Bonjour à tous,
Dans le but de remplacer ma 635d pour un modèle essence, j'ai essayé hier une 650xi pack M, année 2013 (moteur N63T). Oui, j'aime les séries 6, vous l'aurez compris...
La voiture fonctionne bien, très bien même (ça pousse fort!).
Elle n'est certes pas hyper bien soignée parce qu'il y a quelques petites bricoles à refaire, principalement d'ordre esthétiques (intérieur et extérieur), mais dans l'ensemble elle est plutôt correcte pour le prix que le vendeur en demande.
J'en en vient à mes doutes...
J'ai relevé le numéro de châssis après l'essai et j'ai fait quelques recherche sur différents VIN decoder. Il en ressort que cette voiture est une version USA, canada pour être précis.
Le vendeur, apparemment 2° proprio, ne me l'as pas indiqué (Oubli volontaire ou méconnaissance?...)
Qu'est ce qu'une voiture en version USA à comme différences par rapport a une Européenne?
Est-ce que ça peut poser des problèmes à court, moyen ou long terme ? (Homologation, pièces détachées, paramétrage injection, anti-pollution... ou je ne sais quoi d'autre)
Vaut-il mieux que je ne donne pas suite, ou ça peut être un bon plan?
Je précise qu'elle est immatriculée actuellement au Luxembourg, donc elle a quand même les roues en Europe depuis au moins deux ans d'après les infos que j'ai trouvé.
Voilà, si quelqu'un peut m'aiguiller, ça serai super sympa.
Merci d'avance
Conseil achat Série 6 - Version USA
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Demande un COC ou si elle dispose du numéro Européen sur la cg.
Immat en france = taxe de CO2 si le véhicule à moins de 10 ans et passer 25cv c'est 250 euro le cv)
Vérifié si les feux on le logo E dedans
Pour le reste c'est parfois plus chère ou particulier (surtout pour les cat)
L'avantage c'est que les injecteur sont optimiser pour l'ethanol (E85)
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Bonjour,
Merci Loffense pour ta réponse.
J'ai eu le vendeur au téléphone hier apres-midi, et il m'a dit avoir un COC, mais je me suis un peu renseigné et même avec ce certificat, qui ne doit être que partiel, pour immatriculer un véhicule de en version hors Europe en France, il faut passer par la DRIRE ou DREAL pour un contrôle complet de la voiture et adaptation si nécessaire, même si elle a déjà été immatriculée en Europe. Sinon, pas d'immatriculation possible et pas de CT possible, et bien sur, il faut encore laisser un billet de minimum 1500€.
Pour la taxe CO2, c'est dégressif de 10% par année entammée d'après ce que je sais. J'ai fait une simulation sur un site qui va bien et ça semble le confirmer. A moins que ce soit différent pour un véhicule d'origine hors Europe?
En ce qui concerne les feux, le marquage E se trouve où sur le boitier des optiques? c'est facilement visible?
Merci Loffense pour ta réponse.
J'ai eu le vendeur au téléphone hier apres-midi, et il m'a dit avoir un COC, mais je me suis un peu renseigné et même avec ce certificat, qui ne doit être que partiel, pour immatriculer un véhicule de en version hors Europe en France, il faut passer par la DRIRE ou DREAL pour un contrôle complet de la voiture et adaptation si nécessaire, même si elle a déjà été immatriculée en Europe. Sinon, pas d'immatriculation possible et pas de CT possible, et bien sur, il faut encore laisser un billet de minimum 1500€.
Pour la taxe CO2, c'est dégressif de 10% par année entammée d'après ce que je sais. J'ai fait une simulation sur un site qui va bien et ça semble le confirmer. A moins que ce soit différent pour un véhicule d'origine hors Europe?
En ce qui concerne les feux, le marquage E se trouve où sur le boitier des optiques? c'est facilement visible?
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Alors taxe CO2 pour véhicule hors europe= à payer, j'ai le soucie sur un Z3 US acheter en allemagne il y a quelque année. Pour le logo c'est sur les feux. Si un passage à la DRIRE est obligatoire... passe à autre chose dsl
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