[E34 M50-B25 Pr07/90] dysfonctionnement lève-vitres et verrouillage centralisé

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Zwhouzz
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[E34 M50-B25 Pr07/90] dysfonctionnement lève-vitres et verrouillage centralisé

Message par Zwhouzz »

Bonjour,
Au démarrage, tout fonctionne normalement.
Quelques instants plus tard, après un délai imprévisible de plus en plus court (1h il y a quelques mois, à quelques mn maintenant), un dysfonctionnement imperceptible des vitres survient sournoisement, sans indication, sans bip, sans voyant, sans bruit. Ce n'est qu'en tentant de baisser ou de remonter les vitres qu'on découvre l'absence d'action en appuyant sur les interrupteurs de vitres devenus inopérants. Il devient impossible de baisser ou de remonter les vitres, et quand ça se bloque, les 4 vitres restent dans l'état où elles étaient juste avant le dysfonctionnement (remontées, partiellement baissées ou entièrement baissées). Quand c'est bloqué, aucun des interrupteurs de vitres n'a d'action sur les vitres, ni le bouton de verrouillage/déverrouillage des vitres arrière situé sur la console centrale.

J'ai manipulé les faisceaux électriques visibles à chacune des charnières de portes et du coffre, au cas où un fil serait partiellement endommagé, sans modification ni amélioration du dysfonctionnement. J'ai inspecté les fusibles sans détecter d'anomalies flagrantes.

Il faut couper le contact au Neiman, ne serait-ce qu'une fraction de seconde, pour systématiquement annuler ce dysfonctionnement, et tout donne alors l'impression de refonctionner normalement. Ca marche à tous les coups ! Chaque interrupteur de vitre redevient opérationnel dans un sens et dans l'autre. Ca remarche pendant quelques minutes avant de retomber à nouveau en dysfonctionnement, un peu plus tard. Jamais le dysfonctionnement n'a disparu tout seul, au bout d'un certain temps.

Le verrouillage centralisé est aussi concerné, mais en roulant, on ne le sollicite que très rarement. A priori, le verrouillage centralisé se bloque en même temps que les lève-vitres quand le dysfonctionnement se présente. Et comme pour les vitres, il disparait dès que je coupe le contact au Neiman, ne serait-ce qu'une fraction de seconde.

Lors d'un arrêt en stationnement, si le dysfonctionnement sévissait en fin de parcours, il disparait automatiquement et systématiquement au moment d'arrêter le moteur en coupant le contact. Si je suis seul dans la voiture, tout se passe normalement ensuite : retrait de la clé du Neiman, ouverture de la porte conducteur, sortie du conducteur, fermeture de la porte conducteur, et verrouillage centralisé en tournant la clé de contact dans la serrure extérieure. En maintenant la clé tournée plus longtemps dans la serrure, le blocage des loquets de verrouillage et la remontée des vitres, oubliées éventuellement en position ouvertes, fonctionnent tout-à-fait normalement.
Par contre, si nous sommes plusieurs dans la voiture, nécessitant l'ouverture de plusieurs portes pour sortir, il arrive alors que le verrouillage centralisé ne fonctionne plus quand je veux tout fermer. La clé de contact dans la serrure extérieure ne verrouille que la porte conducteur, et il est impossible de revenir en arrière et de déverrouiller cette porte avec la clé de contact. Le conducteur doit ouvrir la porte arrière (restée anormalement déverrouillée puisque le verrouillage centralisé était HS) et doit passer son bras à l'intérieur de l'habitacle pour saisir et lever manuellement le loquet interne de verrouillage de la porte conducteur. Il est alors possible d'ouvrir la portière conducteur. Il suffit de réintroduire et de tourner la clé de contact dans le Neiman, pour remettre brièvement le contact et le couper immédiatement. Tout redevient à nouveau normal et la voiture peut alors être verrouillée de manière centralisée de l'extérieur.

Jamais le dysfonctionnement n'est apparu pendant l'immobilisation de la voiture en stationnement. A chaque fois le déverrouillage centralisé fonctionne pour ouvrir la voiture, et par la serrure de la portière gauche, et par celle de droite, et les vitres s'ouvrent toujours normalement dès que j'arrive dans l'habitacle.

Toutes les autres fonctions électriques/électroniques, absolument toutes, fonctionnent normalement.

En bilan, quand le moteur tourne, il suffit de couper le contact une fraction de seconde pour annuler le dysfonctionnement, au moins pendant un certain temps (toujours plusieurs mn).
Quand le moteur est arrêté, si le dysfonctionnement réapparaît avec l'ouverture de plusieurs portes, il faut alors remettre le contact brièvement et le couper immédiatement pour retrouver un fonctionnement normal.

Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à une telle aventure ? Quelle solution ?
Quels conseils et quelles suggestions ?
Merci à l'avance pour vos contributions pouvant m'aider à résoudre ce problème.
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Loffense
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Message par Loffense »

Merci de passé par la case présentation

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Message par Zwhouzz »

C'est fait !
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Message par Loffense »

La vrai question c'est est ce valable pour toute les portes et toutes les fenetres?

Si oui, vérifie le module ZKE

https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... e-e34.html

Tu peux soit le faire réparer par exemple ici si le gars le fait pour ce model

https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... es-hs.html

Soit le remplacer en notant d'abord ton numéro de pièce et ensuite en faisant une recherche dans ETK (le bouton rouge en face de ton VIN)
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Message par Zwhouzz »

Bonsoir,
Merci pour vos suggestions.
Impossible de tester pour l'instant, car tout s'est bloqué.
Je reviens dès que j'arrive à débloquer et à redémarrer normalement.
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Message par Loffense »

Elle serait donc en hyper condamnaton. T'as essayé en maintennt la clé dans la serrure conducteur coté ouverture pendant 15 seconde?
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Message par darkgyver »

Re;

:+:

elle est probablement bloquée en super condamnation.....

dans ton cas, il faut remplacer ce fusible en premier!

https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... e-e34.html

je dis bien, remplacer!

car s'il est fendu, tu ne le verras pas!

@+
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Message par darkgyver »

Quoi de neuf docteur ??? :scratch:

@+ DarkGyver
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