E61 530d Touring 2004, achat éventuel VIN B461156
- cricrou68
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E61 530d Touring 2004, achat éventuel VIN B461156
Bonjour a tous.
J'envisage l'achat d'une E61 Touring 530d, boite mécanique, 267.000 kms environs, de fin 2004, pour un tarif assez alléchant, mais elle a un gros soucis.
Le système "Multimedia" ne fonctionne plus depuis septembre 2018, suite a une entrés d'eau dans le bac a batterie, probablement liés a un défaut d'évacuation de l'eau du toit ouvrant.
J'ai lu que les diffèrent calculateurs multimédia étaient branchés en série, et que la défaillance de l'un d'eux entrainait le panne générale, comme sur une guirlande de Noël a l'ancienne, quand une ampoule grillées plonge toute la guirlande dans le noir :) :)
Après quelques recherches sur le net, j'ai vu que c'est un problème récurant sur ce modèle, réparable en envoyant le système en réparation dans des société spécialisée
Ce petit message pour demander votre avis..
J'ai essayé le véhicule cette après midi, et mis a part ce soucis elle fonctionne vraiment trés bien
Alors, vos avis éclairés sont les bienvenus.
Cordialement
Christian
Intéressant ou piège a euros ???
J'envisage l'achat d'une E61 Touring 530d, boite mécanique, 267.000 kms environs, de fin 2004, pour un tarif assez alléchant, mais elle a un gros soucis.
Le système "Multimedia" ne fonctionne plus depuis septembre 2018, suite a une entrés d'eau dans le bac a batterie, probablement liés a un défaut d'évacuation de l'eau du toit ouvrant.
J'ai lu que les diffèrent calculateurs multimédia étaient branchés en série, et que la défaillance de l'un d'eux entrainait le panne générale, comme sur une guirlande de Noël a l'ancienne, quand une ampoule grillées plonge toute la guirlande dans le noir :) :)
Après quelques recherches sur le net, j'ai vu que c'est un problème récurant sur ce modèle, réparable en envoyant le système en réparation dans des société spécialisée
Ce petit message pour demander votre avis..
J'ai essayé le véhicule cette après midi, et mis a part ce soucis elle fonctionne vraiment trés bien
Alors, vos avis éclairés sont les bienvenus.
Cordialement
Christian
Intéressant ou piège a euros ???
- Loffense
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Tout est relatif. Si tu remet en etat à l'origine oui tu va douillé. Si tu met un poste de seconde monte en tactile, usb, bluetooth caméra compte 300-400 euro. Après le soucie c'est de savoir ce qui a été touher par l'eau et pas et de remttre les masses en état.
Rouge metal
Origine Allemande par contre donc à vérifier le compteur d'heure.
Rouge metal
Origine Allemande par contre donc à vérifier le compteur d'heure.
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- cricrou68
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Salut Loffense, et merci pour ta réponse rapide.
Remettre en état avec des pièces origine BMW, suis pas crésus,
Je n'ai pas encore pu inspecter le bac a batterie et ce qu'il y a autour, mais il parait que c'est la-bas qu'il y a eut infiltration d'eau.
Qu'entends tu part compteur d'heure a cause de l'origine allemande ???
Peut on remplacer le système par un poste en deuxième monte en conservant le I-drive ??
C'est vrai qu'en rouge métalliser elle est assez rare, j'en ait pas vu beaucoup, et elle est, mis a part le vernis a refaire sur le par choc avant et le capot, et trés bon état général
Merci et a plus
Christian
Remettre en état avec des pièces origine BMW, suis pas crésus,
Je n'ai pas encore pu inspecter le bac a batterie et ce qu'il y a autour, mais il parait que c'est la-bas qu'il y a eut infiltration d'eau.
Qu'entends tu part compteur d'heure a cause de l'origine allemande ???
Peut on remplacer le système par un poste en deuxième monte en conservant le I-drive ??
