[E61 M57TU Pr10/04] Correcteur d'assiette en panne
- cricrou68
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[E61 M57TU Pr10/04] Correcteur d'assiette en panne
Salut a tous.
Suite a une inondation de mon bac a roue de secours, mon correcteur de hauteur BMW 3714 6766280-01 semble être HS.
Je l'ai ouvert et mis a sécher, ainsi que les 3 relais et le boitier de gestion multimedia.
aprés qq jours, jai tout remonter, le multimedia fonctionne, mais le correcteur plus. Il ne semble pas y avoir de composantes grillées, mais je ne suis pas électronicien non plus.
Y aurait'il moyen de diagnostiquer ce boitier.
Les relais servent quoi ??
un des relais semble bien corroder, car une eau toute brune s'en ait écouler lorsque je le aient sortis du bac
J'ai pas encore passer le diag dessus..
Merci et a bientôt
Suite a une inondation de mon bac a roue de secours, mon correcteur de hauteur BMW 3714 6766280-01 semble être HS.
Je l'ai ouvert et mis a sécher, ainsi que les 3 relais et le boitier de gestion multimedia.
aprés qq jours, jai tout remonter, le multimedia fonctionne, mais le correcteur plus. Il ne semble pas y avoir de composantes grillées, mais je ne suis pas électronicien non plus.
Y aurait'il moyen de diagnostiquer ce boitier.
Les relais servent quoi ??
un des relais semble bien corroder, car une eau toute brune s'en ait écouler lorsque je le aient sortis du bac
J'ai pas encore passer le diag dessus..
Merci et a bientôt
- darkgyver
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Re;
Peux tu prendre ce relais et leur position en photo
+
photo vue d'ensemble!
pour mieux comprendre!
la voiture reste "en bas"?????
quels symptômes????
@++
Peux tu prendre ce relais et leur position en photo
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la voiture reste "en bas"?????
quels symptômes????
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- cricrou68
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- david137000
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Salut
Si roule trop longtemps avec les coussins vides tu vas les détruire
Remplace les relais saumon et vert
a+
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- cricrou68
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Je ne la deplace plus :-)
Je vais faire et vous tiens au courant.
A plus.
Christian
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- cricrou68
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y a pas de fusible qui protegent ces relais ??
Chez BMW Allemagne, ils valent 18 euro ttc, sue Ebay Allemagne, 17 euros d'occasion...
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- cricrou68
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alors d'après le catalogue BMW, un des relais est pour le compresseur, un autre pour le verrouillage du coffre et de la vitre arrière, et le dernier pour l'essuis glace arrière, les trois truc qui ne fonctionne plus sur la mienne .....
Mais les trois griller d'un coup...
Après c'est vrai que d'avoir mis le contact avec le bac plein d'eau n'as pas du leur faire du bien...
Mais les trois griller d'un coup...
Après c'est vrai que d'avoir mis le contact avec le bac plein d'eau n'as pas du leur faire du bien...
- darkgyver
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pour David!cricrou68 a écrit :alors d'après le catalogue BMW, un des relais est pour le compresseur, un autre pour le verrouillage du coffre et de la vitre arrière, et le dernier pour l'essuis glace arrière, les trois truc qui ne fonctionne plus sur la mienne .....
Mais les trois griller d'un coup...
Après c'est vrai que d'avoir mis le contact avec le bac plein d'eau n'as pas du leur faire du bien...
même s'il est vrai en théorie que 3 relais ne sont pas défaillants en même temps en utilisation normale, Si ils ont trempé dans l'eau, cela ne peut plus être considéré comme "normal".
de ce fait tu ferais bien des les remplacer
si toutefois tu veux être certain qu'ils sont en cause, (a mon avis, c'est inutile car de toute façon, ils ne sont plus fiables!)
alors lis ceci!
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... elais.html
et testes les!
