[E70 M57T2 Pr02/07] démarrage parfois laborieux (inutile)

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zephyr
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[E70 M57T2 Pr02/07] démarrage parfois laborieux (inutile)

Message par zephyr »

Bonjour,

suite à demarrage-parfois-laborieux-et-bruit-mo ... 46325.html

après avoir changé le capteur de vilebrequin au bout de quelques jours mêmes symptômes.
parfois - surtout à chaud - la voiture peine à démarrer.

j'ai un code erreur capteur de vilebrequin
et parfois une erreur de BVA (absence de communication avec le moteur)

Je met plus de détail en section diag.

étrange ....
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david137000
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Message par david137000 »

Salut

Peux tu nous en dire plus au sujet de la BVA
Car la fonction anti démarrage se trouve dans la boite auto
a+
zephyr
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Message par zephyr »

Disons qu'un démarrage sur 5 est laborieux
3 sur 5 sont normaux

J'ai eu 1 unique démarrage vraiment long plus de 10 secondes.
suivi sur l'drive d'un message transmission erreur - vous pouvez continuer votre voyage mais les accélérations seront réduites (un truc dans le genre).

Ce message n'est pas réapparu.

que veux tu que je dise de plus sur la BVA ?

pas d'erreur, elle fonctionne correctement.
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david137000
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Message par david137000 »

zephyr a écrit :Bonjour,

suite à demarrage-parfois-laborieux-et-bruit-mo ... 46325.html

après avoir changé le capteur de vilebrequin au bout de quelques jours mêmes symptômes.
parfois - surtout à chaud - la voiture peine à démarrer.

j'ai un code erreur capteur de vilebrequin
et parfois une erreur de BVA (absence de communication avec le moteur)

Je met plus de détail en section diag.

étrange ....
Salut

Tes symptômes sont variés.
- Le 1er est mauvais démarrage.
- Le 2eme est un mauvais démarrage + une absence de communication de la BVA.

Pour le 1er débranche le connecteur d'arbre à cames, si tu as des traces d'huile c'est qu'il est à remplacer.
Pour le 2eme il faut contrôler visuellement le faisceau qui part à la boite auto, ce dernier peut parfois frotter contre le FAP ( ce qui arrive parfois lors de dépose du FAP ou de la boite et que le faisceau n’est pas correctement mit en place.
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Message par smeldeplomb »

pour le msg BVA c est a cause d une trop forte baisse de tention du a une forte solicitation du demarrreur
donc ton probleme n est pas réglé
ça m etonnais un peu ce n est pas des symtomes de capteur PMH defectueux
le diag valise des fois dit un peu n importe quoi ..il faut chercher ailleur
je regarde ce qui a été fait sur ton autre post
vu..donc on etait partie sur la bonne piste
270b pour le demarrage c est bon mais si ça monte a 450 b avant que le moteur ne parte c est qu il y a une soucis je penses plus a 2 ou 3 injecteurs qui grippe
pour le savoir tu fais un plein et tu vide un flacon de mecacyl jaune (injection diesel) dans le reservoir
ça vas te regler ton probléme pour un certain temps mais ça ne seras pas definitif ...pas de miracle avec les additifs
si tu as un resultat on essaiera un autre truc
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darkgyver
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Message par darkgyver »

Re;
je ne crois pas un instant que la pression d’injection soit en rapport avec ton prob de départ!
les tests précédents n'auraient pas montré que suite au remplacement du capteur PMH, (et non AAC!) le défaut disparaisse, et qu'elle démarre bien ensuite!
Il faut arrêter de croire qu'une BMW est un outil facom, et qu'une panne soit "unique" et que tout vient d'elle, ou bien que la réparation est garantie à vie!!
ce qui veut dire, que tu as peut être un autre défaut "en plus"..... probable!
Je reste d'avis logique que le prob originel est résolu!

mais :!+:
tu as peut être un autre prob au niveau d'un EWS qui bloque ou je ne sais quoi!

commence par remplacer le fusible 1 du boitier de module moteur
et
le relais de DME

Image

@++
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Message par zephyr »

Hello,

j'ai fait le mecacyl - pas de changement.
Le capteur que j'ai changé est un d'origine BMW (pas neuf)

Je note quand même une différence depuis le remplacement du capteur avant lors des mauvais démarrage cela donnait l'impression que l'injection ne se faisait pas au bon moment (comme des ratés d'allumages sur un moteur essence), depuis ça tourne plutôt à vide avant de démarrer.

La prise capteur AAC est propre lors du changement de capteur j'ai vérifié et passé au spray contact tous les capteurs (T° admission, pression, rampes, AAC).

La voiture une fois démarré me donne l'impression d'avoir toute sa puissance, de consommer normalement (9 l sur route)
Mais a quelques très léger a coups moteur a très faible charge.


OK je vais changer le relai et fusible.

Je reviens vers vous quand c'est fait.
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Message par Loffense »

Vérifie aussi tes prises d'injecteur. Si elle tourne mal au ralentie tripote les prise pour voir si le régime change. Sinon ce sera valise avec mesure des injecteurs le tout mis dans un sujet de diag séparé en section Diag.
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Message par zephyr »

Le ralenti est stable,
c'est plutôt en roulant vers 1200 / 1400 Rpm sur un filet de gaz qu'il peut y avoir des très légers accoups moteur.


les injecteurs sont Ok (testé en diagnostic il y a quelques semaines).
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Message par Loffense »

Pas de prise d'air ou de fuite sur les retours?
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Message par smeldeplomb »

tu as bien regardé le capteur de pression etat de la prise /cablage
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Message par zephyr »

smeldeplomb a écrit :tu as bien regardé le capteur de pression etat de la prise /cablage
Oui, rien vu de ce côté la, et en live data pression mesuré et consigne correspondent bien.
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Message par zephyr »

Loffense a écrit :Pas de prise d'air ou de fuite sur les retours?
Je n'ai rien remarqué mais je vais contrôler avec attention.


ce matin 4 démarrages - tous nickel.


