[E65 M57TU Pr09/02] Comportement etrange lockup/convertisseur de couple
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[E65 M57TU Pr09/02] Comportement etrange lockup/convertisseur de couple
Bonjour a tous
Propriétaire d une 730d qui affiche aujourd’hui 280000km depuis bientôt 1ans et presque 30000km
La boite commence a me jouer des tour dont je ne connais pas la date de dernière vidange si ce n est qu elle a deja etait faite au moin une fois dans sa vie .....
Oscillations compte tour au régulateur a 110 et 120 km/h donc convertisseur hs me dirait vous
Sauf si pour arriver a cette vitesse la je tape dedans la pas d oscillations....
Autre chose peut etre normal a 90km/h en 6 si j appuis a fond sa patine en recréant les oscillations a vitesse stabilisé mais avec une plus grande amplitude si j appuie à partir de 130 sa patine pas
Le mechatronic est malade c est a dire accoup 2 vers 1 si freinage violent jusqu’à l arret pas d accoup en freinant normalement
Accoup 3 vers 4 si acceleration violente puis relachement de la pedale alors la 4 passe avec accoup en conduite normale auccun accoup ne se fait ressentir au passage des vitesse
Je réfléchis a la vidange mais si le convertisseur est mort cela ne sert a rien
Reste a vidanger ET remplacer le convertisseur mais je ne connais pas réellement l etat de Santer du mechatronic ni des disque de la 6 si c est bien eux qui me font patiner la 6eme ou si c est le lockup qui beug
J en suis donc la dans mon dileme que faire juste vidanger / vidanger et remplacer le convertisseur ou remplacer ma boite plus convertisseur et reposer tous sa sur un bloc qui approche les 300000km....
Merci d avance de votre aide
Thierry
Propriétaire d une 730d qui affiche aujourd’hui 280000km depuis bientôt 1ans et presque 30000km
La boite commence a me jouer des tour dont je ne connais pas la date de dernière vidange si ce n est qu elle a deja etait faite au moin une fois dans sa vie .....
Oscillations compte tour au régulateur a 110 et 120 km/h donc convertisseur hs me dirait vous
Sauf si pour arriver a cette vitesse la je tape dedans la pas d oscillations....
Autre chose peut etre normal a 90km/h en 6 si j appuis a fond sa patine en recréant les oscillations a vitesse stabilisé mais avec une plus grande amplitude si j appuie à partir de 130 sa patine pas
Le mechatronic est malade c est a dire accoup 2 vers 1 si freinage violent jusqu’à l arret pas d accoup en freinant normalement
Accoup 3 vers 4 si acceleration violente puis relachement de la pedale alors la 4 passe avec accoup en conduite normale auccun accoup ne se fait ressentir au passage des vitesse
Je réfléchis a la vidange mais si le convertisseur est mort cela ne sert a rien
Reste a vidanger ET remplacer le convertisseur mais je ne connais pas réellement l etat de Santer du mechatronic ni des disque de la 6 si c est bien eux qui me font patiner la 6eme ou si c est le lockup qui beug
J en suis donc la dans mon dileme que faire juste vidanger / vidanger et remplacer le convertisseur ou remplacer ma boite plus convertisseur et reposer tous sa sur un bloc qui approche les 300000km....
Merci d avance de votre aide
Thierry
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Si tu as une jauge, commence pa regarder la couleur de ton huile et son odeur .
Si elle est marron et qu'elle à une mauvaise odeur de brûlé , c'est que ta boite à souffert ,et disques en fin de vie , se qui expliquerait ton patinage , de plus avec les oscillation de ton cpte tours, si le convertisseur fait des siennes.
je cois que le remplacement de l'ensemble ne sera pas du superflux .
A+
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Merci de ton avis gyro
Pour la 6eme je ne crois pas au disque je pense fort au lockup qui decone il faudrait que je fasse l essaie avec inpa mais comment interpréter les résultats.....?
C est une idee qui me trote aussi effectivement de récupérer un peu d huile pour voir je suppose que je doit le faire moteur tournant ? Comme si je fesais le niveau définitif ? Si manque d huile pui je faire un simple apport ?
Merci de ta réactivité
Thierry
Pour la 6eme je ne crois pas au disque je pense fort au lockup qui decone il faudrait que je fasse l essaie avec inpa mais comment interpréter les résultats.....?
C est une idee qui me trote aussi effectivement de récupérer un peu d huile pour voir je suppose que je doit le faire moteur tournant ? Comme si je fesais le niveau définitif ? Si manque d huile pui je faire un simple apport ?
Merci de ta réactivité
Thierry
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En premier, passage à la valise pour voir d'éventuels DTC BVA
En fonction des découvertes, je pense qu'il n'y a pas le choix
Ouverture contrôle des aimants pour voir s'il y a beaucoup de limaille.
