[E31 M70-B50 Pr05/91] elle se ferme toute seule !!!! (abandon)

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jag47
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[E31 M70-B50 Pr05/91] elle se ferme toute seule !!!! (abandon)

Message par jag47 »

bonjour,
je continue la remise en forme de ma BMW 850 i acquise il a plus de 6 ans déjà.
il est temps de la revendre car je ne roule presque plus avec. Mon épouse et moi préférons le cabrio !!!

ma restauration avance ... lentement... mais de nouveaux problèmes surgissent.
le plus ennuyeux est la méforme de 2 boîtiers de papillon de gaz qui mettent la voiture en mode dégradé..., d'abord de plus en plus souvent, puis, maintenant, en permanence dès que l'on accélère
solution: un diag pour confirmer si je trouve uns station qui a encore le programme (avez vous des adresses à me proposer, plutôt prés de Bordeaux) puis, soit le changement soit la réparation des miens...

le second sujet pour lequel je débute ce sujet ici est le fait que, maintenant la voiture se ferme automatiquement, toute seule, même clé au volant (sur le neiman) !!!

je ne sais plus depuis quand et ne me rappelle pas avoir eu ce soucis par le passé
super "dangereux".
à l'atelier, je fais gaffe.
mais chez mon garagiste, cela fait 2 fois que cela arrive, heureusement vitres entrouvertes

auriez vous une idée de la source et de la solution?

merci d'avance pour votre aide
Christian
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Loffense
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Message par Loffense »

Pour tes pappillions d'admission tu peux les prolonger en les démontant et les passer au WD40 en les actionnants manuellement plusieurs fois.

Pour le vérrouillage il faudrait déjà voir si les micro contactes fonctionne tous (les vitres déscendent bien quand vous touchez les poignée? les capteur porte aussi? il y a d'autre point à controler mais c'est le début...
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jag47
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Message par jag47 »

bonsoir,

je recherhce toujours la solution pour modifier la consigne de fermeture automatique des portieres de la 850i
il me fau(drai)t une solution par une combinaison de touches/fonction mais SANS RECOURS à UNE " VALISE" (indisponible dans mon secteur).

quelqu'un a t il la/une liste des fonctions de ce type?
je suis preneur.

un cadeau "gastronomique local" au premier qui trouve (un bloc de foie gras !!)

à bientôt
christian
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gyropinpon
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Message par gyropinpon »

RE,

Est ce que tu as essayé de débrancher le + et le - de ta batterie , et de mettre les deux câbles en contact au moins 10' afin de faire un reset des modules

Ton post précédent est résolu ???

A+
jag47
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Message par jag47 »

bonsoir,

j'ai fait cela (connecter les cable de 12v) plusieurs fois pour la recherche d e ma panne précédente.... sans succes.
il s'agit d'un reglage, selon LOFFENSE
mais n'ayant pas de valise à disposition ou a proximité, je recherche la combinaison de touches pour changer ce reglage.
dangereux avec la clé à l'intérieur, vitres fermées.


pour mon autre préoccupation, majeure, de ce défaut "traction" que je cherche à diagnostiquer et résoudre depuis plus de 6 mois.....
j'ai trouvé le fautif: le commodo d'essuie-glace qui renvoyait un courant dans le réseau et le mettait en défaut.
introuvable sans valise ou sans acharnement, comme je l'ai fait.

aussi incroyable que cela paraisse, cela arrêtait un des 2 bancs moteur et le mettait en mode dégradé.
mais comme le sV12 démarre toujours, même avec moins de 50% d'allumage!, je n'avais pas pensé "moteur" au départ et ai changé la boite pour rien (il est vrai qu'elle s'est trouvée "sans huile" et un mécano spécialisé "transmissions" a estimé que c’était la cause de la panne).
incroyable et trouvé par hasard (en cherchant beaucoup tout de même !!!!)

de fait, j'ai renoncé à la brader et termine la mise à niveau pour une vente prochaine, à un bon prix cette fois.
à 24 heures près, elle partait pour moins de 8000 euros!
tout a été revu (par moi et un pro pour les grosses réparations nécessitant un pont) et elle est presque sans défaut maintenant: BVA et son calculateur, circuit d'assistance de freins et direction complet avec pompe, boitier de direction et servo-frein, ciel de toit, radiateur, disques, plaquettes et capteur de plaquettes de frein, affichage OBD, autoradio, sièges électriques avant, retro extérieurs, pneus neuf, tous les fluides et filtres ainsi que quelques retouches de peinture sans parler des contacts electriques divers pour que tout roule ! Le moteur est parfait. je ne le touche pas!
depuis quelques jours, je peux enfin la sortir... quel pied !!!!!!!!!!!!!! :content2:
je fais un aller doucement pour chauffer ... et surveiller les planques de la maréchaussée, et, au retour, profite du V12 !!!
il y a un post spécifique pour cette longue histoire
https://www.darkgyver.fr:443/forum/ma-e ... 44333.html

merci de compatir

à bientot
Christian
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Message par gyropinpon »

RE,

Alors, si elle roule, prends qques jours de congés dans le sud , le tps de faire un DIAG , si tte fois on peut rentrer , car pas tte jeune. :clin:

A+
jag47
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Message par jag47 »

un diag... dans le Sud ..
où plus précisément?
c'est une bonne idée mais il semblerait que, maintenant, je sache (un peu) faire sans "Valise " !!!!

merci de me confirmer le détail de tes conseils...
Christian
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Message par gyropinpon »

RE,

C'est écrit dans mon pseudo, j'habite Nimes,
Sachant qu'elle est de 91, et je suis pas certain de rentrer en com,

J'ai deux valises et reinhgold .