C'est vrai qu'en rouge métalliser elle est assez rare, j'en ait pas vu beaucoup, et elle est, mis a part le vernis a refaire sur le par choc avant et le capot, et trés bon état général
Merci et a plus
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- Loffense
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Pour ça je connais qu'un endroit mais attention pas de paiement autre que paypal ou minimum assurance remboursement. En générale si tu propose paypal en prenant les frais à ta charge ça passe (20-30 euro de plus max)
https://www.aliexpress.com/item/8-8-And ... st=ae803_4
https://www.aliexpress.com/item/8-8-And ... st=ae803_4
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- cricrou68
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Salut Loffense.
Et ce système se Branche "Plug and Play" ??
Sur le net pour ceux qui maitrise l'allemand, j'ai trouver ca:
https://www.kingreparatur.de/bmw-ccc-reparatur/
A plus et merci..
Christian
Et ce système se Branche "Plug and Play" ??
Sur le net pour ceux qui maitrise l'allemand, j'ai trouver ca:
https://www.kingreparatur.de/bmw-ccc-reparatur/
A plus et merci..
Christian
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Oui c'est plug and play sous réserve que tu as du courant qui arrive et que l'ampli soit pas cramer.
Pour le service de réparation en allemagne il faut envoyé le tiens pour un diag et réparation. Mais cela ne tient pas compte des modules dans le coffre. Par contre qu'est qui ne fonctionne pas sur ton CCC ou CIC? affichage? le son? en radio ou cd?
Pour le service de réparation en allemagne il faut envoyé le tiens pour un diag et réparation. Mais cela ne tient pas compte des modules dans le coffre. Par contre qu'est qui ne fonctionne pas sur ton CCC ou CIC? affichage? le son? en radio ou cd?
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Par contre, j'ai regarder Sous la roue de secours, et la-bas y a que quelques Relais et Petits boitiers de commande, mais pas de gros calculateurs.
Y sont planqués ou??
Côté Batterie ?
J'ai appeler la boite qui repare les modules et d'aprés eux quand y a de l'eau qui pénètre côté Batterie, ca fait sauter tout le système..
Mais vais deja contrôler les fusibles, et éliminé les causes probable l'une aprés l'autre...
Y sont planqués ou??
Côté Batterie ?
J'ai appeler la boite qui repare les modules et d'aprés eux quand y a de l'eau qui pénètre côté Batterie, ca fait sauter tout le système..
Mais vais deja contrôler les fusibles, et éliminé les causes probable l'une aprés l'autre...
- cricrou68
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Autre info, la telecommande pour la condamnation centraliser ne fonctionne ^pas non plus, juste a la clé.
Surement lié a tout le reste non???
Surement lié a tout le reste non???
- Loffense
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Déjà les boitier sont pas la mais les relais et fusible pour oui, donc gros court circuit adieu l'éléctronique. Tu peux essayer en changeant les fusibles et relais mais j'y crois pas vraiment.
Pour la télécommande c'est autre choses à faire avant le reste.
Si elle fonctionne avec la serrure et le bouton au tableau de bord, ton faisceau de passage de cable pour le recepteur est probablement mort (coté passager en ouvrant le coffre le tuyaux en caoutchouc, 10 cm dedans une fois que tu as enlever la bride visser sur la carrosserie et franchement c'est la misère en acces mais pas le choix). Une fois refait (soudure, rajoue de cable et gaine thermo) il faut tenter la réinitialisation et s sa marche pas c'est le recpteur qui a aussi claquer. Celui ci est sous l'aileron de coffre. Mais comme dis d'abord le faisceau en enlevant le scotch, chez moi elle avait l'air bon et une fois le scotch enlever , fils craqueler, certain casser nette (donc pas de boursuflure visible au travers du scotch.
Pour la télécommande c'est autre choses à faire avant le reste.
Si elle fonctionne avec la serrure et le bouton au tableau de bord, ton faisceau de passage de cable pour le recepteur est probablement mort (coté passager en ouvrant le coffre le tuyaux en caoutchouc, 10 cm dedans une fois que tu as enlever la bride visser sur la carrosserie et franchement c'est la misère en acces mais pas le choix). Une fois refait (soudure, rajoue de cable et gaine thermo) il faut tenter la réinitialisation et s sa marche pas c'est le recpteur qui a aussi claquer. Celui ci est sous l'aileron de coffre. Mais comme dis d'abord le faisceau en enlevant le scotch, chez moi elle avait l'air bon et une fois le scotch enlever , fils craqueler, certain casser nette (donc pas de boursuflure visible au travers du scotch.
