A+
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La voiture est de Février 2001 et ça fait 10x que je fais la synchro DDE/EWS + adaptations etc... Je pense refaire le calage mais je sais pas si ça va changer quelque chose ?gyropinpon a écrit :
A partir du millésime 2002, les pompe VP44 sont adaptées à l'antidémarrage.
Lors d'un remplacement de pompe, il faut donc procéder à cette adaptation :
A+
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Salut salut, retour des nouvelles. J’ai recalé la nouvelle pompe (au final je retombais sur mes marques déjà faites) en suivant la procédure du TIS et toujours rien. Je pense mettre un kit démarrage pour voir est-ce que vous pensez que ça changerais quelque chose ?
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Le mieux c est de réparer et remettre la pompe d origine
Sinon il faudra coder avec le matériel officiel
Sinon il faudra coder avec le matériel officiel
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Coder quoi ? La pompe ? Je croyais que sur les 320d 136cv elles se codaient passmeldeplomb a écrit :Le mieux c est de réparer et remettre la pompe d origine
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Je regarderai ça demain
Mais ça m etonne
........
Édit
On ne peu rien faire
Tu t es inscrit pour un M57
Tu formule un titre M47
On a pas le vin de la 320
Pour regarder sur le tis il faut les infos
..............
Mais de toutes façons tout les m47 équipé de vp44 c est la même chose
Ne pas confondre synchronisation ews et tarage de carto de pompe
Si tu remet pas le tarage à 0 ça marche pas
Mais ça m etonne
........
Édit
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Ne pas confondre synchronisation ews et tarage de carto de pompe
Si tu remet pas le tarage à 0 ça marche pas
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My bad j'avais modifié un truc sur le profil, je viens de remettre le VIN comme il faut. Aussi j'ai réessayé de démarrer ce soir, j'ai effacé les défauts (avec ISTA) et après mes tentatives de démarrage j'ai toujours ce défaut qui ressort :smeldeplomb a écrit :Je regarderai ça demain
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Ne pas confondre synchronisation ews et tarage de carto de pompe
Si tu remet pas le tarage à 0 ça marche pas
DDE 43 DDE: Control module, injection pump
Details: Rate output stage faulty
J'avais refait le calage, reset les adaptations et refait une synchro DDE/EWS pour être sûr... Tu remets comment le tarage à 0 sur ISTA (ou INPA) ?
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Avec istaD
Faut rentrer dans la DDE
La manipulation je la connais pas .je ne me sert pas de ce genre de matos
Je penses que tu peu trouver sur YouTube
Ou tu demandes à nico lui il connais bien ista et inpa
Mais il te faut ista d programmation
Faut rentrer dans la DDE
La manipulation je la connais pas .je ne me sert pas de ce genre de matos
Je penses que tu peu trouver sur YouTube
Ou tu demandes à nico lui il connais bien ista et inpa
Mais il te faut ista d programmation
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Voilà les options que j’ai dans ISTAD ISTAP n’arrive pas a se connecter à la voiture, sur ma 330 il marche nickel cependant. Quel Nico ?smeldeplomb a écrit :Avec istaD
Faut rentrer dans la DDE
La manipulation je la connais pas .je ne me sert pas de ce genre de matos
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Ou tu demandes à nico lui il connais bien ista et inpa
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Je vais lui demander de passer
Les captures d ecran de diag sont interdites ici
C est en section diagnostic réservée aux adhérents ( tout est expliqué dans la carte..lis la et tu comprendra pourquoi)
Tu as essayé DDE 3.0 >>> reglage>>chek setting pump
Ça c est sûrement pour remettre à 0
Tu n as pas de défaut de synchronisation au diag le démarreur tourne donc ça semble OK
En revanche ces pompes c est une vraie galère à purger
Il faut porter le relais de pompe électrique et laisser tourner un bon moment avec des arrêts pour ne pas griller la pompe
Il faut un réservoir quasi plein (avec 20L grosse galere)
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Tu as essayé DDE 3.0 >>> reglage>>chek setting pump
Ça c est sûrement pour remettre à 0
Tu n as pas de défaut de synchronisation au diag le démarreur tourne donc ça semble OK
En revanche ces pompes c est une vraie galère à purger
Il faut porter le relais de pompe électrique et laisser tourner un bon moment avec des arrêts pour ne pas griller la pompe
Il faut un réservoir quasi plein (avec 20L grosse galere)
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J'ai essayé toutes les options proposées sous DDE3, il y en a juste un que je ne peux pas exécuter c'est "Pump characteristic map" ça me sort "Incorrect vehicle status". Quant à l'EWS non, jamais eu aucun défaut le démarreur tourne bien, juste la centralisation qui ne marche pas avec aucune des clés que j'ai (sauf via la serrure).smeldeplomb a écrit :Je vais lui demander de passer
Les captures d ecran de diag sont interdites ici
C est en section diagnostic réservée aux adhérents ( tout est expliqué dans la carte..lis la et tu comprendra pourquoi)
Tu as essayé DDE 3.0 >>> reglage>>chek setting pump
Ça c est sûrement pour remettre à 0
Tu n as pas de défaut de synchronisation au diag le démarreur tourne donc ça semble OK
En revanche ces pompes c est une vraie galère à purger
Il faut porter le relais de pompe électrique et laisser tourner un bon moment avec des arrêts pour ne pas griller la pompe
Il faut un réservoir quasi plein (avec 20L grosse galere)
Si je passe par l'option "Fuel supply pump" pour la faire tourner c'est bon aussi ? J'ai essayé de la laisser tourner mais peut-être pas assez longtemps...