A+
jag47
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Message par jag47 »

merci pour ta réponse
j'avoue n'avoir pas regardé ta fiche.
simple pourtant.

en effet, tous ceux qui ont essayé de rentrer en contact avec le soft de ma voiture.. n'y sont pas parvenus !
j'ai donc renoncé.
cela fait loin pour faire un essai et ne pas y arriver!

et pour la solution de la combinaison de touches, as tu une idée?

cordialement
Christian
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Message par gyropinpon »

RE,

je pense qu'avec reinhgold on pourrait rentrer, mais il est vrai que c'est pas la porte à côté

Non, j'ai aucune idée d'une quelconque combinaison de touche.

TT ce que je connais de la 850, c'est de l'avoir essayé

A+
jag47
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Message par jag47 »

souvent, les valises entrent dans la partie moteur
mais n'ont pas aces à la partie carrosserie/boite et autres accessoires
ou doit se trouver ce reglage de temporisation de fermeture centralisée (d'après l'avis pertinent de LOFFENCE).
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Message par gyropinpon »

RE,

J'y ai quand même mis 1300e c'est une AUTEL DS 808 . Le hic comme m'expliquait le tech de chez eux, c'est qu' ils se donnent des limites dans l’ancienneté

Si ça peut t'aider, c'est le schéma de ta centralisation.

Image

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jag47
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Message par jag47 »

c'est vraiment super sympa de me donner ces elements techniques!
merci :super:


mais je crains de ne pas être capable de les exploiter.
je ne sais pas ou trouver ces éléments sur cette voiture et ne souhaite pas mettre à nouveau en panne ce qui semble maintenant dans un certain équilibre.
c'est la première fois en 8 mois alors ... prudence.
je vais vivre avec cette contrainte et mon prochain acquéreur fera ce que bon lui semblera.
encore merci
christian
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Message par Nico-R »

Salut,

Si jamais tu changes d'avis, je suis un peu plus près, dans l'ouest toulousain.
J'ai INPA 4.4.7 et easyDIS V44 (logiciel de diag/développement BMW "d'epoque").

INPA fait apparaître la E31 dans les choix, le DIS doit dialoguer en secours.
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Message par gyropinpon »

RE,

j'envoie un message à Dark .

A+
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Message par darkgyver »

Re;


Je n'ai pas encore tout lu!!! :pamafau:

mais une question importante pour la suite me vient!

attention de ne pas répondre "je crois que...."

il faut être certain!

tu dis qu'elle ferme intempestivement, même avec la clé sur le contact!

est ce que les portes ferment de manière sécurisée (on ne peut pas ouvrir de l'intérieur en agissant sur les poignées d'ouverture)
ou en simple fermeture (on peut ouvrir!)

@++
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Message par darkgyver »

Loffense a écrit :Pour tes pappillions d'admission tu peux les prolonger en les démontant et les passer au WD40 en les actionnants manuellement plusieurs fois.

Pour le vérrouillage il faudrait déjà voir si les micro contactes fonctionne tous (les vitres descendent bien quand vous touchez les poignée? les capteur porte aussi? il y a d'autre point à controler mais c'est le début...

:+:

il faut répondre aux questions...... :clin:
plutôt que de sobstiner à vouloir faire des réglages de ZKE....
Elle ne se dérègle pas toute seule! :lol:
alors soit ce prob est ancien, soit il est ailleurs!

**********************************************

Elle se ferme dans quelles conditions???
contact?
pas de contact?
en roulant?
sur place
etc....
@+
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Message par jag47 »

à défaut de trouver la panne intermittente de ce véhicule, je l'ai "bradée" à 50% de sa valeur à un pro qui devrait savoir comment la fiabiliser.
dommage.

tout cela à cause de PATNEWS33 qui a saboté cette voiture (vidé l'huile de boite) pour me la faire reprendre après l'avoir mise en panne (circuit d'assistance de freins et direction et autre ???) !!!!!


merci à tous pour votre aide.
pour moi, la BMW 850i , cela s'arrête là!

bonne chance à vous tous avec ces superbes engins.
Christian
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Message par darkgyver »

Re;

Nous sommes bien désolés de ne pas avoir pu t'aider d'avantage!

Ceci dit, il est clair que les réparations sur les séries 8 sont complexes et demandent du temps!
de fait, il faut avoir beaucoup de courage et de temps pour cela....

tant pis! post en abandon! :pamafau:
Verrouillé

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