Si correct, remplacement crépine (dans ce cas carter complet car crépine intégrée) et huile, niveau fait suivant prescriptions.
Si rien de neuf, voir boite ou convertisseur de couple HS
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Re merci de votre intérêt a tous
Pour le diag je possede inpa et ista et aucun defaut boite n apparaît meme le fameux defaut convertisseur qui patine ne se presente pas ....
Sous inpa je sait récupérer la télémétrie de la boite température / vitesse rotation etc mais n ayant pas de références origine ou de fonctionnement dit normal je ne sait pas déchiffrer les valeur obtenu si quelqu’un les as genre a tel vitesse en km/h sous tel rapport a quel regime devrait etre le moteur ?
Par exemple a 130km/h en 6eme je suis a 2000trs pile se genre d info me permettrais de savoir si le convertisseur patine et dans quel gravité
Apres je me tate a faire une vidange ( test ) avec de la RAVENOL atf 6hp et crepine oem pour limiter l hémorragie financière si cela ne regle pas le problème..... et pourquoi pas convertisseur d occase mais la c est un autre debat sur lequel je me bat avec moi meme....
Thierry
Pour le diag je possede inpa et ista et aucun defaut boite n apparaît meme le fameux defaut convertisseur qui patine ne se presente pas ....
Sous inpa je sait récupérer la télémétrie de la boite température / vitesse rotation etc mais n ayant pas de références origine ou de fonctionnement dit normal je ne sait pas déchiffrer les valeur obtenu si quelqu’un les as genre a tel vitesse en km/h sous tel rapport a quel regime devrait etre le moteur ?
Par exemple a 130km/h en 6eme je suis a 2000trs pile se genre d info me permettrais de savoir si le convertisseur patine et dans quel gravité
Apres je me tate a faire une vidange ( test ) avec de la RAVENOL atf 6hp et crepine oem pour limiter l hémorragie financière si cela ne regle pas le problème..... et pourquoi pas convertisseur d occase mais la c est un autre debat sur lequel je me bat avec moi meme....
Thierry
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j'ai une ZF aussi et 3.0d même génération que toi
à l'époque avec moins de 200 000, j'avais déjà les oscillations de régime à cause du convertisseur.
actuellement plus de 330 000 et c'a n'a pas évolué
la boite a été vidangée à 120 000km et 230 000 km, c'a ne change rien
le convertisseur ne remonte en aucun cas une erreur à l'obd
à changer un convertisseur, ne mets pas de l'occase (ou être sur que la pièce n'est pas d'origine )
à l'époque avec moins de 200 000, j'avais déjà les oscillations de régime à cause du convertisseur.
actuellement plus de 330 000 et c'a n'a pas évolué
la boite a été vidangée à 120 000km et 230 000 km, c'a ne change rien
le convertisseur ne remonte en aucun cas une erreur à l'obd
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Je viens de faire un essai routier a l instant 15 km véhicule froid autoroute ditect résultat
Au régulateur Variations regime a 110km et lockup absent a 130km/h donc regime 2300trs sans variation tout fois
Pause de 30 minute le temp de faire une course retour autoroute accélération franche jusqu’à 130 le lockup agit progressivement c est a dire regime 2300trs qui revient a 2000trs puis ne bouge plus arriver sur tronçon a 110km/h toujours au régulateur plus de variation de regime donc soit sa deconne severe a froid soit le lockup ne se met pas en pression ?
Au régulateur Variations regime a 110km et lockup absent a 130km/h donc regime 2300trs sans variation tout fois
Pause de 30 minute le temp de faire une course retour autoroute accélération franche jusqu’à 130 le lockup agit progressivement c est a dire regime 2300trs qui revient a 2000trs puis ne bouge plus arriver sur tronçon a 110km/h toujours au régulateur plus de variation de regime donc soit sa deconne severe a froid soit le lockup ne se met pas en pression ?
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J ai cru comprendre à plusieurs reprises que le convertisseur pouvais parcourir beaucoup de kilomètres dans cette état mais je suis du genre a psychoter des qu il y a le moindre truc qui tourne pas rond j aime bien quand sa tourne sans accroc et puis j ai quand meme peut que la maladie du convertisseur se propage a la boite.....raphael81 a écrit :j'ai une ZF aussi et 3.0d même génération que toi
à l'époque avec moins de 200 000, j'avais déjà les oscillations de régime à cause du convertisseur.
actuellement plus de 330 000 et c'a n'a pas évolué
la boite a été vidangée à 120 000km et 230 000 km, c'a ne change rien
le convertisseur ne remonte en aucun cas une erreur à l'obd
à changer un convertisseur, ne mets pas de l'occase (ou être sur que la pièce n'est pas d'origine )
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Re,
Le moins cher ,et le plus raisonnable dans l'immédiat, serait une vidange + crépine.
