[E53 M57 Pr07/01] DEPOSE DE BOITE DE VITESSE AUTO

SLYDERWEISS
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[E53 M57 Pr07/01] DEPOSE DE BOITE DE VITESSE AUTO

Message par SLYDERWEISS »

BON ...
après le changement de ma E39 pour la E53 l'ancien proprio m'avais prévenus que la boite patinais un peu a chaud et j'ai pu le constater en essais avant l'achat d'ou son prix presque dérisoire (négocier a moin de 2000eu) au vue du prix d'une boite neuve ou d'occasion .....

donc ramener chez moi par la route cette belle X5 a effectivement un pb de boite auto
mais entre temps j'ai trouver une boite d'occaz que je suis parti cherché du coté de NICE dans un petit garage ou j'ai pu voir la boite en fonction sur la voiture avant démontage
le temps d'essayer la boite d'occasion au garage de retourner dans le bureau du gonz faire les papiers ...ces deux mecano on tomber la dire boite en 45 minutes ....

de là ma question ....y a t il des points particulier a voir quand on change une boite GM sur x5....(A5S390R)

je vais donc me caler la voiture dans ma cours et entamer l'échange de cette boite pour etre tranquille ...

merci de vos remarque et indication pour procéder a l'échange de cet élément .... :merci: :merci: :merci:
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Manu540i
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Message par Manu540i »

Salut,
déjà, si tu n'as ni pont ni fosse, je te déconseille de déposer la BVA parce que :
-ça pèse un âne mort :oui:
-si tu n'as pas de place pour te dégager en cas de chute de la boite tu ne posteras plus sur ce forum qui est pourtant très content de te compter parmi ses membres :prie:

Si tu veux vraiment te faire une idée va voir ce forum : http://boites-automatiques.forumgratuit.org/
Il y a un sujet sur une dépose de BVA sur X5 :clin:
Manu.
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Message par Loffense »

Le probléme c'est la synchro des essieu sans compter que sans pont ni fosse c'est délicat... je l'ais fait sur un M70 il y a dix-quinze ans dans ces conditions. déjà t'achète des rampes pour mettre la voiture dessus sinon la boite sortira pas d'en dessous et ensuite 2 cric hydraulique (un pour l'assiette du moteur l'autre pour la boite)et tu trouve une bonne ame pour venir t'aider au moment de la dépose. Du stylo retouche ou typex pour marquer les axes.
Si vraiment tu te sans de le faire dis le moi, je t'enverrai la doc par email (trop volumineux pour un sujet)
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Message par smeldeplomb »

avant d acheter ou de remplacer quoi que ce soit
quel est le kilometrage ?? as tu un historique d entretien ??
l huile de bva se dialte seon les temperatures de fonctionnement
le niveau est bon ?? l huile n est pas brulée ?
toujours commencer par une bonne vidange avec l huile qui vas bien un remplacement de crepine une interrogation de l EGS
normalement c es BVA sont prevues pour 500 mil
alors peut etre te faut il chercher la cause du patinage avant de tout demonter ??????
ou peut etre une reinitialisation pour revoir le point de verrouillage ???
enfin pas mal de causes qui peuvent créer le soucis!!!
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Message par SLYDERWEISS »

Bon pour faire cours.....
X5 arreter pendant 8 ans suite a grave maladie du proprio....
Remise en route en aout dernier par le neuveux (responsable VO BMW marseille)
Avant que je n achete cette voiture (125 000km)il y avait un suintement niveau du refroidisseur d huile de bva et le vendeur tenais absolument a faire la reparation donc j ai comander un echangeur chez BM31et du coup un kit complet vidange de bva chez BMW avec le VIN de la vouture.......
Mais chez BM il m on donner de l huile ATF2.....Qui est donner en reference par L ETK.....
mais dans les boite GM on dout mettre de l ATF1.....
donc vidange suivant les prescription BMW ET apres vidange ...niveau a chaud...et essais ....au bout dec10/15 km .....disques bruler......
En fait on a mis de l huile pour boite ZF dans une boute GM.......
Du coup plus de motricitée au démarrage et bva a faire refaire.......
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Message par Loffense »

Remet déjà tes adaptatif à zéro, l'atf2 est senser être compatible avec la GM mais si t'as un doute, fait une vidange avec de la GM.

Merci Smel pour le rappel à l'ordre :nickel: Je serais passer à coter sinon.
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Message par SLYDERWEISS »

Deja fait une vidange de l atf2 et remis de l atf1.....
Huile atf2 ressortie noire au bout d un essais de 10/15 km et odeur de cramer.....
Et bien sur apres la vidange ....rien plus un seul resultat sur la boite
Pour ce qui est des adaptatif tu peu preciser...je suis pas au fait de toutes les verifs a faire sur bva....
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Message par Manu540i »

Perso, je fais (faisais) à la valise, mais Loffense à dit un jour :
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Message par smeldeplomb »

:no: :no: :no:
l ATF 2 c est l huile qu ils vendent chez bm a un prix de fou mais elle est missible dans ta boite
si ça sent le cramer c est mauvais signe
et si tu as fais une vidange a l ATF 2 et que 15 km apres l huile etait noire comme du charbon alors tu as un réel soucis
mais je penses que la boite etait encore en bon etat surtou a ce kilometrage!!!
tu as une solution qui vaut un coup de poker :mdr: :mdr: :mdr:
prendre un kit a 150 balles chez tecmotor avec option huile petrocanada
la mienne a 300 mil et pete le feu avec cette huile (c est de la dexron 6 missible et compatible avec ta boite )
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Message par SLYDERWEISS »

deja tenter le coup et boite revidanger apres l'incident avec de la ATF 1 TEXACCO mais c'est pas repartis
par contre je vais refaire la manip de manu540 car pas essayer cette manip ...on verra bien ...
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Message par SLYDERWEISS »

bonsoir a tous

j'ai tenter ce soir de remettre les adaptatif a zero mais rien du tout pareil qu avant .....
meme si on sent que a la mise du levier sur D que la boite génére un leger acoup......