Le côté intermittent du défaut est quand même intriguant.
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Message par smeldeplomb »

Loffense a écrit :Vérifie aussi tes prises d'injecteur. .
tu les as démonté et passé au spray ??
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Message par zephyr »

Hier,

j'ai changé le régulateur de débit en entrée de pompe HP (j'avais eu des soucis avec ça sur une voiture précédente)
J'en ai profité pour démonter tous les connecteurs des capteurs et des injecteurs : rien vu de suspect - spray contact sur tous.
Rien vu de suspect non plus côté retour injecteur.

sur les 5 ou 6 démarrages fait depuis : pas de soucis.


A suivre ....
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Message par smeldeplomb »

donc on vas attendre
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Message par david137000 »

N'oublie pas d'effacer les défauts, comme cela si il y a un retour nous aurons des défauts récents

a+
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Message par zephyr »

Bonjour,


je viens donner des nouvelles ...
ça continu.


La voiture fonctionne bien, elle consomme normalement, me semble avoir la puissance normale.
Mais parfois, surtout a chaud, le démarrage est difficile, c'est assez aléatoire.

J'ai remarqué que parfois aussi a chaud, si je m'arrête j'ai une fumée importante pendant quelques secondes au ralenti, puis ça cesse.
Pas remarqué de fumée en roulant.
Je viens de passer le CT, opacité, solution etc.. sont OK.

Si j'enlève la jauge d'huile ou ouvre elle bouchon au ralenti ça fume pas mal.
Dès que j'accélère un peu ça ne fume plus par la jauge ou bouchon de remplissage d'huile.

Dans les trucs un peu étrange - peut être aucun rapport - j'avais une odeur d'échappement à l'intérieur de la voiture au ralenti à l'arrêt mais le tablier qui fait l'étanchéité entre le compartiment moteur et les écopes d'air de ventilation était cassé, je pensais que cela venait de là (plastique cuit)
J'ai remplacé ce tablier, changer le joint, etc ... mais ça ne change rien.
Pas d'odeur a l'intérieur en roulant, mais à l'arrêt oui.

Par ailleurs au ralenti toujours, je trouve que l'odeur de l'échappement est assez forte et désagréable.

Serait ce possible qu'un ou plusieurs de mes injecteurs soient OK en fonctionnement mais envoi trop au ralenti sans que cela se voit (pour mémoire à la valise injecteurs OK).

Je complète en section diag.


Merci.
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Message par darkgyver »

zephyr a écrit :Bonjour,


je viens donner des nouvelles ...
ça continu.


La voiture fonctionne bien, elle consomme normalement, me semble avoir la puissance normale.
Mais parfois, surtout a chaud, le démarrage est difficile, c'est assez aléatoire.

J'ai remarqué que parfois aussi a chaud, si je m'arrête j'ai une fumée importante pendant quelques secondes au ralenti, puis ça cesse.
Pas remarqué de fumée en roulant.
Je viens de passer le CT, opacité, solution etc.. sont OK.

Si j'enlève la jauge d'huile ou ouvre elle bouchon au ralenti ça fume pas mal.
Dès que j'accélère un peu ça ne fume plus par la jauge ou bouchon de remplissage d'huile.

Dans les trucs un peu étrange - peut être aucun rapport - j'avais une odeur d'échappement à l'intérieur de la voiture au ralenti à l'arrêt mais le tablier qui fait l'étanchéité entre le compartiment moteur et les écopes d'air de ventilation était cassé, je pensais que cela venait de là (plastique cuit)
J'ai remplacé ce tablier, changer le joint, etc ... mais ça ne change rien.
Pas d'odeur a l'intérieur en roulant, mais à l'arrêt oui.

Par ailleurs au ralenti toujours, je trouve que l'odeur de l'échappement est assez forte et désagréable.

Serait ce possible qu'un ou plusieurs de mes injecteurs soient OK en fonctionnement mais envoi trop au ralenti sans que cela se voit (pour mémoire à la valise injecteurs OK).

Je complète en section diag.


Merci.
je constate que tu as du mal à comprendre!

un sujet par post!

et
c'est tout!

a mon avis, ton prob de démarrage n'est pas réel dans le sens où tu n'en parles plus quasiment depuis le 30 juillet!

soit quasi deux mois! :gr:

tu as voulu ré-ouvrir ce post..... mais en fait, il eest inutile comme la mort! :lol:

tu voudrais tout voir dans le même...... ben non!
cela ne fonctionne pas comme ceci!

je reste"" là dessus!
je ne crois pas un instant que la pression d’injection soit en rapport avec ton prob de départ!
les tests précédents n'auraient pas montré que suite au remplacement du capteur PMH, (et non AAC!) le défaut disparaisse, et qu'elle démarre bien ensuite!
Il faut arrêter de croire qu'une BMW est un outil facom, et qu'une panne soit "unique" et que tout vient d'elle, ou bien que la réparation est garantie à vie!!
ce qui veut dire, que tu as peut être un autre défaut "en plus"..... probable!
Je reste d'avis logique que le prob originel est résolu!

donc post bouclé car inutile! Image
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