@++
- cricrou68
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Salut a tous.
j'ai remplacer deja celui de la suspension, mais rien a faire, le compresseur ne se met pas en rte.... j'ai les deux emplacements a fusibles, mais impossible de mettre la main sur le descriptif des fusibles, je ne trouve rien dans la voiture, ni devant, ni derriere
Des suggestions
Merci et a plus
Christian
j'ai remplacer deja celui de la suspension, mais rien a faire, le compresseur ne se met pas en rte.... j'ai les deux emplacements a fusibles, mais impossible de mettre la main sur le descriptif des fusibles, je ne trouve rien dans la voiture, ni devant, ni derriere
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- darkgyver
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Re;
c'est inutile de chercher dans les plans! C'est du temps perdu !
d'abord il faut savoir si ils sont alimentés!
il faut prendre le multimètre et tester les entrées sorties de relais
lis la fiche!
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... elais.html
Complément d'information:
c'est inutile de chercher dans les plans! C'est du temps perdu !
d'abord il faut savoir si ils sont alimentés!
il faut prendre le multimètre et tester les entrées sorties de relais
lis la fiche!
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... elais.html
Complément d'information:
@+ DarkgyverSi tu n'as pas de multimètre :
C'est le moment d'en acheter un ! (moins de 50 euros dans les mag de brico les hyper ou par le net!)
C'est toujours utile à la maison! Même pour vérifier l'état des piles!
Si tu ne comprends rien à l'électricité et que cela se rapproche de Voir ceci!
Comprendre l'électricité Vulgarisation de la Revue Technique BMW de DarkGyver
Si tu ne sais pas utiliser un multimètre c'est ici que cela se passe!
Utiliser un multimètre dans l'automobile de la Revue Technique BMW de DarkGyver
- cricrou68
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salut Dark.
Je demandais juste la liste des fusibles, pour pouvoir les contrôler sans tous les sortir un a un, vu le nombre
A plus et merci :-)
Christian
Je demandais juste la liste des fusibles, pour pouvoir les contrôler sans tous les sortir un a un, vu le nombre
A plus et merci :-)
Christian
- darkgyver
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Re,
je t'assure que ce sera beaucoup plus rapide en prenant les tensions sur le socle de chaque relais!
du coup, on pourra savoir si la panne est "avant" ou après"!
@+
je t'assure que ce sera beaucoup plus rapide en prenant les tensions sur le socle de chaque relais!
du coup, on pourra savoir si la panne est "avant" ou après"!
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- david137000
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PS :
Attention lorsque le compresseur fonctionnera il faudra soulever les deux roues arrières afin que le compresseur puisse gonflé les coussins sans que ces derniers se mettent de travers
Attention lorsque le compresseur fonctionnera il faudra soulever les deux roues arrières afin que le compresseur puisse gonflé les coussins sans que ces derniers se mettent de travers
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Bonjour cricrou 68.
Le fonctionnement des Air Bag de suspension n'est pas si " compliqué".
Dans l'absolu :
-1 Un compresseur pneumatique
-2 Trois électrovannes ( 1 pour coté gauche/ 1 pour coté droit / une électrovanne de dégonflage utilisé en combinaison avec les EV Gauche ou Droite)
-2 Capteur de position ( hauteur de caisse ).
Ci-joint les schémas trouvé sur TIS info .
Tu peu suivre ce lien pour avoir les schémas et mieux zoomer :
https://www.newtis.info/tisv2/a/en/e61- ... on/vAkyzA4
Le plus " simple " est de passer ta BM au diag et de voir les défauts ou bien l’absence de communication avec le module de suspension.
Si vraiment, je connais une procédure pour commander MANUELLEMENT le gonflage desdits Air Bag .
Bien a toi .
Le fonctionnement des Air Bag de suspension n'est pas si " compliqué".
Dans l'absolu :
-1 Un compresseur pneumatique
-2 Trois électrovannes ( 1 pour coté gauche/ 1 pour coté droit / une électrovanne de dégonflage utilisé en combinaison avec les EV Gauche ou Droite)
-2 Capteur de position ( hauteur de caisse ).
