[E34 M50B25 Pr02/91] direction instable en ligne droite (attente)

nasocr
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[E34 M50B25 Pr02/91] direction instable en ligne droite (attente)

Message par nasocr »

bonjour
j'ai je pense du jeu dans le boîtier de direction
je l'ai fait réglé mais j'en ai encore un peu et la direction est moins souple
que faire ?
je ne trouve pas de boîtier en échange standard et le prendre d'occasion est un risque
je crois que chez BM ils le font encore en importation d'Allemagne
ma question est, mis à part le prix, 1500 euros environ, mon problème sera-t-il réglé
merci
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smeldeplomb
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Message par smeldeplomb »

1500 ca pique
le reglage de ce boitier est un peu delicat
trop serre la direction durcie et l imprecision est quasi la meme que quand il y trop de jeu
il se regle roue avant pendante moteur en marche pour l assistance desserrer le contre ecrou puis serrer la vis jusqu a leger durcissememt
desserrer la vis tres doucement jusqu a ce que la direction devienne souple
souvent plusieurs essais de reglage sont necessaire
bubule77
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Message par bubule77 »

Salut
Mon e46 se baladais sur la route en ligne droite et tout est rentré dans l'ordre âpres une bonne géométrie maison si ça peut aider.
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Message par gyropinpon »

:coucou:

Attention E46 c'est une crémaillère, E34 C'est un boitier pas du tt le m^me principe . :clin:

Avant tt réglage de boitier, assures toi de n'avoir aucun jeu sur ttes les barres d'accouplement de ta direction, notamment le silentbloc 15.

https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=32_0334

A+
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Message par nasocr »

bonjour
au garage ils ont détecté un peu de jeu sur les biellettes de direction
ça peut jouer sur le problème ?
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Message par darkgyver »

nasocr a écrit : ma question est, mis à part le prix, 1500 euros environ, mon problème sera-t-il réglé
merci

A mon avis (je ne parle que de probabilité!) .......NON!

les probs d'instabilité sont dûs à d'autres facteurs!

As tu déja fait des tests de rotues de direction, barre de transvasement G à D
amortisseurs etc.....

bien avant ce boitier de direction c'est par ceci qu'il faut commencer!

essayer de le régler est une erreur!
un particulier ne peut pas le faire "correctement"!
car une fos "trop" serré le volant ne revient plus!
c'est probablement ce qui t'arrive!

@+
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Message par darkgyver »

gyropinpon a écrit ::coucou:

Attention E46 c'est une crémaillère, E34 C'est un boitier pas du tt le m^me principe . :clin:

Avant tt réglage de boitier, assures toi de n'avoir aucun jeu sur ttes les barres d'accouplement de ta direction, notamment le silentbloc 15.

https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=32_0334

A+
exactement! :+:

je te mets quelques tests!

E34


En deux étapes:
voiture au sol:
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=32&fg=25
demander à quelqu'un de tourner rapidement (petits mouvements) de gauche à droite.
En même temps, poser la main sur la tête des rotules de direction (pièce [P9] du plan au niveau des l'écrous 8
Si on constate du jeu (la rotule bouge mais la roue ne bouge pas ou avec un décalage) même minime, il faut la changer!
faire de même au niveau de l'accouplement barre centrale 9 sur biellettes de direction 3
et
vérifier si le silentbloc 15 a du jeu (le bras a du jeu Haut/bas???)

puis
mettre le voiture sur cric:
Prendre la roue à deux mains (une côté Av de la roue et une côté Ar de la roue)
demander à quelqu'un de Pousser et tirer rapidement et alternativement (mouvement inverse pour chaque main!)
En même temps, poser la main sur la tête des rotules de direction comme précédemment
profiter du fait que le véhicule est sur cric pour contrôler:
** le jeu de la rotule de la pièce [P7] et pièce [P2] de ce plan au niveau des écrous 15
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=31&fg=05
pour cela:
Prendre la roue à deux mains (une côté Av de la roue et une côté Ar de la roue)
pousser très fort et alternativement la roue entière vers l'avant puis vers l'arrière
En même temps, poser la main sur la tête des rotules
Si on constate du jeu même minime, il faut les changer les bras complets (7 et/ou 2 )