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Salut Loffense, et merci pour ta réponse.
Maintenant je comprends pourquoi la concession d'Obernai voulait lui changer le faisceau de coffre
Il m'as montrer un devis pour remplacement des deux faisceaux ARR (1700.- Euros) et je ne comprenais pas pourquoi, car tous les feux, l'ouverture du coffre et de vitre, ainsi que l'essuis Glace et le 3. feux de stop fonctionnent bien...
Pourtant d'aprés ce qu'il m'as dit il était aller pour le problème d'entrée d'eau dans le coffre
Mais bon, il semblerait que la condamnation centralisé ne fonctionnait plus du tout, et que la Garage a réussi a refaire fonctionner celle-ci juste Avec la serrure, mais sans réussir toutefois a refaire fonctionner la télécommande... pour ce qui est du Bouton a l'interieur, j'ai pas encore tester, merci du tuyau
Vais enquéter un peut plus profondement....
Merci aussi pour ton Aide concernant les Emplacement des Relais et fusibles..
Sous la roue de secours, j'ai juste trouver 3 Relais classiques et deux Petits boitiers de commande (dont un qui était débrancher d'ailleur, et qui Porte la référence 6135-6939655-01, de marque Helbako et qui semble être la commande de pompe a carburant... )
Maintenant je comprends pourquoi la concession d'Obernai voulait lui changer le faisceau de coffre
Il m'as montrer un devis pour remplacement des deux faisceaux ARR (1700.- Euros) et je ne comprenais pas pourquoi, car tous les feux, l'ouverture du coffre et de vitre, ainsi que l'essuis Glace et le 3. feux de stop fonctionnent bien...
Pourtant d'aprés ce qu'il m'as dit il était aller pour le problème d'entrée d'eau dans le coffre
Mais bon, il semblerait que la condamnation centralisé ne fonctionnait plus du tout, et que la Garage a réussi a refaire fonctionner celle-ci juste Avec la serrure, mais sans réussir toutefois a refaire fonctionner la télécommande... pour ce qui est du Bouton a l'interieur, j'ai pas encore tester, merci du tuyau
Vais enquéter un peut plus profondement....
Merci aussi pour ton Aide concernant les Emplacement des Relais et fusibles..
Sous la roue de secours, j'ai juste trouver 3 Relais classiques et deux Petits boitiers de commande (dont un qui était débrancher d'ailleur, et qui Porte la référence 6135-6939655-01, de marque Helbako et qui semble être la commande de pompe a carburant... )
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Non c'est le module de commande K CAN, appeler micro power module. Il gère aussi les entrées d'info pour le CCC. A changer... bon en occase en allemagne ça vaut pas un bras
Pour la réparation de faisceau regarde ici:
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... rique.html
Un fer un souder l'étain, une bobine d'étain, du fil et de la gaine thermorectractable... Si t'a le fer t'en est pour 20 euro
Pour la réparation de faisceau regarde ici:
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... rique.html
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Salut Loffense.
Ben c'est clair qu'avec celui-la débrancher ou HS le CCC ne donne rien alors, ou bien
J'a déja réparer le faisceau de coffre de ma E39 MPack qui avait une panne de 3. fue de stop, alors j'ai tout ce qu'il faut a la maison
Vais commander ce module illico.
Je recupere la voiture dimanche aprem
Voila ma E39
Ben c'est clair qu'avec celui-la débrancher ou HS le CCC ne donne rien alors, ou bien
J'a déja réparer le faisceau de coffre de ma E39 MPack qui avait une panne de 3. fue de stop, alors j'ai tout ce qu'il faut a la maison
Vais commander ce module illico.
Je recupere la voiture dimanche aprem
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C'est sobre et propre cela dis la peinture à déjà été refaite
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Ca c'était au Moment de l'achat, j'ai fait controler d'aürés le VIN chez BMW pour savoir ce qui avait été fait , et le hayon et une ou deux portes et le capot avaient été remplacés a cause de la corrosion...