par contre cet aprem aussi reception de l'ensemble boite auto+boite de tranfere+coupleur qui proviens d'un autre X5
victime d'un incendie a l'ar et qui avait 175 000 km au compteur ...

des demain debut du demontage de la mienne .....

a suivre ....
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Message par SLYDERWEISS »

Loffense a écrit :Le probléme c'est la synchro des essieu sans compter que sans pont ni fosse c'est délicat... je l'ais fait sur un M70 il y a dix-quinze ans dans ces conditions. déjà t'achète des rampes pour mettre la voiture dessus sinon la boite sortira pas d'en dessous et ensuite 2 cric hydraulique (un pour l'assiette du moteur l'autre pour la boite)et tu trouve une bonne ame pour venir t'aider au moment de la dépose. Du stylo retouche ou typex pour marquer les axes.
Si vraiment tu te sans de le faire dis le moi, je t'enverrai la doc par email (trop volumineux pour un sujet)
TU PEU ENVOYER ...j'attaque le demontage demain matin

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Message par Loffense »

J'ai acces a tes info pas de mail en partie publique... ensuite t'a de quoi lire pour la soirée. Dis moi juste si tu as besoin d'un complément. Pour l'outil de support de boite une planche avec une sangle fera l'affaire.

Comme dis si elle brule en 15 km elle est au bout. Tu peux toujours acheter un kit de reflexion de boite et la refaire sur ton temps libre :clin:
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Message par gyropinpon »

:coucou:

Juste , quand tu vas désaccoupler ta boite, veilles à ce que le convertisseur reste bien au fond de la cloche, fait le suivre ,éventuellement avec un gros tournevis en le faisant glisser sur l'arbre.

En général , il suit facilement.

Sinon tu risque de galérer pour sortir ta boite.


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Message par SLYDERWEISS »

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merci a toi ......

des nouvelles fraiche ....la boite est depuis cette fin d'aprem en bas
preparation de la boite de remplacement et surement remontage demain en fin d'aprem si je trouve des bras pour me donner un coup de main

kkun peu me confirmer le contenance exact du circuit de la BVA avec l'echangeur
je voudrai pas faire de connerie

et encore une question ....faut remplir le convertisseur de couple avant de la remonter car celui que j'ai recu avec la nouvelle boite semble vide .....

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Message par Loffense »

Pour le convertisseur 2 litre minimum. Par contre la boite que tu as reçu a été refaite ou pas? si c'est pas le cas va chez bmw et prend le joint entre la boite et le coupleur car si il est déformer ou trop dur t'aura une pisse et franchement cela m'est arriver... quand tu dois redémonter la boite pour un joint à 10 euro.... Prend aussi les joint de conduites chez bmw (quelque euro)
La contenance total est entre 8 et 9 litres. Je ne te donne pas la quantités total car le niveau se fait par débordement moteur tournant

Ici pour la procédure mais comme dis prévois 9 litres minimum d'huile voir 10 pour être tranquille. Par contre pour toi, commence ä mettre l'huile avant de démarrer et tu démarre dés que le remplissage de carter est fait (quand il commence à sortir par le trou de remplissage) car tout le circuit est vide.

topic43993.html

Pour la boite de transfert c'est fait aussi?
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Message par SLYDERWEISS »

ca deviens bon
en fin d'apres midi avec deux collegues ont a remis la boite auto avec la boite de transfere en place ...
on a seulement mis une bonne demie heure un poil galere mais au moin c'est fait
plus que les peripheriques a remonter et vidanger la boite d'occasion que nous venons de remonter

mais pour ce weekend on arrete il y a du travail a la maison et encore 20m2 de carrelage a poser

a la semaine prochaine pour la suite
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Message par SLYDERWEISS »

des nouvelles ....
boite échanger par une boite d'occaz mais je crois qu'on est revenus a la case depart ....
après avoir fait le plein d'huile et le niveau a chaud le véhicule est bien repartis mais après avoir monter les rapports juqu'en 3em
la boite reste bloquer en 3em....
au debut j'ai penser a un manque d'huile mais de ce coté là c'était bon
j'ai donc fait une remise a zero du calculateur en appuyant sur l'accélérateur avec le contact sur le deuxieme cran du contact et là on
repart avec la 1er mais des que l'on refait passer les vitesses ca recommence ca ce bloque sur la 3......
si des fois vous avez des piste pour moi
j'ai pas trop envi de redéposer une deuxieme fois la boite ....

merci a vous
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Message par Loffense »

La tienne bloquait déjà en trois avant le changement? si oui as tu purger les défaut du mode de sécurité de la boite? si ce n'étais pas le cas il faut voir si les prises (surtout la grosse est bien remis sans pin plié ou reculer dedans.
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Message par SLYDERWEISS »

BON ...apres ton message hier soir je suis aller voir cette fameuse prise ...

nettoyant contact electrique et wd40.....
ca a rien changer ....toujours pareil ca monte jusqu'en 3em et ca y reste .....
pas envis de me prendre plus la tete sur cette panne je redemonte

du coup ce matin depose de la bva et retour au vendeur qui etait pas content mais bon je me suis fait rembourser ...
du coup cet aprem un aller retour toulon noce pour recuperer une nouvelle bva
demain soir nettoyage exterieur vidange et egouttage ....pour pouvoir remonter ca des samedi matin .....

a suivre ...
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