Maintenant si ton huile sent le brûlé , y aura peut être réflexion avant .
A+
Le moins cher ,et le plus raisonnable dans l'immédiat, serait une vidange + crépine.
Maintenant si ton huile sent le brûlé , y aura peut être réflexion avant .
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Sa marche je fait un prélèvement dès que possible sûrement demain et je vous informe du résultat
Pour la procédure tu me confirmes que c est moteur demarer avec la 1 ou la 2 enclencher véhicule a l horizontal ?
Pour la procédure tu me confirmes que c est moteur demarer avec la 1 ou la 2 enclencher véhicule a l horizontal ?
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Salut,
Tout bon, mais à cela tu rajoute roues pendantes sinon tu va très vite faire chauffer l'huile et beaucoup trop risque sortir du bouchon de remplissage lors de ton prélèvement.
Tout bon, mais à cela tu rajoute roues pendantes sinon tu va très vite faire chauffer l'huile et beaucoup trop risque sortir du bouchon de remplissage lors de ton prélèvement.
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Question bonus: est ce que tu tracte avec ton véhicule?
BMW un jour, BMW toujours!
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Salut nico merci dans tous les cas je suis obliger de lever la voiture roue pendante car elle beaucoup trop basse pour passer en dessous....Nico-R a écrit :Salut,
Tout bon, mais à cela tu rajoute roues pendantes sinon tu va très vite faire chauffer l'huile et beaucoup trop risque sortir du bouchon de remplissage lors de ton prélèvement.
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Salut non elle n a jamais tracter de sa vie il n y'a pas d attache remorque d installerLoffense a écrit :Question bonus: est ce que tu tracte avec ton véhicule?
Elle fait pas mal de ville depuis que je l ai par contre mais je ne tire jamais dedans a froid et dépasse rarement les 2000 trs en roulant
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Fait le prélévement on avise après. voir si l'échangeur thermique est par boucher.
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Sa marche je n est pas pus le faire aujourd’hui car mon pti dernier est malade je fait sa des que possible
Des avis concernant l huile de boite ravenol ?
Thierry
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1er vidange et remplacement crepine avec la valise pour faire le niveau
ce qui m etonne c est que tu n ai pas de vibrations/bourdonnements dans la caisse lors des variations de regime sur autoroute
et oui effectivement un convertisseur peut tenir longtemps dans l etat
pour l huile vas chez tecmotor c est de loin le mieux et le moins chere
ce qui m etonne c est que tu n ai pas de vibrations/bourdonnements dans la caisse lors des variations de regime sur autoroute
et oui effectivement un convertisseur peut tenir longtemps dans l etat
pour l huile vas chez tecmotor c est de loin le mieux et le moins chere
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Salut non pas vibration ni de bruit pendant les variations de regime et aucun problème non plus quand je demande du couple
Question bete un simple manque d huile peut provoquer se genre de symptômes ?
Merci pour l huile je vais regarder sa
Dans l immediat plusieurs demande de devis fait et aucun accepte de faire le convertisseur seul au vue des symptômes donc on varie de 3800€ Boite + convertisseur en Échange standard a 5000€ Pour la Réfection de ma boite + remplacement convertisseur ....
Thierry
Question bete un simple manque d huile peut provoquer se genre de symptômes ?
Merci pour l huile je vais regarder sa
Dans l immediat plusieurs demande de devis fait et aucun accepte de faire le convertisseur seul au vue des symptômes donc on varie de 3800€ Boite + convertisseur en Échange standard a 5000€ Pour la Réfection de ma boite + remplacement convertisseur ....
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RE,
Manque d'huile = moins de pression = PB.
Maintenant, si il manque un verre ,ok mais si il manque 1/2 litre ...........
manque d'huile = peut être fuite
A+
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Maintenant, si il manque un verre ,ok mais si il manque 1/2 litre ...........
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Salut j avais vu au controle technique que le carter sointer un peu mais pas de goutte ni au carter ni au niveau de la douille
Et la boite tracte bien comme il faut quand je met pied au plancher en ville se qui me dit que la boite se met bien en pression dans les tour mais a du mal sur des regime inférieures a 2000trs
Je me tate a faire la vidange a la ZF ou a la ravenol si c est pour tout deposer derrière
La revenol c est celle ci il vidange pas mal avec sa en Allemagne
https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre ... 3134743848
Et la boite tracte bien comme il faut quand je met pied au plancher en ville se qui me dit que la boite se met bien en pression dans les tour mais a du mal sur des regime inférieures a 2000trs
Je me tate a faire la vidange a la ZF ou a la ravenol si c est pour tout deposer derrière
La revenol c est celle ci il vidange pas mal avec sa en Allemagne
https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre ... 3134743848