Depuis j'ai changer les deux ailes avant, que j'ai trouver d'occase dans la bonne teinte
Et fait repeindre le capot qui avait plein d'impact car il était aller en russie Avec et avait manger plein de cailloux, et le vernis sur le parchoc AV qui s'était ecailler aussi, et un gros Point de rouille au Niveau de la
charniere de hayon ARD
Depuis j'ai changer les deux ailes avant, que j'ai trouver d'occase dans la bonne teinte
Et fait repeindre le capot qui avait plein d'impact car il était aller en russie Avec et avait manger plein de cailloux, et le vernis sur le parchoc AV qui s'était ecailler aussi, et un gros Point de rouille au Niveau de la
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Cela explique l'état de la carrosserie (trés propre ) Bon cela dis on arrete la pour la E39, fait un autre sujet si il y a des question sur celle ci, la c'est la E60
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- cricrou68
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Salutations du Lundi.
Tu as tout a fait Raison..on cause E61..
Alors ca y est, je l'ai achetés, et chercher hier et monter les roues été de 18 pouces dans la foulé. J'ai tester le Bouton de vérrouillage Intérieur pour la condamnatiuon centralisé. Il fonctionne aussi, donc, comme tu le supposait, certainement câblage a contrôler, ce qui sera fait ce Long week-end de de Pâques. Vais aussi me concentrer sur le bac a Batterie et les fusibles et Relais qui s'y trouve et controler les évacuations d'eau du toit ouvrant....
Autre question: Peut on diagnostiquer le boitier qui était débrancher Sous la roue de secours pour savoir s'il est HS ???
Est-il possible que si ce boitier est HS que l'ensemble du Multimedia soit en panne??
En observant bien la E39 par Rapport a la E61 je trouve la qualité percue en retrait dans la E61, ca semble moins solidement construit et les matériaux qualitativement en retrait aussi, ca sent l'économie lors de la conception, tout en Restant malgré tout asser bon.
Côté consommation, par Rapport a le E39 en boite Auto, Avec la E61 en Boite meca 6 rapports, je suis environ 1 litres en Dessous, a 7.5 litres
Dés que possible je posterais une photo Avec les roues de 18
A bientôt.
Christian
Tu as tout a fait Raison..on cause E61..
Alors ca y est, je l'ai achetés, et chercher hier et monter les roues été de 18 pouces dans la foulé. J'ai tester le Bouton de vérrouillage Intérieur pour la condamnatiuon centralisé. Il fonctionne aussi, donc, comme tu le supposait, certainement câblage a contrôler, ce qui sera fait ce Long week-end de de Pâques. Vais aussi me concentrer sur le bac a Batterie et les fusibles et Relais qui s'y trouve et controler les évacuations d'eau du toit ouvrant....
Autre question: Peut on diagnostiquer le boitier qui était débrancher Sous la roue de secours pour savoir s'il est HS ???
Est-il possible que si ce boitier est HS que l'ensemble du Multimedia soit en panne??
En observant bien la E39 par Rapport a la E61 je trouve la qualité percue en retrait dans la E61, ca semble moins solidement construit et les matériaux qualitativement en retrait aussi, ca sent l'économie lors de la conception, tout en Restant malgré tout asser bon.
Côté consommation, par Rapport a le E39 en boite Auto, Avec la E61 en Boite meca 6 rapports, je suis environ 1 litres en Dessous, a 7.5 litres
Dés que possible je posterais une photo Avec les roues de 18
A bientôt.
Christian
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- Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46
- Niveau Technique Automobile : Bon
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- VIN 1 : BU90246
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
- VIN 2 : CP14584
- Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
- VIN 3 : VE90290
- Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
- Localisation : Sierre (VS)
Pour la reflexion E60 vs E39: tu crois que je suis entrain de refaire un M62 juste par nostalgie peut être
On va pas se mentir il y a eut et ceux dpeuis la E34 des baisse de qualité sur les intérieurs... mais bon les bloc reste costaud eux.
Pour ton boitier, tu peux essayé de l'ouvrir pour le passer au nettoyant contacte en vérifiant avant l'état des composant (transitor gonfler, c'est mort, composant noir c'est mort, rouille sur les soudures c'est mort....)
