[E46 M54 Pr03/01] Déclenchement aléatoire du DSC + problème freinage (résolu)

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Jhulk1986
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[E46 M54 Pr03/01] Déclenchement aléatoire du DSC + problème freinage (résolu)

Message par Jhulk1986 »

Bonjour à tous !

Je suis en galère depuis quelques mois avec ma 330 XIA Tourning E46 de 2001. Voici l'histoire et... désolé pour le roman !

Cet été j'ai eu le DSC qui s'est déclenché sans raison sur un rond point, pendant mes vacances. J'ai pensé aux pneus car je roule en pneus hiver (je sais...). Mais quelques jours plus tard, en freinant dans une voie de décélération, j'ai eu l'ESP et l'ABS qui se sont déclenchés sans raison. C'était assez effrayant pour moi et les occupants de la voiture.
Avant d'envisager un retour à Paris avec ma famille à bord, j'ai fait un saut chez un garagiste spécialisé BMW vers Rennes qui a jeter un oeil à la voiture, passé le diag etc... bilan : RAS :scratch: .

Je rentre chez moi, pas de souci. Mais le lendemain, j'ai les voyants d'ESP, ABS qui se sont allumés, j'avais des soucis de freinage (course de la pédale saccadée comme si l'ABS se déclenchait). Je continue à rouler un peu en désactivant le DSC mais je ne me sentais toujours pas à l'aise avec le freinage.

J'emmène finalement le véhicule chez mon garagiste. Il a du mal à établir un diag car ses outils communiquent visiblement mal avec les BMW en roulant... Mais il finit quand même par voir que le capteur de lacet est cramé. Bonne nouvelle pour moi, c'est pas le boitier ABS !

Je rentre chez moi avec la voiture, plus de voyants et plus de problème.

Mais quelques jours plus tard, à nouveau l'ESP qui se déclenche sans raison (en ville, pas bien vite) puis à nouveau la course de pédale de frein saccadée.
Je décide donc d'aller chez BMW... Evidemment, à ce moment là le véhicule marche très bien donc ils ne voient rien si ce n'est peut-être "une surchauffe du système de freinage". Ils codent le capteur de lacet qui avait été changé par mon garage (il ne l'avait pas fait), purge le système de freinage et me rendent mon véhicule sans grande conviction.

Aujourd'hui j'ai eu à nouveau le problème, 2 semaines après être passé chez BMW.
A noté que pendant ces phases où mon véhicule, j'entends comme un bruit d'électronique assez dur à décrire en provenance de sous le capot. Un bruit qui s'atténue quand je freine. On dirait comme un son de transformateur.

Bref, help !

Merci de m'avoir lu.

Julien
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Loffense
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Message par Loffense »


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