[E36 M52 Pr05/95] Coupé dysfonctionnement vitres électriques
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[E36 M52 Pr05/95] Coupé dysfonctionnement vitres électriques
Bonjour à tous
Je me permets ce nouveau post car malgré avoir parcouru le forum je n'ai pas trouvé de cas similaire...
Pour faire simple, mon bouton de commande de la vitre conducteur lorsqu'elle est actionnée ne fait que monter la vitre dans les deux positions, unique possibilité pour la descendre, maintenir la clefs sur la portes en position fermeture et là, la vitre descends...
Je me suis tourné vers deux électriciens auto qui n'ont pas daigné y jeter un coup d'oeil...
Voilà je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de me lire et éventuellement répondre!
Bonne route
Je me permets ce nouveau post car malgré avoir parcouru le forum je n'ai pas trouvé de cas similaire...
Pour faire simple, mon bouton de commande de la vitre conducteur lorsqu'elle est actionnée ne fait que monter la vitre dans les deux positions, unique possibilité pour la descendre, maintenir la clefs sur la portes en position fermeture et là, la vitre descends...
Je me suis tourné vers deux électriciens auto qui n'ont pas daigné y jeter un coup d'oeil...
Voilà je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de me lire et éventuellement répondre!
Bonne route
- david137000
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Salut
Inverse tes deux interrupteurs des vitres AV
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Merci David , déjà tenté sans succès !
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Commence par mesurer si tu as un passage de courant (teste en volt avec le testeur) entre les fils de ton bouton et la caisse. La masse du retro eclairage doit être passante pour l'alimente t'aura 12V sur l'alim, par contre hors l'alim et le fil brun aucun ne devrait avoir un signale sauf si il sont casser et touchant la carrosserie. T'as déjà nettoyé la prise de passage de faisceau au niveau de la porte? avec les année elle oxyde un peu.
BMW un jour, BMW toujours!
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Merci pour ta réponse !
Je vais commencer par nettoyer la prise et me procurer un multimetre, va falloir que je me mette à l'électricité...
Je vais commencer par nettoyer la prise et me procurer un multimetre, va falloir que je me mette à l'électricité...
- Loffense
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Si tu débute je te conseil de jeter un oeil ici:
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... obile.html
et
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... metre.html
Pour le nettoyage des contacte femelle, souvant on utilise une allumette ou un tournevis avec du papier de verre et un coup de spray contact. Certain mette une micro noisette de graisse cuivre ensuite mais attention si t'en met trop sa fait des faux contactes à l'arrière de la prise et bonjour le grillage de module - La prise à une cavité commune a tout les fils en intérieur d'ou le risque.
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... obile.html
et
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... metre.html
Pour le nettoyage des contacte femelle, souvant on utilise une allumette ou un tournevis avec du papier de verre et un coup de spray contact. Certain mette une micro noisette de graisse cuivre ensuite mais attention si t'en met trop sa fait des faux contactes à l'arrière de la prise et bonjour le grillage de module - La prise à une cavité commune a tout les fils en intérieur d'ou le risque.
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- darkgyver
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Quoi de neuf docteur ???
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Bonjour , je ne me suis pas remis dessus donc le problème n'a pas changé , je donnerai des news dès que possible..
- darkgyver
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- Contact :
Re;
A titre perso, je pense à un défaut de ta ZKE
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... e-e36.html
Si tu en as une!!!
pour confirmer que tu en as une, il suffit de regarder le diamètre des fils qui vont sur l'interrupteur de vitres
si ce sont 3 fils fins 0.35mm&
alors tu as bien une ZKE, et le plus simple serait d'en tester une d'occase si tu peux!
mais ne pas acheter directement!
si ces fils sont gros,(très peu probable!) alors c'est avec ZVM et dans ce cas, tu as un module relais confort
comme ceci!
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... t-e36.html
et ce sera par là qu'il faudra chercher:!
@+
A titre perso, je pense à un défaut de ta ZKE
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... e-e36.html
Si tu en as une!!!
pour confirmer que tu en as une, il suffit de regarder le diamètre des fils qui vont sur l'interrupteur de vitres
si ce sont 3 fils fins 0.35mm&
alors tu as bien une ZKE, et le plus simple serait d'en tester une d'occase si tu peux!
mais ne pas acheter directement!
si ces fils sont gros,(très peu probable!) alors c'est avec ZVM et dans ce cas, tu as un module relais confort
comme ceci!
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... t-e36.html
et ce sera par là qu'il faudra chercher:!
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