[E36 M52 Pr11/96] condensateur de clim à changer (resolu)

Verrouillé
matmpower18
Technicien
Technicien
Messages : 601
Inscription : mer. 4 avr. 2018 22:18

Niveau Technique Automobile : Débutant (j ai fait l école de vente bmw il y a 14 ans)
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : ER59898
Véhicule 1 : E36 M52 Pr11/96 convertible Tr:Manual TrM:S5D-320Z
VIN 2 : P083464
Véhicule 2 : E92 N52N Pr03/07 Cou Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Vierzon

[E36 M52 Pr11/96] condensateur de clim à changer (resolu)

Message par matmpower18 »

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.Merci pour l aide que vous m avez approté depuis que je suis membre depuis 2 ans.
Mon condensateur de clim est en piètre état.les lamelles métalliques situées sur le devant s effritent.il fonctionnait pourtant bien depuis 1 an et demi quand je m étais aperçu de l état du condenseur de clim lors du changement de tout mon système de refroidissement.et la clim fonctionnait très bien jusque là même avec le condenseur de clim en mauvais état.
Depuis quelques semaines elle ne fonctionne plus.le compresseur de clim se met bien en route, le chauffage fonctionne bien également, mais le ventilateur de clim ne fonctionne plus depuis que ma clim ne fait plus d air frais.je pense que ma bonbonne de gaz est vide puisque d après ce que m a dit Dark ,si le circuit est vide il est normal que le ventilo ne fonctionne pas.
Je le testerai néanmoins en direct sur 1 booster pour vérifier qu il fonctionne bien.

Ma question est la suivante: y a -t-il une procédure à suivre et des précautions à prendre si je démonte le condensateur et que j en mets 1 neuf(je n ai jamais touché a 1 système de clim)?par ex comment s assurer que le circuit est vide sans aller dans 1 garage? Sinon y a t-il du liquide de refroidissement qui va s échapper?Y a t-il de l huile à rajouter dans le compresseur de clim?
J ai trouvé 1 tuto sur une 325 tds j imagine que c est à peu de chose près la même chose sur ma 328i cab mais je n ai pas trouvé de tuto sur les M52
Le plaisir du 6 en ligne bmw
Avatar de l’utilisateur
gyropinpon
Modérateur
Modérateur
Messages : 20386
Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00

Niveau Technique Automobile : passionné averti
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BS01508
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
Localisation : Nîmes

Message par gyropinpon »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « clim et chauffage résolus »