** le jeu des silenblocs.
avec un levier de montage, vérifier si ces silenblocs sont mous.
Si tu n'as aucun jeu dans les rotules de 7 et 2 (précédents) mais que ces sileblocs ou les cages côté berceau de ces mêmes barres 7 et 2 sont mous ou ont du jeu, alors ne remplacer qu'eux!


roulements de roue :
mettre le voiture sur cric:
Prendre la roue à deux mains (une en haut de la roue et une en bas de la roue)
Pousser et tirer alternativement (mouvement inverse pour chaque main assez fort!
Si on constate du jeu... roulement HS ou amortisseur desserré (fourreau!)
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Message par darkgyver »

et??????????????? :scratch:
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Message par darkgyver »

perdu ????????????? :scratch:

Je trouve que la moindre des politesses envers ceux qui t'ont aidé gratuitement, est de leur dire que tu as lu la réponse et ce que tu penses faire lorsque tu te reconnectes...

Même un :merci: ne fait pas de mal! :oui:

C'est même motivant pour la suite! :mdr:


en tout cas, la question a sa réponse!
Nous saavons maintenant que le prob est sur l'essieu arrière et non le boitier de direction!

faute de suivi..... je boucle en résolu! (car le sujet traité l'est!!! :oui:

@+ DarkGyver
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Message par nasocr »

bonjour,
je suis en vacances
je verrai le problème une fois rentré
je suis surpris que tu me dises que mon problème vient de l'essieu arrière
à aucun moment on en parle ici
bien évidemment je remercie les personnes ayant répondu
nasocr
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Message par nasocr »

autre précision plus je roule vite plus le phénomène est accentué
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Message par darkgyver »

Re;

Bon...... on attend que tu rentres, et on voit la suite à ce moment là!

Désolé, j'avais confondu avec ce post là! :pamafau: J'ai eu un bug!!! :gr:
raisons-d-une-mauvaise-tenue-de-route-r ... ml#p399622

ceci dit, un réglage de parallélisme sera à faire si les tests précédents ne donnent rien! (avec feuille de résultats)
et
peut être es tu dans le même cas!

@++
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Message par nasocr »

bonjour
voici les résultats de contrôle
on m'a dit que j'ai un souci train arrière

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Message par darkgyver »

nasocr a écrit :bonjour
voici les résultats de contrôle
on m'a dit que j'ai un souci train arrière

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Re;

il y a un prob de paramétrage de l'instrument de mesure!

on voit tout en haut :
BMW 1994 série E34 berline 4wd
qui est la version 4 roues motrices!

or,

suivant ton VIN
on a:
https://www.realoem.com/bmw/fr/select?vin=BG23274
525i et non iX
c'est donc une propulsion!

je ne sais pas si cela explique tout, maix il est cerain que les valeurs renvoyées comme étant "normales" (par l'appareil de mesure) ne sont pas les bonnes!


de plus, le véhicule était il chargé (comme le préconise BMW), ou l'appareil ne le nécessite pas (compensation des valeurs par l'appareil)?????????????????

rien que ceci peut expliquer l'écart pour le carrossage et parallélisme arrière (voir avant!), en plus de l'erreur d'identification du véhicule!


@++
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Message par nasocr »

alors donc mon souci de direction ne peut pas provenir de la ?
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Message par darkgyver »

nasocr a écrit :alors donc mon souci de direction ne peut pas provenir de la ?
ce n'est pas du tout ce que j'ai dit!

je dis simplement que le contrôle a mal été fait (erreur de véhicule!) et que du coup, il ne veut rien dire!
du coup, les conclusions sont fausses!
il ne sert à rien!

@++
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Message par nasocr »

je retourne cet après-midi en refaire un autre
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Message par darkgyver »

nasocr a écrit :je retourne cet après-midi en refaire un autre
et fais toi rembourser celui ci

car il ne sert à rien! :oui:

&autant pisser dans un violon.................cela ne fera pas de musique!

@++
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Message par nasocr »

me faire rembourser bah non il m'en font à autre à la place
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Message par nasocr »

sinon mon problème pourrait-il venir de la ?
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