[E39 M52 Pr12/95] démarre bien à froid puis cale au bout de 5mn

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BOPE
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[E39 M52 Pr12/95] démarre bien à froid puis cale au bout de 5mn

Message par BOPE »

Bonjour,
J'ai une 528i avec bientôt 280000km.
Dernièrement j'ai fait la vidange changer les bougie et tout les filtres. La voiture fonctionne depuis presque 10000 km à l'éthanol ( désolé pour les puristes) sans aucun problème.
Il y a deux mois j'ai eu un problème des capteurs vilebrequin et AAC que j'ai pu changer grâce au tuto de dark et à vos sujet de pannes .
Depuis peu j'ai un nouveau petit souci, le voiture démarre très bien à froid, monte très bien dans les tours puis au bout de 5mn elle cale. Impossible de démarrer à chaud . Ça fait comme lorsque mes capteurs étaient morts.
Je laisse ma bête se refroidir et elle redémarre nickel puis cale de nouveau des qu'elle est chaude.
J'ai regardé un peu les tutos et différentes pannes déjà signalées et penche pour un problème de tendeur de chaîne de distribution qui seraient déjà à fond et lorsque le moteur chauffe, cela entraîne une dilatation de la chaîne decalant légèrement son reglage et mettant en défaut les capteurs.
Voilà, en espérant avoir été assez clair merci d'avance pour vos lumières.
Bope.
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gyropinpon
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Message par gyropinpon »

:coucou:

Tu es sure de la qualité de tes capteurs??

Ils viennent d'où ??

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BOPE
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Message par BOPE »

Oui mes capteurs sont made in BMW car les premiers que j'ai achetés étaient de différentes marques et généraient un défaut.
Là elle est passée à la valise et apparemment pas de défaut...
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Loffense
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Message par Loffense »

Une odeur d'essence à l'arret ou en roulant?
Un bruit de claquement? un régime bizard par moment?
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Message par gyropinpon »

RE,

Regardes aussi si tu n"as pas une prise d'air sur ces durites , ou si ton unité de ventilation 2 n'est pas encrassée

http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=11_1487

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BOPE
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Message par BOPE »

Bonjour.
Réponse à Loffense, j'ai effectivement une odeur de carburant à l'arrêt mais rien d'autre.
Réponse à Gyropinpon, je vais faire la vérification dès que je peux mais pour ma culture mécanique peux tu m'expliquer pourquoi la prise d'air de ces durites et/ou l'encrassage de l'unité de ventilation pourrait me faire couper le moteur stp.
Merci pour vos messages.
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Message par Loffense »

De façon simple:

L'explosion d'un moteur 4 temps ce fait à l'aide d'un mélange d'air et d'essence. Donc si tu as une prise d'air ou une fuite de carburant dans les couduites ou au jointure cela expliquerait ton problème.
En effet les moteur à injection on une gestion trés précise des quantités de carburant et air en focntion de la sollicitation du moteur (le pied sur la pédale, une cote, etc...). Le choix de capteur BMW d'origine permet d'évité des capteur foireux qui déconne en moins de 6 mois...
Donc commence par vérifier que tes conduites ne fuie pas ou le filtre à carburant voir les joints d'injecteurs etc... même traitement pour les durite d'air. Si c'est fendue ou craqueler faut changer...
Si t'a rien coté moteur il faudra vérifier si les conduites qui vont derrière ne fuite pas.
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Message par BOPE »

Bonsoir. Merci pour cette explication très claire. J'ai du travail en perspective. Je vous tiens informé des avancées des recherches.
Encore merci pour votre temps et vos conseils.
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Message par Loffense »

Le meilleur salaire reste le retour d'information et l'aboutissement à une réparation propre conforme à moindre frais :jap:
La suite après alors
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Message par BOPE »

Bonjour.
Vérification des durites air et essence , RAS. Juste le soufflet qui se trouve après le debimetre qui est fendu sur 5 cm donc commandé.
La voiture démarre toujours très bien à froid puis au bout de 10 à 15 mn elle coupe d'un coup. J'ai tenté de débrancher le debitmetre mais c'est pareil et elle redémarre que lorsqu'elle redescend en chaleur.
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Message par Loffense »

L'idéal serait de faire un diag mais tu pourra pas poster le résultat ici. Juste les titres des défaut.

Je pense à un problème de starter automatique qui ne se coupe plus ou de vane de régulation de ralentie. As tu fait le tour des fusibles dans la boite à gant et le coffre?

https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... 0-m62.html

Pour le starter il est géré par le DME mais prend l'info sur une des broches de la sonde de température d'eau

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Message par Loffense »

Pas de nouvelle? si rien d'ici vendredi je le classerai en abandon...
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