[E39 M52 Pr11/96] Démarre toujour pas :(
-
- Apprenti
- Messages : 164
- Inscription : mer. 13 déc. 2017 13:26
- Niveau Technique Automobile : Moyen bon lol
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : B067459
- Véhicule 1 : E60 N62 Pr06/04 Lim Tr:Automatic TrM:Unknown
- Localisation : Vayres
[E39 M52 Pr11/96] Démarre toujour pas :(
Hello,
Après le changement de capteur AAC et PHM
La voiture démarre nikel je la fait chauffer, je fait un petit tour je m'arrête et écoute le ralenti pas très stable très légèrement mais pas stable, je débranche le capteur papillon, le ralentie remonte et ce stabilise plus haut mais nikel.
Je rebranche le capteur paillon ça recommence, je coupe le contact tente de repartir et plus là rien impossible de repartir.
Ce qui est bizzare c'est que lorsque je la laisse ce reposer la voiture quelque heure ou la nuit et tente de la démarrer elle veut partir on sans que le moteur ce lance mais au bout de 3 essaies plus rien pas un pet d'explosion.
RECAP :
- Capteur AAC neuf (BMW)
- Capteur PHM neuf (BMW)
- Changement de bougies
- Changement de batterie
- Changement de bougies
- Changement de batterie
- Pompe a essence moins d'un ans
- Filtre à essence moins d'un ans
- Bobines neuves moins d'un ans
- Essence arrive
- Nettoyage complet papillon
- Nettoyage soupape de ralentie (Mesures A/C 24 Ohms, A/B 12 Ohms, B/C 12 Ohms) il reste légèrement ouvert en position par défaut, tourne nikel
- Nettoyage relais dans le coffre (nettoyant contact)
Là je sèche je sais plus quoi faire.
j'ai 2 défauts aléatoire :
demarre-toujour-pas-t46376.html
Je change de voiture ou bien?? (J'aime ma voiture mais là)
Après le changement de capteur AAC et PHM
La voiture démarre nikel je la fait chauffer, je fait un petit tour je m'arrête et écoute le ralenti pas très stable très légèrement mais pas stable, je débranche le capteur papillon, le ralentie remonte et ce stabilise plus haut mais nikel.
Je rebranche le capteur paillon ça recommence, je coupe le contact tente de repartir et plus là rien impossible de repartir.
Ce qui est bizzare c'est que lorsque je la laisse ce reposer la voiture quelque heure ou la nuit et tente de la démarrer elle veut partir on sans que le moteur ce lance mais au bout de 3 essaies plus rien pas un pet d'explosion.
RECAP :
- Capteur AAC neuf (BMW)
- Capteur PHM neuf (BMW)
- Changement de bougies
- Changement de batterie
- Changement de bougies
- Changement de batterie
- Pompe a essence moins d'un ans
- Filtre à essence moins d'un ans
- Bobines neuves moins d'un ans
- Essence arrive
- Nettoyage complet papillon
- Nettoyage soupape de ralentie (Mesures A/C 24 Ohms, A/B 12 Ohms, B/C 12 Ohms) il reste légèrement ouvert en position par défaut, tourne nikel
- Nettoyage relais dans le coffre (nettoyant contact)
Là je sèche je sais plus quoi faire.
j'ai 2 défauts aléatoire :
demarre-toujour-pas-t46376.html
Je change de voiture ou bien?? (J'aime ma voiture mais là)
-
- Apprenti
- Messages : 164
- Inscription : mer. 13 déc. 2017 13:26
- Niveau Technique Automobile : Moyen bon lol
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : B067459
- Véhicule 1 : E60 N62 Pr06/04 Lim Tr:Automatic TrM:Unknown
- Localisation : Vayres
Bon alors petit contrôle par la purge de la rampe d'injecteur et pas de pression rien ne sort ou quelques goutte en mettant le contact.
j'entends le clic clic de la pompe pourtant mais pas de pressions.
Filtre à essence bouché??
ou autres problème??
merci ++
j'entends le clic clic de la pompe pourtant mais pas de pressions.
Filtre à essence bouché??
ou autres problème??
merci ++
- smeldeplomb
- Modérateur
- Messages : 14065
- Inscription : lun. 23 nov. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : GX61732
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R
- Localisation : roissy en france
ou pompe a essence qui ne debite pas assez (contact oxidé filtre a essence colmaté)
tu l as acheté ou la pompe ??
tu l as acheté ou la pompe ??
-
- Apprenti
- Messages : 164
- Inscription : mer. 13 déc. 2017 13:26
- Niveau Technique Automobile : Moyen bon lol
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : B067459
- Véhicule 1 : E60 N62 Pr06/04 Lim Tr:Automatic TrM:Unknown
- Localisation : Vayres
Hello,
pour la pompe à essence c'est mon petit garagiste qui l'a changé.
Mais effectivement j'ai controlé hier soir l'essence arrive pas, je vais vérifier les contact et le relias ainsi que le filtre à essence.