Ci-joint les schémas trouvé sur TIS info .
Tu peu suivre ce lien pour avoir les schémas et mieux zoomer :
https://www.newtis.info/tisv2/a/en/e61- ... on/vAkyzA4
Le plus " simple " est de passer ta BM au diag et de voir les défauts ou bien l’absence de communication avec le module de suspension.
Si vraiment, je connais une procédure pour commander MANUELLEMENT le gonflage desdits Air Bag .
Bien a toi .
La vérité d'aujourd'hui n'est pas forcement celle de demain .
- darkgyver
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Quoi de neuf docteur ???
perdu?????????
@+ DarkGyver
perdu?????????
@+ DarkGyver
- cricrou68
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Salut a tous.
Désoler pourt ce long silence, bcp de changement chez moi professionnelement....
Hier j'ai pu passer un peut de temps sur la voiture, et j'ai tester l'arrive de courant sur les relais.
J'avais deja tester les fusibles, et tous étaient bon...
Alors resultat des mesures: tous les 3 relais ont du courant sur le gros cable 2 couleurs (Rouge bleu je crois, circuit de puissance, si je n'abuse), mais nulle par ailleur
Cela ne me semble pas OK, ou bien ??
Par contre, le deuxième boitier, referencer BMW 3714 6766280-01 HW014, SW 6330 ?? C'est lui qui gere les suspensions??
Merci et a bientôt :-)
Christian
Désoler pourt ce long silence, bcp de changement chez moi professionnelement....
Hier j'ai pu passer un peut de temps sur la voiture, et j'ai tester l'arrive de courant sur les relais.
J'avais deja tester les fusibles, et tous étaient bon...
Alors resultat des mesures: tous les 3 relais ont du courant sur le gros cable 2 couleurs (Rouge bleu je crois, circuit de puissance, si je n'abuse), mais nulle par ailleur
Cela ne me semble pas OK, ou bien ??
Par contre, le deuxième boitier, referencer BMW 3714 6766280-01 HW014, SW 6330 ?? C'est lui qui gere les suspensions??
Merci et a bientôt :-)
Christian
- darkgyver
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a priori, tu as des la tension sur le gros rouge/bleu sur le k126
maintenant, il faut revérifier si tu n'as rien sur le petit bleu/rouge
il devrait être alimenté par le boitier du correcteur d’assiette pour la partie commande du relais! (par la prise X1448 pin 12)
NB:
le correcteur d’assiette est lui même alimenté par le fusible F79 de 7.5 ampères
mais ce fusible est lui même alimenté par un relais (I01168) intégré dans le porte fusible!
c'est donc de ce côté qu'il faut regarder!
porte fusible arrière a46
maintenant, il faut revérifier si tu n'as rien sur le petit bleu/rouge
il devrait être alimenté par le boitier du correcteur d’assiette pour la partie commande du relais! (par la prise X1448 pin 12)
NB:
le correcteur d’assiette est lui même alimenté par le fusible F79 de 7.5 ampères
mais ce fusible est lui même alimenté par un relais (I01168) intégré dans le porte fusible!
c'est donc de ce côté qu'il faut regarder!
porte fusible arrière a46
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Bonjour à tous , je suis exactement dans le même cas de figure, suspension en bas suite a une infiltration d'eau assez importante....vive le toit panoramique
Je n'ai donc plus de compresseur, presque plus d'essuis glace arrière, un coup oui un coup non....
J'ai moi aussi contrôlé tous les fusibles...Evidemment ils sont bons....
contrôlé visuellement les différents boitiers dans le coffre ...ils étaient humides mais pas dégoulinant...
Le fusible vert a ete changé dans un garage sans le moindre changement.... le gros fils est alimenté et rien sur le petit ... et sur ma platine fusible il n'y a aucun relai apparent ni devant ni derriere.... voila ou j'en suis ... help me please.... je vais devoir rentrer sur paris /400 kms au risque de tout explosé (merci le reconfinèrent)
Je n'ai donc plus de compresseur, presque plus d'essuis glace arrière, un coup oui un coup non....
