[E70 M57T2 Pr04/07] Coussinet bielle

Répondre
michel22
Nouveau
Nouveau
Messages : 26
Inscription : ven. 27 nov. 2020 18:57

Niveau Technique Automobile : mécanicien machine agricole
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : WH10868
Véhicule 1 : E83 M47T2 Pr05/06 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-37DZ
VIN 2 : L043112
Véhicule 2 : E70 M57T2 Pr04/07 SAV Tr:Automatic TrM:GA6HP-26Z
Localisation : cotes d'armor 22

[E70 M57T2 Pr04/07] Coussinet bielle

Message par michel22 »

Bonsoir,
J'ai effectué un petit controle moteur suite à une chaine cassée
et voilà 2 photos de coussinet de bielle ,bizarre pour un moteur qui n'a parcouru que 219000km
Je souhaiterais vos avis et si possible qu'es qui a pu engendré cela Merci toute les réponses sont les bienvenus :drap: ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Manu540i
Modérateur
Modérateur
Messages : 3131
Inscription : jeu. 24 avr. 2014 01:00

Niveau Technique Automobile : J'apprends tous les jours ;)
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : GG87836
Véhicule 1 : E39 M62 Pr10/99 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-440Z
VIN 2 : 7D96000
Véhicule 2 : F20N B48 Pr04/19 SH Tr:Automatic TrM:Unknown
Localisation : 33 Bordeaux

Message par Manu540i »

Salut, :affraid:

mauvaise huile, espacement des vidanges... une chaîne ne casse pas à 220 000 km sur un M57 :scratch:

Ce qu'il faut vérifier?... les manetons de vilos, voire les tourillons... mais j'ai peur :affraid:

Met un lien vers ton sujet ici : membres-de-l-association-atadark-dans-v ... 27465.html
Manu.
michel22
Nouveau
Nouveau
Messages : 26
Inscription : ven. 27 nov. 2020 18:57

Niveau Technique Automobile : mécanicien machine agricole
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : WH10868
Véhicule 1 : E83 M47T2 Pr05/06 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-37DZ
VIN 2 : L043112
Véhicule 2 : E70 M57T2 Pr04/07 SAV Tr:Automatic TrM:GA6HP-26Z
Localisation : cotes d'armor 22

Message par michel22 »

OK Merci je suis d'accord je ne vais pas le réparé .Ce qui m'etonne, pas de rayure sur le coussinet et la degradation se trouve juste sur le trou du vilos pression d'huile.Je cherche uniquement une explication
rationnel l' huile arrive en pression à ce niveau par le vilos par le dessous du coussinet ,donc se serait une usure prématurée ou un moteur kilométré Je n'ai que des emmerdes avec cette voiture que je ne peux vendre .Je l'ai a peine depuis 2 ans J'ai parcouru à peine 20000 Je cherche une explication avant de contacter mon vendeur (un pro) :tir:
Avatar de l’utilisateur
Loffense
Modérateur
Modérateur
Messages : 11296
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Sierre (VS)

Message par Loffense »

Est ce que l'épaisseur du coussinet est la même partout? Je me dmande surtout si ce sont ceux d'origine ou si il y a eut un changement de coussinet entr temps... car l'origine sauf défaut de fabrication ne casse pas comme ça, pas avant 350 000 km sauf si la pompe à huile à merder mais dans ce cas t'aurais du avoir le voyant d'huile au tableau de bord....
BMW un jour, BMW toujours!
michel22
Nouveau
Nouveau
Messages : 26
Inscription : ven. 27 nov. 2020 18:57

Niveau Technique Automobile : mécanicien machine agricole
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : WH10868
Véhicule 1 : E83 M47T2 Pr05/06 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-37DZ
VIN 2 : L043112
Véhicule 2 : E70 M57T2 Pr04/07 SAV Tr:Automatic TrM:GA6HP-26Z
Localisation : cotes d'armor 22

