[E83N M57T2 Pr04/10] concernant la dépose et reposé embrayage ,M57
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[E83N M57T2 Pr04/10] concernant la dépose et reposé embrayage ,M57
Bonjour à tous,
Je dois changer de moteur, c'est un m57. L'embrayage qui est dessus est en parfait état ainsi que le volant moteur bi masse. Je souhaite donc le démonter et le remettre sur l'autre moteur, faut il de l'outillage spécifique ?
Je dois changer de moteur, c'est un m57. L'embrayage qui est dessus est en parfait état ainsi que le volant moteur bi masse. Je souhaite donc le démonter et le remettre sur l'autre moteur, faut il de l'outillage spécifique ?
- gyropinpon
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oui, lorsque l'on conserve ce type d'embrayage, pour le remonter par la suite; il faut du materiel spé assez onéreux .
Sur ce type d'embrayage, le rattrapage automatique d'usure du disque se trouve sur le mécanisme .
Sur un Kit neuf , le mécanisme est livré ,diaphragme comprimé et verrouillé par ce que l'on appelle vulgairement une araignée ce qui permet d'avoir le rattrapage du disque en position 0.
C'est cette pièce au centre avec l'empreinte d"une clé BTR pour la retirer une fois l'ensemble monté.
Dans ton cas, si tu es bricoleur, il faudrait que tu te fabriques cette pièce et que tu la mettes avant de démonter ton embrayage, afin de verrouiller ton rattrapage automatique .
Ce qui t'eviterai de t'acheter l'outil pour comprimer le mécanisme à plus de 150E
Dans le pire des cas avec un peu de débrouillardise, tu peux, une fois ton mécanisme déposé, recomprimer ton diaphragme en faisant pression dessus avec une perceuse sur colonne ou une presse si tu as. Et bien évidement le verrouiller avant de relâcher la pression.
Mais , c'est pas fini,pour recentrer ton disque un centreur basique n'ira pas .
Il te faut ce type de centreur :
Voilà, je pense que tu sais à peu près tt pour ta futur aventure.
A+
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Ok, mais quel est cet outil ?
- gyropinpon
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RE,
celui pour comprimer ??? ou celui de la photo ??
A+
celui pour comprimer ??? ou celui de la photo ??
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C'est bon. J'ai vu sur le net, cet outil qu'il faut. Que je comprenne bien, je peux démonter sans l'outillage mais il est nécessaire au remontage ?
- Loffense
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Oui cette outil est utile pour centre l'embrayage au moment du remontage sinon tu risque d'abimer le disque d'embrayage ou l'axe de la boite.
BMW un jour, BMW toujours!
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Je crois que l'on se comprend mal ! L'outillage nécessaire, on le vois très bien sur une vidéo YouTube, je ne parle donc pas de ce mandrin de centrage. Voici le lien: https://m.youtube.com/watch?v=yHgx4jpzeDI.
Donc, en ai je besoin pour le démontage ?
Donc, en ai je besoin pour le démontage ?
- gyropinpon
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RE,
En théorie, les embrayages sont livrés comme sur la photo que je t'ai mis plus haut , avec l'étoile de verrouillage du rattrapage auto.
Cet outil sert , si tu remontes le même mécanisme d' embrayage, auquel cas tu es obligé de la recomprimer .
Si effectivement , pour une raison X il s’avérait qu'il ne soit pas livré dans cette configuration , alors oui tu aurai besoin de cet appareil .
Je te suggère d'abord, de recevoir ton embrayage pour voir son conditionnement , afin d'éviter des frais inutiles.
A+
En théorie, les embrayages sont livrés comme sur la photo que je t'ai mis plus haut , avec l'étoile de verrouillage du rattrapage auto.
Cet outil sert , si tu remontes le même mécanisme d' embrayage, auquel cas tu es obligé de la recomprimer .
Si effectivement , pour une raison X il s’avérait qu'il ne soit pas livré dans cette configuration , alors oui tu aurai besoin de cet appareil .
Je te suggère d'abord, de recevoir ton embrayage pour voir son conditionnement , afin d'éviter des frais inutiles.
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