[E36 M51 Pr11/95] CLlaquements fumée noire et perte de puissance (résolu)

Verrouillé
listheo
Nouveau
Nouveau
Messages : 47
Inscription : sam. 6 oct. 2018 07:34

Niveau Technique Automobile : j'ai eu une renaut lol
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : EW81172
Véhicule 1 : E36 M51 Pr11/95 Tou Tr:Manual TrM:S5D-260Z
Localisation : montauban

[E36 M51 Pr11/95] CLlaquements fumée noire et perte de puissance (résolu)

Message par listheo »

Bonjour la communautée :coucou:

Voila mon problème:

j'ai acheter mon touring il y a 15j il a 320 000km
Pendant une semaine a froid quelque coupures injections avec témoin allumé, mais repartais de suite. Pas de problème a chaud mais démarrage un peu long.
Et puis un matin après avoir garé la voiture (moteur chaud) je reviens 2min après, je démarre et clac clac clac clac.... :scratch:
Du coup je fait (deux jour aprés) vidange et une dose de bardal injection cruratif.

Démarrage à froid: démarre au quart de tour, le moteur claque beaucoup

A chaud: le moteur claque moins fort mais claque uniquement quand j'accélère (un peu comme un vieux camion)
A 2300T/min un bruit de frottement apparait et la fréquence augmente au fur et a mesure que l'on monte dans les tours
ensuite sur route la voiture commence a se trainer (c'est arrivé progressivement) plus de patate, fumée noire épaisse,elle monte dans les tours mais moins vite.
En 5ieme là plus rien pied au planché plus de puissance, il faut que je lâche l'accélérateur d'un coup sec pendant deux seconde et je mes gaz et la elle reprend la patate mais pas exceptionnel non plus. Puis rebelote.

J'ai remarqué que si je suis en sous régime et que j'écrase la pédale pour la lancer un cumulonimbus se forme le temps de la monté dans les tours. et je sans comme des faibles accoups/toussotements mais rien de bien franc.

La vanne egr est condamnée.

lundi je commence par démonter les injecteurs pour les faire tester
j'ai écouter les injecteurs avec un tournevis collé a mon oreilles et j'ai un claquement vers l'injecteur pilote (que j'ai tester sa valeur est de 98 ohm) mais qui est branché avec un domino :suspect:
la pompe a injection a été refaite par l'ancien proprio (remplacement de tous les joints).

Voila mon histoire qui est un classique chez moi car je n'ai jamais eu de chance avec les voitures. Je l'ai acheter car j'était en panne avec mon audi :cry: et maintenant je me retrouve avec deux caisses en carafe :banane:

J'ai besoin de lumière SVP :jap:
Avatar de l’utilisateur
gyropinpon
Modérateur
Modérateur
Messages : 20386
Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00

Niveau Technique Automobile : passionné averti
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BS01508
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
Localisation : Nîmes

Message par gyropinpon »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « moteur résolus »