E36 M41 - Problème centralisation portières.
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E36 M41 - Problème centralisation portières.
Bonjour,
Un problème n'arrivant jamais seul voilà que la centralisation des portières ne fonctionne plus (j'ai aussi un problème mécanique).
Je peux ouvrir les portes conducteur ou passager avec la clef (la télécommande n'agit plus) mais ensuite pas moyen d'ouvrir manuellement les portières arrière ou avant (celle que je n'ai pas ouvert avec la clef), en tirant sur le bouton celui-ci retombe sous la pression d'un ressort sans débloquer la portière.
En même temps que ce problème j'avais celui de la coupure d'allumage qui ne se réinitialisait plus, je pense l'avoir résolu en débranchant une broche qui était reliée au boitier de l'alarme posée par BMW à l'époque derrière la boite à gants, mais les portières refusent toujours de s'ouvrir. Je précise que les vitres fonctionnent normalement et que j'ai de la lumière lorsque j'ouvre les portes, elle s'éteint normalement ensuite.
Merci encore une fois d'avance pour le moindre conseil donné.
Un problème n'arrivant jamais seul voilà que la centralisation des portières ne fonctionne plus (j'ai aussi un problème mécanique).
Je peux ouvrir les portes conducteur ou passager avec la clef (la télécommande n'agit plus) mais ensuite pas moyen d'ouvrir manuellement les portières arrière ou avant (celle que je n'ai pas ouvert avec la clef), en tirant sur le bouton celui-ci retombe sous la pression d'un ressort sans débloquer la portière.
En même temps que ce problème j'avais celui de la coupure d'allumage qui ne se réinitialisait plus, je pense l'avoir résolu en débranchant une broche qui était reliée au boitier de l'alarme posée par BMW à l'époque derrière la boite à gants, mais les portières refusent toujours de s'ouvrir. Je précise que les vitres fonctionnent normalement et que j'ai de la lumière lorsque j'ouvre les portes, elle s'éteint normalement ensuite.
Merci encore une fois d'avance pour le moindre conseil donné.
- darkgyver
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Il faut débrancher cette ancienne alarme !
Car visiblement elle est encore active et bloque ta centralisation en positioncondamnée!
Dans ce cas, tes portes ne s'ouvrent plus comme tu le dis!
@+
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Car visiblement elle est encore active et bloque ta centralisation en positioncondamnée!
Dans ce cas, tes portes ne s'ouvrent plus comme tu le dis!
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Bonjour,
Je suis d'accord , c'est ce que je voulais faire, mais le problème c'est que je ne sais pas du tout où rebrancher les fils qui ont été coupés à l'origine et que lorsque je débranche simplement toutes les broches je n'ai pas d'allumage et les portières sont toujours bloquées. J'ai lu dans une de tes fiches techniques qu'il y a certainement aussi des connections côté portière de gauche (clignotants) mais je n'ai pas encore eu le temps de regarder.
Je suis d'accord , c'est ce que je voulais faire, mais le problème c'est que je ne sais pas du tout où rebrancher les fils qui ont été coupés à l'origine et que lorsque je débranche simplement toutes les broches je n'ai pas d'allumage et les portières sont toujours bloquées. J'ai lu dans une de tes fiches techniques qu'il y a certainement aussi des connections côté portière de gauche (clignotants) mais je n'ai pas encore eu le temps de regarder.
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Bonsoir,
Pour info l'alarme qui a été montée lorsque j'ai acheté la voiture en 1995 est une SERPISTAR GR 240 - GR 240/V - MK 120, si quelqu'un possède le schéma de montage (pour démonter) je suis preneur. J'hésite à déconnecter les fils sans savoir s'il faut ensuite les raccorder ailleurs.
Merci d'avance pour toutes les réponses.
Pour info l'alarme qui a été montée lorsque j'ai acheté la voiture en 1995 est une SERPISTAR GR 240 - GR 240/V - MK 120, si quelqu'un possède le schéma de montage (pour démonter) je suis preneur. J'hésite à déconnecter les fils sans savoir s'il faut ensuite les raccorder ailleurs.
Merci d'avance pour toutes les réponses.
- darkgyver
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C'est dans ta boite mail!
@+
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RE re...
Merci bien reçu, tu es vraiment le Dieu de la technique.
Me reste plus qu'à traduire le tout et à me mettre au boulot avant de tomber en panne de gasoil...
Jaime
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Tout bon!
Tiens nous au courant pour la suite!
@+
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Bonjour!
je cherche également à me procurer la doc technique de l'alarme serpistar GR240/Mk120 afin de pouvoir la retirer de ma mercedes 300TD
pouvez vous m'aider?
un grand merci d'avance!
fr
je cherche également à me procurer la doc technique de l'alarme serpistar GR240/Mk120 afin de pouvoir la retirer de ma mercedes 300TD
pouvez vous m'aider?
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- darkgyver
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je ne veux pas dire...... ou bien si ..... je le dis! c'est du grand n'importe quoi!fr75018 a écrit :Bonjour!
je cherche également à me procurer la doc technique de l'alarme serpistar GR240/Mk120 afin de pouvoir la retirer de ma mercedes 300TD
pouvez vous m'aider?
un grand merci d'avance!
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Bonjour et sur ce forum!
Je comprends que l'on puisse avoir des problèmes pour créer correctement un post sur ce forum lorsque l'on est nouveau
En effet son fonctionnement est un peu différent de celui des autres forums auto.
De ce fait, je t'invite à lire ceci :
A lire avant de poster
Ainsi que :
Limites et conditions d'utilisation du forum
Puis à créer un post pour chacun de tes problèmes, dans la bonne section, comme décrit dans ce post!
Ceci a pour but de faciliter la recherche sur le forum, et de faire en sorte que nos réponses soient les plus justes possible. ..
De plus cela évite aux modérateurs de perdre leur temps d'une part, et surtout, cela permet d'avoir une réponse juste à un problème précis "XXX" une fois résolu, et pas 10 réponses à 10 problèmes qui n'ont aucun rapport!
De plus, même si le problème "semble" être le même au départ, on se rend souvent compte au bout de 3 ou quatre questions que ce n'est plus du tout le cas. .. .
A un problème correspond un "contexte", et c'est ce contexte qui dirige les réponses et qui permettra la résolution. ..
Ceci est donc dans ton intérêt!
@ + DarkGyver
Ceci est un message type!!!