[E83 M57TU Pr05/04] Clef ouverture/fermeture ne fonctionne plus

Répondre
Shaun
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : mar. 17 mars 2020 19:07

Niveau Technique Automobile : Moyen
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : WB45533
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr05/04 SAV Tr:Automatic TrM:A5S-390R

[E83 M57TU Pr05/04] Clef ouverture/fermeture ne fonctionne plus

Message par Shaun »

Bonjour !

Depuis plusieurs mois mnt, ma clef ne fonctionne plus : ouverture/fermeture à distance, portes et coffre (en revanche ouverture/fermeture barillet de porte fonctionne).

J'ai donc décidé de changer la pile (rechargeable certes, mais la voiture à plus de 15ans (modèle 2004). Le changement a été opéré dans les règles : je suis passé de la pile d'origine Panasonic 2020 3V à une pile Amazone 2025 3,6V soudée comme il se doit. Les autres composants, transpondeur compris, ont l'air en bon état.

J'ai suivi les étapes "classiques" de réinitialisation. Puis ne fonctionnant pas, j'ai suivi vos indications (très claires et bien détaillées) mais qui en revanche, ne concerne que 2 types de problèmes : 5.2.1 : Le véhicule a été ouvert avec la télécommande ET 5.2.2 : Le véhicule n'a pas été ouvert avec la télécommande, mais avait été fermé avec une télécommande. En revanche, ma voiture ne peut (bien évidemment) être ouverte avec la télécommande, mais n'a également pas été fermé avec la télécommande non plus, cette dernière ne fonctionnant plus du tout.

Je n'ai malheureusement pas à ma disposition de testeurs de piles qui me confirmeraient que cette dernière achetée via Amazone est bel et bien chargée. Du coup selon moi, et j'ai de grandes chances de me tromper, et c'est la ou votre expertise rentre en jeu :), soit :

- Nouvelle pile non chargée
ou - manipulation de réinitialisation mal effectuée
ou - soudure mal effectuée (mais sans être expert en soudure, et de ce que j'ai vu/ce que l'on m'a expliqué, ce n'est pas sorcier non plus)
ou - transpondeur HS
ou - Darkgyver sauvez moi la vie je vous en conjure ! :)

En vs remerciant par avance,

Ps : merci d'avoir pris le temps de créer ce genre de forums, supers bien détaillés et explicites
Avatar de l’utilisateur
Loffense
Modérateur
Modérateur
Messages : 11296
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Sierre (VS)

Message par Loffense »

Bon les questions de base:

Combien de télécommande à disposition? Normalement 2 d'origine donc est ce que la deuxieme fonctionne?

Si une seul télécommande, as tu fait un saut en concession pour faire lire la clé au sabot (c'est gratuit) en leur demandant de tester si les boutons fonctionnent?
BMW un jour, BMW toujours!
Shaun
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : mar. 17 mars 2020 19:07

Niveau Technique Automobile : Moyen
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : WB45533
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr05/04 SAV Tr:Automatic TrM:A5S-390R

Message par Shaun »

Merci pour votre réponse rapide

Je n'ai malheureusement qu'une clef.

Je n'y avais pas pensé, en revanche et au vu de la situation actuelle je ne vais pas pouvoir y aller de sitôt :D !
Avatar de l’utilisateur
Loffense
Modérateur
Modérateur
Messages : 11296
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Sierre (VS)

Message par Loffense »

Effectivement ils sont un peu fermer... et comme personne ne peut circuler, sauf si vous etes processeur d'une valise de diagnostique type origine) il faudra attendre la fin de pandémie pour la suite
Petit teste idiot: est ce que tout ce verrouille avec le bouton de tableau de bord?
BMW un jour, BMW toujours!
Shaun
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : mar. 17 mars 2020 19:07

Niveau Technique Automobile : Moyen
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : WB45533
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr05/04 SAV Tr:Automatic TrM:A5S-390R

Message par Shaun »

Et oui en effet ! Et pas de valise en ma possession :(

Le bouton de tableau de bord fonctionne bien et permet de verrouiller/déverrouiller les portes.

Autre info, qui à l’époque m'a mis la puce à l’oreille, la clef/télécommande a commencé à marcher de moins en moins. Elle n'a pas cessé de fonctionner du jour au lendemain, mais de moins en moins jusqu’à ne plus fonctionner du tout.

Y-a-t-il un autre moyen de réinitialiser ses clefs autres que les deux moyens suivant, listés dans une de vos explications :

- 5.2.1 : Le véhicule a été ouvert avec la télécommande (pas possible m'a télécommande ne fonctionne pas)
- 5.2.2 : Le véhicule n'a pas été ouvert avec la télécommande, mais avait été fermé avec une télécommande (pas possible m'a télécommande ne fonctionne pas)

genre Le véhicule n'a pas été ouvert NI fermé avec la télécommande ?

En vs remerciant
Avatar de l’utilisateur
gyropinpon
Modérateur
Modérateur
Messages : 20453
Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00

Niveau Technique Automobile : passionné averti
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BS01508
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
Localisation : Nîmes

Message par gyropinpon »

:coucou:

As tu essayé tt bêtement , un coton tige spray contact et nettoyer ta clé ????

A+
Shaun
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : mar. 17 mars 2020 19:07

Niveau Technique Automobile : Moyen
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : WB45533
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr05/04 SAV Tr:Automatic TrM:A5S-390R

Message par Shaun »

Au vu des symptômes, clef qui fonctionnait de moins en moins jusqu’à arrêt total, je me suis dis que c’était l'accu.

Je vais essayer, ne sait-on jamais

Merci !
Répondre

Revenir à « Electricité »