[E90 M57T2 Pr10/07] démarrage difficile plus grosse fumé blanche a l'échappement

B.castro
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[E90 M57T2 Pr10/07] démarrage difficile plus grosse fumé blanche a l'échappement

Message par B.castro »

Bonjour a tous

j'indique mon VIN ici : KJ95648 moteur M57T2 2.5 Diesel boite manuel E90 de Juin 2008 221.000 KMS

j'ai récupéré ma BMW samedi matin et comme je savais déjà, avec des problèmes dessus, alors pour commencer on va faire dans l'ordre comme dirait DARKGYVER

Démarrage difficile plus gros fumé blanche à l’échappement
après j'ai trouver que même a chaud le démarrage c'est pas top (voir batterie)
par contre une fois la voiture en température 88° elle ne fume plus !
elle manque de puissance et le moteur tourne pas térrible ! c'est mon troisième BMW moteur M57 je commence à avoir l'habitude
j'ai ouvert le capot j'ai regardé visuellement faut faire du gros démontage et une super révision !!

j'ai déjà des idées de réparations ...
par contre si vous pouvez m'en donner d'autre elles seront les bien venues
alors pour un bon coup de diagnostique , c'est sur faut faire , d'ailleurs je vais chercher a l'acquérir mais je sais pas quoi prendre il y en a tellement ....

n'hésitez pas pour les questions

par contre j'ai ZÉRO historiques sur cette voiture, je sais pas du tout ce qu'il a été fait dessus, il faut tout reprendre dès le début
merci a tous
A bientôt .
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Message par Loffense »

Bon, dans l'ordre...

Est ce que la température monte correctement ou il y a aussi des surprise de ce coté? Pas de mayonnaise? Niveau étanchéité elle raconte quoi? Les bougies de préchauffage sont bonnes?
Fait un diag que tu postera dans la rubrique en fonction du logiciel utilisé (ISTA, INPA par exemple).
Le manque de peche peut être lié à beaucoup de chose. Commence par déposer la tubulure d'admission et le nettoyage de l'egr incluse dedans. Change les joint du collecteur. Teste la résistance des bougies si déjà t'as plus le collecteur.
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Message par B.castro »

Bonsoir Loffense

j'ai commandé les 6 bougies toute neuve je vais les installer demain lundi déjà pour commencer ...
je vais faire un gros démontage pour vérifier une éventuelle fuite , coulure d'eau , de mayonnaise , d'huile qui coule etc etc...
la révision complète avec tout les filtres ...
je vais voir si amélioration.... mais je pense qu'il y a pas que ça
je cherche un bon diagnostique avec valise ! :pamafau:

Merci a bientôt
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Message par Loffense »

Perso vu le model, pour les symptome de peche je penche à ceci:

Image

Vérifie si t'as des clapet et si c'est le cas enleve les.

Pour le diag regarde dans cette liste:

une-valise-de-diag-pres-de-chez-vous-t7310.html

La question de monter en température reste entière.
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Message par B.castro »

bonjour a tous

oui merci pour l'info effectivement ça m'est arrivé à l’époque sur mon E39 M57
démontage nettoyage sinon je change 50€ environ : 136 277 92 260 EOM
j'ai commandé une valise de diag, MAXIECU spécial BMW , j'attends qu'elle arrive j'installe et j'essaye si ça interresse je peux donner des infos
toujours intérressant de savoir :oui:

Merci a vous
A bientôt
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Message par Loffense »

Si tu le change ne met pas du febi ou autre marque pas chère, c'est souvant pas fiable (3 mois de durée de vie)
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Message par B.castro »

Bonjour a tous

alors petit démontage bougies neuve boch
démarrage un peut mieux :prie:
pour la batterie si je la change je vais devoir faire un paramétrage ?? je vais pouvoir démarrer ?? :scratch:
vérification visuel des différents organe RAS

je poste une vidéo j'aimerais avoir des avis
merci
https://youtu.be/WZhRERdLc0E

pour info ! en ce qui concernent l'eau sur le moteur, c'est que j'ai démonter le truc noir au dessus du radiateur EGR , grosse projection d'eau partout
je me souviens avoir eu un probleme un peuxx similaire avec mon E62 M57 même moteur le radiateur de EGR percer, donc l'eau rentré dans le moteur
apparemment c'est pas ça :scratch:

Merci a vous tous
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Message par smeldeplomb »

elle tourne tres mal
elle etait froide quand tu as fait la video ??
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Message par B.castro »

re

Oui elle était froide !
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Message par smeldeplomb »

si tu as remplacé les bougies
faut voir le boitier prechauffage
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Message par Loffense »

B.castro a écrit :....

