[E53 M57 Pr07/01] Des nouvelles de mon tracteur depuis une année ...

:sante: Discussions de tout et de rien ....
Répondre
SLYDERWEISS
Mécano
Mécano
Messages : 233
Inscription : lun. 25 nov. 2013 01:00

Niveau Technique Automobile : CAP/BEP MECANIQUE AUTO
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : KR01631
Véhicule 1 : E46 M47TU Pr04/02 compact Tr:Manual TrM:GS5-39DZ
VIN 2 : LX65650
Véhicule 2 : E53 M57N Pr02/06 SAV Tr:Automatic TrM:Unknown
Localisation : TOULON

[E53 M57 Pr07/01] Des nouvelles de mon tracteur depuis une année ...

Message par SLYDERWEISS »

salut a tous

ca fait un moment que je ne suis pas venus sur le forum .....le boulot et toutes ces emmerdes autour de la pandémie....

des nouvelles de mon X5....pour rappel voiture acheter en avril 2019 avec une boite auto hs et kk baviolles autour a faire

au départ je me suis atteler a faire réviser la boite chez un soit disant spécialiste dans la région de Grasse (06) si par malheur j'ai mis leir coordonnés sur le forum ...merci de les oublier
car apres une soit disante révision de la boite j'ai bien rouler une petite année avec mais en octobre dernier elle a de nouveau laché ...
Du coup je me suis cette fois ci adressé a un vrais garage qui ne fait que de la boite auto a Toulon ...STAN BOITE AUTOMATIQUE a st JEAN DU VAR ...petite commune juste a coté de TOULON.....
Il ne fait que ca et garantis ces travaux un an .....donc apres etre rester deux mois sans tourné j'ai récuperer mon tracteur et j'ai retrouver une boite auto entièrement refaite de A à Z ....(2000 eu )
Au démontage il c'est averer que l'ancienne réparation avait ete faite avec des pièces plus ou moin d'occasion et le remontage fait a la one again ....ainsi le piston principal du mécanisme hydrolique avait ete remonter sans précaution et portait des trace de coup et certain joint etait manquant et plein de conneries dan ce genre
Apres examen des pièces il s'agit bien d'une r"paration a deux balles mais bon c'est du passé maintenant
E ayant récuperer mon x5 aussitot derriere j'ai entrepris de finir la rénovation de l'ensemble car j'ai un peu de temps et kk euro a mettre dedans
qui coup vidanges de tous les fluides ....échange du turbo car de plus en plus il y avait un jolis panache de fumée grise au cul a l'acceleration ....un echange de tous les composant de la climatisation ...compresseur radiateur filtre et jointe ainsi que du combiné de comande du chauffage a l'interieur

en plien remontage de tous ces éléments j'attend encore kk pièces pour pouvoir remetre en route ...

et voila le travail entrepris depuis mes derneres visite sur le forum ......

quelques photo a suivre des que possible ....

bonne fetes a tous
Avatar de l’utilisateur
Manu540i
Modérateur
Modérateur
Messages : 3123
Inscription : jeu. 24 avr. 2014 01:00

Niveau Technique Automobile : J'apprends tous les jours ;)
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : GG87836
Véhicule 1 : E39 M62 Pr10/99 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-440Z
VIN 2 : 7D96000
Véhicule 2 : F20N B48 Pr04/19 SH Tr:Automatic TrM:Unknown
Localisation : 33 Bordeaux

Message par Manu540i »

Salut,

Content pour toi :clin:

J'ai retrouvé les coordonnées du garage du coté de Grasse.

On peut les oublier mais avant, je voudrais soulever un détail;

Il t'a fait une réparation qui n'a tenu qu'un an… mais : tu lui avais demandé moins de 1000€ et il t'en a mis pour 900€ :oui:

A ce prix, je pense qu'il ne pouvait pas remettre ta boite en état avec des pièces neuves :no:

ce qui explique la courte durée de la réparation (en plus d'une sélection peut-être pas judicieuse des pièces d'occases' de sa part).

Il serait bon de savoir ce qui a été facturé (pièce neuves ou d'occases' ou les 2 plus la MO), si il t'a fait une facture.
Manu.
SLYDERWEISS
Mécano
Mécano
Messages : 233
Inscription : lun. 25 nov. 2013 01:00

Niveau Technique Automobile : CAP/BEP MECANIQUE AUTO
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : KR01631
Véhicule 1 : E46 M47TU Pr04/02 compact Tr:Manual TrM:GS5-39DZ
VIN 2 : LX65650
Véhicule 2 : E53 M57N Pr02/06 SAV Tr:Automatic TrM:Unknown
Localisation : TOULON

Message par SLYDERWEISS »

Manu540i a écrit :Salut,

je voudrais soulever un détail;

Il t'a fait une réparation qui n'a tenu qu'un an… mais : tu lui avais demandé moins de 1000€ et il t'en a mis pour 900€ :oui:

A ce prix, je pense qu'il ne pouvait pas remettre ta boite en état avec des pièces neuves :no:

ce qui explique la courte durée de la réparation (en plus d'une sélection peut-être pas judicieuse des pièces d'occases' de sa part).

Il serait bon de savoir ce qui a été facturé (pièce neuves ou d'occases' ou les 2 plus la MO), si il t'a fait une facture.
SALUT LA COMPAGNIE...

Pour repondre a ta question a l"époque j'avais exopser les symptomes a ce mecano et il a diagnostiqué les disques HS...de là il m'avait proposer d'en faire l'echange ...mais bon au vue de l'etat au demontage il a du monter des disques deja fatigué.....BON c'est oublier

Sinon a cause d'un gros soucis medical au genou j'ai du mettre en veilleuse mes travaux pendant les fetes et j'ai pris pas mal de retard dans la rénovation de mon tracteur ...
Mais depuis une bonne semaine j'ai repris le travail et du coup ...j'ai refait en entier le circuit de climatisation ..compresseur neuf radiateur neuf et filtre désidrateur changer ...a cause que tout ca etait hs a l'achat ....
Comme j'avais rentrer un peu de sous en novembre ...j'en ai profiter ...un turbo neuf ...un filtre a air KN ...et une revision des injecteurs a la station BOSCH vers chez moi ....
on y rajoute 4 disques de freinage ATE POWERDISK avec plaquettes ceramiques .....4 cardans SKF neuf et un ensembles de biellettes et rotules de train AV ....
Associer a tout ca vidanges des deux ponts ...du moteur ...echanges de tous les filtres (GO/air /habitacle )...ouf on y arrive enfin ....

Il me reste a retrouver un cataliseur car l'ancien proprio avait simplement vider celui present sur la voiture et du coup je vais voir pour remettre ca en ordre

Voila les quelques nouvelles de ce debut d'année ......

bonne route a tous et a tres vite ....
Répondre

Revenir à « Discussions générales »