[E46 N42 Pr05/03] Coupure éléctrique en roulant mais moteur continue (résolu)

Verrouillé
freakk
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Inscription : dim. 24 mai 2020 02:03

Niveau Technique Automobile : Neophyte
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : KN08192
Véhicule 1 : E46 N42 Pr05/03 compact Tr:Manual TrM:S5D-250G
Localisation : Grand Est

[E46 N42 Pr05/03] Coupure éléctrique en roulant mais moteur continue (résolu)

Message par freakk »

Bonjour, j'experimente en ce moment une experience assez bizarre, en roulant, tout l'éléctrique de ma voiture se coupe, ce qui inclus donc les phares, radio, direction assistée, accelerateur etc (le tableau de bord reste allumé et le voyant batterie rouge s'allume) et après quelques secondes tout revient à la normale (ou peut être 1 seconde mais ça parait tellement long sur le moment surtout de nuit)
Le moteur lui continue de tourner normalement
Il y a quelques jours ma batterie était à plat (elle a 2 ans) je l'ai rechargée une nuit et rebelotte ça rebaisse
J'ai verifié les tensions, normales moteur tournant, mais retournent au mini à l'arret

J'ai recemment échangé mon volant pour un rénové, je l'ai fait batterie débranchée, j'ai tout reconnecté je pense correctement, mais comme c'est la seule modification que j'ai effectuée et ce juste avant que ce problème ne fasse son apparition, je soupçonne quand même cette intervention d'être en rapport avec mon problème. Se pourrait il qu'en remettant l'airbag un fil plié ou quelque chose dans ce genre cause ça?

Quoi qu'il en soit cette après midi je vais échanger les batteries pour voir si elle est effectivement morte ou si quelquechose la viderai.
Ca n'empeche que même si la batterie ne tient plus la charge, ça me parait bizarre que tout se coupe en roulant surtout si elle charge lorsque le moteur tourne

Merci d'avance à qui prendra le temps de me lire, et j'espère pouvoir profiter de vos lumières car je suis dans l'obscurité la plus totale :coucou:
Avatar de l’utilisateur
gyropinpon
Modérateur
Modérateur
Messages : 20434
Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00

Niveau Technique Automobile : passionné averti
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BS01508
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
Localisation : Nîmes

Message par gyropinpon »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « électricité résolus »