Merci
pour la pompe à essence c'est mon petit garagiste qui l'a changé.
Mais effectivement j'ai controlé hier soir l'essence arrive pas, je vais vérifier les contact et le relias ainsi que le filtre à essence.
Merci
- smeldeplomb
- Modérateur
- Messages : 14065
- Inscription : lun. 23 nov. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : GX61732
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R
- Localisation : roissy en france
tu as de l allumage ??
-
- Apprenti
- Messages : 164
- Inscription : mer. 13 déc. 2017 13:26
- Niveau Technique Automobile : Moyen bon lol
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : B067459
- Véhicule 1 : E60 N62 Pr06/04 Lim Tr:Automatic TrM:Unknown
- Localisation : Vayres
ou j'ai de l'allumage mais zero pression dans la rampe d'injecteur
- smeldeplomb
- Modérateur
- Messages : 14065
- Inscription : lun. 23 nov. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : GX61732
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R
- Localisation : roissy en france
es ce que l essence arrive jusqu au regulateur de pression ??
-
- Apprenti
- Messages : 164
- Inscription : mer. 13 déc. 2017 13:26
- Niveau Technique Automobile : Moyen bon lol
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : B067459
- Véhicule 1 : E60 N62 Pr06/04 Lim Tr:Automatic TrM:Unknown
- Localisation : Vayres
Ha bonne question je sais pas ou il est je vais regarder
- smeldeplomb
- Modérateur
- Messages : 14065
- Inscription : lun. 23 nov. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : GX61732
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R
- Localisation : roissy en france
le 6... regarde si l essence arrive par la durite 10
- darkgyver
- Administrateur du site
- Messages : 85086
- Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
- Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
- Contact :
Re;noblind a écrit :Hello,
Après le changement de capteur AAC et PHM
La voiture démarre nikel je la fait chauffer, je fait un petit tour je m'arrête et écoute le ralenti pas très stable très légèrement mais pas stable, je débranche le capteur papillon, le ralentie remonte et ce stabilise plus haut mais nikel.
Je rebranche le capteur paillon ça recommence, je coupe le contact tente de repartir et plus là rien impossible de repartir.
Ce qui est bizzare c'est que lorsque je la laisse ce reposer la voiture quelque heure ou la nuit et tente de la démarrer elle veut partir on sans que le moteur ce lance mais au bout de 3 essaies plus rien pas un pet d'explosion.
...............
quand on a ce prob, on ne cherche pas midi à 14 heures!
Remplace ce capteur de papillon!
De toute façon, tu devras passer par là!
il met ta DME en erreur et du coup, il bloque tout!
c'est comme si le capteur PMH était HS
pas de démarrage car la sécurité de la DME l'empêche
donc pas non plus de commande pour la pompe essence!
@+
-
- Apprenti
- Messages : 164
- Inscription : mer. 13 déc. 2017 13:26
- Niveau Technique Automobile : Moyen bon lol
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : B067459
- Véhicule 1 : E60 N62 Pr06/04 Lim Tr:Automatic TrM:Unknown
- Localisation : Vayres
HEllo Dark,
OMG je vais commande desuite lol
je vous tiens au jus
Merci
OMG je vais commande desuite lol
je vous tiens au jus
Merci
-
- Apprenti
- Messages : 164
- Inscription : mer. 13 déc. 2017 13:26
- Niveau Technique Automobile : Moyen bon lol
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : B067459
- Véhicule 1 : E60 N62 Pr06/04 Lim Tr:Automatic TrM:Unknown
- Localisation : Vayres
Pas d'essence qui arrive par la durite 10
d'ailleurs j'ai l'impression que ce tuyau de dépression et poreux
d'ailleurs j'ai l'impression que ce tuyau de dépression et poreux
- Loffense
- Modérateur
- Messages : 11296
- Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46
- Niveau Technique Automobile : Bon
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : BU90246
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
- VIN 2 : CP14584
- Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
- VIN 3 : VE90290
- Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
- Localisation : Sierre (VS)
Si tu le remplace pense à mettre quelque chose de compatible avec l'E10...
BMW un jour, BMW toujours!
-
- Apprenti
- Messages : 164
- Inscription : mer. 13 déc. 2017 13:26
- Niveau Technique Automobile : Moyen bon lol
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : B067459
- Véhicule 1 : E60 N62 Pr06/04 Lim Tr:Automatic TrM:Unknown
- Localisation : Vayres
Hello,
bon j'ai changé les 2 capteurs et ba rien aucun changement, zero pression dans la rampe d'injecteur.
- Prochaine étape changer le filtre à essence (peut être colmaté??)
- Contrôle pompe a essence pourtant elle à un an
j'en peut plus lol
bon j'ai changé les 2 capteurs et ba rien aucun changement, zero pression dans la rampe d'injecteur.
- Prochaine étape changer le filtre à essence (peut être colmaté??)
