[E46 M47TU Pr04/04] claquement moteur vers 2200 tr
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[E46 M47TU Pr04/04] claquement moteur vers 2200 tr
Bonjour a tous et toutes
Me voilà avec mon premier problème sur ma 318d , de puis quelque jours j'ai un bruit de claquement métallique au moteur au dessus de 2000 tr/min , la voiture démarre super tourne super et roule super , pas de fumé au pot et aucun défaut a la valise
la voiture a 165000 km et la vidange a 12000km et le filtre pour la pression moteur aussi .
Donc voilà vous avez des idée ??? la pompe HP peut faire ce bruit la ???
merci a tous
Me voilà avec mon premier problème sur ma 318d , de puis quelque jours j'ai un bruit de claquement métallique au moteur au dessus de 2000 tr/min , la voiture démarre super tourne super et roule super , pas de fumé au pot et aucun défaut a la valise
la voiture a 165000 km et la vidange a 12000km et le filtre pour la pression moteur aussi .
Donc voilà vous avez des idée ??? la pompe HP peut faire ce bruit la ???
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Re bonjour
voilà après avoir repris les base et quitter cette idée du circuit d'injection , j'ai fini par trouvé ettt le gagnant est ..........
LA POULIE DAMPER et oui ce faire chier comme sa pour si peut lolll reste plus cas trouvé l'outils ou une personne qui serait me le loué .
merci a tous
voilà après avoir repris les base et quitter cette idée du circuit d'injection , j'ai fini par trouvé ettt le gagnant est ..........
LA POULIE DAMPER et oui ce faire chier comme sa pour si peut lolll reste plus cas trouvé l'outils ou une personne qui serait me le loué .
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Quand tu démonte la poulie, il ne faut pas sortir le boulon centrale mais uniquement les petit en pourtour. Pour l'outil il s'agit de vis torx et d'un banal arrche à 3 doigts si t'a pas la version pour la poulie d'ampère...
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salut , ma voiture est une e46 318d donc avec les gros boulons bloquer a fond et il faut cette outils pour bien tous bloquer .
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Autant pour moi... donc une clé a tube et un arrache à trois doigt
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quel est la fonction de l'arrache pour sortir une damper ?
le mieux, clé choc poids lourd
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Surtout si il se sépare du à l'usureraphael81 a écrit :quel est la fonction de l'arrache pour sortir une damper ?
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salut non non aucune arrache pour la poulie ces une clé qui viens ce mettre sur la poulie pour la bloqué et de cette façon dévisser la vis qui la tiens et après faire le contraire avec la nouvelle
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Tant mieux si il ne colle pas. La suite après alors
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Pour l'avoir changer sur le 320d du père:
Si tu n'as pas de pétard poids lourd :
- retirer les vérins du capot
- une banne barre acier de 2m de long
- un qui tient la douille pour pas qu'elle ripe
- le deuxième en mode singe à tirer sur la barre.
Si tu n'as pas de pétard poids lourd :
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Effectivement sa peu le faire aussi
Bon on en est ou maintenant?
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salut a tous
voilà avec l'outils le changement de la poulie ces fais tous seul super .
Mes voilà je redémarre la voiture super plus de bruit puis le moteur tremble et ce coupe après très dure a mettre en route tourne mal puis cale , donc je me dirige vers un problème de mazoute .
déjà mise le pc dessus et aucun code défaut et aucun témoin a la voiture
la pompe en dessous du siège tourne bien car on l'entend très bien dans la voiture ( ce bruit si fort est normal ??)
la pompe de gavage sous le siège tourne , pas encore vérifier le débit .
demain je vais déjà changer mon filtre a mazout pour voire car une semaine avant la panne de ma poulie j'ai mis du produit bardahl pour nettoyer le circuit .
d'autre avis ou piste
voilà avec l'outils le changement de la poulie ces fais tous seul super .
Mes voilà je redémarre la voiture super plus de bruit puis le moteur tremble et ce coupe après très dure a mettre en route tourne mal puis cale , donc je me dirige vers un problème de mazoute .
déjà mise le pc dessus et aucun code défaut et aucun témoin a la voiture
la pompe en dessous du siège tourne bien car on l'entend très bien dans la voiture ( ce bruit si fort est normal ??)
la pompe de gavage sous le siège tourne , pas encore vérifier le débit .
demain je vais déjà changer mon filtre a mazout pour voire car une semaine avant la panne de ma poulie j'ai mis du produit bardahl pour nettoyer le circuit .
