Bonjour,
Comme je l'ai expliqué dans mon message de présentation, je suis propriétaire d'une 125i coupé Bleu depuis 2 mois.
Jusqu'a la semaine dernière, je me suis servi de la voiture relativement calmement, sans jamais appuyer comme un gros bourrin le temps de la connaitre un peu. C'est une voiture que j'espère garder parce que je la trouve réellement magnifique.
Par contre, la semaine dernière, j'ai tenté un départ arrêté dans une voie d'insertion. Et la c'est le drame, je ne comprends rien, le compte tour s'affole mais la voiture avance mais en prenant de l'élan doucement. Le temps de comprendre ce qui se passe, je fais quelques Kilomètres avant de m'arrêter.
En m’arrêtant ça pue le cramé, et une fois arrêté, la voiture cale et j'ai l'impression que l'embrayage a fondu (la pédale d'embrayage reste enfoncée).
Information importante, la voiture a 54000Km et il y a tout juste un an, BMW a changé l'embrayage et le volant moteur le tout pour 2600€. La voiture avait 44335Km pour être précis.
J'ai donc loué un camion remorque et j'ai amené la voiture à BMW Chambourcy (on ne sait jamais s'il y a des connaisseurs), étant donné que c'est la concession à laquelle le précédent propriétaire a amené la voiture pour changer l'embrayage et le volant moteur.
L'accueil est très bon, le personnel très agréable.
Pour ce qui est de la garantie, et c'est la ou j'ai besoin de vos lumières, la personne m'explique que si c'est un défaut de pièce, cela rentre dans le cadre de la garantie et donc pris en charge et que si c'est une usure c'est pour ma pomme.
Je suis en attente du diagnostique de leur part, mais je voudrais savoir quels sont vos avis sur le sujet, sachant que si BMW parlait d'une usure prématurée, je ne comprendrais pas comment cela serait possible en 8000Km (j'ai fait 2000Km et c'est pas moi, en toute franchise, qui ai forcé dessus).
S'il parle d'usure prématuré, est-ce que c'est réellement possible d'user un embrayage en si peu de km ?
J'ai actuellement une autre BMW E46 320D Compact qui a 350000Km (elle les a eu aujourd'hui), et j'ai déjà fait quelques départ arrêté sans avoir jamais aucun soucis d'embrayage.
Si vous pouviez m'apporter vos lumières et surtout, si BMW venait a vouloir me faire payer, m'aider dans ma plaidoirie.
Mille fois merci d'avance pour votre aide
[E82 N52K Pr02/09] Embrayage probablement mort (résolu)
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