Quoiqu'il arrive tu devra le changer il gère l'alim de ta console
On va pas se mentir il y a eut et ceux dpeuis la E34 des baisse de qualité sur les intérieurs... mais bon les bloc reste costaud eux.
Pour ton boitier, tu peux essayé de l'ouvrir pour le passer au nettoyant contacte en vérifiant avant l'état des composant (transitor gonfler, c'est mort, composant noir c'est mort, rouille sur les soudures c'est mort....)
Quoiqu'il arrive tu devra le changer il gère l'alim de ta console
BMW un jour, BMW toujours!
- cricrou68
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- Remarque : dépanne les voisins.
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Salut Loffense.
Le design classique et la Nostalgie
La E61 reste une belle voiture quand même, même si le design a choquer au début... Mais quand je regarde l'interieur des deux, celui de la E61, bien qu'étant en cuir, fait moins class et cosy et chaleureux que celui de la E39 pack M...
Merci pour l'info concernant le boitier, vais vérifier cela rapidement.
Par contre, j'ai remarquer un léger temps de latence entre le Moment ou je tourne la clé jusqu'en butée pour démarré, et le Moment ou le démarreur s'enclenche et Lance le moteur, et pareil quand je coupe le contact, y a une ou deux secondes de "délai".. C'est normal??
Ni la E28, ni la E34, ni la E39 ne fait pas cela, mais c'était l'ancienne génération
Voilà la belle Avec ses roulette de 18 pouces
Par contre, j'ai aussi detecter une "belle" fuite d'huile Sous la tubulure d'admission, mais pas du Joint de Cache culbuteur, sans pouvoir l'îdentifier pour le Moment..
T'as deja vu un truc comme ca??
Ca semble suinter de ce coin la et cela coule ensuite jusqu'en bas. Cela avait été noté au dernier CT, mais cela doit être minime, car bien qu'ayant depassé l'intervalle de vidange de 10'000 la jauge est au max,et l'ancien proprio m'as assuré qu'elle ne consommait pas d'huile...
Une grosse révision est prévue de toute manière, remise a Niveau
Merci et a bientôt
Christian
Le design classique et la Nostalgie
La E61 reste une belle voiture quand même, même si le design a choquer au début... Mais quand je regarde l'interieur des deux, celui de la E61, bien qu'étant en cuir, fait moins class et cosy et chaleureux que celui de la E39 pack M...
Merci pour l'info concernant le boitier, vais vérifier cela rapidement.
Par contre, j'ai remarquer un léger temps de latence entre le Moment ou je tourne la clé jusqu'en butée pour démarré, et le Moment ou le démarreur s'enclenche et Lance le moteur, et pareil quand je coupe le contact, y a une ou deux secondes de "délai".. C'est normal??
Ni la E28, ni la E34, ni la E39 ne fait pas cela, mais c'était l'ancienne génération
Voilà la belle Avec ses roulette de 18 pouces
Par contre, j'ai aussi detecter une "belle" fuite d'huile Sous la tubulure d'admission, mais pas du Joint de Cache culbuteur, sans pouvoir l'îdentifier pour le Moment..
T'as deja vu un truc comme ca??
Ca semble suinter de ce coin la et cela coule ensuite jusqu'en bas. Cela avait été noté au dernier CT, mais cela doit être minime, car bien qu'ayant depassé l'intervalle de vidange de 10'000 la jauge est au max,et l'ancien proprio m'as assuré qu'elle ne consommait pas d'huile...
Une grosse révision est prévue de toute manière, remise a Niveau
Merci et a bientôt
Christian
- Loffense
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Les joint de collecteur d'admission ont pas été fait... rien de grave mais traine pas ou le boitier de préchauffage va morfler.
Pour le temps mort cela ressemble à du jeu dans le contacteur tournant ou de la came à la sortie du neimann. Démonte le pour voir si la came est pas entrain de lacher. La came vaut 15 euro euro le contacteur c'est près de 100 de mémoire
Pour le temps mort cela ressemble à du jeu dans le contacteur tournant ou de la came à la sortie du neimann. Démonte le pour voir si la came est pas entrain de lacher. La came vaut 15 euro euro le contacteur c'est près de 100 de mémoire
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