[E36 S50 Pr07/93] cognement au point de patinage, au lâché débrayage 1ere / Marché Ar

Répondre
Zinocfire
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : mar. 30 juin 2020 14:48

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : JC33907
Véhicule 1 : E36 S50 Pr07/93 coupe Tr:Manual TrM:S5D-310Z
Localisation : Paris

[E36 S50 Pr07/93] cognement au point de patinage, au lâché débrayage 1ere / Marché Ar

Message par Zinocfire »

Bonjour à tous,

Je me permets de vous écrire car je rencontre un problème (avec ma transmission je pense) sur ma voiture une jolie M3 e36 3l de 1993 avec 175000kms.

Je vais essayer de vous donner un maximum d'informations n'hésitez pas à me dire si il faut que je complète :clin:

Le symptôme principal il me semble est un jeux excessif non identifié dans mon ensemble boîte / arbre / pont /cardans.

Lorsque je lâche mon embrayage en 1ere ou marche arrière j'ai comme un "clong" que je perçois comme situé vers le pont. Se bruit ne se produit pas (ou très peu?) Sur les autres rapports mais peux se produire si je relâche l'accélérateur brutalement.

Pour info les 4 Silentblocs de berceau arrières son neufs
Mon flector de sortie de boîte à 5000km (inspection visuelle OK)
Mon palier d'arbre semble en bonne état (inspection visuelle OK et lorsque je secoue l'arbre à la main RAS)
Supports de boîte neufs
Supports moteur neufs
Pas de jeux horizontal aux car dans
Vis et support de nez de pont dans le berceau ar neuf

J'ai essayer de regarder les jeux dans tous ça mais à mon sens rien de choquant je pense que la chaîne cinématique de transmission à toujours un peu de jeux mais je manque d'expérience pour certifier que tout est normal. (Jeux en rotation quand je tourne l'arbre à la mains environ 1cm avant que ça "morde").

Je suis preneur de vos précieux conseils et retours d'expériences qui pourrai me permettre d'identifier mon problème.

Merci d'avance à tous !!

Bien à vous. :coucou:
Avatar de l’utilisateur
gyropinpon
Modérateur
Modérateur
Messages : 20434
Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00

Niveau Technique Automobile : passionné averti
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BS01508
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
Localisation : Nîmes

Message par gyropinpon »

:coucou:

Pas de jeu sur les croisillons d'arbre et le joint homocinétique ??

L'idéale serait que tu puisses faire av ar sur une fosse .

A+
Zinocfire
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : mar. 30 juin 2020 14:48

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : JC33907
Véhicule 1 : E36 S50 Pr07/93 coupe Tr:Manual TrM:S5D-310Z
Localisation : Paris

Message par Zinocfire »

Bonjour à toi :coucou:

Aujourd'hui je pose l'arbre, pour vraiment contrôler les jeux (palier centrale, flector, croisillon) par contre je sais pas comment contrôler le joint homocinetique? Si je ne dis pas de betise c'est au niveau de l'accouplement arbre/pont?

Je tiens au ju quand tout est descendu de la caisse
Bonne journée!
Avatar de l’utilisateur
gyropinpon
Modérateur
Modérateur
Messages : 20434
Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00

Niveau Technique Automobile : passionné averti
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BS01508
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
Localisation : Nîmes

Message par gyropinpon »

Zinocfire a écrit :Bonjour à toi :coucou:

Aujourd'hui je pose l'arbre, pour vraiment contrôler les jeux (palier centrale, flector, croisillon) par contre je sais pas comment contrôler le joint homocinetique? Si je ne dis pas de betise c'est au niveau de l'accouplement arbre/pont?

Oui, c'est bien lui, il se contrôle comme un joint homocinétique de cardan en rotation

Je tiens au ju quand tout est descendu de la caisse
Bonne journée!
Répondre

Revenir à « Trains Roulants »