J'ai moi aussi contrôlé tous les fusibles...Evidemment ils sont bons....
contrôlé visuellement les différents boitiers dans le coffre ...ils étaient humides mais pas dégoulinant...
Le fusible vert a ete changé dans un garage sans le moindre changement.... le gros fils est alimenté et rien sur le petit ... et sur ma platine fusible il n'y a aucun relai apparent ni devant ni derriere.... voila ou j'en suis ... help me please.... je vais devoir rentrer sur paris /400 kms au risque de tout explosé (merci le reconfinèrent)
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Bonjour et sur ce forum!jbl02 a écrit :Bonjour à tous , je suis exactement dans le même cas de figure, suspension en bas suite a une infiltration d'eau assez importante....vive le toit panoramique
Je n'ai donc plus de compresseur, presque plus d'essuis glace arrière, un coup oui un coup non....
J'ai moi aussi contrôlé tous les fusibles...Evidemment ils sont bons....
contrôlé visuellement les différents boitiers dans le coffre ...ils étaient humides mais pas dégoulinant...
Le fusible vert a ete changé dans un garage sans le moindre changement.... le gros fils est alimenté et rien sur le petit ... et sur ma platine fusible il n'y a aucun relai apparent ni devant ni derriere.... voila ou j'en suis ... help me please.... je vais devoir rentrer sur paris /400 kms au risque de tout explosé (merci le reconfinèrent)
Je comprends que l'on puisse avoir des problèmes pour créer correctement un post sur ce forum lorsque l'on est nouveau
En effet son fonctionnement est un peu différent de celui des autres forums auto.
De ce fait, je t'invite à lire ceci :
A lire avant de poster
Ainsi que :
Limites et conditions d'utilisation du forum
Puis à créer un post pour chacun de tes problèmes, dans la bonne section, comme décrit dans ce post!
Ceci a pour but de faciliter la recherche sur le forum, et de faire en sorte que nos réponses soient les plus justes possible. ..
De plus cela évite aux modérateurs de perdre leur temps d'une part, et surtout, cela permet d'avoir une réponse juste à un problème précis "XXX" une fois résolu, et pas 10 réponses à 10 problèmes qui n'ont aucun rapport!
De plus, même si le problème "semble" être le même au départ, on se rend souvent compte au bout de 3 ou quatre questions que ce n'est plus du tout le cas. .. .
A un problème correspond un "contexte", et c'est ce contexte qui dirige les réponses et qui permettra la résolution. ..
Ceci est donc dans ton intérêt!
@ + DarkGyver
Ceci est un message type!!!
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- cricrou68
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Salut a tous.
Donc, aujourd'hui, contrôle sur la voiture.
Si j'ai bien compris, le relai vert est celui qui est utiliser pour la suspension pneumatique, c'est cela ?
Donc, sur le gros câble bleu-rouge, il y a du +12v, et a la mise de contact, il y a également du +12v sur le petit câble bleu-rouge, ainsi que sur le gros câble noir-jaune
après quelques minutes le courant se coupe sur le petit rouge-bleu et sur le gros noir jaune comme sous l'action d'un temporisateur.
sur le compresseur lui même, je ne parviens pas pas trouver de courant sur aucunes des deux prises ...
diagnostic, docteurs ??
Donc, aujourd'hui, contrôle sur la voiture.
Si j'ai bien compris, le relai vert est celui qui est utiliser pour la suspension pneumatique, c'est cela ?
Donc, sur le gros câble bleu-rouge, il y a du +12v, et a la mise de contact, il y a également du +12v sur le petit câble bleu-rouge, ainsi que sur le gros câble noir-jaune
après quelques minutes le courant se coupe sur le petit rouge-bleu et sur le gros noir jaune comme sous l'action d'un temporisateur.
sur le compresseur lui même, je ne parviens pas pas trouver de courant sur aucunes des deux prises ...
diagnostic, docteurs ??