[E36 M50 Pr04/93] Claquement AVG lors de la suspension et roues braquées (résolu)

Verrouillé
Marinos
Apprenti
Apprenti
Messages : 81
Inscription : mer. 2 oct. 2019 17:47

Niveau Technique Automobile : Bricoleur
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : FC66951
Véhicule 1 : E36 M50 Pr04/93 saloon Tr:Manual TrM:S5D-250G
Localisation : Saint-Ouen

[E36 M50 Pr04/93] Claquement AVG lors de la suspension et roues braquées (résolu)

Message par Marinos »

Bonjour,

J'ai récemment fait un peu le couillon sur un rond point humide, je pense que mon problème est apparu depuis...

Pour vous donner un exemple : lorsque je prends la sortie d'un parking et qu'il y a un dénivelé, que je braque pour m'engager dans la rue et que j'arrive en bas de la pente, la suspension est sollicitée et c'est a ce moment que j'entends le claquement.

J'insiste sur le fait que je n'entends ce bruit que quand la suspension AVG est sollicitée et que la roue est braquée. Je n'ai pas entendu ce bruit quand la roue n'était pas braquée, ou alors c'est arrivé une fois où deux maximum...

Pour vous decrire le bruit, c'est comme ci quelque chose était coincé et qu'avec le mouvement de la suspension ça se libérait...

Tout est neuf... Roulements, disque, rotules, triangles, biellettes de barre stab. amortisseurs, ressort, coupelles... A part les semelles de ressorts qui n'ont pas étés changées depuis un moment, et qui sont bien fatiguées, et rouillées, mais j'ai regardé celle a l'AVG, elle n'avait pas l'aire de faire la gueule plus que ça.

Lors du changement de mes ressorts, j'ai serré a la clé a choc, ne disposant pas de l'outillage nécessaire pour le faire au couple, et il me semble que la voiture est plus basse que d'origine a l'avant, il est fort possible que j'ai serré un peu trop fort..

Merci d'avance pour votre lumière :idee:
:jap:
Avatar de l’utilisateur
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 85086
Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
Contact :

Message par darkgyver »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « trains roulants résolus »