- Contrôle pompe a essence pourtant elle à un an
j'en peut plus lol
-
- Apprenti
- Messages : 164
- Inscription : mer. 13 déc. 2017 13:26
- Niveau Technique Automobile : Moyen bon lol
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : B067459
- Véhicule 1 : E60 N62 Pr06/04 Lim Tr:Automatic TrM:Unknown
- Localisation : Vayres
le garagiste me dit de vérifier les relais et la 2 éme pompe sous la banquette, heeeeu y'a une 2eme pompe lol
Dernière modification par noblind le mer. 22 juil. 2020 16:32, modifié 1 fois.
- darkgyver
- Administrateur du site
- Messages : 85086
- Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
- Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
- Contact :
Re;noblind a écrit :Hello,
bon j'ai changé les 2 capteurs et ba rien aucun changement, zero pression dans la rampe d'injecteur.
- Prochaine étape changer le filtre à essence (peut être colmaté??)
- Contrôle pompe a essence pourtant elle à un an
j'en peut plus lol
il faut vérifier si le relais de pompe s'enclenche (un clac quand tu poses le doigt dessus)
puis
vérifier que la pompe est alimentée en +12 quand tu fais tourner le démarreur
si tu as +12 sur la pompe mais que tu n'as pas de pression, alors pompe HS
qu'elle ait un an ou non......
@++
- darkgyver
- Administrateur du site
- Messages : 85086
- Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
- Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
- Contact :
de plus..... je ne comprends pas trop ta logique!darkgyver a écrit :Re;noblind a écrit :Hello,
Après le changement de capteur AAC et PHM
La voiture démarre nikel je la fait chauffer, je fait un petit tour je m'arrête et écoute le ralenti pas très stable très légèrement mais pas stable, je débranche le capteur papillon, le ralentie remonte et ce stabilise plus haut mais nikel.
Je rebranche le capteur paillon ça recommence, je coupe le contact tente de repartir et plus là rien impossible de repartir.
Ce qui est bizzare c'est que lorsque je la laisse ce reposer la voiture quelque heure ou la nuit et tente de la démarrer elle veut partir on sans que le moteur ce lance mais au bout de 3 essaies plus rien pas un pet d'explosion.
...............
quand on a ce prob, on ne cherche pas midi à 14 heures!
Remplace ce capteur de papillon!
De toute façon, tu devras passer par là!
il met ta DME en erreur et du coup, il bloque tout!
c'est comme si le capteur PMH était HS
pas de démarrage car la sécurité de la DME l'empêche
donc pas non plus de commande pour la pompe essence!
@+
tu dis avoir le capteur papillon en erreur (c'est donc certain!)
==> même s'il n'est pas certain qu'il te permette de démarrer!
et
tu remplaces le capteur PMH et AAC qui n'ont pas d'erreur!
en fait tu n'en fais qu'à ta tête!
A ce rythme, tu vas te vider le portefeuille! Sans résultat!
-
- Apprenti
- Messages : 164
- Inscription : mer. 13 déc. 2017 13:26
- Niveau Technique Automobile : Moyen bon lol
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : B067459
- Véhicule 1 : E60 N62 Pr06/04 Lim Tr:Automatic TrM:Unknown
- Localisation : Vayres
Hello Dark,
non c'est pas ça
j'ai changé le capteur AAC qui était HS en m^me temps BMW ma dis de changer le capteur PHM.
Donc les 2 capteur sont neuf. la voiture à démarrer nikel puis plus rien
Après j'ai eu une erreur sur le capteur papillons dans le doute j'ai changé les 2.
Mais la encore plus d'erreur mais la voiture ne démarre pas.
J'ai juste supprimé les erreur que j'avais au fur et à mesure, mais je pense que j'ai accumulé les petits problèmes
non c'est pas ça
j'ai changé le capteur AAC qui était HS en m^me temps BMW ma dis de changer le capteur PHM.
Donc les 2 capteur sont neuf. la voiture à démarrer nikel puis plus rien
Après j'ai eu une erreur sur le capteur papillons dans le doute j'ai changé les 2.
Mais la encore plus d'erreur mais la voiture ne démarre pas.
J'ai juste supprimé les erreur que j'avais au fur et à mesure, mais je pense que j'ai accumulé les petits problèmes
- darkgyver
- Administrateur du site
- Messages : 85086
- Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
- Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
- Contact :
Teste la pompe comme je l'ai expliqué plus haut! (avant d'acheter quoi que ce soit!)
car si elle ne fonctionne plus, alors pas d'erreur au scan
@++
car si elle ne fonctionne plus, alors pas d'erreur au scan
@++
-
- Apprenti
- Messages : 164
- Inscription : mer. 13 déc. 2017 13:26
- Niveau Technique Automobile : Moyen bon lol
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : B067459
- Véhicule 1 : E60 N62 Pr06/04 Lim Tr:Automatic TrM:Unknown
- Localisation : Vayres
Yep merci Dark je vais la tester ;)