Message par michel22 »

MERCI Je vérifie tout cela et je me reconnecte Salut a +
michel22
Nouveau
Nouveau
Messages : 26
Inscription : ven. 27 nov. 2020 18:57

Niveau Technique Automobile : mécanicien machine agricole
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : WH10868
Véhicule 1 : E83 M47T2 Pr05/06 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-37DZ
VIN 2 : L043112
Véhicule 2 : E70 M57T2 Pr04/07 SAV Tr:Automatic TrM:GA6HP-26Z
Localisation : cotes d'armor 22

Message par michel22 »

Bonsoir,
J'ai fait des controles aujourd'hui.jeu dans axe de piston
coussinet usure jusqu'a 0.2mm partie centrale .je n'ai pas eu de temoin de pression allumé ,ni de cognement .rien d'anormal
Je serais curieux d'essayer un autre x5 pour comparé la puissance .je suis breton et en ce moment mon porte monnaie fait l'epaisseur
d'une crèpe avec ces conneries
Avatar de l’utilisateur
Loffense
Modérateur
Modérateur
Messages : 11296
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Sierre (VS)

Message par Loffense »

Pour moi soit ce moteur à 350 000 km soit le précédent propriétaire tractais des charges extrement lourde, souvant et sans ménagé la voiture (remorque double avec chevaux par exemple...). Dans tout les cas soit tu trouve un autre bloc nue et tu greffes tes pièces soit c'est la fin.
BMW un jour, BMW toujours!
michel22
Nouveau
Nouveau
Messages : 26
Inscription : ven. 27 nov. 2020 18:57

Niveau Technique Automobile : mécanicien machine agricole
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : WH10868
Véhicule 1 : E83 M47T2 Pr05/06 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-37DZ
VIN 2 : L043112
Véhicule 2 : E70 M57T2 Pr04/07 SAV Tr:Automatic TrM:GA6HP-26Z
Localisation : cotes d'armor 22

Message par michel22 »

OK je vais vérifié si ce vehicule à eu un attelage mais je pencherais plus pour le km ou une augmentation de puissance
l
Avatar de l’utilisateur
Loffense
Modérateur
Modérateur
Messages : 11296
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Sierre (VS)

Message par Loffense »

Au cas ou c'est moteur 306D3 monter sur X5 et X6
BMW un jour, BMW toujours!
michel22
Nouveau
Nouveau
Messages : 26
Inscription : ven. 27 nov. 2020 18:57

Niveau Technique Automobile : mécanicien machine agricole
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : WH10868
Véhicule 1 : E83 M47T2 Pr05/06 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-37DZ
VIN 2 : L043112
Véhicule 2 : E70 M57T2 Pr04/07 SAV Tr:Automatic TrM:GA6HP-26Z
Localisation : cotes d'armor 22

Message par michel22 »

Salut Salut alors selon BMW j'ai montré dernierement un coussinet au chef ,il pense que le vehicule a été stocké quelque temps ! il ne s'avance pas plus et a baisse la tete quand j'ai voulu approfondir !!
Je ne connais pas la matiere qui recouvre le coussinet .Elle se dégrade non immergé ?? Mauvais graissage des chaines suite a cette limailles qui obstrut les conduits Messieurs je suis a l'ecoute Je vous rassure je ne cherche qu'a comprendre
michel22
Nouveau
Nouveau
Messages : 26
Inscription : ven. 27 nov. 2020 18:57

Niveau Technique Automobile : mécanicien machine agricole
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : WH10868
Véhicule 1 : E83 M47T2 Pr05/06 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-37DZ
VIN 2 : L043112
Véhicule 2 : E70 M57T2 Pr04/07 SAV Tr:Automatic TrM:GA6HP-26Z
Localisation : cotes d'armor 22

Message par michel22 »

OH OH je m'excuse messieur DAME :tir:
Répondre

Revenir à « Moteur »