Bonjour à tous,
Encore la 325 TDS Touring
Suite au remplacement de la pompe d'injection, elle roule super bien cependant dès que le préchauffage n'est plus commandé par le DDE, j'ai un démarrage un peu trop long, jusqu'à 3 secondes d'action sur le démarreur. Ça me dérange (défrise, turlupine), c'est mécaniquement pas top pour tout le système de démarrage.
A froid, c'est correct avec une sorte d’hésitation, une première accélération du vilebrequin puis le démarrage mais c'est à peine perceptible.
Calage au comparateur, pile 0.90 de levée de piston de pompe lorsque la pige rentre dans le volant moteur. La fiche du TIS que m'a envoyée Dark indique 0.90 +/- 0.03 si la chaîne a parcouru plus 20 KKM.
Au compteur, 243000 km, les chaines sont très certainement d'origine.
2 solutions:
- re calage à vue de nez (rotation 1 mm vers le bloc)
- un calage au comparateur moteur chaud (chaines allongées)
Qu'en pensez vous ?
[E36 M51 Pr12/97] Démarrage long à chaud (résolu)
-
- Technicien
- Messages : 622
- Inscription : lun. 23 avr. 2018 05:58
- Niveau Technique Automobile : Technicien
- Nombre de véhicules : 2
- VIN 1 : GL92789
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr10/02 tou Tr:Automatic TrM:Unknown
- VIN 2 : JC58933
- Véhicule 2 : E36 M50 Pr09/94 Cab Tr:Automatic TrM:Unknown
- darkgyver
- Administrateur du site
- Messages : 85086
- Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
- Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
- Contact :
Ce contenu est réservé aux membres.
Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer
La suite de ce sujet n’est pas visible.