[E39 M52 Pr11/96] Démarre toujour pas :(

noblind
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[E39 M52 Pr11/96] Démarre toujour pas :(

Message par noblind »

Hello,
Après le changement de capteur AAC et PHM
La voiture démarre nikel je la fait chauffer, je fait un petit tour je m'arrête et écoute le ralenti pas très stable très légèrement mais pas stable, je débranche le capteur papillon, le ralentie remonte et ce stabilise plus haut mais nikel.

Je rebranche le capteur paillon ça recommence, je coupe le contact tente de repartir et plus là rien impossible de repartir.

Ce qui est bizzare c'est que lorsque je la laisse ce reposer la voiture quelque heure ou la nuit et tente de la démarrer elle veut partir on sans que le moteur ce lance mais au bout de 3 essaies plus rien pas un pet d'explosion.

RECAP :
- Capteur AAC neuf (BMW)
- Capteur PHM neuf (BMW)
- Changement de bougies
- Changement de batterie
- Changement de bougies
- Changement de batterie
- Pompe a essence moins d'un ans
- Filtre à essence moins d'un ans
- Bobines neuves moins d'un ans
- Essence arrive
- Nettoyage complet papillon
- Nettoyage soupape de ralentie (Mesures A/C 24 Ohms, A/B 12 Ohms, B/C 12 Ohms) il reste légèrement ouvert en position par défaut, tourne nikel
- Nettoyage relais dans le coffre (nettoyant contact)

Là je sèche je sais plus quoi faire.
j'ai 2 défauts aléatoire :
demarre-toujour-pas-t46376.html

Je change de voiture ou bien?? (J'aime ma voiture mais là)
noblind
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Message par noblind »

Bon alors petit contrôle par la purge de la rampe d'injecteur et pas de pression rien ne sort ou quelques goutte en mettant le contact.

j'entends le clic clic de la pompe pourtant mais pas de pressions.

Filtre à essence bouché??
ou autres problème??

merci ++
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smeldeplomb
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Message par smeldeplomb »

ou pompe a essence qui ne debite pas assez (contact oxidé filtre a essence colmaté)
tu l as acheté ou la pompe ??
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Message par noblind »

Hello,
pour la pompe à essence c'est mon petit garagiste qui l'a changé.

Mais effectivement j'ai controlé hier soir l'essence arrive pas, je vais vérifier les contact et le relias ainsi que le filtre à essence.

Merci
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Message par smeldeplomb »

tu as de l allumage ??
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Message par noblind »

ou j'ai de l'allumage mais zero pression dans la rampe d'injecteur
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Message par smeldeplomb »

es ce que l essence arrive jusqu au regulateur de pression ??
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Message par noblind »

Ha bonne question je sais pas ou il est je vais regarder
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Message par smeldeplomb »

le 6... regarde si l essence arrive par la durite 10
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darkgyver
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Message par darkgyver »

noblind a écrit :Hello,
Après le changement de capteur AAC et PHM
La voiture démarre nikel je la fait chauffer, je fait un petit tour je m'arrête et écoute le ralenti pas très stable très légèrement mais pas stable, je débranche le capteur papillon, le ralentie remonte et ce stabilise plus haut mais nikel.

Je rebranche le capteur paillon ça recommence, je coupe le contact tente de repartir et plus là rien impossible de repartir.


Ce qui est bizzare c'est que lorsque je la laisse ce reposer la voiture quelque heure ou la nuit et tente de la démarrer elle veut partir on sans que le moteur ce lance mais au bout de 3 essaies plus rien pas un pet d'explosion.
...............
Re;

quand on a ce prob, on ne cherche pas midi à 14 heures! :lol:
Remplace ce capteur de papillon!
De toute façon, tu devras passer par là!

il met ta DME en erreur et du coup, il bloque tout!
c'est comme si le capteur PMH était HS

pas de démarrage car la sécurité de la DME l'empêche
donc pas non plus de commande pour la pompe essence!