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Si le bruit de pompe est fort t'a un probleme de capteur de pression de rampe cela correspond aussi a tes symptomes. Soit t'a pas rembrancher la prise soit elle a un probleme. Dans tout les cas refait le tour des prise avec une bombe de spray contacte et vérifie que tout soit brancher (tu débranches, regarde si les broche et les pin sont en place et tu vaporise et tu remet en place.
Si rien n'y fait change le kit prise de la pompe en prenant un neuf chez BMW 20-30 euro, de la gaine thermo retractable un fer à souder et de l'étain.
Je viens de relire ton dernier post... faudra aussi prendre 2 joint de capteur de rampe et la démonter pour vérifier que t'ai pas de crasse qui soit aller dedans. Les deuxieme est à l'opposé.
Si rien n'y fait change le kit prise de la pompe en prenant un neuf chez BMW 20-30 euro, de la gaine thermo retractable un fer à souder et de l'étain.
Je viens de relire ton dernier post... faudra aussi prendre 2 joint de capteur de rampe et la démonter pour vérifier que t'ai pas de crasse qui soit aller dedans. Les deuxieme est à l'opposé.
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salut si un probléme de capteur je suppose que le pc va le voire ????
içi la voiture tourne mes toujours ce gros bruit de claquement cette fois en continue je penche de plus en plus a un problème au vilo
même quand je vais tourner le moteur a la clé j'ai un gros clong qui vient et j'ai un jeu dans le vilo de droite a gauche quand je tourne la clé
içi la voiture tourne mes toujours ce gros bruit de claquement cette fois en continue je penche de plus en plus a un problème au vilo
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SALUTtiteuf1 a écrit :salut si un probléme de capteur je suppose que le pc va le voire ????
içi la voiture tourne mes toujours ce gros bruit de claquement cette fois en continue je penche de plus en plus a un problème au vilo
même quand je vais tourner le moteur a la clé j'ai un gros clong qui vient et j'ai un jeu dans le vilo de droite a gauche quand je tourne la clé
Pas forcement
Loffense a eu une bonne idée.
Si le bruit est aléatoire, il est probable que la cause ne soit pas mécanique.
Débranche le capteur de pression de rail pendant le symptôme.
Le bruit doit changer
a+
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Sans compter que ce défaut peut être lié à la prise ou au capteur mais que la valise ne le voie pas toujours...
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salut a tous
voilà la suite après des recherches sur le net j'ai trouver des personne qui on eu la même chose que moi et aussi sur un forum de ce cite ou darkgyver y répond .
alors je roule avec cette voiture de pluis 1 grosse année , au début méga gros entretiens , suivi d'une voiture qui tremble au ralenti , suivi d'un changement de support moteur , de la rien ne change , je change mes bougie de prech rien ne change , puis arrive ce petit bruit de tictic vers 2000t/min puis un plus gros tactac du coup je regarde et le bruit viens de la poulie damper , je la change et toujours ce bruit.
puis viens mon problème de moteur qui cale et broute de la je regarde comme vous n'avez conseiller et la la voiture redémarre mes avec un méga bruit .
le moteur démarre super il fume pas mes ce bruit reste et j'ai vue que la sortie du vilo côté poulie damper chauffe sa fumé un peut et de l'huile commence a couler .
donc me voila soit le vilo qui est hs ou un problème de chaine de distribution enfin tous sa pour dire ces la merde pour mon moteur
voilà la suite après des recherches sur le net j'ai trouver des personne qui on eu la même chose que moi et aussi sur un forum de ce cite ou darkgyver y répond .
alors je roule avec cette voiture de pluis 1 grosse année , au début méga gros entretiens , suivi d'une voiture qui tremble au ralenti , suivi d'un changement de support moteur , de la rien ne change , je change mes bougie de prech rien ne change , puis arrive ce petit bruit de tictic vers 2000t/min puis un plus gros tactac du coup je regarde et le bruit viens de la poulie damper , je la change et toujours ce bruit.
puis viens mon problème de moteur qui cale et broute de la je regarde comme vous n'avez conseiller et la la voiture redémarre mes avec un méga bruit .
le moteur démarre super il fume pas mes ce bruit reste et j'ai vue que la sortie du vilo côté poulie damper chauffe sa fumé un peut et de l'huile commence a couler .
donc me voila soit le vilo qui est hs ou un problème de chaine de distribution enfin tous sa pour dire ces la merde pour mon moteur
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Salut
Les symptômes sont t'ils aléatoire ?
a+
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salut au début plus ou moins , mes içi sa claque tous le temps il y a que l'intensité qui change sa va de très faible a très fort
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Salut
Pendant les symptôme débranche le capteur de pression
a+
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