[E82 N52K Pr02/09] Embrayage probablement mort (résolu)

Verrouillé
Élzéard
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : sam. 7 juil. 2018 11:21

Niveau Technique Automobile : Quelques connaissances théoriques
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : VF42441
Véhicule 1 : E82 N52K Pr02/09 coupe Tr:Manual TrM:GS6-17BG
Localisation : Chartres

[E82 N52K Pr02/09] Embrayage probablement mort (résolu)

Message par Élzéard »

Bonjour,

Comme je l'ai expliqué dans mon message de présentation, je suis propriétaire d'une 125i coupé Bleu depuis 2 mois.

Jusqu'a la semaine dernière, je me suis servi de la voiture relativement calmement, sans jamais appuyer comme un gros bourrin le temps de la connaitre un peu. C'est une voiture que j'espère garder parce que je la trouve réellement magnifique.
Par contre, la semaine dernière, j'ai tenté un départ arrêté dans une voie d'insertion. Et la c'est le drame, je ne comprends rien, le compte tour s'affole mais la voiture avance mais en prenant de l'élan doucement. Le temps de comprendre ce qui se passe, je fais quelques Kilomètres avant de m'arrêter.
En m’arrêtant ça pue le cramé, et une fois arrêté, la voiture cale et j'ai l'impression que l'embrayage a fondu (la pédale d'embrayage reste enfoncée).

Information importante, la voiture a 54000Km et il y a tout juste un an, BMW a changé l'embrayage et le volant moteur le tout pour 2600€. La voiture avait 44335Km pour être précis.

J'ai donc loué un camion remorque et j'ai amené la voiture à BMW Chambourcy (on ne sait jamais s'il y a des connaisseurs), étant donné que c'est la concession à laquelle le précédent propriétaire a amené la voiture pour changer l'embrayage et le volant moteur.

L'accueil est très bon, le personnel très agréable.

Pour ce qui est de la garantie, et c'est la ou j'ai besoin de vos lumières, la personne m'explique que si c'est un défaut de pièce, cela rentre dans le cadre de la garantie et donc pris en charge et que si c'est une usure c'est pour ma pomme.
Je suis en attente du diagnostique de leur part, mais je voudrais savoir quels sont vos avis sur le sujet, sachant que si BMW parlait d'une usure prématurée, je ne comprendrais pas comment cela serait possible en 8000Km (j'ai fait 2000Km et c'est pas moi, en toute franchise, qui ai forcé dessus).

S'il parle d'usure prématuré, est-ce que c'est réellement possible d'user un embrayage en si peu de km ?
J'ai actuellement une autre BMW E46 320D Compact qui a 350000Km (elle les a eu aujourd'hui), et j'ai déjà fait quelques départ arrêté sans avoir jamais aucun soucis d'embrayage.

Si vous pouviez m'apporter vos lumières et surtout, si BMW venait a vouloir me faire payer, m'aider dans ma plaidoirie.

Mille fois merci d'avance pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
gyropinpon
Modérateur
Modérateur
Messages : 20381
Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00

Niveau Technique Automobile : passionné averti
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BS01508
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
Localisation : Nîmes

Message par gyropinpon »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « trains roulants résolus »