pour info ! en ce qui concernent l'eau sur le moteur, c'est que j'ai démonter le truc noir au dessus du radiateur EGR , grosse projection d'eau partout
je me souviens avoir eu un probleme un peuxx similaire avec mon E62 M57 même moteur le radiateur de EGR percer, donc l'eau rentré dans le moteur
apparemment c'est pas ça :scratch:

Merci a vous tous
A Bientôt
Si t'as de la pression au point que sa gicle... il est sous pression donc à fortiori il est plus étanche d'autant qu'après quelque seconde plus de fumée blanche... L'échangeur AGR as t il de l'eau ou de l'humidité en dedans? Dejà ton thermostat AGR est mort vue ta video. Dans la fouler fait le thermostat de pompe à eau (calorstat). Si le problème persiste il restra un joint a faire. Après m'est avis qu'il y a d'autre chose à controler (la pression go à l'air de varier aussi au bruit restituer). Pas sure que t'ai fait l'affaire du siècle.

Donc en premier, thermostat et échangeur AGR ainsi que le calorstat (quand le thermostt AGR pete l'autre est rarement loin de sa fin)
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Message par B.castro »

Bonjour a tous

alors j'ai déjà tous commander le thermetat EGR le truc noir
la sonde de température
et le calorstha de température
je vais installer tous a neuf
j'ai pas d'eau dans l’échangeur EGR, mais une fois tout bien remonter, je ferait une deuxième vérification pour être bien sur ...
pour le sifflement c'est de l'eau qui un peut couler sur l'alternateur .


je suis confiant sur cette voiture , maintenant faut prendre le temps, je suis pas presser ....j'ai prévus une somme d'argent pour la remettre en état nickel !!
je vais démonter les six injecteurs et les faire contrôler chez AD boch pour 120€
j'attends mes valises de diag

J'aimerais changer la batterie faut t'il faire une réinitialisation ?

Merci a vous
A bientôt :main:
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Message par B.castro »

dans les commentaire je cite : indétectable, a froid comme a chaud, ...le probleme venait d'un joint injecteur, apres dilation celui ci se met en place correctement , donc apres il y avait plus de fumé, aspirant plus d air que prevu ,ca donne ce problème.
Difficile a trouver, sur ce genre de moteur , on pense au joint de culasse et au refroidisseur de la vanne EGR. ou encore au catalytique.
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Message par Loffense »

Difficile et pas avec la bonne valise et sans démonter (INPA ou ISTA vu l'année). Pour le sifflement faut déjà que tout soit étanche avant d'aller plus loin. L'échangeur AGR (EGR c'est la vanne arriver au collecteur) reste une piste non négligeable, ça ou le joint de entre le support filtre à huile et le bloc ou l'eau passe à coté de l'huile pour réchauffer. Mais d'abord les évidences esnuite on affinera.
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Message par B.castro »

Bonjour Loffense

Peut tu me faire une vision qui viens de la revue, pour je me rende compte de t'on fameux joint !
Oui effectivement faut commencer dans l'ordre... je vais recevoir les pièces , une fois monter et mise a laisser je reviens ver vous pour donner des nouvelles
alors les valises de diag que je suis en train d’installer dans un pc portable prévu a cette effet

inpa en français *
ista
maxiecu pro bmw
delphi 150
et WOW


il y a moyen de vérifier la pièce no 10 avec un ohmmètre ?
et pour ma batterie je vais devoir initialiser ?

merci a vous
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Message par smeldeplomb »

systeme IBS sur ton vehicule
donc :oui: adaptation de la batterie obligatoire sous peine de destruction de l alternateur
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Message par B.castro »

d'accord je m'en doutais , je vais attendre d'avoir les diags opérationnel pour changer la batterie
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Message par Loffense »

B.castro a écrit :Bonjour Loffense

Peut tu me faire une vision qui viens de la revue, pour je me rende compte de t'on fameux joint !
...
Je reviens juste la dessus car de retour après les fetes:

Image

Chez toi il y en as 2 si déjà t'a les mains dedans
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Message par B.castro »

Bonjour a tous

alors je viens de finir de remonter un certains nombre de pièces
et démontage pour versification visuel
remontage de toute les pièces
recharger la batterie


le calorsta de température
le calorsta de la vanne EGR
le témoin de température
la pièce no 10 sur la pipe
les 6 injecteurs (revisser neuf) chez injections direct Bosch
les six joints d'injecteurs neuf
les 6 bougies de préchauffages neuves


(grosse fumé) blanc au démarrage
elle fume un peut moins au réchauffage
le moteur sautille au ralentie ... :scratch:
comme sur la vidéo, plus haut la fumée sort par le tube de EGR :gr:

appartement il y a de l'eau qui rentre dans un cylindre !?
d' ici la, que je vais être obliger de déculasser !

si vous avez des idée je suis preneur

merci a vous tous :main:
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Message par smeldeplomb »

prend les compressions tu seras vite fixé
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