[E36 M52 Pr05/95] Coupé dysfonctionnement vitres électriques

Répondre
FranckE30
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : jeu. 20 août 2020 16:00

Niveau Technique Automobile : Niveau amateur
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : ER36941
Véhicule 1 : E36 M52 Pr05/95 coupe Tr:Manual TrM:S5D-320Z
Localisation : Doubs Besançon

[E36 M52 Pr05/95] Coupé dysfonctionnement vitres électriques

Message par FranckE30 »

Bonjour à tous

Je me permets ce nouveau post car malgré avoir parcouru le forum je n'ai pas trouvé de cas similaire...

Pour faire simple, mon bouton de commande de la vitre conducteur lorsqu'elle est actionnée ne fait que monter la vitre dans les deux positions, unique possibilité pour la descendre, maintenir la clefs sur la portes en position fermeture et là, la vitre descends...

Je me suis tourné vers deux électriciens auto qui n'ont pas daigné y jeter un coup d'oeil...

Voilà je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de me lire et éventuellement répondre!

Bonne route :clin:
Avatar de l’utilisateur
david137000
Mécano
Mécano
Messages : 237
Inscription : sam. 25 juil. 2020 12:09

Niveau Technique Automobile : Technicien diagnostic chez BMW
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : KB28406
Véhicule 1 : E36 M51 Pr09/93 saloon Tr:Manual TrM:S5D-260Z

Message par david137000 »

Salut

Inverse tes deux interrupteurs des vitres AV
FranckE30
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : jeu. 20 août 2020 16:00

Niveau Technique Automobile : Niveau amateur
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : ER36941
Véhicule 1 : E36 M52 Pr05/95 coupe Tr:Manual TrM:S5D-320Z
Localisation : Doubs Besançon

Message par FranckE30 »

Merci David , déjà tenté sans succès !
Avatar de l’utilisateur
Loffense
Modérateur
Modérateur
Messages : 11296
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Sierre (VS)

Message par Loffense »

Commence par mesurer si tu as un passage de courant (teste en volt avec le testeur) entre les fils de ton bouton et la caisse. La masse du retro eclairage doit être passante pour l'alimente t'aura 12V sur l'alim, par contre hors l'alim et le fil brun aucun ne devrait avoir un signale sauf si il sont casser et touchant la carrosserie. T'as déjà nettoyé la prise de passage de faisceau au niveau de la porte? avec les année elle oxyde un peu.
BMW un jour, BMW toujours!
FranckE30
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : jeu. 20 août 2020 16:00

Niveau Technique Automobile : Niveau amateur
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : ER36941
Véhicule 1 : E36 M52 Pr05/95 coupe Tr:Manual TrM:S5D-320Z
Localisation : Doubs Besançon

Message par FranckE30 »

Merci pour ta réponse !
Je vais commencer par nettoyer la prise et me procurer un multimetre, va falloir que je me mette à l'électricité...
Avatar de l’utilisateur
Loffense
Modérateur
Modérateur
Messages : 11296
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Sierre (VS)

Message par Loffense »

Si tu débute je te conseil de jeter un oeil ici:

https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... obile.html

et

https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... metre.html

Pour le nettoyage des contacte femelle, souvant on utilise une allumette ou un tournevis avec du papier de verre et un coup de spray contact. Certain mette une micro noisette de graisse cuivre ensuite mais attention si t'en met trop sa fait des faux contactes à l'arrière de la prise et bonjour le grillage de module - La prise à une cavité commune a tout les fils en intérieur d'ou le risque.
BMW un jour, BMW toujours!
Avatar de l’utilisateur
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 85086
Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
Contact :

Message par darkgyver »

Quoi de neuf docteur ??? :scratch:

@+ DarkGyver
FranckE30
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : jeu. 20 août 2020 16:00

Niveau Technique Automobile : Niveau amateur
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : ER36941
Véhicule 1 : E36 M52 Pr05/95 coupe Tr:Manual TrM:S5D-320Z
Localisation : Doubs Besançon

Message par FranckE30 »

Bonjour , je ne me suis pas remis dessus donc le problème n'a pas changé , je donnerai des news dès que possible..
Avatar de l’utilisateur
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 85086
Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
Contact :

Message par darkgyver »

Re;

A titre perso, je pense à un défaut de ta ZKE
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... e-e36.html
Si tu en as une!!!

pour confirmer que tu en as une, il suffit de regarder le diamètre des fils qui vont sur l'interrupteur de vitres

si ce sont 3 fils fins 0.35mm&
alors tu as bien une ZKE, et le plus simple serait d'en tester une d'occase si tu peux!
mais ne pas acheter directement!

si ces fils sont gros,(très peu probable!) alors c'est avec ZVM et dans ce cas, tu as un module relais confort
comme ceci!
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... t-e36.html

et ce sera par là qu'il faudra chercher:!

@+
Répondre

Revenir à « Electricité »