[E32 M30B34 Pr07/87] des "trous" dans le fonctionnement du moteur
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[E32 M30B34 Pr07/87] des "trous" dans le fonctionnement du moteur
Bonjour,
depuis quelques temps il m'arrive d'avoir des "trous" dans le fonctionnement du moteur: Cela se passe essentiellement en régime stabilisé ou bien en reprise d'accélération depuis le ralenti ou à faible régime.
Le capteur de PMH est neuf (HELLA)
J'ai changé l'actuateur de ralenti mais là aussi, il y a comme des coupures à certains moments. La pièce neuve est une LÖWE car la référence BOSCH n'existe plus depuis 2013
Enfin, les bougies sont neuves, la tête d'allumeur et les cables ne sont pas très vieux
Par ou chercher ?
Bonne soirée
depuis quelques temps il m'arrive d'avoir des "trous" dans le fonctionnement du moteur: Cela se passe essentiellement en régime stabilisé ou bien en reprise d'accélération depuis le ralenti ou à faible régime.
Le capteur de PMH est neuf (HELLA)
J'ai changé l'actuateur de ralenti mais là aussi, il y a comme des coupures à certains moments. La pièce neuve est une LÖWE car la référence BOSCH n'existe plus depuis 2013
Enfin, les bougies sont neuves, la tête d'allumeur et les cables ne sont pas très vieux
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- smeldeplomb
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probleme de bobine tres certainement
donne nous le VIN
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Bonsoir
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Bonjour
alors non pas la bobine car j'en ai essayé une autre (d'une voiture qui fonctionne correctement) et le problème persiste
Je précise qu'il n'y a pas de problème lors des accélérations mais plutôt en régime stable ou à la reprise juste après décélération.
@+
alors non pas la bobine car j'en ai essayé une autre (d'une voiture qui fonctionne correctement) et le problème persiste
Je précise qu'il n'y a pas de problème lors des accélérations mais plutôt en régime stable ou à la reprise juste après décélération.
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- smeldeplomb
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ce sont du genre micro coupure ? probléme d allumage
ou coupure progressive du genre probléme de melange air/essence ??
ou coupure progressive du genre probléme de melange air/essence ??
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plutot microcoupure, un hoquet et ça repart !
Le nombre et la fréquence est très variable: rien pendant plusieurs minutes et ensuite...
je pensais aussi à un problème d'allumage mais le câblage et la tête d'allumeur sont assez récents, le capteur PMH et les bougies neufs... what else ?
Le nombre et la fréquence est très variable: rien pendant plusieurs minutes et ensuite...
je pensais aussi à un problème d'allumage mais le câblage et la tête d'allumeur sont assez récents, le capteur PMH et les bougies neufs... what else ?
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Bon, changement de la tête d'allumeur et du doigt rotatif (Bosch) .En plus, j'ai nettoyé les contact du DME et essayé avec un autre relai: ça fonctionne mieux mais les microcoupures existent toujours
- smeldeplomb
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regarde le faisseau voir si tu n as pas d étincelles qui passent a coté
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Bonjour,
j'ai mis en route hier par nuit noire durant 10 mn. Le moteur a encore des microcoupures mais je n'ai vu aucune étincelle qui indiquerait un câblage défectueux. Cette panne est un peu désespérante...
j'ai mis en route hier par nuit noire durant 10 mn. Le moteur a encore des microcoupures mais je n'ai vu aucune étincelle qui indiquerait un câblage défectueux. Cette panne est un peu désespérante...
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Bonjour
nettoyage de la tresse de masse du moteur et des surfaces de contact mais rien de mieux...
nettoyage de la tresse de masse du moteur et des surfaces de contact mais rien de mieux...
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pas eu beaucoup d'écho...
bon problème résolu avec un autre calculateur
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- smeldeplomb
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tu as remplacé le DME et sa fonctionne ??
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oui, absolument !
probablement un capacité malade à l'intérieur ...
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- smeldeplomb
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je penses pas mais une oxidation certainement
tu devrais ouvrir le DME malade et lui passer un coup de bombe contact bien pulvérisé puis dans la foulé un coup de brosse a dent souple pour un bon nettoyage et ça devrais repartir
j aurais pensé a tout sauf a ça car en generale ça ne demarre méme pas avec ce genre de probléme
tu devrais ouvrir le DME malade et lui passer un coup de bombe contact bien pulvérisé puis dans la foulé un coup de brosse a dent souple pour un bon nettoyage et ça devrais repartir
j aurais pensé a tout sauf a ça car en generale ça ne demarre méme pas avec ce genre de probléme
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ce genre de boitier n'est pas si facile à ouvrir et est plutot conçu pour qu'on ne le fasse pas. Je vais quand même essayer. Je pensais putot à quelque chose genre soudure sèche qui génère un faux contact. Si c'est le cas, la désoxydation des contacts ne fera rien, qu'en penses tu ?
- smeldeplomb
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