Voila l'histoire:
Sur les E39, la conception de la caisse et fait de cette façon:
Le mastervac est loger dans une boîte à eau qui comme son nom l'indique recueille toute l 'eau qui ruisselle sur le par brise. (On a aussi cette boite à eau à droite dans laquelle se trouve le calculateur).
Dans les boîte à eaux il y a au fond des trous d'évacuation qui permettent à l'eau de s'écouler. Sur mon véhicule les trous d'évacuation de la boite à eau où il y a le master vac étaitent bouchés bar des feuilles et donc la boîte à eau
était remplie d'eau et le mastervac par la même occasion était noyé. Je m'en suis rendu compte en septembre car j'avais un effet spongieux dans la pédale de frein. J'ai donc déboucher les trous, l'eau c'est vidée mais par contre le mastervac lui était encore rempli d'eau. Malheureusement je m'en suis rendu compte cette semaine avec la vague de froid. En effet l'eau piégée dans le mastervac a gelé et donc a rendu tout freinage impossible.
Du coup dépanneuse, un mastervac neuf et un maître cylindre neuf (par sécurité) pour la modique somme de 600 euros la petite histoire.
Pour résumé le message important est: Sur vos BMWs E39 et E38 (conception identique) vérifier la propreté de vos boîte à eau et vérifier qu'elle ne soit pas remplie d'eau
Cela vous évitera d'être dans le même cas que moi. Entre nettoyer une boite à eau et remplacer toute l'unité mastervac je pense que le choix est vite vu.
Je pense que le plus dur c'est de voir sa belle bavaroise sur une dépanneuse.
darkgyver a écrit :
edti dark!
On voit bien l'endroit sur cette fiche!
Chapitre 3.4 Démontage du boîtier de filtre de particule de climatisation gauche
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... u-m57.html
(uniquement la localisation et l'accès!
Le remplacement de LDR ne vous concerne pas!
N'oubliez pas de vérifier également l'autre côté!
Celui où se trouvent les modules électriques!
voir
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... r-e39.html
@+