@+
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Message par noblind »

HEllo Dark,
OMG je vais commande desuite lol

je vous tiens au jus
Merci
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Message par noblind »

Pas d'essence qui arrive par la durite 10 :(
d'ailleurs j'ai l'impression que ce tuyau de dépression et poreux
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Loffense
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Message par Loffense »

Si tu le remplace pense à mettre quelque chose de compatible avec l'E10...
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Message par noblind »

Hello,
bon j'ai changé les 2 capteurs et ba rien aucun changement, zero pression dans la rampe d'injecteur.
- Prochaine étape changer le filtre à essence (peut être colmaté??)
- Contrôle pompe a essence pourtant elle à un an
j'en peut plus lol :yoda:
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Message par noblind »

le garagiste me dit de vérifier les relais et la 2 éme pompe sous la banquette, heeeeu y'a une 2eme pompe lol
Dernière modification par noblind le mer. 22 juil. 2020 16:32, modifié 1 fois.
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Message par darkgyver »

noblind a écrit :Hello,
bon j'ai changé les 2 capteurs et ba rien aucun changement, zero pression dans la rampe d'injecteur.
- Prochaine étape changer le filtre à essence (peut être colmaté??)
- Contrôle pompe a essence pourtant elle à un an
j'en peut plus lol :yoda:
Re;

il faut vérifier si le relais de pompe s'enclenche (un clac quand tu poses le doigt dessus)

puis

vérifier que la pompe est alimentée en +12 quand tu fais tourner le démarreur

si tu as +12 sur la pompe mais que tu n'as pas de pression, alors pompe HS
qu'elle ait un an ou non......

@++
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Message par darkgyver »

darkgyver a écrit :
noblind a écrit :Hello,
Après le changement de capteur AAC et PHM
La voiture démarre nikel je la fait chauffer, je fait un petit tour je m'arrête et écoute le ralenti pas très stable très légèrement mais pas stable, je débranche le capteur papillon, le ralentie remonte et ce stabilise plus haut mais nikel.

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Ce qui est bizzare c'est que lorsque je la laisse ce reposer la voiture quelque heure ou la nuit et tente de la démarrer elle veut partir on sans que le moteur ce lance mais au bout de 3 essaies plus rien pas un pet d'explosion.
...............
Re;

quand on a ce prob, on ne cherche pas midi à 14 heures! :lol:
Remplace ce capteur de papillon!
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il met ta DME en erreur et du coup, il bloque tout!
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pas de démarrage car la sécurité de la DME l'empêche
donc pas non plus de commande pour la pompe essence!

@+
de plus..... je ne comprends pas trop ta logique!
tu dis avoir le capteur papillon en erreur (c'est donc certain!)
==> même s'il n'est pas certain qu'il te permette de démarrer!
et
tu remplaces le capteur PMH et AAC qui n'ont pas d'erreur!

en fait tu n'en fais qu'à ta tête! :lol:

A ce rythme, tu vas te vider le portefeuille! Sans résultat! :gr:
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Message par noblind »

Hello Dark,
non c'est pas ça :(
j'ai changé le capteur AAC qui était HS en m^me temps BMW ma dis de changer le capteur PHM.
Donc les 2 capteur sont neuf. la voiture à démarrer nikel puis plus rien

Après j'ai eu une erreur sur le capteur papillons dans le doute j'ai changé les 2.

Mais la encore plus d'erreur mais la voiture ne démarre pas.

J'ai juste supprimé les erreur que j'avais au fur et à mesure, mais je pense que j'ai accumulé les petits problèmes
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Message par darkgyver »

Teste la pompe comme je l'ai expliqué plus haut! (avant d'acheter quoi que ce soit!)

car si elle ne fonctionne plus, alors pas d'erreur au scan

@++
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Message par noblind »

Yep merci Dark je vais la tester ;)
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